Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1159991 fois)

0 Membres et 153 Invités sur ce sujet

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1260 le: 10/02/12 à 10:48:33 »
je comprends pas bien ton raisonnement justine
je conçois l'approche de par l'historique des résultats mais de la manière dont tu le dis, ça fait "elle a rien à foutre là"
dans ce cas là, autant abandonner les crt de suite par exemple
et puis même, chacun à son niveau est une chicane mobile pour un autre....dans ce cas pourquoi aller rouler ?
c'est le challenge qui fait aller de l'avant, pas le fait de rester à la maison

PS : c'est pas du troll ou de la vanne hein, j'aimerai comprendre  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1261 le: 10/02/12 à 10:53:07 »
Scott Redding  [coeur]



Louis Rossi :



Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1262 le: 10/02/12 à 10:55:37 »
Moi je voudrais juste comprendre en quoi le fait d'être une nana fait que c'est une chicane mobile... (spamafote) après, elle, c'en est peut-être une, j'en sais rien

Faut être réaliste grognon [vtff]
Et si un jour on te fais ce genre de remarque, tu pourras toujours dire que c'est parce que tes parents voulaient une fille (mdr)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1263 le: 10/02/12 à 11:02:56 »
Bin l'histoire à la mémoire courte...

En moto, il n'y a pas encore eu d'exemple (ma fille est encore trop jeune [sifflote]), mais prends par exemple la voiture...

Une gonzesse dans une auto de rallye ?  Nooooooooooooonnnnnnnnn. Loeb c'est un homme !!

Et Michèle Mouton ? un homme aussi ? (quoique ;D) La bonne femme à quand même fait vaciller les plus grands champions de son époque, un temps ou il n'y avait pas de direction assistée sur les autos ... :-X

Je ne dis pas que Elena Rosell soit de celle là (trop vieille et pas assez rapide) mais un jour on verra des filles arriver au top et concurrencer les hommes en moto...

J'en prends comme exemple les stages motos auquel ma fille participe: dans la catégorie supérieure, les 12-16 ans, le meilleur, c'est Lola... à tel point qu'elle participe aux stage des élite maintenant...

Et derrière elle, une vingtaine de marcou s'accrochent tant qu'ils peuvent  :D

Dans le groupe de Lylou, il y a deux trois gamins plus rapide qu'elle, mais niveau technique, Richard (Hubin) dit qu'elle est plus forte que la plupart des garçons de 16 ans qui roulent en compète... le jour ou elle va se lâcher, ça va faire mal !!!
Et ne parlons pas de courage et de résistance à la douleur, une femme qui en veut, n'a rien à envier aux hommes de ce côté là ;)

Je le dis bien haut, il y aura des femmes au top niveau, et dans moins de temps qu'on le pense ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1264 le: 10/02/12 à 11:06:00 »
Faut être réaliste grognon [vtff]
Et si un jour on te fais ce genre de remarque, tu pourras toujours dire que c'est parce que tes parents voulaient une fille (mdr)
Toi, tu vas vraiment finir par avoir des problèmes ! :D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1265 le: 10/02/12 à 11:18:53 »
Djiz :-*

@ Anak: Il est vrai qu'il y a de bons pilotes féminins en sport mécaniques, mais il faut bien avouer qu'elles sont trop peu nombreuses et du coup moins de probabilités d'en voire une au top niveau.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1266 le: 10/02/12 à 11:51:03 »
Djiz :-*

@ Anak: Il est vrai qu'il y a de bons pilotes féminins en sport mécaniques, mais il faut bien avouer qu'elles sont trop peu nombreuses et du coup moins de probabilités d'en voire une au top niveau.

Dans les stages «enfants», les filles representent 30 a 40 % maintenant ...

Les temps changent ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1267 le: 10/02/12 à 11:56:48 »
Mais la nana en question a déjà roulé et ça n'a pas été top du tout! Et puis il y a eu Katya Poegsen aussi en 250.

C'est pas que je veux pas voir de nana en moto, au contraire, mais je pense que c'est dommage qu'elle prennent la place d'autres pilotes hommes qui sont bien meilleurs sachant pertinemment qu'elle ne vont pas être très performantes...

Après c'est bien pour l'image mais à mon avis ça s'arrête là....enfin peut-être qu'elle me donnera tort en faisant un top 10...mais vu les chiens de moto2 ça m'étonnerait et il faudrait aussi qu'elle rentre dans les 107%....

Et pour le challenge je suis d'accord mais il faut pas sauter les étapes non plus...c'est comme si je me mettais en confirmé alors que je suis un TLB, même si c'est un énorme challenge il est débile tant l'écart entre eux et moi est immense.
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1268 le: 10/02/12 à 11:59:24 »
Valence, jour2 : Iannone, Corti, de Angelis…le clan des Italiens à Valence

Si les Italiens sont moins nombreux que par le passé en championnat du monde, les survivants n’ont, quant à eux, pas délaisser les places d’honneur du classement.

