Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1167035 fois)

0 Membres et 98 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #780 le: 09/01/12 à 14:25:32 »
Je suis quand même curieux de connaitre les chassis proto : les moteurs seront dérivés de la série, pourquoi se faire chier à développer un nouveau chassis alors que des ingénieurs ont bossés dessus pendant des années pour avoir le meilleur chassis possible adapté au moteur.

A part faire des renforts par ci et par là, j'ai du mal à croire qu'ils vont tous repartir sur des chassis 100% proto. à voir !

Entre un châssis proto et un châssis de grande série (origine), il y a un sacré fossé.
Beaucoup de parties moulées et embouties et soudées par des robots et dans un alu pas toujours de très bonne qualité pour l'origine histoire de réduire les coups.
Les ingénieurs ont un cahier des charges à respecter dicté par des paramètres commerciaux.
Ce qui n'est pas le cas d'un châssis proto plus rigide, avec des possibilités de réglages de chasse et angle de chasse, de points d'encrages du bras oscillant ainsi que du moteur, des matériaux plus nobles, etc etc...

Un châssis proto fait à l'unité avec des pièces taillées masses et soudés à la main par un vrai pro sera largement au dessus.

CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #781 le: 09/01/12 à 14:29:16 »
Entre un châssis proto et un châssis de grande série (origine), il y a un sacré fossé.
Beaucoup de parties moulées et embouties et soudées par des robots et dans un alu pas toujours de très bonne qualité pour l'origine histoire de réduire les coups.
Les ingénieurs ont un cahier des charges à respecter dicté par des paramètres commerciaux.
Ce qui n'est pas le cas d'un châssis proto plus rigide, avec des possibilités de réglages de chasse et angle de chasse, de points d'encrages du bras oscillant ainsi que du moteur, des matériaux plus nobles, etc etc...

Un châssis proto fait à l'unité avec des pièces taillées masses et soudés à la main par un vrai pro sera largement au dessus.

Quand est-il des châssis utilisés en SBK ?
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #782 le: 09/01/12 à 16:14:06 »
@djiz , tout depends du legislateur  ;) mais a moins de gros bug bridg' ira au terme de son contract . il y aura concurence lors du prochain appel d'offre par contre , et ça m'etonnerai qu'il n'y ait que bridg' et pirelli sur les rangs  :D .
a moins qu'ils enlevent le monopole  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #783 le: 09/01/12 à 17:24:02 »
Quand est-il des châssis utilisés en SBK ?

Cadre d'origine.
Peut être ont ils droit à deux trois renforts et encore, rien de moins sure.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #784 le: 11/01/12 à 09:11:05 »

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #785 le: 11/01/12 à 11:58:10 »
http://www.sport-bikes.fr/motogp---rossi-et-les-bridgestone-----j-esperais-que-schwantz-ne-dirait-rien-aux-journalistes---_a3397_c11.html

ou comment penser une chose en le faisant dire par quelqu'un d'autre

Ouai...par contre vous interprétez ça comment son propos au sujet des gommes dur de Sic' par rapport aux autres? Bridgestone a des gommes dures merdique et le pauvre Sic' en a fait les frais à cause d'une mise en température difficile? C'est ça qu'il veut dire?
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #786 le: 11/01/12 à 12:04:08 »
Ouai...par contre vous interprétez ça comment son propos au sujet des gommes dur de Sic' par rapport aux autres? Bridgestone a des gommes dures merdique et le pauvre Sic' en a fait les frais à cause d'une mise en température difficile? C'est ça qu'il veut dire?

En même temps, le pilote choisit ces pneus et en connaissance de causes.
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #787 le: 11/01/12 à 12:18:30 »
Ouai...par contre vous interprétez ça comment son propos au sujet des gommes dur de Sic' par rapport aux autres? Bridgestone a des gommes dures merdique et le pauvre Sic' en a fait les frais à cause d'une mise en température difficile? C'est ça qu'il veut dire?
non pas specifiquement , il faut retenir que la qualité des gommes n'est pas au meilleurs niveau , que celui çi au vu des données a tres certainement baissé , surtout pour de telles machines et une telle compétition
l'accident tragique de Sic est une combinaison de facteur , a ne pas mettre sur le seul compte des pneu ...
on peu leur reprocher (et c'est ce qu'il ressorts unanimement des pilotes ) un temps de chauffe long et une carcasse tres rigide (ce qui a causé bon nombre de chute (dur pour un pilote quand il doit aller le plus vite possible du premier au dernier tour , d'en garder sous la main ... ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #788 le: 11/01/12 à 12:35:51 »
Vive la non concurrence...ça n'a jamais été bénéfique pour personne les monopoles... (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #789 le: 11/01/12 à 12:42:26 »
Vive la non concurrence...ça n'a jamais été bénéfique pour personne les monopoles... (spamafote)
si quand meme , pour le "spectacle" parfois
ça peut faire des courses plus serrées (mais bon c'est pas forcement le but de la plus grande competition moto ...)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #790 le: 11/01/12 à 12:45:10 »
si quand meme , pour le "spectacle" parfois
ça peut faire des courses plus serrées (mais bon c'est pas forcement le but de la plus grande competition moto ...)

