Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1167103 fois)

0 Membres et 92 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jack47

  • Motard
  • ***
  • Messages: 477
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mordelles
  • Moto: Street Triple Jet Black'2008
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #480 le: 24/11/11 à 19:02:32 »
redding et son touché de coude !

je le kiff bien ce ptit là  [yeah2]

Hors ligne Jack47

  • Motard
  • ***
  • Messages: 477
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mordelles
  • Moto: Street Triple Jet Black'2008
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #481 le: 24/11/11 à 19:24:51 »
Unofficial lap times from Jerez: Colin Edwards 1'42.6 - Ivan Silva 1'44.3 - Yonny Hernandez 1'44.4

et

No times provided for de Puniet with the Aprilia-powered Aspar CRT but expect more news on that front tomorrow

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #482 le: 24/11/11 à 19:33:35 »
Les temps d'aujourd'hui :
Randy de Puniet (Aprilia) 1’41”5 (SBK Bridgestone)
Colin Edwards (Suter-BMW) 1'42"6 (MotoGP)
Scott Redding (Kalex) 1'42"9 (Moto2)
Pol Espargaró (Kalex) 1'43"0 (Moto2)
Tito Rabat (Kalex) 1'43"3 (Moto2)
Iván Silva (FTR-Kawasaki) 1'43"5 (MotoGP)
Mika Kallio (Kalex) 1'43"5 (Moto2)
Bradley Smith (Tech3) 1'43"6 (Moto2)
Gino Rea (Moriwaki) 1'43"8 (Moto2)
Alex De Angelis (Suter) 1'43"9 (Moto2)
Yonny Hernández (FTR-Kawasaki) 1'44"0 (MotoGP)
Yuki Takahashi (Suter) 1'44"2 (Moto2)
Axel Pons (Kalex) 1'44"7 (Moto2)
Toni Elías (Suter) 1'44"7 (Moto2)
Nico Terol (Suter) 1'44"9 (Moto2)
Xavier Simeon (Tech3) 1’45”0 (Moto2)

Source (d'ailleurs si qqn connaît l'espagnol [sifflote]) : http://www.motoworld.es/deporte/motogp/la-crt-progresan-en-las-pruebas-de-jerez.html
« Modifié: 24/11/11 à 19:49:42 par Neoraptor »
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #483 le: 24/11/11 à 20:02:23 »
 [applaudi] Randy !!!!!
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #484 le: 24/11/11 à 20:17:08 »
Randy c'était sur une SBK ???

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #485 le: 24/11/11 à 20:22:15 »
bon temps pour Randy  :o :o :o
pneus bridgestone?? ou talentueux sur une moto développé......

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #486 le: 24/11/11 à 20:29:36 »
Randy powa !!!!!!!!!

MotoGP : Randy de Puniet a roulé sur l'Aprilia plus proche d'une CRT

Alors que la découverte initiale de la RSV4 par Randy avait eu lieu sur une moto 100% Superbike, Aprilia lui a fait essayer aujourd'hui à Jerez une machine nettement plus évoluée.
La RSV4 dont il disposait aujourd'hui était équipée de freins en carbone et le gros du travail a porté sur l'adaptation de la fourche pour la régler en fonction de cette puissance de freinage supérieure, mais aussi des Bridgestone très différents des Pirelli qu'utilise Aprilia en championnat du monde Superbike. La moto était donc équipée d'une batterie de capteurs destinés à recueillir le maximum d'informations.
 
C'est plutôt bon signe pour Randy pour la saison 2012, mais rien n'est encore conclu avec l'équipe d'Aspar. L'autre pilote pressenti Aleix Espargaro n'a pas tourné sur l'Aprilia, à son grand regret semble-t-il. Il devrait l'essayer début décembre à Valencia. La grande question est de savoir si Aspar aura un budget suffisant pour engager deux pilotes.

