Valence, jour3 : Pol Espargaro prend la tête, Iannone et Redding complètent le podium
On pensait que Scott Redding serait intouchable à Valence, il n’en est rien puisque c’est Pol Espargaro qui a finalement accroché le meilleur chrono de ce premier test.
Derrière lui, mais tout de même à 4 dixièmes, on retrouve le pilote VDS, Scott Redding, qui, en 10 jours de roulage sur la Kalex a tout de même été le plus rapide à neuf reprises.
Andrea Iannone n’a pas amélioré son chrono mais reste sur le podium de ces essais en plaçant sa SpeedUp sur la troisième marche du podium.
Ce troisième jour a aussi été l’occasion de connaître les temps de Julian Simon, le nouveau pilote BQR. La performance n’est pas mauvaise puisqu’il place la FTR (qu’il découvre) en sixième position.
Notons la treizième place de Bradley Smith, réalisée avec un pneu Dunlop expérimental. Le fabricant français a en effet amené un seul de ces pneus par marque de châssis. Et c’est Smith qui l’a testé sur la Tech3. On devrait revoir ces enveloppes françaises au Qatar.
Simeon, son équipier est vingtième après avoir travaillé sur une simulation de course parfaitement réussie.
Johann Zarco a, cette fois, rendu la main sur Nico Terol. Il enregistre le 22ème chrono.
Notons la performance discrète des Suter du CIP puisque Aegerter n’est que 24ème et Roberto Rolfo 26ème.
Plus singulièrement, à la lecture du classement, on se rend compte que Suter, en l’absence de son porte drapeau, Marc Marquez, n’a plus le vent en poupe puisqu’il faut descendre à la septième position pour trouver trace d’une moto suisse. Moto suisse pilotée par un Suisse d’ailleurs puisque c’est tom Lüthi le meilleur représentant de la marque.