Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1192744 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #860 le: 24/01/12 à 16:24:48 »
Et encore un tacle à Valentino
Je dirai plus envers ducati
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #861 le: 24/01/12 à 18:04:49 »
Coup de pression psychologique tout de même.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12210
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #862 le: 24/01/12 à 18:11:45 »
Coup de pression psychologique tout de même.

C''est clair. Je le vois plutôt comme "ils ont beau tout changer, l'autre mauvais il y arrive toujours pas" (et en tout petit juste après "par contre moi je sui trop fort j'ai niqué tout le monde avec c'te meule")  [ninjas]
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #864 le: 26/01/12 à 09:36:45 »
MotoGP : Colin Edwards prépare les tests de Sepang

Sérieusement blessé en Malaisie lors du dernier Grand Prix qui vit malheureusement le décès du grand Marco Simoncelli, "Texas Tornado" s'apprête à retrouver avec émotion le circuit de Sepang, pour continuer le développement de sa Suter-BMW CRT.
"Il y aura déjà beaucoup d'émotion lorsque nous retournerons à Sepang, a-t-il déclaré à motogp.com. Je pense qu'il est important que nous retournions là-bas après ce qui s'est passé l'an dernier. Je suis impatient de reprendre la piste et de recommencer à travailler normalement.
 
"Je ne me soucie pas trop de l'écart qu'il y aura, je m'inquiète davantage de ma capacité à tirer le maximum de la moto. Si je suis limité par l'électronique, nous continuerons à travailler là-dessus. Si je devais donner un chrono, je dirais que tourner en 2'03 ou 2'02 serait satisfaisant."
 
Le développement de la Suter-BMW
 
" Est-ce que ça va prendre deux semaines ou trois mois ? Avec BMW et Suter, je pense que les choses iront un peu plus vite que pour une machine d'usine et j'espère améliorer cette moto assez rapidement. La question est de savoir si nous serons en mesures d'exploiter les 250 ch. Tant que ce ne sera pas possible et que je ne pourrai pas pousser la moto à fond, nous allons avoir du mal. Mais lorsque nous atteindrons ce point, je pense que les CRT surprendront pas mal de gens sur certaines pistes."
 
Réduire l'écart entre les CRT et les prototypes
 
"C'est une situation compliquée. Serait-il injuste d'imposer des limites aux constructeurs ? Je n'ai pas la réponse. Nous avons besoin d'une meilleure compétition, qui soit plus serrée, en MotoGP. Comment y arriverons-nous ? Voilà la vraie question."

----------------------------------------------------------------

Méthode d'entrainement de Fred Corminbeuf du CIP avec Alan Techner, Louis Rossi, Dominique Aegerter et Alexis Masbou :

http://youtube.com/v/lWLR1vqmKT8

http://www.youtube.com/v/FptBu3YAB4g

http://youtube.com/v/mFrpSrY8aSg

http://youtube.com/v/5LESX8QjfKg
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #865 le: 28/01/12 à 12:26:02 »
Anthony West arrête la compétition par manque de sous :

MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la course

L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget.
 "Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER.
 
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3.
 
"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2.
 
"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez.
 
"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."

------------------------------------------

Mattia Pasini remplacerait West chez Speed Master :

http://www.gp-inside.com/964/27-janv-2012/mattia-pasini-remplace-west-chez-speed-master

Les essais :

Valencia, January 30th-31st
Aspar Aprilia CRT: Randy de Puniet, Aleix Espargaro,
Speed Master CRT: Mattia Pasini

Sepang I, January 31st , February 1st & 2nd
Factories: Repsol Honda, Yamaha Factory, Ducati Marlboro
Satellites: Gresini Honda, LCR Honda, Cardion AB Ducati, Pramac Ducati, Monster Tech 3 Yamaha
CRTs: NGM Forward (Colin Edwards), BQR (Ivan Silva, Robertino Pietri)

Jerez CRT, February 20th - 22nd
Aspar Aprilia CRT: Randy de Puniet, Aleix Espargaro
Speed Master CRT: Mattia Pasini
Paul Bird Racing CRT: James Ellison

Sepang II, February 28th & 29th, March 1st
Factories: Repsol Honda, Yamaha Factory, Ducati Marlboro
Satellites: Gresini Honda, LCR Honda, Cardion AB Ducati, Pramac Ducati, Monster Tech 3 Yamaha
BQR et NGM Forward incertains

Aragon, March 8th-9th
Aspar Aprilia CRT: Randy de Puniet, Aleix Espargaro
Speed Master CRT: Mattia Pasini
Paul Bird Racing CRT: James Ellison
BQR et NGM Forward incertains
Gresini Honda CRT: Michele Pirro (pas confirmé)

Jerez March 23rd, 24th & 25th
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #866 le: 28/01/12 à 12:28:30 »
Dur dur la vie de pilote. Quand on voit tout les sacrifices nécessaires pour courir à ce niveau.  (spamafote)
C'est bien triste pour West  :'(
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #867 le: 28/01/12 à 16:08:47 »
 [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]

Putain c'est rageant cette situation pour West...

