Anthony West arrête la compétition par manque de sous :
MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la courseL'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget.
"Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER.
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3.
"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2.
"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez.
"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."
------------------------------------------
Mattia Pasini remplacerait West chez Speed Master :
http://www.gp-inside.com/964/27-janv-2012/mattia-pasini-remplace-west-chez-speed-masterLes essais :
Valencia, January 30th-31st
Aspar Aprilia CRT: Randy de Puniet, Aleix Espargaro,
Speed Master CRT: Mattia Pasini
Sepang I, January 31st , February 1st & 2nd
Factories: Repsol Honda, Yamaha Factory, Ducati Marlboro
Satellites: Gresini Honda, LCR Honda, Cardion AB Ducati, Pramac Ducati, Monster Tech 3 Yamaha
CRTs: NGM Forward (Colin Edwards), BQR (Ivan Silva, Robertino Pietri)
Jerez CRT, February 20th - 22nd
Aspar Aprilia CRT: Randy de Puniet, Aleix Espargaro
Paul Bird Racing CRT: James Ellison
Sepang II, February 28th & 29th, March 1st
Factories: Repsol Honda, Yamaha Factory, Ducati Marlboro
Satellites: Gresini Honda, LCR Honda, Cardion AB Ducati, Pramac Ducati, Monster Tech 3 Yamaha
BQR et NGM Forward incertains
Aragon, March 8th-9th
Aspar Aprilia CRT: Randy de Puniet, Aleix Espargaro
Paul Bird Racing CRT: James Ellison
BQR et NGM Forward incertains
Gresini Honda CRT: Michele Pirro (pas confirmé)
Jerez March 23rd, 24th & 25th