En effet, si Redding semble intouchable depuis deux jours, derrière lui, Iannone a également battu le record du tour et Corti, troisième à deux reprises, a réussi à l’égaler.

Bien entendu, puisque les moteurs des Moto2 ne sont officiels, il s’agit de prendre ces chronos (incroyables au vu des températures) avec réserve.

Loin derrière ses deux compatriotes (deux secondes), qui n’en sont pas réellement puisqu’il est Saint-Marinais,       Alex de Angelis est à Valence sans avoir le chrono en tête et se méfie des chronos enregistrés par les hommes de pointes.

Alex de Angelis : « Nous ne sommes pas ici pour faire des chronos mais des essais qui nous serviront pour toute la saison. Nous avons fait de nombreux tests sur le set-up et nous avons pu apprécier comment la moto répond. Ça ne vaut pas la peine de chercher à pousser fort dans ces conditions. L’important, c’est d’emmagasiner de l’expérience avec la Suter ».

Andrea Iannone, de son côté, semble reprendre la saison comme il avait commencé et terminé celle de l’an dernier. Mais cette saison, l’Italien est de retour sur la SpeedUp (FTR) et si on en croit ses déclarations, il semble avoir retrouvé dessus, le plaisir de piloter !

Andrea Iannone : «je peux enfin piloter comme j’aime le faire, je suis en train de retrouver les sensations que j’avais perdues la saison dernière. La SpeedUp est une moto que je connais et avec laquelle, en 2010, je le suis senti très bien. Nous avons essayé beaucoup de réglages différents et la moto a toujours bien répondu. Nous sommes donc très satisfaits. Mon chrono est arrivé sans que je pousse outre mesure. Mais un test comme ça n’a pas beaucoup de sens. Par exemple, aujourd’hui, les motos de Gresini allaient bien plus fort en termes de vitesse maximale. Nous devrions tous avoir le même moteur pour ces essais. Le nouveau bras oscillant (en carbone) est très neutre, nous devrons le confronter à celui en aluminium pour voir que les sont les réels différences ».

Claudio Corti, quant à lui, n’a pas réalisé une grande saison en 2011, mais Italtrans, son team, a opté pour la Kalex, ce qui semble être un maître choix.

Claudio Corti : « ça s’est bien passé aujourd’hui, c’est certain que Redding a été plus rapide que nous mais il a aussi plus de kilomètres que nous sur la Kalex et puis, lors des derniers tests, il a toujours été très rapide. Commencer l’année de cette façon est toujours bon pour la confiance et demain nous essayerons encore d’autres choses. Je suis aussi très content du fait que Kalex nous vient bien en aide, par rapport à avant (Suter) on a presque l’impression d’être des officiels. Un technicien de l’usine est en permanence dans le box et il donne un grand coup de mains à l’équipe pour apprendre à connaître cette moto. »   

Voilà donc deux pilotes (Corti, Iannone) qui la saison dernière étaient des pilotes Suter et qui se trouvent très bien en ayant changé de fabricant. Il n’y a donc pas que chez VDS que le favoritisme du constructeur suisse envers Marquez a agacé…

-------------------------

Moto2 2012, test Valence: la réaction de Johann Zarco

Après une saison pour le moins brillante en GP125 2011 et un titre de vice-Champion du Monde à la clé, Johann Zarco débarque en Moto2 pour sa 4ème saison en Grand-Prix et poursuit son adaptation aux 600 cm3 4T à Valence, 1er Test Officiel de l’année.

Le pilote Français a profité de sa 1ère journée d’essais 2012 pour reprendre ses repères sur le chassis TSR du team JiR et n’a pas mis longtemps à trouver un bon rythme, puisqu’il a conclu avec le 10ème temps en battant Toni Elías et Alex de Angelis, 2 références de la catégorie.

“C’était ma première journée en Moto2 en 2012 et ça s’est bien passé. Il a fallu régler la moto, surtout au niveau des suspensions, pour que je sois en confiance, que je sente mieux le grip des pneus et que je puisse me lâcher un peu plus,” commente Johann Zarco

“Avec l’équipe et Laurent (Fellon, son coach), on essaye de bien régler la moto pour que je puisse pousser et faire des chronos.”

Le pilote Cannois a aussi souligné les principales différences entre la 125cc qu’il pilotait l’an dernier et sa nouvelle machine, pour laquelle il a suivi une préparation spécifique cet hiver.

