Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1164229 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1120 le: 03/02/12 à 05:37:49 »
Ianone... Celui là c'est un champion c'est sur ....

Je vois bien marquez / Ianone en baston sur des 1000 comme à l'epoque rossi / lorenzo :D
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1121 le: 03/02/12 à 06:44:24 »
J'ai jamais pensé que c'était un mauvais gars, simplement qu'il se la racontait un peu, j'ai l'impression que cette année, il en a bien chié de pas être au niveau puis sur le plan physique. Ca l'a rendu plus "humain" que ce coté de bête à gagner qu'il avait. Je le préfère maintenant. Pour tout dire, je crois que je suis jamais pour le pilote qui est devant et qui domine. J'aime voir celui qui a le plus d'emmerde ou l'outsider gagner avec ses tripes
 [coeur] [coeur] [coeur]

Sinon, dis toi que tu les verras deux semaines avant moi au Mans  [applaudi]
Genre Stoner il se la pète pas peut-être .... (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1122 le: 03/02/12 à 07:17:48 »
Clair mais au moins il essaye pas d'en faire trop  :D

Mais bon heureusement qu'ils sont la  [applaudi]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1123 le: 03/02/12 à 07:26:38 »
Genre Stoner il se la pète pas peut-être .... (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Si mais je le trouve moins arrogant que ce qu'était Lorenzo en 2010...
Pis faut pas oublier qu'il a fait sa grosse pleureuse face à Rossi à Motegi (moi mettre de l'huile sur le feu  [sifflote])

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1124 le: 03/02/12 à 07:49:40 »
Si mais je le trouve moins arrogant que ce qu'était Lorenzo en 2010...
Pis faut pas oublier qu'il a fait sa grosse pleureuse face à Rossi à Motegi (moi mettre de l'huile sur le feu  [sifflote])
Rossi a aussi eu sa période arrogante et pleurnichard mais tu étais trop petit pour t'en souvenir  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1125 le: 03/02/12 à 10:55:18 »
Bradl et Bautista…les pilotes satellites sont sur orbite

Alvaro Bautista devait découvrir sa nouvelle équipe et sa nouvelle machine. Au bout des trois jours, s’il a constamment amélioré ses temps, il se retrouve tout de même à une seconde et sept dixièmes de Stoner. Il lui reste donc pas mal de travail avant d’aborder le second test de l’année d’ici la fin du mois.

Stefan Bradl devait, quant à lui, en plus de découvrir sa machine, découvrir le MotoGP. Et avec un meilleur chrono à 2,2 secondes de Stoner, il ne s’en est pas trop mal tiré.   

Stefan Bradl : « En considérant l'ensemble des trois jours de travail effectué ici à Sepang, je suis satisfait de mon premier test sur ma nouvelle machine. Tous les jours, nous avons fait quelques petits ajustements pour améliorer mon style de pilotage et je me sens plus à l’aise maintenant. Nous avons récolté des données importantes pour les prochains essais d’ici à la fin du mois et je suis sûr qu'il y en aura encore plus d’ici là. Il y a beaucoup de travail à faire mais en général, j'ai vécu une première expérience positive. Bien sûr, je tiens à remercier Lucio, l’équipe et le les techniciens du HRC pour leur support pendant ces trois jours ».

Alvaro Bautista : « Le premier test est terminé et l'évaluation de ces trois jours est positive. Même aujourd'hui, j'ai franchi une nouvelle étape en améliorant surtout mon rythme. Nous avons très bien travaillé et le premier contact avec la RC213V était très bon. Maintenant, avant le prochain test, j'ai un peu de temps pour réfléchir et penser à tous l'éventail des informations acquises durant ces trois jours. Nous avons besoin de les remettre en bonne en ordre et être prêt pour les trois prochaines journées d'essais en Malaisie. Je suis heureux, satisfait et très confiant pour l'avenir. Les synergies avec l’équipe et Honda est merveilleuse et cela va nous permettre d'atteindre des résultats positifs. Enfin, je dois dire que la chose qui m'a le plus impressionnée sur la RC213V est certainement l'électronique et de sa gestion qui vous permet de guider l’incroyable puissance de la 1000 ».



