Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1167022 fois)

0 Membres et 104 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1040 le: 01/02/12 à 13:27:26 »
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1041 le: 01/02/12 à 13:46:00 »
La suite la suite!!!
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1042 le: 01/02/12 à 13:57:43 »
Tests MotoGP à Sepang : Stoner va mieux, il est premier

Le meilleur temps établi le premier jour par Jorge Lorenzo en 2'01.657 a logiquement été amélioré ce mercredi. Le champion du monde MotoGP en titre Casey Stoner a démontré sa maîtrise de la nouvelle RC213V en réalisant le meilleur temps en 2’00.895, mais avec seulement un petit dixième d'avance sur les Yamaha.
La journée d'essai a commencé avec l'ouverture de la piste à 10h, pour se terminer avec sa fermeture à 18h, avec une très longue pause déjeuner au milieu en raison de la forte température locale, sans oublier un taux d'humidité impressionnant. La première bonne nouvelle était le retour de Casey Stoner qui lundi (quand la piste était encore sale) n'avait pu tourner en raison d'un terrible mal au dos. Ce mardi, il était guilleret et frais comme un gardon. Et la piste était propre. L'Australien n'en demandait pas beaucoup plus pour retrouver sa place habituelle : la première.
 
Mais les Yamaha étaient très proches, Ben Spies réussissant même à devancer pour la deuxième place son coéquipier Jorge Lorenzo. L'écart entre l'Américain et l'Espagnol était des plus modestes : 1 centième de seconde. Comme la veille les deux pilotes du team Tech 3 réalisaient de bonnes performances, avec Cal Crutchlow cinquième et Andrea Dovizioso neuvième.
 
Dani Pedrosa était bon quatrième, alors que Stefan Bradl continuait la découverte de sa Honda en onzième position.
 
Pour la première apparition de la Desmosedici GP12, ce deuxième jour a été bénéfique pour Valentino Rossi qui a continué sa campagne de mise au point et de réglage inaugurée la veille. Mais la place de meilleur pilote Ducati est à mettre aujourd'hui au crédit d'Hector Barbera, qui officie désormais chez Pramac. L'écart entre Barbera et Rossi n'était que de 9 centièmes.
 
Toujours chez Ducati, Nicky Hayden a interrompu ses essais en cours de journée, manquant trop de force dans son épaule (omoplate) blessée. Il a tiré tout droit à un moment donné, n'ayant pas la force de diriger la GP12 et il a préféré s'arrêter plutôt que de risquer une plus grave blessure.
 
Au niveau des CRT, ce n'était pas vraiment grandiose, mais quand même mieux que la veille. Colin Edwards n'était plus qu'à 4.8 secondes de la pole symbolique, ce qui est un progrès non négligeable par rapport aux 6.5 de retard du mardi.
 
Ivan Silva, (Avintia Racing) dont un des moteurs Kawasaki avait explosé hier, a connu la même mésaventure aujourd'hui. Il n'a pu faire que cinq tours ce matin, tout comme son coéquipier Pietri, alors que Torres n'en parcourait que deux. Après changement de moteur, Silva repartait l'après-midi.

Voici les chronos réalisés ce mercredi :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’00.895 (29 tours au total)
2- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 à 0.157 (37 tours)
3- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 à 0.173 (40 tours)
4- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V à 0.613 (35 tours)
5- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 à 0.670 (42 tours)
6- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 à 0.893 (50 tours)
7- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP12 à 0.991 (44 tours)
8- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V à 1.038 (46 tours)
9- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 à 1.265 (42 tours)
10- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP12 à 1.459 (41 tours)
11- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V à 1.519 (41 tours)
12- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 à 1.703 (66 tours)
13- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 à 2.046 (40 tours)
14- Franco Battaini – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP12 à 3.416 (38 tours)
15- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW (CRT) à 4.827 (37 tours)
16- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki (CRT) à 9.402 (16 tours)
17- Jordi Torres – Avintia Racing – FTR Kawasaki (CRT) à 10.998 (2 tours)
18- Robertino Pietri – Avintia Racing – FTR Kawasaki (CRT) à 11.651 (5 tours)
 
Pour mémoire, temps du mardi :
1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 en 2’01.657
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V à 0.346
3- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 à 0.564
4- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 à 0.577
5- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP12 à 0.735

Chronos de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.665 par Casey Stoner sur Honda le 24 février 2011
 
Notes : Notre sémillant confrère Michel Turco, qui est sur place pour Moto-Revue et l'Equipe, a communiqué deux nouvelles intéressantes sur Twitter : "Bonne nouvelle ! Jules Cluzel devrait s'engager aujourd'hui en Mondial Supersport avec le team PTR Honda de Simon Buckmaster." Et "Suzuki n'a pas jeté l'éponge. Selon Nobu Aoki, pilote d'essai, croisé à Sepang, les Japonais travaillent et préparent leur retour en 2014." Merci Michel.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1043 le: 01/02/12 à 15:29:33 »
La ducat de Barbera c'est la même que celle de l'année dernière ? ou elle a les même modif que Rossi ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1044 le: 01/02/12 à 15:31:32 »
Moi j'aurais dit que c'est la version de 2011 (sachant qu'en 2011 il avait la version de 2010).