Oui mais si l'entreprise en question ne fait pas d'effort de développement... (spamafote)

(C'est un peu comme les pix de téléphonie mobile....  [ninjas] )
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #791 le: 11/01/12 à 12:46:46 »
si quand meme , pour le "spectacle" parfois
ça peut faire des courses plus serrées (mais bon c'est pas forcement le but de la plus grande competition moto ...)

Ou pas ... les marques qui n'arrivent pas à s'adapter au pneu se retrouve à la fin des rangs et ceux qui s'adaptent bien se retrouve devant sans problème.

J'avais lu une interview de C. Edwards qui disait que le manufacturier unique était anti spectacle parce que toutes les motos se retrouvent avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, alors que si avec du pirelli tu es hyper vif et avec du michelin hyper stable, ben ça créé des différences qui facilitent les dépassements.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #792 le: 11/01/12 à 12:51:24 »
débat de troll sans fin : il y a du pour et du contre dans les 2 cas
- des manufacturiers qui favorisent certains pilotes/machines
- quand concurrence, et que l'une des 2 marques à un moment est meilleur ça donne : ah ouais mais c'est parcequ'il roule en M/B, l'autre il aurait pas eu ses B/M de m.rde il l'aurait bouffé bla bla bla
- etc.......
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #793 le: 11/01/12 à 12:55:10 »
Interview de Rossi à l'occasion du WROOOM 2012!

L’an dernier, le grand défi italien de Valentino Rossi avec Ducati a quasiment tourné au cauchemar. A Madonna di Campiglio, où le team italien lance cette semaine sa saison 2012, le pilote aux neuf titres mondiaux, 32 ans, s’est exprimé sur ses ambitions 2012.

Vous allez aborder votre deuxième saison avec Ducati. D’une année sur l’autre, votre approche est-elle différente ?

Valentino Rossi : C’est assez différent dans la mesure où l’année dernière, j’ai attaqué le championnat dans une mauvaise condition physique. Je sortais d’une opération, je n’étais pas en forme, le moral un peu en dents de scie, et j’ai souffert de l’épaule pendant un moment, pour ne me sentir bien au guidon qu’à partir de Barcelone. Là, je suis affûté, en forme, prêt à 100%. Pour le reste, l’atmosphère est très bonne au sein de l’équipe. Nos résultats ont été décevants l’an dernier, nous en sommes conscients, mais nous sommes optimistes.

Qu’attendez-vous de la nouvelle réglementation ?

Valentino Rossi : Je ne pense pas que la différence soit énorme entre les 800 et les nouvelles 1000 cc, notamment à cause des facteurs électronique et pneumatiques. Mais la 1000 cc est une moto plus puissante, plus fun, plus facile quelque part, et désavantagera vraisemblablement moins les grands gabarits.
Il faut être réalistes, nous ne serons pas au top d’entrée

Avec la première version de votre Ducati 2012, vous avez accusé un déficit de performance important aux essais de novembre, au point que beaucoup de choses vont changer sur cette machine pour la prochaine session de Sepang…

Valentino Rossi : Ce n’est jamais agréable de se retrouver à plus d’une seconde des meilleurs. Depuis, et pour être passé les voir, je sais que les gars ont beaucoup bossé à l’usine. La machine va beaucoup changer, j’ai hâte de rouler avec à Sepang. Il faut être réalistes, nous ne serons pas au top d’entrée, mais nous disposerons d’une base pour progresser étape par étape. L’an dernier nous avons changé de moto en cours de saison, exploré de nombreuses voies pour remédier à nos problèmes, tout en préparant 2012. Pas évident. Cette saison, ce sera plus simple.

Avec quel objectif sportif ?

Valentino Rossi : Pour être performant, il faut utiliser au mieux les pneumatiques Bridgestone, avec lesquels nous avons rencontré énormément de problèmes l’an dernier. Notamment pour les amener et les tenir à la température idéale. Les techniciens japonais ont écouté ce que nous avions à dire, nous travaillons de notre côté pour obtenir un bon équilibre, un meilleur train avant. L’idée, c’est de progressivement nous rapprocher des meilleurs, d’être à terme en mesure de viser la victoire. Je ne crois pas que ce soit possible dès la première course, car nous sommes encore un peu trop loin, ou alors il faudrait un miracle ! Je ne dis pas que nous ne nous battrons pas aux avant-postes cette année, mais il faut aussi être réaliste.

Qu’attendez-vous des teams inscrits sur la règlementation CRT ?

Valentino Rossi : Dans un monde idéal, tous les pilotes disposeraient d’une moto d’usine. Mais ce n’est pas le cas. Comme le MotoGP ne peut pas se contenter d’une douzaine de pilotes officiels, les CRT sont primordiales. Ce sera d’ailleurs une saison importante à ce sujet et j’espère que les écarts ne seront pas trop importants entre les deux types de motos. Tout comme j’espère que Yamaha et nous allons pouvoir revenir sur Honda pour animer le championnat.