---------------------------------

Johann Zarco : «ce dont j’ai besoin aujourd’hui, c’est de conserver cette mentalité de ‘crève la faim’ »

A l’aube d’une saison charnière pour Johann Zarco, nous l’avons rencontré afin d’effectuer un premier tour d’horizon sur sa première expérience en Moto2, ses attentes pour 2012 mais également sur le pilote et ses qualités, ses armes pour affronter ce nouveau challenge.

C’est un pilote motivé et travailleur que nous avons pu interroger et qui, malgré son jeune âge, est déjà impressionnant de maturité. 

Revenons juste une minute sur 2011. Terol était loin d’être imbattable et même s’il t’a manqué deux ou trois victoires tu as pu afficher une belle régularité. Qu’est ce qui a fait la différence entre toi et lui ? La moto ?

De l’extérieur, spectateurs et journalistes ont eu l’impression que sa moto était supérieure à la mienne, mais ce n’est pas l’explication que je retiens. Terol partait favori et il a répondu présent dès la première course. Il a réalisé un incroyable début de saison en gagnant au Qatar, à Jerez, à Estoril et en Catalogne, tandis que moi, à ce moment-là, je n’étais pas encore au niveau.

Il a été fort dès le début, alors certes, sa moto pouvait lui permettre d’être champion mais il était également bien préparé.

Te voilà maintenant arrivé en Moto2 avec JIR. Tu as eu l’occasion de travailler avec eux pendant quelques jours, c’est un peu court mais quels sont tes impressions sur l’équipe?

JZ : Jusqu’à présent, mes contacts avec ma nouvelle écurie ont principalement eu lieu avec le team manager de la structure italienne, Gianluca Montiron, et le feeling est bon. Avec mon coach, Laurent Fellon, nous avons ressenti sa motivation, il est team manager non pas, parce qu’il est un businessman, mais parce qu’il est un passionné de la moto. C’est un ancien mécano qui connaît le domaine et que j’apprécie parce qu’il veut nous donner les moyens d’y arriver.

Ensuite, au niveau de l’équipe, c’est un véritable plaisir de retrouver l’ambiance 100% italienne et donc très chaleureuse, ce qui va me changer énormément de chez Ajo.

Je vais travailler avec une équipe qui a beaucoup d’expérience, alors moi, de mon côté, j’ai énormément travaillé cet hiver afin d’être prêt et d’ainsi pouvoir leur donner le meilleur feedback possible.     

Sur la moto ?

Comme tous les pilotes 125 lorsqu’ils montent sur la 600 cc quatre temps, il y a le poids de la moto qui perturbe un peu ainsi que le frein moteur. Ce qui m’inquiétait avant de monter sur la Moto2 c’était le fait de pouvoir mettre la moto sur l’angle, mais finalement la Motobi, donc la TSR, se couche assez bien et c’est une bonne chose. Après ça, là où il faut beaucoup travailler, et prendre beaucoup de physique, c’est sur la largeur des pneus. Savoir bien manier la moto afin de pouvoir bien accélérer, pour bien la faire glisser. Ce sont des choses qui commencent à venir mais il faut beaucoup de kilomètres pour que ça devienne automatique.

Dans une interview donnée à l’occasion du salon, tu disais que lors de la journée d’essais sur le sec, tu avais pu mesurer la distance qui te sépare des hommes de pointe et que ça t’a permis de voir tes lacunes et savoir sur quel points tu allais devoir travailler. Justement quels sont ces points ?

Lors des tests, j’ai suivi les bons pilotes et j’ai pu analyser leurs points forts. Ils arrivent à sortir très fort des virages, lorsqu’ils accélèrent, ils n’ont pas peur de la puissance et ils arrivent à faire glisser la moto comme il se doit. Ils savent se servir de leurs pneus et moi, c’est un des points sur lequel je manque encore de feeling, je ne manie pas assez la moto. La différence avec Iannone, par exemple, c’est que lui peut entrer vite et large dans le virage mais malgré tout, reprendre le point de corde. Tout ça s’explique par le fait qu’il n’a aucune hésitation, qu’il y va franchement. Pour pouvoir arriver à ça, je devrai rouler beaucoup et intelligemment.   

