Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1192079 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #580 le: 01/12/11 à 19:03:15 »
Attendons quand même de voir ce que donne l'aprilia avec un châssis proto... pck si je dis pas de conneries, RdP était à environ 2 secondes de ses temps avec la ducat'.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #581 le: 01/12/11 à 19:27:55 »
Attendons quand même de voir ce que donne l'aprilia avec un châssis proto... pck si je dis pas de conneries, RdP était à environ 2 secondes de ses temps avec la ducat'.

En tout début de développement qui plus est!

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #582 le: 01/12/11 à 19:40:23 »
Pour info d'après les rumeurs du salon ça se concrétise pour Alexis Masbou et Louis Rossi... On croise les doigts pour eux !!!!!
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #583 le: 01/12/11 à 19:41:05 »
MDR le masquage à l'arrache des CRT Aprilia :




 [/quote]
Le taliban de la compétition !

Hors ligne YanSV95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #584 le: 01/12/11 à 19:50:34 »
Riez, mais Guzzi à été une grande marque de compétition, et on ne compte plus les innovations techniques qu'ils ont apporté à la moto

Et Harley a gagné les 500 miles d'Indianapolis  [sifflote]

Comme quoi toutes les supositions sont bonnes pour 2012
 ;)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #585 le: 01/12/11 à 19:54:02 »
Comme quoi toutes les supositions sont bonnes pour 2012
 ;)

 ;)



















 (mdr) (mdr) (mdr)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #586 le: 01/12/11 à 20:25:26 »
;)


RdP champion du monde avec la CRT au finish face à Stoner !!
















 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne YanSV95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #587 le: 02/12/11 à 08:27:04 »
pour l'instant CRT=
Combien de Retard au Tour ?
 ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #588 le: 02/12/11 à 08:44:39 »
Le Moto GP est à la croisée des chemins. Discipline intronisée élite de la vitesse moto, elle a entretenu son statut en attirant les constructeurs. Au point de s'en remettre entre leurs mains. Puis la crise économiques'est durablement installée. Une conjoncture qui a été un cruel indicateur sur l'étendue de leur fidélité. En 2012, c'est un nouveau blason, Suzuki, qui a quitté le circuit, réduisant encore un peu plus une grille de départ aux allures symboliques.

Pour sortir de cette spirale infernale, la Dorna a crée desCRT qui ne devaient en rien ressembler aux machines du Superbike voisin et encombrant. Une promesse qui reste à tenir, surtout depuis que l'on a vu Randy de Puniet tourner avec une RSV4 sortie des ateliers de Noale et visiblement adoptée par le teamAspar.

Bien sûr, ces machines n'offriront pas autant de vélocité et de plaisir que les actuels prototypes. Casey Stoner n'en veut déjà pas, Jorge Lorenzo fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et Valentino Rossi ? Il garde la tête sur les épaules :

"Il ne reste plus que douze motos en Moto GP » souligne le pilote Ducati. « C'est dommage et il est clair que nous devons rouler avec des motos moins coûteuses. Si c'est la seule façon de s'en sortir, je n'aurai aucun regret à piloter une CRT, même si personne n'est enthousiasmé par cette évolution. »

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12210
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #589 le: 02/12/11 à 09:37:47 »
On dirait quand même qu'on se dirige doucement mais surement vers une situation "motogp = superbike légèrement améliorée"   >:(
C'est quand même bien différent de l'esprit initial
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #590 le: 02/12/11 à 12:20:15 »
J'voudrais bien voir la gueule des pilotes e F1 si on leur collait des moteurs de série [sifflote]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #591 le: 02/12/11 à 12:22:55 »
J'voudrais bien voir la gueule des pilotes e F1 si on leur collait des moteurs de série [sifflote]

En même temps, si on leur colle des moteurs de Lambo ça peut devenir intéressant non ?  [sifflote]

D'ailleurs il y a moins de 20 ans, les motoGP n’atteignaient pas la puissance des hypersport routières actuelles
« Modifié: 02/12/11 à 12:24:31 par AnaK »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #592 le: 02/12/11 à 12:26:39 »
En même temps, si on leur colle des moteurs de Lambo ça peut devenir intéressant non ?  [sifflote]


ou pas  [ninjas]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #593 le: 02/12/11 à 12:28:35 »
ou pas  [ninjas]
A tester ;)

Avec la suppression de toutes les aides électroniques, ça rendrait surement la F1 plus intéressante
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #594 le: 02/12/11 à 12:36:07 »
j'veux bien d'un v12 , mais un truc qui envoie du bois (relativité toussa toussa hein  ;) ), et surtout qui prends des tours

sinon pour plus de "spectacle" (s'en est deja un , mais manque de baston ) il faudrai reduire le grip aéro et augmenter le grip mecanique (et arreter de mettre les pilotes sous investigations a la moindre touchette  [ninjas])
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #595 le: 02/12/11 à 12:43:54 »
C'est bien pour ça, à part sur ovale, que les courses Ricaines sont plus serrées, les ailerons sont ridicules en comparaison de ceux de la F1.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #596 le: 02/12/11 à 12:54:47 »
j'veux bien d'un v12 , mais un truc qui envoie du bois (relativité toussa toussa hein  ;) ), et surtout qui prends des tours

sinon pour plus de "spectacle" (s'en est deja un , mais manque de baston ) il faudrai reduire le grip aéro et augmenter le grip mecanique (et arreter de mettre les pilotes sous investigations a la moindre touchette  [ninjas])

Puis c'est vrais qu'un V10 c'est juste bon pour un moulin à café  [ninjas]









[sifflote]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #597 le: 02/12/11 à 13:03:09 »
Puis c'est vrais qu'un V10 c'est juste bon pour un moulin à café  [ninjas]

(relativité toussa toussa hein  ;) )
%)
et puis dans la gamme lambo , autant prendre la grande sœur  [ninjas]

et puis niveau motorisation en f1, meme les moteurs actuels decouannes  , et les prochains v6 surement egalement , juste que la limitation de regime et de developement moteur n'aident pas (et du coup le développement est mis dans le seul secteur "libre " l'aéro (pas que , mais ça a trop d'importance  (spamafote))

et +1 avec deuf (d'ailleurs meme sur les ovales  [coeur] )

apres je sais que c'est plus possible avec la maitrise actuelles des technologies , mais la f1 , ou il y avait plusieurs architectures differentes  [coeur] [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #598 le: 02/12/11 à 13:47:23 »
Je vois pas pourquoi en F1 ils limitent les architectures moteur. Si le mec a envie de faire un V12 atmo et l'autre un V6 turbocompressé... pourquoi pas.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #599 le: 02/12/11 à 14:00:19 »
faut un peu logique quand même, sinon le mec s'engage avec un moteur de twingo aussi  [sifflote]