Pourquoi deux team CRT ne roulent pas avec le reste à Sepang? Ca risque d'être assez lourd comme ambiance ces tests  (spamafote)

A quand la reprise des essais Moto2 et 3?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #868 le: 28/01/12 à 16:14:02 »
Les teams CRT ça pue surtout... pb d'argent, teams pas prêts, pilotes pas choisis,...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #869 le: 28/01/12 à 16:25:44 »
Les teams CRT ça pue surtout... pb d'argent, teams pas prêts, pilotes pas choisis,...

J’espérais que Aspar sorte du lot...

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12210
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #870 le: 29/01/12 à 14:05:03 »
En tout cas j'ai hâte de voir les différences de chronos entre proto et CRT
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #871 le: 29/01/12 à 14:07:47 »
Première photo de la Ducati à Sepang via Twitter.



------------------------------------------------------------------------------------

MotoGP : Tests pour Randy de Puniet dès ce lundi à Valencia

Pendant que la plupart des équipes vont tourner en Malaisie, le Team Aspar fera rouler son Aprilia CRT sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia avec Randy de Puniet et Aleix Espargaro pendant que Speed Master fera découvrir sa CRT à son tout nouveau pilote Mattia Pasini.
Ce sera l'occasion de voir l'ART (Aprilia Racing Technology) que la firme de Noale fournira pour la catégorie CRT. Il ne devrait y avoir qu'un seul exemplaire disponible, mais Randy disposera également d'une Superbike plus classique, comme celle qu'il avait essayée au moment de sa signature pour le team de Jorge Martinez. Grâce à ces deux motos, il pourra se livrer à des comparaisons utiles et progresser plus vite.
 
James Ellison va commencer les essais de cette saison sur une ART engagée par le Paul Bird Motorsport, avec un moteur de 1000cc Aprilia dans un châssis de RSV4 adapté aux règlements CRT et aux pneus Bridgestone. Il ne sera pas à Valencia, mais espère néanmoins profiter du travail des autres : "Comme pour les autres ART engagées en CRT, je suppose que nous allons partager l'information si nous utilisons la même moto. J'imagine qu'il serait dans l'intérêt d'Aprilia de partager un peu de renseignements provenant du premier test de Valence quand tous les autres sont à Sepang," a déclaré Ellison à crash.net.
 
Chronos de référence :
Record des essais : 1'31.002 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2006
Record du tour : 1'32.582 par Casey Stoner sur Ducati en 2008

-------------------------------------------------------------------------------------

MotoGP : Les tests de Sepang commencent mardi

C'est reparti pour un tour ! Les meilleurs pilotes du monde sont prêts à bondir sur les nouvelles 1000cc. Trois jours d'essai de mardi à jeudi sont prévus à Sepang et les chronos vont être intéressants. Très intéressants.
Honda va-t-il garder le leadership ? Yamaha va-t-il menacer le premier constructeur mondial ? Ducati va-t-il revenir se mêler à la lutte pour la victoire ? Où seront les CRT ? Ces premiers essais vont apporter quelques éléments de réponse.
 
Les forces en présence sont les suivantes :
Equipes usine : Repsol Honda, Yamaha Factory, Ducati
Satellites : Gresini Honda, LCR Honda, Cardion AB Ducati, Pramac Ducati, Monster Tech 3 Yamaha
CRT : NGM Forward (Colin Edwards), BQR (Ivan Silva, Robertino Pietri)
 