Tu disais aussi que les résultats irréguliers étaient plutôt dus à des problèmes de concentration. Justement, cette concentration, comment est-ce que tu la travailles ?

La concentration elle arrive avec la régularité, le kilométrage et, comme je le précisais, en roulant intelligemment, ce qui signifie ne pas rouler toute une journée sans objectif. Il faut savoir se faire des séances au cours desquels l’objectif est de rester pendant quelques tours dans le record de la piste ou en tout cas dans son propre record du circuit. Lorsqu’on y arrive, la concentration vient d’elle-même et on peut alors rester à la limite beaucoup plus longtemps.

A quelques jours de la reprise, quelle est la journée type de Johann Zarco ?

Je m’entraîne énormément. Physiquement, je n’ai pas beaucoup le temps car j’essaye d’être quasiment tous les jours sur la moto. Je me lève donc très tôt car il faut être prêt pour partir à 10 heures afin d’arriver sur le circuit d’Alès à 11 heures et commencer à rouler à midi jusque 16 heures. Et puis, lorsqu’on part s’entraîner en Espagne, il y a également tout le travail de préparation de la moto et de notre camion atelier. Les journées sont donc bien remplies.

Quand on voit les pilotes français actuellement, on peut se dire qu’ils ont quasiment tous des difficultés, Cluzel et di Meglio sont de bons exemples. Toi, tu vas maintenant arriver en Moto2 avec comme objectif le MotoGP. En regardant ta saison, on se dit que tu as ce petit quelque chose en plus qui peut t’amener là-haut. Selon toi, quelles sont tes qualités qui te le permettront ?

Ce n’est jamais simple de pouvoir dire, soi-même, quelles sont ses plus grandes qualités, mais lorsque j’en parle avec Laurent (Fellon, son coach) il me dit que j’ai une grande capacité à écouter ceux qui ont plus d’expérience que moi.

Il n’a de cesse de me répéter de ne pas me relâcher, d’être intense comme en 2011 et surtout de ne pas me croire arriver même si, par rapport à la saison dernière, on peut avoir un peu plus de confort financier.

Ce confort il est tentant mais il ne faut pas l’accepter car c’est l’ennemi de la mentalité de battant qui est la mienne. Je n’ai que 21 ans et c’est un âge auquel on peut vite se relâcher, il faut donc que je continue à réaliser que, tant que maintenant, rien n’est acquis. A 25 ans, les choses seront peut-être différentes mais ce dont j’ai besoin aujourd’hui, c’est de conserver cette mentalité de ‘crève la faim’.

On sait aussi que tu aimes changer de casque et porter des réplicas. Nous prépares-tu d’autres surprises ?

C’est une question qu’il faut poser à Laurent et à Shark, mon partenaire casque depuis le début de ma carrière en Grand Prix. Ils nous ont déjà posé la question car visiblement, ça plaît beaucoup. Moi, je suis concentré à 100% sur ma saison mais de ce point de vue-là, Laurent a des idées derrière la tête et il va vous préparer quelque chose, donc, comme de fait, vous pourriez avoir quelques belles surprises cette saison encore !

C’est donc un Johann Zarco pleinement concentré sur sa préparation que nous avons rencontré. Ce pilote ne cesse de nous étonner par sa maturité et sa rage de vaincre, ce qui, dans un championnat aussi relevé que le Moto2, seront d’indéniables qualités pour parvenir à ce bel avenir qui lui semble promis.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1126 le: 03/02/12 à 15:02:23 »
Marc Marquez ne participera pas aux tests qui se dérouleront sur le circuit de Valencia du 8 au 10 Février....
Ca devient super inquiétant
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1127 le: 03/02/12 à 15:42:24 »
Pour Marquez, ça fait un moment que j’ai des doutes, j’espère que cet incident bête (car pas signalé) ne signera pas la fin d’une belle épopée…

Et S, je suivais le GP alors que Rossi était à peine en 125, donc je sais qu’il a eu de bonnes phases, mais bon, c’est Rossi (objectivité inside… ou pas).