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1045 le: 01/02/12 à 15:33:34 »

 [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1046 le: 01/02/12 à 15:33:52 »
Pour info Barbera a, comme à son habitude, signé son meilleur temps en suivant un pilote (en l’occurrence Rossi).
Hayden a du arrêter de piloter à cause de la douleur
BQR a cassé 2 moteurs Kawasaki...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1047 le: 01/02/12 à 15:35:11 »
J'aimerais bien claquer des temps en suivant quelqu'un , mais plus facile a dire
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1048 le: 01/02/12 à 15:49:06 »

 [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur]

Sacré travers  :o
Ça semble presque impossible  [louche]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1049 le: 01/02/12 à 15:50:36 »
Attention c'est un virage typique de ce circuit où la prise de vue est impressionnante
Mais ca le fait quasimment avec tous les pilotes (après cela ne veut pas dire bien sur que les poireaux que nous sommes rendrions aussi bien sur la photo  ;))
On en avait une plus impressionnante au même endroit de Stoner
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1050 le: 01/02/12 à 15:54:28 »
Au même endroit...

    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1051 le: 01/02/12 à 15:57:00 »
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1052 le: 01/02/12 à 16:15:06 »
Ezpeleta parle de la réduction des coûts en MotoGP™

Le CEO de Dorna Sports a profité du Test MotoGP™ qui a lieu au Circuit International de Sepang cette semaine pour discuter avec les constructeurs des prochaines règlementations techniques encadrant le Championnat du Monde.

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports S.L., est arrivé à Sepang mardi afin de s'entretenir avec les constructeurs, individuellement puis en groupe, au sujet des prochaines règlementations MotoGP™ dont l'objectif sera de réduire les coûts pour les teams participant à la catégorie reine.

La première proposition étudiée veut que chaque constructeur soit prêt à louer deux machines aux teams satellites. Une prochaine réunion aura lieu à Jerez le 23 mars afin de mettre tout le monde d'accord sur le prix maximal du leasing d'une moto pour une saison.

Parmi les autres mesures qui pourraient contribuer à réduire les coûts, l'une des propositions discutées visait à réduire le nombre de motos par pilote à une. Chaque pilote aurait ainsi une seule moto pour la saison 2013, une mesure qui, si elle venait à être mise en place, serait ensuite à discuter à nouveau pour les saisons suivantes.

Ezpeleta a aussi indiqué que les instances dirigeantes continuaient à travailler pour réduire l'écart de performances entre les machines d'usine et les prototypes CRT. "Les propositions visant à réduire les coûts seront envoyées à la Motorcycle Sports Manufacturers' Association (MSMA) avec l'espoir que les décisions puissent être prises avant juin. Notre objectif est donner à d'autres teams l'opportunité de participer au MotoGP," a-t-il affirmé.
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1053 le: 01/02/12 à 19:23:43 »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1054 le: 01/02/12 à 20:14:42 »
je l'ai en fond d'ecran  [bave]

Et moi en écran d'accueil iPhone! ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1055 le: 02/02/12 à 08:32:24 »
Superbe cette photo  [coeur]
Je viens de la mettre en écran d'accueil aussi ;D


Sinon voilà les temps de ce matin (à 15h la-bas)

Pos   Rider   Team   Fastest lap   Prev. Gap   Lead. Gap   Laps
1   Casey Stoner   Repsol Honda Team   1:59.607   -   -   11
2   Jorge Lorenzo   Yamaha Factory Racing   2:00.198   +0.591   +0.591   25
3   Dani Pedrosa   Repsol Honda Team   2:00.256   +0.058   +0.649   16
4   Ben Spies   Yamaha Factory Racing   2:00.495   +0.239   +0.888   22
5   Valentino Rossi   Ducati Team   2:00.824   +0.329   +1.217   24
6   Hector Barbera   Pramac Racing Team   2:00.929   +0.105   +1.322   23
7   Cal Crutchlow   Monster Yamaha Tech 3   2:01.108   +0.179   +1.501   17
8   Andrea Dovizioso   Monster Yamaha Tech 3   2:01.257   +0.149   +1.650   25
9   Alvaro Bautista   San Carlo Honda Gresini   2:01.384   +0.127   +1.777   24
10   Nicky Hayden   Ducati Team   2:01.729   +0.345   +2.122   16
11   Stefan Bradl   LCR Honda   2:01.894   +0.165   +2.287   38
12   Karel Abraham   Cardion AB Motoracing   2:02.218   +0.324   +2.611   25
13   Katsuyuki Nakasuga   Yamaha Factory   2:02.334   +0.116   +2.727   15
14   Franco Battaini   Ducati Team   2:03.033   +0.699   +3.426   23
15   Colin Edwards   NGM Mobile Forward Racing   2:04.722   +1.689   +5.115   27
16   Ivan Silva   Avintia Racing   2:08.225   +3.503   +8.618   31
17   Jordi Torres   Avintia Racing   2:10.184   +1.959   +10.577   29
18   Robertino Pietri   Avintia Racing   2:10.904   +0.720   +11.297   4

À noter que Stoner a fait son meilleur temps au ... 2ème tour !!  :o
Il a eu un sacré petit dej l'australien ;D

Sinon, il pleut à présent à Sepang, donc il y a peu de chances que les chronos tombent davantage  (spamafote)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1056 le: 02/02/12 à 08:36:36 »
Et 3 chicanes mobiles à plus de 10 secondes ....
C'est comme si on alignait des caisses du Trophée Andros en F1 ....

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1057 le: 02/02/12 à 08:41:13 »
C'est comme si on alignait des caisses du Trophée Andros en F1 ....

dépose vite un brevet avant qu'on te pique l'idée.........
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1058 le: 02/02/12 à 09:10:01 »
Rossi qui continue de progresser avec la Ducat', c'est bon signe  [yeah]

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1059 le: 02/02/12 à 09:34:58 »
Marre de C Stoner ...  [pascontent2]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(