Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1166505 fois)

0 Membres et 223 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #560 le: 30/11/11 à 21:50:40 »
pov' Randy!

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #561 le: 01/12/11 à 13:44:04 »
Le Docteur Costa tire sa révérence

Le docteur Costa est une figure emblématique et indissociable du monde des courses sur circuit. Pourtant, l’Italien s’apprête à tirer sa révérence, lassé par un système laissant peu de place aux pilotes et marqué par la mort de son patient le plus intime, Marco Simoncelli.


Le Docteur Costa peut s’enorgueillir de plus de trente ans de présence sur les circuits mais aussi d’avoir permis à de nombreux pilotes d’avoir pu continuer à vivre leurs rêves.


Il s’est entretenu avec nos collègues de Racer GP se sont entretenus avec lui et il ressort de cet entretien une certaine nostalgie mais aussi un certain désarroi face à l’évolution du sport moteur et aux personnes qui l’entourent. “ La Clinique Mobile continuera son travail. Ce qui est difficile aujourd’hui, cependant, c’est de fabriquer des héros. Et sans eux, la clinique n’a plus besoin de moi. “


Pour le Docteur Costa, la science a pris le pas sur sa magie et c’est une évolution qu’il n’a plus envie de s’imposer. “Aujourd’hui, la science joue un rôle plus grand et mon travail devient limité. La science promet le salut, mais elle le paie avec les écarts, avec l’absence de course. Moi, j’étais le médecin qui remettait en selle, évidemment avec le feu vert de la Commission de sécurité, les pilotes qui, quoique blessé, voulait revenir immédiatement en course. Aujourd’hui, il y a moins de demande pour ma «magie» qui leur permettait d’aller au bout de leurs rêves.


Il n’y a plus de demande de fabrication de héros. La science s’est assise sur un trône qui fait disparaître les pilotes du monde de la course. Evidemment, à la Clinica Mobile, nous ne laissons pas courir les pilotes sans l’autorisation de la commission médicale. Mais maintenant, j’ai moins de demande et il n’y a plus besoin de moi. “


La clinica mobile ne disparaîtra pas mais on sent que la nostalgie qui habite le Docteur. « La clinica ne disparaîtra pas et moi non plus, simplement, nous travaillerons à rythme réduit et je n’aurai plus besoin d’y consacrer autant de temps qu’auparavant. Autour des pilotes, il y a plus de gens qui prennent des décisions et qui finissent par les faire disparaître du monde de la course ».


Enfin, cette décision est également due à la profonde tristesse causée par la disparition de Marco Simoncelli. “Et pas qu’un peu. Il était un de ceux dont je m’occupais à temps plein. Maintenant j’ai perdu ma source de travail, celle qui m’occupait à temps plein ».


Aujourd’hui, nous devons tous rendre hommage à cet homme clé de la sécurité des pilotes. Et en guise de conclusion, je vous laisse avec les quelques phrases superbement écrites, il y a de ça 5 ans, lors de la célébration des trente ans de la Clinica Mobile, par Dimeo Dino, journaliste à libération.


« Aujourd’hui, si chaque circuit doit comporter un centre médical, un membre de l’association Clinica Mobile y a également sa place, ne serait-ce que pour prendre rapidement les décisions qui s’imposent. Plus besoin donc que Barry Sheene se mette en travers de la route de l’ambulance suédoise qui transportait Philippe Coulon en 1977. Victime d’un arrêt cardiaque après une quadruple fracture ouverte du crâne, le pilote suisse fut finalement ranimé par Costa. Jeudi, il avait, lui aussi, revêtu son cuir pour fêter cet ange gardien ».
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #562 le: 01/12/11 à 13:56:00 »
Wow, un monument s'en va du circuit!  :-\ Bravo dottore!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #563 le: 01/12/11 à 13:59:04 »
une grande figure du monde moto s'en va  :-\
un grand merci a lui pour l'ensemble de son oeuvre
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #564 le: 01/12/11 à 14:10:34 »
Clair que c'est une sacrée perte pour le monde de la moto  :'(
Encore merci pour tout le travail accompli :)



Sur un autre sujet : interview de Poncharal sur l'avenir du GP et les CRT : http://sport-bikes.fr/herve-poncharal--president-de-l-irta--au-sujet-des-crt-et-de-l-avenir-du-motogp-_a3226.html
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #565 le: 01/12/11 à 14:11:17 »
une grande figure du monde moto s'en va  :-\
un grand merci a lui pour l'ensemble de son oeuvre

+600
et qui plus est, ça fait de la peine de le voir partir plein de tristesse et d'amertume  :'(
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #566 le: 01/12/11 à 14:43:26 »
Ah dommage qu'un personnage comme ça quitte le monde du GP ainsi...  :-\

Néanmoins j'ai rien compris au début de l'article avec "la science qui prend le pas" etc...