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1128 le: 03/02/12 à 15:46:18 »
en attendant le vieux il avait un autre niveau que les jeunes d aujourd hui....
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1129 le: 03/02/12 à 17:26:58 »
After several years of unpredictable handling from its MotoGP prototype, Ducati are confident they have 'turned the corner' with the all new GP12, to be raced byValentino Rossi and Nicky Hayden during the debut season of 1000cc competition.

Ducati's introduction of a carbon-fibre frame, stressed engine and MotoGP's single-tyre rule were among the causes touted for complex handling issues that only 2007 world champion Casey Stoner could overcome.

But even the super-talented Australian was caught out from time to time and when his 2011 replacement, MotoGP legend Valentino Rossi, struggled with the same front-end issues Ducati left no stone unturned in seeking a complete solution.

Major revisions introduced during last season seemed to miss the mark, but they were part of a learning process that culminated in the production of Ducati's first MotoGP machine to feature a twin-spar aluminium frame (unstressed engine).

That's the same frame concept with which Rossi won a record 79 premier-class races for Yamaha and Honda, although Ducati's unique carbon fibre swing-arm remains.

An initial version of the GP12 was tested by Rossi at Valencia last November, with a second '90% new' specification only completing its first laps in mid-January. Rossi and Hayden then rode the new machine for the first time during the Sepang test.

Speaking during Thursday's final day, Ducati Corse general manager Filippo Preziosi wouldn't divulge which of the many technical changes - including weight distribution and geometry - had finally cured the front-end problems, but did speak frankly about the factory's sense of relief.

“This test was mainly focussed on if the bike is better in the front and I can say that it is,” declared Preziosi, making his first visit to the Malaysian Grand Prix circuit.

“We have learnt that the ideas we had, regarding the reason why the bike was not giving the rider the right feedback and turning in the right way into the corner, were correct. It was not easy! These ideas were something we believed, but there is a big difference between believing and knowing...
“Now we are happy about the riders' comments. Especially Valentino, because Nicky's condition meant he couldn't do many laps. Of course we have a lot of 'homework' to do, but at least the part that is most important for the feedback of the rider is done.”

Crash.net asked Rossi (see separate story) and Hayden specifically about the front-end of the GP12.

Both confirmed Preziosi's verdict. Hayden, a factory Ducati rider since 2009, stated that even with his weakened physical condition “the front-end feeling is by far the best of any Ducati I've ever ridden.”

Its biggest drawback apparently solved, Ducati's attention is switching to corner exit, where the GP12 currently has a tendency to understeer.

“The next priority is to concentrate our effort in exiting the corner,” Preziosi confirmed. “The initial acceleration area, before the bike starts wheelieing. It is not only electronics. For me it involves engine, electronic and chassis. We have some ideas and activities.”

Indeed, Preziosi revealed that upgrades for the newly-born GP12 were going into production even before Rossi and Hayden had turned a wheel!

“The design phase of this bike was done before Christmas, after which the designers started on some new parts that are now in production. We will use these at the next test,” he explained.

One area where the Ducati seems to have an advantage over the Hondas and Yamahas is a lack of chatter (vibration) from the latest Bridgestone tyres.

But Preziosi refused to take credit for this, saying that seven-time MotoGPchampion Rossi could be overcoming the problem.

“I spoke with Jeremy [Burgess, crew chief] at Valencia and he said it is rare that Valentino complains a lot about chattering,” said Preziosi. “It seems he can ride through the chattering even when they can see chatter on the telemetry.

“Chatter only becomes a real problem when the performance is limited by the chatter, not just because it is present.”

In terms of best lap time, Rossi was within one-second of the fastest rider - his stated goal - over the first two days of the Sepang test, but slipped 1.2sec back of a record-breaking 1min 59.607sec lap by Honda star Stoner during day three.

“I am not surprised by Casey's lap time, because he did a similar time with the 800 and now they are 1000cc machines,” said Preziosi. “For sure I expect a low 1min 59sec at the next test.”

