Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1163538 fois)

0 Membres et 218 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #660 le: 11/12/11 à 19:42:00 »
Moi je l'ai déjà vu [tirelalangue]







 [vtff]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #661 le: 12/12/11 à 10:38:40 »
Ca ca pue... Et Carlot Pernat n'est pas un rigolo :

Carlo Pernat : “Le passage à la CRT est difficile, douloureux et dangereux”

Il y a quelques jours, nous avions publié une interview de Carlo Pernat réalisée à Misano (lire ici). Aujourd’hui, on retrouve le même manager italien, mais cette fois, dans sa rubrique audio de nos excellents confrères italien de gpone.com

Et le discours n’a pas vraiment changé depuis le mois de septembre, lorsque nous l’avions rencontré. Pernat reste un grand sceptique de la CRT et estime toujours que le Superbike et le MotoGP devront, un jour, accepter de lier leur destinée.Carlo Pernat : “L’avenir du MotoGP est très difficile. Je pense que la saison prochaine, l’introduction des CRT causera des problèmes à la fois sportifs et sécuritaires. Le CRT, ça n’a rien à voir avec le changement de 2002 et l’arrivée du quatre temps.

Avec la 500, vous pouviez réussir à monter sur le podium, comme pour Capirossi à Motegi. Avec une CRT vous ne pourrez pas y arriver, ces motos prendront trois ou quatre secondes au tour, et cela va créer deux championnats distincts, avec les 12 motos officiels d’un côté et avec les dix CRT de l’autre. Nous pouvons imaginer que les premiers problèmes auront déjà lieu lors des essais: Stoner était déjà en colère quand il était gêné la saison précédente, imaginez-vous maintenant. Les dépassements des pilotes CRT auront lieu avant la fin de la course et cela va entraîner des risques supplémentaires à cause de la différence de vitesse.

Par rapport à la Superbike, on a beaucoup perdu, à mon avis. Il y a toujours plus de constructeurs, tandis qu’en MotoGP Kawasaki, Suzuki et Aprilia avant ça, s’en sont enfuis. Du point de vue des pilotes, au-delà du ‘Big four’, Stoner, Lorenzo, Pedrosa et Rossi, des personnes comme Biaggi, Checa et Melandri reçoivent, en Superbike, environ un million d’euros, plus que la majorité des pilotes de course en MotoGP. Dovizioso, cette année, gagnera la moitié.

C’est un moment difficile pour les pilotes … à l’avenir, les constructeurs ne fourniront certainement plus que les moteurs, mais le passage à cette nouvelle situation est pénible, difficile et même dangereux.

Puisque le propriétaire des deux championnats est désormais le même, je pense que nous pourrions réussir à fusionner les deux catégories en un seul week-end de course”.

Carlo Pernat a les idées claires et comme souvent, sa parole est à prendre au sérieux. Comme lorsque nous l’avons rencontré, il met le doigts sur des évidences qu’on aimerait se cacher, mais la réalité est là, forte et implacable.

La crise économique et le manque d’argent, les dangers de la différence de vitesse sur un circuit, l’attrait croissant pour le superbike… sont là des raisons et des conséquences pas toujours conciliables mais dont il faudra pourtant bien s’accommoder.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne LIndien

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: street triple jet black + thruxton phantom black réservoir "bidon"...
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #662 le: 12/12/11 à 11:14:52 »
Merci pour le lien Néo...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #663 le: 12/12/11 à 11:52:20 »
Julian Simon chez BQR en Moto2

Alors que Yonni Hernandez devrait faire ses grands débuts en MotoGP, sur la CRT Kawasaki-FTR de chez BQR, c’est Julian Simon qui a été choisi pour le remplacer.
Après une saison horrible, où les blessures n’ont eu de cesse de se répéter, l’Espagnol  a été remplacé chez Aspar par Elias et Terol. Il débarque maintenant chez BQR pour se refaire une santé et réintégrer un top 5 décroché en 2010.

Julian Simon : ” Avec Aspar, je me suis senti très bien: nous avons gagné un championnat du monde en 125 et nous avons été bon aussi en Moto2, mais maintenant il est temps pour moi de changer. Je suis confiant pour 2012. Pour être bon dans cette catégorie, il est nécessaire de trouver un bon feeling avec l’équipe et avec la moto, je suis convaincu qu’il en sera ainsi avec BQR.