Chronos de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
 
Les tests de Sepang en 2011 :
1er février 2011 :
1. Stoner (Honda) 2'01.574; 2. Lorenzo (Yamaha); 3 Pedrosa (Honda).
12. Rossi (Ducati) +1.791
2 février :
1. Pedrosa (Honda) 2'00.770; 2. Stoner (Honda); 3. Spies (Yamaha).
13. Rossi (Ducati) +1.827
3 février :
1. Simoncelli (Honda) 2'00.757; 2. Stoner (Honda); 3. Lorenzo (Yamaha).
10. Rossi (Ducati) +1.085
22 février :
1. Stoner (Honda) 2'00.987s; 2. Pedrosa (Honda); 3. Lorenzo (Yamaha).
9. Rossi (Ducati) +1.012
23 février :
1. Stoner (Honda) 2'00.171; 2. Pedrosa (Honda); 3. Dovizioso (Honda).
Rossi absent
24 février :
1. Stoner (Honda) 1'59.665; 2. Pedrosa (Honda); 3. Simoncelli (Honda).
11. Rossi (Ducati) +1.804
 
Photo : L'équipe Honda Repsol rendant hommage samedi à Marco Simoncelli à Sepang (photo Repsol Honda Team)

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #872 le: 29/01/12 à 18:44:47 »
On a une chance de voir ça sur eurosport ou on se fait enfler comme tous les ans?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #873 le: 29/01/12 à 19:03:45 »
Les essais sont quasi jamais retransmis

http://tv.eurosport.fr/
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #874 le: 29/01/12 à 23:47:17 »
Ce sera donc encore le cas >:(
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #875 le: 30/01/12 à 08:58:20 »
Je comprends pas pourquoi les IRTA ne sont jamais retransmis? Pour moi c'est le début de la saison! On a bien droit aux essais pré GP (qui servent à rien :), dédicace à S), alors pourquoi pas ceux là...  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #876 le: 30/01/12 à 09:24:31 »
Les essais commencent
A Valence 2 Aprilia CRT uUne directement dérivée du SBK, l'autre avec un cadre prototype :



Windows 7 inside  (mdr)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le passage de Zarco à Avignon samedi 28/01 :





















C'est super ces initiatives pour le monde de la moto !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #877 le: 30/01/12 à 09:40:22 »
Je trouve que le championat du monde motoGP sent de plus en plus le pâté....

Toutes ces spéculations, manipulation, recherche de fric à gogo etc me donnent la nausée et font perdre de vue l'important: la course et les pilotes.

Je pense que les instances sprotives devraient sans tarder prendre des décision stricte pour mettre fin à tout ça, sinon ça va tomber définitivement dans le caca gluant....

Pourquois pas des motos dévivées de la série ? Ha on me dit à l'oreillette que ça existe déjà... en SBK ...

Bin alors, maintenant que le boss des deux championats est le même, qu'il prenne ses deux couille en main, et qu'il prenne des décisions fermes pour remetre l'église au milieu du village !

Pourquois pas interdire les moteurs proto ? uniquement des CRT ? En y réfléchissant bien, les moteurs des motos (+250cv)  n'ont plus à évoluer (a part en conso) donc aucun bénéf pour la série....

Par contre, réintroduire une concurence dans les pneumatique, ça serait bon. A l'époque, c'est grace à la compète que le constructeur sont allé nous chercher des solutions comme le multigomme ... et dans ce domaine il y a encore des progrès à faire ...


En tout cas, au point ou on en est arrivés, je n'ai plus envie de regarder les GP que par curiosité, mais plus avec la passion d'un fan (je ne sais pas si je me suis bien fait comprenez, mais moi je me suis comprenationné :D)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #878 le: 30/01/12 à 09:42:21 »

3 février :
1. Simoncelli (Honda) 2'00.757; 2. Stoner (Honda); 3. Lorenzo (Yamaha).


Punaise, j'arrive toujours pas à  me dire que cette année sera sans lui  :'( :'( :'(

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #879 le: 30/01/12 à 10:05:30 »
J’suis assez d’accord avec toi Anak, il faudrait qu’ils tranchent une bonne fois pour toute pour que ça parte pas dans tous les sens… Quel est l’intérêt de revenir au 1000 proto si c’est pour que tout le monde roule en CRT dans deux ans ? Je comprends que Suzuki ne veuille pas travailler sur le 1000 proto ! Ensuite, l’intérêt des protos est-il réel ? Des mecs comme Stoner ou autre parlent de comparer les CRT à une F1 sans proto… D’un coté il n’a pas tort, c’est aussi une part du charme du MotoGP, mais si c’est pour se faire chier devant l’écran alors que le SBK offre des courses autrement plus intéressantes et que le Moto2 prouve que la formule fonctionne… Attendons de voir. J’en viens juste à dire que tous les hiver j’espère que la saison sera top... et tous les ans je suis un peu déçu...

Pareil que toi Bapt...#58... :'(