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #567 le: 01/12/11 à 14:47:39 »
Ah dommage qu'un personnage comme ça quitte le monde du GP ainsi...  :-\

Néanmoins j'ai rien compris au début de l'article avec "la science qui prend le pas" etc...
Il fait référence aux aides électroniques et au développement à outrance des motos qui biaisent beaucoup le niveau des pilotes ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #568 le: 01/12/11 à 15:01:21 »
Le Docteur Costa dément et signe un nouveau contrat de 5 ans avec la FIM

Alors que nous vous annoncions ce matin l’arrêt des activités du Docteur Costa au sein de la Clinica Mobile, en relais de Racer GP et de ses propres propos, c’est maintenant un démenti officiel que nous devons vous communiquer.
En effet, nos confrères de motoblog.it ont pu demander au Docteur Costa de préciser ses propos et c’est avec une notice allant à complet contresens qu’ils reviennent.

Docteur Costa : « Je n’ai encore aucune envie de me retirer et de rester loin de la course. Les propos qui m’ont été prêtés ne sont pas de moi et ne sont pas vrais. Hier soir, à Imola, j’ai dit que la plupart des pilotes d’aujourd’hui avaient plus envie de s’arrêter pour se faire soigner qu’auparavant et qu’il n’y avait plus de pilotes comme Troy Bayliss ou Marco Simoncelli, qui faisaient tout leur possible afin de rouler, même blessés et que donc, en conséquence, mon activité était un peu réduite.

Aujourd’hui, les pilotes rapides comme Lorenzo, par exemple, préfèrent rester chez eux pour le traitement et je respecte cette attitude. Cependant je vais continuer à suivre les pilotes dans le monde, je ferai même plus de courses l’année prochaine que par le passé. Je viens d’ailleurs de signer un accord avec la Fédération internationale pour la présence de la Clinica Mobile sur le circuit mondial pour les 5 prochaines années. Quand l’heure de la retraite aura sonnée, je le ferai savoir officiellement, mais pas ce n’est pas encore pour cette fois. “

Voilà donc une nouvelle qui ne peut que nous réjouir et à notre avis, elle doit aussi soulager les pilotes.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #569 le: 01/12/11 à 15:05:36 »
 (mdr) (mdr) (mdr)
Il n'y a plus de rumeur de transfert de pilote alors ils spéculent sur le staff ;)
« Modifié: 01/12/11 à 15:55:41 par Kaalleem: manouche précieux »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #570 le: 01/12/11 à 15:09:54 »
C'est pire que "VOICI" [pascontent2]
N'importe quoi.

Bon sinon, j'ai entendu dire que le HRC virait Stoner pour le remplacer par De Puniet, mais Randy à refuser, il attend avec impatience que Guzzi s'engage en CRT.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #571 le: 01/12/11 à 15:21:28 »
C'est pire que "VOICI" [pascontent2]
N'importe quoi.

Bon sinon, j'ai entendu dire que le HRC virait Stoner pour le remplacer par De Puniet, mais Randy à refuser,
 il attend avec impatience que Guzzi s'engage en CRT.

 [bave2] [yeah] [bave2] [yeah] [bave2] [yeah]

 [coeur] [coeur] [coeur]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #572 le: 01/12/11 à 15:47:11 »
 (mdr) (mdr) (mdr)
Du gros n'importe quoi !!
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #573 le: 01/12/11 à 16:34:46 »
C'est pire que "VOICI" [pascontent2]
N'importe quoi.

Bon sinon, j'ai entendu dire que le HRC virait Stoner pour le remplacer par De Puniet, mais Randy à refuser, il attend avec impatience que Guzzi s'engage en CRT.
(mdr) (mdr) (mdr) [applaudi] [applaudi]


bon sinon j'aime le commentaire de Costa sur son démenti  [sauteamour] (mdr) ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #574 le: 01/12/11 à 17:49:45 »
Ai le lien de l'émission sur eurosport spéciale sur le résumé de la saison avec Zarco sur [MU] si qq'un veut ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #575 le: 01/12/11 à 17:50:57 »
Ai le lien de l'émission sur eurosport spéciale sur le résumé de la saison avec Zarco sur [MU] si qq'un veut ;D
je veux  [yeah]
tu peux m'envoyer ça par mp please  ;D
merci d'avance  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #576 le: 01/12/11 à 18:26:56 »
je veux  [yeah]
tu peux m'envoyer ça par mp please  ;D
merci d'avance  :D

Pareil

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #577 le: 01/12/11 à 18:44:53 »
Ai le lien de l'émission sur eurosport spéciale sur le résumé de la saison avec Zarco sur [MU] si qq'un veut ;D

Ouiiiiii, moi [yeah2]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne YanSV95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #578 le: 01/12/11 à 18:59:00 »
C'est pire que "VOICI" [pascontent2]
N'importe quoi.

Bon sinon, j'ai entendu dire que le HRC virait Stoner pour le remplacer par De Puniet, mais Randy à refuser, il attend avec impatience que Guzzi s'engage en CRT.

Manquerai plus que Harley s'engage en GP et débauche Rossi...
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #579 le: 01/12/11 à 19:01:49 »
Riez, mais Guzzi à été une grande marque de compétition, et on ne compte plus les innovations techniques qu'ils ont apporté à la moto

Et Harley a gagné les 500 miles d'Indianapolis  [sifflote]
Work hard, ride free & FTW .............