Après les problèmes physiques de cette saison, je suis maintenant complètement rétabli. Je m’entraîne au gymnase et en VTT, et après Noël, va commencer la préparation effective pour la nouvelle saison. J’espère être à 100% déjà pour le premier test, parce que pour moi le but est de conquérir ce que je n’ai pas été en mesure d’atteindre cette année: une saison sans blessure et la lutte pour le titre“.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #664 le: 12/12/11 à 13:09:15 »
Admirez le style Zarco sur le circuit d'Eyguières :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #665 le: 12/12/11 à 13:13:26 »
C'est volontaire pour encore plus déhancher ce levé de botte ?
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #666 le: 12/12/11 à 13:14:25 »
Oui à cause de la forme de la moto
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #667 le: 12/12/11 à 13:15:09 »
C'est quoi cette moto ?

Sinon là au moins il est sur de bien mettre le poids sur le cale pied intérieur  :D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #668 le: 12/12/11 à 13:48:26 »
C'est quoi cette moto ?

Sinon là au moins il est sur de bien mettre le poids sur le cale pied intérieur  :D
surement une des yam , citée dans un des articles de pif , ou ils parlent de zarco , son passé , son avenir (et la future "ecole"  :D )

et la il doit aussi mettre bcp de force sur le genou exterieur
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #669 le: 12/12/11 à 16:53:16 »
et la il doit aussi mettre bcp de force sur le genou exterieur

+1.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #670 le: 12/12/11 à 16:56:21 »
et la il doit aussi mettre bcp de force sur le genou exterieur

Il faudrait déjà que le genou touche quelque-chose pour ça :D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #671 le: 12/12/11 à 18:36:20 »
Il faudrait déjà que le genou touche quelque-chose pour ça :D
oula , le vieux , il pinaille  %) ok , la cuisse , c'est mieux ?? ;D [vtff] ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #672 le: 12/12/11 à 19:51:08 »
29 à Lédenon en 125 :o :o

En tout cas l'article est super intéressant et on sent que c'est vraiment la passion qui ont motivés Zarco et Laurent Fellon.
Bravo  [applaudi] [applaudi]


Voici un petit lien pour Fastest (le film sur le motoGP) : http://dl.free.fr/qNjA6wvt6 (pas d'dentifiant / MDP= s1000)

Tu nous mets bien !! (y)

Les motos sont des YZF 125, ou ils ont viré les carénages, dont la bulle ( qui de toute façon ne sert à rien vu la Vmax de 130).
« Modifié: 12/12/11 à 20:00:41 par Riderugo »

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #673 le: 13/12/11 à 14:30:50 »

Voici un petit lien pour Fastest (le film sur le motoGP) : http://dl.free.fr/qNjA6wvt6 (pas d'dentifiant / MDP= s1000)

Merci pour le lien Neoraptor, j'ai vu que la moitié pour l'instant mais  [bave] [bave2] ....  (Par contre les passages avec toutes les chutes ça pique un peu)
C'est quand qu'il refait beau et chaud qu'on retourne se faire plaisir ?
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #674 le: 13/12/11 à 14:48:42 »
Merci pour le lien Neoraptor, j'ai vu que la moitié pour l'instant mais  [bave] [bave2] ....  (Par contre les passages avec toutes les chutes ça pique un peu)
C'est quand qu'il refait beau et chaud qu'on retourne se faire plaisir ?

Uand tu veux l'espace est réparé  (mdr) (mdr)
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #675 le: 14/12/11 à 09:44:00 »
Uand tu veux l'espace est réparé  (mdr) (mdr)

Oh pinaise....le tueur de BAR  (mdr) (mdr)
D'attaque pour l'année prochaine ?
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #676 le: 14/12/11 à 10:00:27 »
Oh pinaise....le tueur de BAR  (mdr) (mdr)
D'attaque pour l'année prochaine ?

Yes d'attaque et  [vtff] [vtff] [vtff]
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #677 le: 14/12/11 à 13:02:55 »
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #678 le: 14/12/11 à 13:07:39 »
j'espere qu'en moto 2 ils tenteront un train avant non conventionnel   [coeur] [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #679 le: 14/12/11 à 13:26:36 »
Livio Suppo résume super bien ce que je pense

Livio Suppo : Rossi, Stoner et les errements de Ducati

Livio Suppo est le directeur communication et marketing du HRC mais avant ça il était aussi le team manager de Ducati en MotoGP.