----------------------------------------------------------

Tests de Jerez : Randy de Puniet le plus rapide

Sur son Aprilia dérivée de la Superbike, Randy a réalisé un chrono intéressant. Après un premier jour difficile, Colin Edwards a réussi à améliorer les performances de sa Suter-BMW CRT et il a devancé logiquement ce jeudi les Moto2.
Temps CRT (officieux) :
1. De Puniet 1'41.5
2. Colin Edwards 1'42.6
3. Ivan Silva 1'44.3
4. Yonny Hernandez 1'44.4
 
Temps Moto 2 (officieux) :
1. Scott Redding (Kalex) 1'42"9
2. Pol Espargaró (Kalex) 1'43"0
3. Tito Rabat (Kalex) 1'43"3
4. Mika Kallio (Kalex) 1'43"5
5. Bradley Smith (Tech3) 1'43"6
6. Gino Rea (Moriwaki) 1'43"8
7. Alex De Angelis (Suter) 1'43"9
8. Yuki Takahashi (Suter) 1'44"2
9. Axel Pons (Kalex) 1'44"7
10. Toni Elías (Suter) 1'44"7
11. Nico Terol (Suter) 1'44"9
12. Xavier Simeon (Tech3) 1’45”0
 
Pour Colin Edwards, qui a gagné une seconde par rapport à hier, "La moto est meilleure que ce que je pensais. Le potentiel est là. On est actuellement à 65%, les 35% qui restent sont essentiellement dans l'électronique." Les essais sont terminés pour Colin. L'équipe Forward était à Jerez seulement pour deux jours et vient de ranger le matériel dans les camions avant de prendre la direction de l'Italie.
 
Carlos Checa a terminé les tests MotoGP pour Ducati et est parti à Moscou pour la présentation officielle de la manche russe du championnat du monde Superbike 2012.

En Superbike chez BMW, on a testé plusieurs systèmes électroniques différents.
 
Sandro Cortese a signé aujourd'hui avec KTM en Moto3.
 
Stefan Bradl s'est fait opéré pour retirer une plaque et six vis de son pied gauche.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #487 le: 24/11/11 à 21:02:03 »
bon temps pour Randy  :o :o :o
pneus bridgestone?? ou talentueux sur une moto développé......

Bridgestone + pilote talentueux + bonne machine (championne du monde SBK 2010) = 3 secondes de la pôle Moto GP.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #488 le: 24/11/11 à 21:06:09 »
Oui, joli temps de Randy. C'est la machine du WSBK, avec les freins carbones et les Bridge. Elle est par contre encore 10kg plus lourde que ce qu'autorise le règlement. Donc une bonne marge de progression de ce côté là.

Comment Redding salue son copain de WSBK :   (mdr) (mdr)
Digne de la MTR celui-là !!


Et une autre vidéo de Kalio: http://2wheeltuesday.com/2011/11/motogp-mika-kalio-hauling-the-mail-during-moto2-tests-at-jerez-onboard-video/
Il fait pas semblant !!
« Modifié: 24/11/11 à 21:11:01 par Neoraptor »
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #489 le: 24/11/11 à 21:08:21 »
Bridgestone + pilote talentueux + bonne machine (championne du monde SBK 2010) = 3 secondes de la pôle Moto GP.

Cette équation me plait bien :D :D
Croisons les doigts pour Randy pour qu'il trouve un guidon rapidement.

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #490 le: 24/11/11 à 21:24:27 »

Comment Redding salue son copain de WSBK :   (mdr) (mdr)
Digne de la MTR celui-là !!




 (mdr)
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #491 le: 25/11/11 à 11:40:50 »
MotoGP : L'Aprilia de de Puniet est-elle légale en CRT ?

Avec sa RSV4 Superbike modifiée, Aprilia a été nettement plus rapide que les autres CRT hier lors des tests de Jerez. Mais la machine que pilotait Randy pour l'équipe d'Aspar peut-elle espérer passer le contrôle technique ?
Quelle est cette moto ? C'est une RSV4 utilisée en championnat du monde Superbike, modifiée petit à petit pour l'adapter à la nouvelle catégorie CRT des Grands Prix. Extérieurement, la fourche, le bras oscillant et le carénage sont différents (sans parler des pneus, bien sûr). Le moteur utilisé à Jerez est celui dont la distribution est entraînée par pignons, qui est strictement interdit de séjour en mondial Superbike. Ce moteur est-il réglementaire en CRT ? Tous les moteurs sont acceptés, tant que ce sont des 1000cc dont l'alésage est inférieur à 81 mm.
 
