Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1165363 fois)

0 Membres et 176 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #740 le: 25/12/11 à 12:06:32 »
C'est provisoire mais c'est le 8 avril :

8 avril, Qatar* - Doha/Losail
29 avril, Espagne - Jerez de la Frontera
6 mai, Portugal (SRC) - Estoril
20 mai, France - Le Mans
3 juin, Catalunya - Catalunya
17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone
30 juin, Pays-Bas** - Assen
8 juillet, Alemagne (SRC) - Sachsenring
15 juillet, Italie - Mugello
29 juillet, Etats-Unis*** - Laguna Seca
19 août, Indianapolis - Indianapolis
26 août, République Tchèque - Brno
16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano
30 septembre, Aragón - Motorland
14 octobre, Japon - Motegi
21 octobre, Malaisie - Sepang
28 octobre, Australie - Phillip Island
11 novembre, Valencia - Ricardo Tormo – Valencia
Le taliban de la compétition !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #741 le: 25/12/11 à 20:32:44 »
Ok Merci :)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #742 le: 05/01/12 à 13:03:20 »
MotoGP : Capirossi menace Bridgestone

Nouveau conseiller MotoGP en matière de sécurité pour la Dorna, Loris Capirossi a ciblé les pneus Bridgestone comme sa priorité numéro un.
Après 22 ans de course en championnat du monde, dont 14 ans dans la catégorie reine, l'Italien a expliqué au magazine Motorsprint qu'il allait dicter sa loi à Bridgestone : "J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition, a précisé Capirossi. Je dois être autorisé à faire les choses avec passion et sans être dominé par des intérêts économiques ou politiques. Même si la Dorna me paie une rémunération, si on me dit de faire quelque chose contre les intérêts des pilotes, je ne le ferai pas.
 
"Carmelo [Ezpeleta] m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement."
 
La dureté et l'endurance des pneus sont les principaux points de discorde et Capirossi a dit à Bridgestone à Valence en novembre que les choses devraient changer.
 
"La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire, alors en 2012 je vais choisir les pneus moi-même pour les pilotes", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, je le ferai personnellement. J'irai au tas de pneus et je choisirai moi-même.
 
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs aussi. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct et ça doit être corrigé : Je veux que le dernier coureur ait les mêmes possibilités que le premier."
 
Bridgestone est fournisseur officiel du MotoGP depuis 2009 et jusqu'à la fin de la saison 2014. Manifestement, en 2011 chez Pramac Ducati, Capirossi n'a pas été bien servi par Bridgestone et il a l'intention de le faire payer au manufacturier japonais. Le règlement de comptes personnels semble être la première des priorités pour le nouveau "conseiller en matière de sécurité" du MotoGP.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #743 le: 05/01/12 à 13:05:21 »
Ouais, ses intentions sont louables, mais bon, Bridg a le monopole sur ce coup là, donc, ils feront bien ce qu'ils veulent ....

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #744 le: 05/01/12 à 13:22:34 »
S'ils veulent resigner en 2014, je pense qu'ils trouveront un arrangement. S'ils ne veulent pas resigner... :-X

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #745 le: 05/01/12 à 13:25:23 »
Je trouve la dernière phrase de l'article est bof bof  :-\ C'est lui prêter des intentions.

Certes, c'est peut-être une vengeance, mais pas forcément. Car il est évident que les coureurs doivent avoir les mêmes chances sur la grille. Je trouve ça plutôt louable ce qu'il dit, après, ce sont des intentions, reste à voir ce qui sera en vrai  (spamafote)

@S Bridgestone a le monopole jusque 2014, certes, mais c'est quand même une sacré vitrine, le GP, donc si ça se passe mal, c'est de la mauvaise pub, et c'est l'assurance qu'ils n'auront pas le contrat en 2015. De plus, on peut imaginer que le cas échéant, ils change le type de contrat pour faire des contrats moins longs à l'avenir pour pas se trouver pieds et poings liés à une marque pendant une trop longue période...
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #746 le: 05/01/12 à 14:55:06 »
Mouais...

Pas de news un peu plus croustillantes ? Tous les transferts sont terminés ? CRT également ?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #747 le: 05/01/12 à 14:59:54 »
Quasiment oui
Sauf en Moto 2 / Moto 3
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #748 le: 05/01/12 à 15:23:25 »
Vache... c'est loin avril  :'(

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #749 le: 05/01/12 à 15:34:47 »
Vache... c'est loin avril  :'(

Attends déjà les premiers tests du 31 janvier, on va vite recauser de Moto GP et baver (ou pas) sur les perf des CRT...