Yamaha's former world champion Jorge Lorenzo, in second place, was 0.6sec ahead of Rossi.
“I am not so happy with our lap time, because there is more than one-second to Casey, but we are more near to the Yamahas than before. That is good,” said Preziosi.

The second Sepang test takes place from February 28-March 1, although Hayden will take part in the private test at Jerez one week

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1130 le: 03/02/12 à 17:32:19 »
Julien, si tu pouvais traduire pour ceux qui parlent que français stp  ;)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1131 le: 03/02/12 à 17:33:01 »
Julien, si tu pouvais traduire pour ceux qui parlent que français stp  ;)
merci ;)
parce que déjà avec le français j ai du mal
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1132 le: 03/02/12 à 18:57:57 »
merci ;)
parce que déjà avec le français j ai du mal



 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1133 le: 03/02/12 à 21:59:37 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Après plusieurs années de manipulation imprévisible de son prototype MotoGP, Ducati sont convaincus qu'ils ont «tourné le coin» avec le tout nouveau GP12, d'être couru byValentino Rossi et Nicky Hayden au cours de la première saison de la concurrence 1000cc.

L'introduction de Ducati d'un cadre en fibre de carbone, a souligné le moteur et MotoGP seul pneu règle figuraient parmi les causes vanté pour les questions de manipulation complexes que seule championne du monde 2007 Casey Stoner pourrait surmonter.

Mais même l'Australien super-talent a été pris de temps en temps et lorsque son remplacement 2011, la légende du MotoGP Valentino Rossi, a lutté avec le même front-end Ducati questions remué ciel et terre pour trouver une solution complète.

Les principales révisions introduites au cours de la saison dernière semblait manquer la marque, mais ils faisaient partie d'un processus d'apprentissage qui a abouti à la production de la machine de Ducati MotoGP premier à être équipé d'un cadre double poutre en aluminium (moteur non contraint).

C'est le concept même trame avec laquelle Rossi a remporté un record de 79 la catégorie reine des courses pour Yamaha et Honda, bien que la fibre de carbone Ducati unique de bras oscillant reste.

Une version initiale de la GP12 a été testé par Rossi à Valence Novembre passé, par une seconde spécification '90% nouvelle »que l'exécution de ses premiers tours à la mi-Janvier. Rossi et Hayden, puis roulé la nouvelle machine pour la première fois lors de l'essai de Sepang.

S'exprimant au cours de la dernière journée de jeudi, Ducati Corse, directeur général Filippo Preziosi ne serait pas divulguer lequel des nombreux changements techniques, y compris la répartition du poids et de la géométrie - a finalement guéri les problèmes frontaux, mais ne parler franchement de sens de l'usine de soulagement.

"Ce test a été principalement axé sur si le vélo est mieux à l'avant et je peux dire qu'il est", a déclaré Preziosi, effectue sa première visite à l'circuit du Grand Prix de Malaisie.

"Nous avons appris que les idées que nous avons eues, en ce qui concerne la raison pour laquelle le vélo ne donnait pas le coureur le retour à droite et tournant dans le droit chemin dans le coin, étaient correctes. Ce n'était pas facile! Ces idées étaient quelque chose que nous croyions, mais il ya une grande différence entre croire et savoir ...
"Maintenant, nous sommes heureux de commentaires des coureurs. Surtout Valentino, parce que l'état de Nicky signifiait qu'il ne pouvait pas faire beaucoup de tours. Bien sûr, nous avons beaucoup de «devoirs» à faire, mais au moins la partie qui est le plus important pour le retour du coureur est fait. "

Crash.net demandé Rossi (voir article séparé) et Hayden spécifiquement sur le front-end de la GP12.

Les deux ont confirmé le verdict Preziosi. Hayden, pilote du team Ducati d'usine depuis 2009, a déclaré que, même avec son état physique affaibli "le sentiment frontal est de loin le meilleur de toute Ducati que je n'ai jamais monté."

Son plus grand inconvénient apparemment résolu, l'attention de Ducati est le passage à sortie de virage, où la GP12 a actuellement une tendance à sous-virer.