L’homme est également à la base de la venue de Stoner chez Repsol Honda et n’est pas un grand admirateur de Valentino Rossi. Alors quand nos confrères le rencontrent après une saison désastreuse de Rossi et une saison éclatante de Stoner, ils ne peuvent parler que de l’animosité qui règnent entre les deux rivaux et des difficultés rencontrées par le constructeur italien.

Pour commencer, Suppo estime que Ducati, en changeant son concept pourra permettre à Valentino Rossi de retrouver sa pointe de vitesse. “Je crois en la capacité de Ducati à fabriquer une bonne moto; avec une meilleure moto, Valentino Rossi reviendra à son niveau d’antan. Je suis sûr que, avec le châssis fabriqué selon ses indications, il retrouvera sa motivation et sa pointe de vitesse“.

Cependant, après ces bons mots, l’italien ne pouvait s’empêcher, et c’est de bonne guerre, de rajouter une pique ou l’autre et un peu de pression sur les épaules de Borgo Panigale.

“L’année prochaine il y aura de nombreuses nouveautés, mais je pense que la hiérarchie ne changera pas et que le titre se jouera entre Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Ce sera une saison intense et difficile pour tout le monde: notre objectif est de gagner à nouveau. Bien sûr, Ducati se donne toujours les moyens et Rossi sera toujours Rossi.L’année prochaine il aura la moto qu’il voulait, nous verrons comment il se comportera. Si Valentino gagne, le mérite sera sien, s’il échoue la faute sera celle de Ducati“.

Si Livio Suppo n’est pas un grand fan de Rossi, c’est parce qu’il est avant tout un grand admirateur de Casey Stoner. Et il l’était déjà lorsque l’Australien est arrivé chez Ducati.

“En 2005, j’avais rencontré le père de Casey. J’adorais sa façon de piloter,on pouvait voir que c’était une bête. Quand, avec Gibernau, nous n’avons pas pu trouver d’accord financier, avec Stefano Domenicali nous nous sommes dit: essayons le gamin. A l’époque, quand Casey est arrivé, il a commencé comme Rookie dans l’équipe de Lucio Cecchinello.

Ça faisait peur, il avait raté les tests hivernaux parce qu’il s’était cassé l’épaule, mais dès la première course, il a terminé sixième, cinquième la seconde en partant de la pole et deuxième lors du  troisième Grand Prix. Ça ne faisait aucun doute qu’on était face à un phénomène.

La première fois qu’il est entré dans le garage à Valence, en 2006, il avait apporté un modèle réduit de la Ducati pour la faire signer par Loris Capirossi. on lui a demandé “C’est pour un ami?” et il a répondu, “Non, c’est pour moi“”.

Stoner a été fortement critiqué. L’électronique, les pneus, une Ducati invincible…Suppo, lui, rejette tout ça et les derniers résultats de Stoner semblent lui donner raison.

“Quand on a dit qu’il gagnait grâce à l’électronique, aux pneus et au moteur de la Ducati, sa seule et unique faute était de battre Rossi. En 2007, il a gagné dix courses, même dans des Grands Prix où le moteur comptait peu. Cette saison là a été l’apothéose de la défense de Valentino, parce que personne n’acceptait qu’il y ait un pilote plus fort que lui“.

Identifier les raisons de l’échec de la Ducati en 2011 n’est pas un exercice facile car c’est plus que vraisemblablement un mixte de plusieurs facteurs mais Livio Suppo en sort un. Ducati a voulu trop en faire. “Mon sentiment est que, en ayant engagé Valentino, ils n’ont pas voulu se satisfaire de performances ‘normales’, et qu’ils ont voulu faire plus que ce qui était dans leurs moyens. Je n’ai jamais vu autant de changements sur la Ducati que cette année“.

Livio Suppo prêche, bien entendu, pour sa paroisse mais certaines vérités semblent plus que jamais incontournables. Les deux de cette année qu’on ne pourra nier sont que Casey Stoner a été parfait et Valentino Rossi, à la ramasse.

Si l’Australien semble bien placer pour rééditer son exploit, il ne faudrait certainement pas enterrer trop vite un nonuple champion du monde, qu’on disait déjà trop vieux après le premier titre de Stoner en 2007. Depuis, l’Italien a tout de même remporté deux couronnes…
Le taliban de la compétition !