“C’est vrai que quand on vient du 125, le poids de la moto et le frein moteur sont assez étranges. Cet hiver j’ai pu m’entraîner sur une moto de route, une Yamaha. Grâce à ça, j’ai pris confiance.
J’ai pris mes marques et ici sur ma Moto2 de course, je me suis tout de suite senti beaucoup mieux qu’en novembre dernier. C’était une bonne surprise.”
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1271 le: 10/02/12 à 14:39:57 »
Quelle bille ce Lorenzo, c’est son métier non :D

Plus sérieusement, il a certainement raison, mais comment arrêter ce phénomène ? La course à l’armement, on ne l’arrête pas comme ça… Et si c’est pour entendre un limiteur à 320 comme on entend à 60km/h dans les stands, non merci !


Petit article sur la gestion des teams satellites par Ducati et sur l’évolution de leur machine :
Le manager général de Ducati Corse, Filippo Preziosi a expliqué le statut technique des pilotes satellites Ducati pour le début de la saison 2012 de MotoGP.

En plus des deux GP12s d’usine de Valentino Rossi et Nicky Hayden, deux satellites Desmosedicis seront aussi sur la grille cette année – une pour Hector Barbera (Pramac) et une autre pour Karel Abraham (Cardion AB).


Les pilotes satellites Ducati ont eu des moments difficile la saison dernière, mais Barbera est reparti de la première séance d’essais officiels, à Sepang, avec une impressionnante 6ème place. L’espagnol était également le premier des pilotes satellite à seulement 0.1sec de Rossi.


Mais Barbera et Abraham (12ème, 1.3sec derrière Barbera) n’ont actuellement pas la même version que la GP12 du team d’usine.

A la place, ils ont la version précédente, la moto de Valence. Elle a été développée en parallèle de la « toute nouvelle » GP12 qui a fait ses débuts à Sepang. Les deux machines ont un châssis double poutre (apparente (mdr)) aluminium.

« Nous avons développé la Moto « Valence » pour les teams satellites, basée sur la même analyse des résultats des tests. Nous avons donc amenés certaines pièces spéciales [à Sépange] pour les motos satellites, » dit Preziosi. « Hector est très content de la nouvelle moto et est les premier des pilotes satellite.

« L’électronique est la même [que les motos d’usine], » ajoute Preziosi. « Tous les ingénieurs peuvent faire différents choix électroniques. Ce qu’ils pensent être le meilleur pour leur pilote. Mais le système est le même. »

Parlant du début de la saison à venir, Preziosi explique que des pièces mécaniques éprouvées seront disponibles de la part de l’usine, si Pramac et Cardion AB le souhaitent.

« Notre stratégie est de développer des choses nouvelles pour l’équipe usine et lorsque c’est éprouvé, que la fiabilité est bonne et le développement terminé [à peu prêt], alors nous les offrons aux teams satellites, » dit-il.

« Cela dépend du temps, de l’argent et de la performance qu’ils souhaitent obtenir. Mais je pense que Hector est assez content avec sa machine et qu’il y a un bon potentiel avec, avant de pense à changer quelque chose. »

Ducati supportait 4 pilotes satellites en 2011, le meilleur était Barbera, qui a finit 11ème du championnat pour le team Aspar. Aspar est depuis passé à l’Aprilia CRT pour 2012.

Source : crash.net

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1272 le: 10/02/12 à 14:45:38 »
Ils ne mettront pas de limiteur, mais comme sur certaine course, ils rajouteront des chicanes improbables et peux intéressantes en terme de pilotage comme au Mans dans les Hunaudières pour éviter aux caisses d'endurances de prendre plus de 400KM/H comme à une certaine époque.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1273 le: 10/02/12 à 14:49:04 »
On va faire des corses motoGP sur des circuits de kart  (mdr)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1274 le: 10/02/12 à 14:53:07 »
Z'ont pas de coronès les pilotes de motogp??  [ninjas]

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1275 le: 10/02/12 à 14:53:47 »
Z'ont pas de coronès les pilotes de motogp??  [ninjas]

Lorenzo non
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1276 le: 10/02/12 à 14:56:08 »
Lorenzo non

quand tu rouleras comme lui on en reparlera  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1277 le: 10/02/12 à 14:57:46 »
quand tu rouleras comme lui on en reparlera  (mdr)

J'avoue  :D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1278 le: 10/02/12 à 15:01:30 »
Et il a déjà bien donné niveau blessure, c'est compréhensible tout de même ce genre de réaction.
Même si ça fait lopette ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1279 le: 10/02/12 à 15:06:21 »
quand tu rouleras comme lui on en reparlera  (mdr)

je sais bien. Mais c'était une blague mon intervention mais au boulot je n'ai plus les smileys
« Modifié: 10/02/12 à 15:11:23 par titou31 »
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.