Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1164119 fois)

0 Membres et 257 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #600 le: 02/12/11 à 14:07:10 »
On reste dans le sujet svp.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #601 le: 02/12/11 à 14:07:39 »
chef oui chef  [salut]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #602 le: 02/12/11 à 14:22:45 »
Je vois pas pourquoi en F1 ils limitent les architectures moteur. Si le mec a envie de faire un V12 atmo et l'autre un V6 turbocompressé... pourquoi pas.
car comme en moto (calage, nmb de cylindre angle  etc), il y aurai vite des différences notable , et donc risuqe de tuer le championnat , et l'année d'apres tout le monde a la meme architecture , mais doit combler son retard sur celui qui a exploité le bon filon (quand on voit deja ce que ça donne parfois comme ecart/avance avec une reglementation "restreinte"  )

bref ce qui marchait dans le temps , ou le manque de maitrise de la technologie ( a l'epoque , meme la f1 c'etait de la "manoucherie" c'etait la la bonne franquette , tout comme le monde de la moto ) , permettais d'avoir ce genre d'equivalence , tout en ayant sur la saison un niveau "homogène" (encore que il y a eu des revolutions etc ) ne fonctionnerai plus maintenant  ;)

ps j'ai fait un lien avec la moto  [ninjas] (enfin presque  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #603 le: 02/12/11 à 14:24:24 »
Hum on parle pas du motogp ici ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #604 le: 02/12/11 à 15:31:47 »
Hum on parle pas de formule 1 ici ?

Si ;D

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #605 le: 02/12/11 à 15:32:51 »
C'est mon boulot ça Pif.

Val... no excuse.

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #606 le: 02/12/11 à 15:34:21 »
Et si on parlait de mettre un moteur de F1 dans une motoGP c'est autorisé ça ?  [sifflote]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #607 le: 02/12/11 à 16:00:00 »
Juste une petite intervention du haut de mon looooooooooooooooooooooooongue expérience de moto GP (%)

Il y a quelques années, arrivés aux limites techniques, il y avait l'homme qui venait y mettre du sien. Je parle par exemple de gestion des gaz, du freinage etc. Il y avait aussi une grosse aprtie de réglage du moteur. Ce que cherchaient en fin de compte les pilotes était de rouler le plus vite possible, soit en modifiant la machine, soit en modifiant le pilotage, au plus efficace des deux.

Aujourd'hui, les progrès techniques sont tels, que la part du pilote dans les performances a diminuée (je dis pas qu'il font plus rien hein ? attention !), notamment avec tout l'électronique d'aide à la conduite. Juste que la course à la performance passe aujourd'hui beaucoup par la technologie.

Si j'ai bien compris, ce que regrettent les vieux d'la vieille (comme mon Nanak ;)) c'est que la part de "pilote" et de "bite et couteau" a diminuée. Du coup, on se retrouve plus dans une course à la technologie qu'au pilotage.

Je me trompe ?
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #608 le: 02/12/11 à 16:09:12 »
Non ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #609 le: 02/12/11 à 16:11:07 »
Non ;)

C'est malheureusement l'évolution "normale"... Ou alors il faut une base commune pour que ce soit le pilotage qui fasse la différence, comme ça existe déjà dans d'autres catégories  (spamafote)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #610 le: 02/12/11 à 16:12:28 »
C'est malheureusement l'évolution "normale"... Ou alors il faut une base commune pour que ce soit le pilotage qui fasse la différence, comme ça existe déjà dans d'autres catégories  (spamafote)

Ou simplement modifier les règles ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #611 le: 02/12/11 à 16:22:20 »
Juste une petite intervention du haut de mon looooooooooooooooooooooooongue expérience de moto GP (%)

Il y a quelques années, arrivés aux limites techniques, il y avait l'homme qui venait y mettre du sien. Je parle par exemple de gestion des gaz, du freinage etc. Il y avait aussi une grosse aprtie de réglage du moteur. Ce que cherchaient en fin de compte les pilotes était de rouler le plus vite possible, soit en modifiant la machine, soit en modifiant le pilotage, au plus efficace des deux.

Aujourd'hui, les progrès techniques sont tels, que la part du pilote dans les performances a diminuée (je dis pas qu'il font plus rien hein ? attention !), notamment avec tout l'électronique d'aide à la conduite. Juste que la course à la performance passe aujourd'hui beaucoup par la technologie.