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #750 le: 05/01/12 à 15:46:43 »
@Dje=> les Bridg sont pourrave depuis le début, tous les pilotes s'en plaignent, et Michelin n'en a rien à péter du motogp, ils sont parti parce que ça leur coûtait trop cher, alors il reste plus grand monde ...
Donc Bridg à encore de beaux jours devant eux

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #751 le: 05/01/12 à 15:54:18 »
Attends déjà les premiers tests du 31 janvier, on va vite recauser de Moto GP et baver (ou pas) sur les perf des CRT...

Ouais mais bon on va encore rien voir....  :P

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #752 le: 05/01/12 à 16:09:08 »
+1 c'est trop long je ronge mon frein ...  [ninjas]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #753 le: 05/01/12 à 17:38:05 »
@Dje=> les Bridg sont pourrave depuis le début, tous les pilotes s'en plaignent, et Michelin n'en a rien à péter du motogp, ils sont parti parce que ça leur coûtait trop cher, alors il reste plus grand monde ...
Donc Bridg à encore de beaux jours devant eux
euh , pas vraiment non plus  (spamafote)
les bridg' etaient tres performants quand meme (ils etaient surtout peu représenté , avant que Rossi ne se decide a passer chez eux (alors que l'autre machine etait toujours en michelin ))
apres c'est les instances dirigeantes qui ont voulu un manufacturier de pneu unique (un peu comme cela se fait en sbk et F1 ) et c'est bridg qui a obtenu le marché
pour michelin ce n'etait pas tant la question des sous (encore que fournir toutes les ecuries ils ne voulais pas niveau budgetaire  :D ) mais surtout pour une approche sportive .
en effet quoi de mieux que la competition pour mettre en valeur ses produits ...
et du coup la on le voit bien avec leur monopole que le developement est "figé" et qu'il n'y a pas de réels progres sur les pneumatique (alors que quand ils se tiraient la bourre )

(chaque formule a ses avantages et ses inconvénients , celle du tirage de bourre c'est des produits au top toujours developé , mais en contrepartie on peu voir l'un des concurents prendre un avantage significatif et créer un championnat a deux vitesses (et sur un dommaine tel que les liaisons au sol , ça peut vite faire mal un gros ecart de perf  :-X )
pour l'autre c'est d'avoir a peu pret tous les concurents logé a la meme enseigne , mais bon du coup les produits sont conçu pour l'ensemble et pas forcement adapté a la machine/au pilote et quasi plus de developement (car le manufacturier pneumatique n'as pas vraiment d'interet a depenser bcp pour ça )

bref les instances feraient un nouvel appel d'offres il y aurait pas mal de candidats (donc pas sur que bridg' soit la indéfiniment )
et s'ils effacaient le monopole et rouvraient la competition tu peut etre sur que michelin sera sur les rangs (d'ailleurs ils sont dans tous les championnats "ouverts" et rarement dans ceux a "monopole"(meme si c'est deja arrivé , notament en rally)) 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #754 le: 05/01/12 à 19:11:55 »
Arg après Nicky Hayden qui s'est blessé ce we (fracture de l'omoplate gauche et deux côtes en vrac en motocross), c'est Andrea Dovisioso qui s'est cassé la clavicule droite en Motocross.



Source : Andrea Dovisioso sur Twitter

"che sfiga!dal campo da cross all'ospedale con clavicola destra rotta. fuck, i broke my right collarbone doing motocross"
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #755 le: 05/01/12 à 19:18:32 »
Püis accessoirement, Bridg est.......japonais.............comme 3/4 des constructeurs en motoGP ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #756 le: 05/01/12 à 19:57:32 »
oui , mais s'ils ne font pas de developements , ce n'est pas leur nationalité qui va les "sauver" (ce n'est pas les marques revant d'avoir une telle vitrine , qui manquent , et qu'un monopol et l'absence de concurence derange  ;D )
s'ils s'allignent sur certaines exigences du a ce niveau de competition , je ne vois pas pourquoi ils dégageraient non plus  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #757 le: 06/01/12 à 13:25:18 »
Pirelli ils ont pas les épaules pour se lancer dans la danse ?
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #758 le: 06/01/12 à 15:11:20 »
Pirelli ils ont pas les épaules pour se lancer dans la danse ?

Ils font déjà le SSTK 600/1000, SSP et SBK...peut-être que ça leur suffit... (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #759 le: 06/01/12 à 17:23:56 »
Pirelli ils ont pas les épaules pour se lancer dans la danse ?
je pense que s'il y a un appel d'offre , ils sauteront dessus
t'imagine , ils seraient present dans toute les grandes competiton 2/4 roues niveau expotition c'est top
et puis derriere c'est pas mal de pouvoir dire qu'ils equipent tout ce qui est a la pointe de la technologie , et qu'on leur fait confiance au plus haut niveau
ça serai de l'or en barre pour eux ( [coeur])
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/