"La priorité suivante est de concentrer notre effort dans la sortie du coin," a confirmé Preziosi. "La zone d'accélération initiale, avant de la moto commence wheelieing. Il n'est pas seulement l'électronique. Pour moi, il s'agit du moteur, électronique et le châssis. Nous avons quelques idées et activités. "

En effet, Preziosi a révélé que les mises à niveau pour la GP12 nouveau-né ont été d'entrer en production avant même que Rossi et Hayden avait tourné une roue!

"La phase de conception de cette moto a été fait avant Noël, après quoi les concepteurs ont commencé sur quelques nouvelles pièces qui sont actuellement en production. Nous allons utiliser celles-ci à la prochaine épreuve », at-il expliqué.

Un domaine où la Ducati semble avoir un avantage sur la Honda et Yamaha est un manque de bavardage (vibrations) à partir des derniers pneus Bridgestone.

Mais Preziosi a refusé de prendre le crédit pour cela, en disant que sept temps MotoGPchampion Rossi pourrait être résoudre le problème.

«J'ai parlé avec Jeremy [Burgess, chef d'équipe] à Valence et il a dit qu'il est rare que Valentino se plaint beaucoup de choses sur bavardage», a déclaré Preziosi. "Il semble qu'il ne peut rouler à travers le bavardage, même quand ils peuvent voir bavardage sur la télémétrie.

"Chatter ne devient un réel problème lorsque la performance est limitée par le bavardage, non seulement parce qu'il est présent."

En termes de meilleur temps au tour, Rossi était à l'intérieur d'une seconde de coureur le plus rapide - son objectif déclaré - au cours des deux premiers jours de l'épreuve de Sepang, mais il a glissé en arrière 1,2 s d'un record de tour 59.607sec 1min par Honda étoiles Stoner au cours de trois jours.

"Je ne suis pas surpris par le temps au tour de Casey, parce qu'il fait un temps similaire avec la 800 et maintenant ils sont des machines 1000cc", a déclaré Preziosi. «C'est sûr que je m'attends à une faible 59sec 1min à la prochaine épreuve."

Yamaha, l'ancien champion du monde Jorge Lorenzo, à la deuxième place, était en avance sur Rossi 0.6sec.
"Je ne suis pas très heureux de notre temps au tour, car il n'y a plus de une seconde de Casey, mais nous sommes plus près de la Yamaha qu'auparavant. C'est une bonne chose ", a déclaré Preziosi.

Le second test de Sepang aura lieu du 28 Février-Mars 1, même si Hayden prendront part à l'épreuve privé à Jerez une semaines



Démerdez vous avec ça  (mdr) (mdr) (mdr)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1134 le: 03/02/12 à 22:41:20 »
 [louche] Wouaw on dirait que tu t'es bien foulé pour écrire ça ...

 [applaudi]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1135 le: 04/02/12 à 02:04:03 »
Marc Marquez ne participera pas aux tests qui se dérouleront sur le circuit de Valencia du 8 au 10 Février....
Ca devient super inquiétant

Il a subit une opération tout récemment me semble t'il.
On ne remonte pas sur une brèle aussi vite que ça après une intervention aux yeux.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1136 le: 04/02/12 à 15:56:45 »
Anak heureusement que t'es bon en meca.. parce qu'en anglais t'es une bouze  [vtff]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1137 le: 04/02/12 à 20:06:03 »
Anak heureusement que t'es bon en meca.. parce qu'en anglais t'es une bouze  [vtff]

En anglais je me débrouille assez bien pour comprendre le texte en VO, par contre le retranscrire en français, je n'en suis pas capable  [ninjas]

Par contre, le "machin" ci dessus en pseudo français, c'est l’œuvre de google translator, pas la mienne  [vtff]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1138 le: 04/02/12 à 21:33:45 »
Ouais bah ça se voit  [tirelalangue]

Autrement, il aurait fallu s'inquiéter pour ton français  [yeah2]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1139 le: 05/02/12 à 15:49:02 »
Désolé de pas avoir fait la trad, mais j'avoue que je voulais partir en week end. Pis Anak a compris la manip, google translate et on comprend le sens global...  ;)