2012 sera également une saison de réflexion quant à votre avenir. Pourrait-on vous revoir sur une japonaise si la saison n’était pas souriante avec Ducati ?

Valentino Rossi : Rouler de nouveau japonais, c’est improbable, mais on ne sait jamais dans la vie. Moi, j’ai un projet avec Ducati pour les amener au top, j’y tiens, l’ambiance est bonne, tout le monde est déterminé, et dans cette démarche une prolongation serait logique, mais nous n’y sommes pas et je ne veux pas me mettre de pression à ce sujet. Et puis beaucoup de pilotes vont arriver en fin de contrat.

Vous êtes toujours aussi motivé ?

Valentino Rossi : J’ai toujours aussi faim. Après, gagner une dizaine de courses par saison n’est plus possible. Pas à cause de Ducati, mais à cause de moi : une nouvelle génération de pilotes est arrivée, ils sont plus forts et la concurrence s’est densifiée. Mais je suis certain d’une chose : quand je pilote bien, sur de bonnes sensations, je suis toujours aussi rapide. Dans des conditions idéales, je suis toujours aussi compétitif.

Des envies sur quatre roues ?

Valentino Rossi : Quand j’arrêterai la moto, je me construirai un programme de six ou sept rallyes sur la saison. C’est une passion, et ce fut bien fun de battre à deux reprises Loeb au rallye de Monza ! J’ai aussi essayé la Mercedes de DTM, l’une des machines les plus fun que j’ai piloté. D’ailleurs, j’aimerais bien rouler sur le vieux Nürburgring…
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #794 le: 11/01/12 à 12:58:07 »
Ou pas ... les marques qui n'arrivent pas à s'adapter au pneu se retrouve à la fin des rangs et ceux qui s'adaptent bien se retrouve devant sans problème.

J'avais lu une interview de C. Edwards qui disait que le manufacturier unique était anti spectacle parce que toutes les motos se retrouvent avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, alors que si avec du pirelli tu es hyper vif et avec du michelin hyper stable, ben ça créé des différences qui facilitent les dépassements.
je suis d'accord sur le fond (et je préférerai plusieurs manufacturiers  :D ), mais dans la pratique, il suffit (comme cela a été le cas ) qu'un manufacturier prenne de "l'avance" et le spectacle est la aussi "tué"
et niveau spectacle on voit ce que ça donne avec un monopole/standardisation plus etendue en moto 2  :D

apres faut definir ce qui est "spectacle "
car pour moi meme si c'est pas aussi spectaculaire qu'une grosse baston les cavaliers seuls de stoner cette année sont aussi beaux que les batailles moto 2 , et les rares batailles en moto gp n'en prennent que plus de valeur  :D
(mais bon moi je m'extasie aussi bien devant des essais , des qualif' que devant la course (et devant la f1  [ninjas] ) ces compétitions ce n'est pas juste des dépassements ... )
 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #795 le: 11/01/12 à 13:07:07 »
un gros plus 1 avec ak  (spamafote) ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #796 le: 11/01/12 à 13:14:53 »
pour une fois, t'es vraiment objectif  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #797 le: 11/01/12 à 13:27:59 »
débat de troll sans fin : il y a du pour et du contre dans les 2 cas
- des manufacturiers qui favorisent certains pilotes/machines
- quand concurrence, et que l'une des 2 marques à un moment est meilleur ça donne : ah ouais mais c'est parcequ'il roule en M/B, l'autre il aurait pas eu ses B/M de m.rde il l'aurait bouffé bla bla bla
- etc.......
Pas d'accord.
Lorsque Michelin et Bridg équipaient les GP, c'est justement là que les manufacturiers favorisaient leurs pilotes, exemple avec Michelin et Rossi, ces derniers lui fabriquaient quasiment la veille des pneus sur mesure.

Avec un manufacturier unique, pas de problème, il peut faire de la merde, c'est pas grave il n'y a absolument personne en face alors il sera toujours champion du monde.
Les enjeux économiques sont complètement différents.  ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #798 le: 11/01/12 à 13:59:01 »
je pense qu'on dit la même chose mais pas de la même manière mon poulet  ;)
je voulais juste rajouter un peu de matière à ce qu'ils avaient dit pour expliquer ce que je disais
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #799 le: 11/01/12 à 14:02:07 »
De toutes façons, quoiqu'il arrive, manufacturier unique ou non, il y aura toujours des lésés.
Avec un manufacturier unique, certains constructeurs auront la chance ou non que leurs châssis soit en parfaite symbiose avec les pneumatiques.
Et avec plusieurs manufacturiers, il est évident qu'on en aura forcément un au dessus du lot et donc ceux qui ne roulent pas avec diront "si je les avais je serais devant".

Perso, je suis quand même plus pour une concurrence des manufacturiers qui les oblige à faire évoluer sans cesse leurs produits.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42