Si j'ai bien compris, ce que regrettent les vieux d'la vieille (comme mon Nanak ;)) c'est que la part de "pilote" et de "bite et couteau" a diminuée. Du coup, on se retrouve plus dans une course à la technologie qu'au pilotage.

Je me trompe ?

Je suis pas d'accord et là je rejoins le manager de Tech 3 Hervé Poncharal quand il parle des CRT : http://sport-bikes.fr/herve-poncharal--president-de-l-irta--au-sujet-des-crt-et-de-l-avenir-du-motogp-_a3226.html

L'écart entre pilotes a diminué mais il est toujours là !

Je me permets de le citer :
"C'est pour ça que dans un premier temps il a été dit 6 moteurs pour les protos et 12 pour les CRT, pour pouvoir jouer un peu plus sur la performance au détriment de la fiabilité, et 3 litres de carburant de plus avec 24 litres contre 21 litres. Ça ne suffira certainement pas, mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que quand on disait par exemple au Mugello que Kallio était à 6 secondes de Stoner, si tu mettais Stoner à la place de Kallio et Kallio à la place de Stoner, avec tout le respect que j'ai pour Kallio, il n'y aurait peut-être eu que 3,5 secondes. Stoner parfois met 2,5 secondes à la dernière Honda officielle."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #612 le: 02/12/11 à 16:42:32 »
Relis bien ce que j'ai marqué :
Juste une petite intervention du haut de mon looooooooooooooooooooooooongue expérience de moto GP (%)

Il y a quelques années, arrivés aux limites techniques, il y avait l'homme qui venait y mettre du sien. Je parle par exemple de gestion des gaz, du freinage etc. Il y avait aussi une grosse aprtie de réglage du moteur. Ce que cherchaient en fin de compte les pilotes était de rouler le plus vite possible, soit en modifiant la machine, soit en modifiant le pilotage, au plus efficace des deux.

Aujourd'hui, les progrès techniques sont tels, que la part du pilote dans les performances a diminuée (je dis pas qu'il font plus rien hein ? attention !), notamment avec tout l'électronique d'aide à la conduite. Juste que la course à la performance passe aujourd'hui beaucoup par la technologie.

Si j'ai bien compris, ce que regrettent les vieux d'la vieille (comme mon Nanak ;)) c'est que la part de "pilote" et de "bite et couteau" a diminuée. Du coup, on se retrouve plus dans une course à la technologie qu'au pilotage.

Je me trompe ?

;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #613 le: 02/12/11 à 17:06:00 »
On sait aussi que Stoner est celui qui utilise le moins l'électronique mais aussi celui qui lui fait le plus confiance.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #614 le: 03/12/11 à 14:41:12 »
C'est clair que l'électronique enlève une part de pilotage, mais rentrer pleine bille avec des angles de fous furieux et des vitesses de passages de déments, ça reste encore une affaire de "bollocks".
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #615 le: 03/12/11 à 20:32:28 »
comme Sandra ?

Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #616 le: 03/12/11 à 20:42:21 »
C est vrai que rentrer pleine balle dans Sandra,ca doit etre dement ;D

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #617 le: 03/12/11 à 20:45:44 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)


désolé pour le jdm ... jle trouvait trop beau pour ne pas être dit :P

Sinon des nouvelles des essais ?
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #618 le: 03/12/11 à 23:39:11 »
C est vrai que rentrer pleine balle dans Sandra,ca doit etre dement ;D

 (mdr)

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #619 le: 04/12/11 à 21:12:41 »
Dans les précédents postes ont dit des motos elles sont trop couteuses et que les sponsors n'arrivent pas à suivre bref qu'il y'a plus assez d'argent pour des machines couteuses. En énorme raccourcit.

Mais qui à pousser marlboro , Camel , lucky strike dehors ?

C'est entreprises injectaient des millions. Ils sont arrivaient dans les années 90 avec des gros chèques et ont vraiment booster le développement des moto gp car eux arrivaient avec un apport financier énorme. Puis ils ont été mis dehors et les teams on du continués leurs développement mais avec quel moyens ?

Quand le problème d'agent est souligné on en parle pas de ça aussi. Et on s"étonne  ??? 
« Modifié: 04/12/11 à 21:46:37 par Motard-62150 »