La question est plus ardue en ce qui concerne le cadre. En Superbike, ce cadre doit d'être d'origine, éventuellement renforcé par addition de matériel, mais retirer du métal est interdit. Pour les CRT, le règlement dit que "Les motos participant à la catégorie MotoGP doivent être des prototypes". On rentre-là dans le problème essentiel : un cadre d'origine très légèrement modifié (un petit trou ou une patte en plus, par exemple) est-il un prototype ? La question est vicieuse, et susceptible de faire surchauffer les méninges d'un juriste tordu, mais elle détermine aussi un élément essentiel du futur de la compétition : si un constructeur peut courir en Grand Prix ET en Superbike avec la même moto – à une petit modif à 3 euros près – pensez-vous qu'il va se gêner pour le faire ? Demandez à Aprilia.

La somme souhaitée par Aprilia serait de 1,3 million pour une CRT. Elle était de 800 000 euros pour la moto d'Haga en mondial Superbike cette année.
 
En créant la catégorie CRT, la Dorna avait-elle envisagé que les prototypes de MotoGP pourraient être remplacés à terme par des Superbikes à peine modifiées ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #492 le: 25/11/11 à 11:44:41 »
s'ils l'ont pas envisagé en passant à des moteurs 1000cc, c'est que c'est vraiment des lapins de 3 semaines  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #493 le: 25/11/11 à 12:00:07 »
Merci pour ces news ;)

Dans tous les cas, ils vont devoir faire une sacrée cure d'amaigrissement : en WSBK, le poids mini autorisé est de 165kg. En MotoGP, il est de 153kg.
Du coup, ça risque de faire baisser les temps des CRT (Aprilia en tout cas).

L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #494 le: 25/11/11 à 12:13:36 »
oui mais en SBK les motos font moins que 165kg à la base, après ils rajoutent des poids sur la moto pour atteindre les 165kg, donc...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #495 le: 25/11/11 à 12:41:53 »
s'ils l'ont pas envisagé en passant à des moteurs 1000cc, c'est que c'est vraiment des lapins de 3 semaines  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
(mdr) (mdr)   [applaudi] [applaudi] [applaudi]

je plussoie avec baptiste , et partage les craintes d l'article de pif  :-\
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #496 le: 25/11/11 à 14:00:32 »
Je savais pas pour l'histoire des lestes. Ils alourdissent la moto de beaucoup?


Quelques photos d'aujourd'hui:
De Puniet en action:

Elias:

Neukirchner:

Redding  [bave] [bave]



L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #497 le: 25/11/11 à 14:07:49 »

Neukirchner:


c'est quoi ce photo montage douteux  [louche]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jack47

  • Motard
  • ***
  • Messages: 477
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mordelles
  • Moto: Street Triple Jet Black'2008
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #498 le: 25/11/11 à 19:21:06 »
les tps de cette journée

1. Scott Redding - 1’42.9
2. Pol Espargaro - 1’43.0
3. Bradley Smith - 1’43.1
4. Esteve Rabat - 1’43.3
5. Mika Kallio - 1’43.4
6. Gino Rea - 1’43.8
7. Xavier Simeon - 1’43.9
8. Alex De Angelis - 1’44.0
9. Yuki Takahashi - 1’44.2
10. Toni Elias - 1’44.2
11. Nico Terol - 1’44.7
12. Axel Pons - 1’44.7


la grosse attaque de Scott

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #499 le: 25/11/11 à 19:23:37 »
 [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]

RANDY DE PUNIET A SIGNE POUR ASPAR

Grande nouvelle ! L'avenir de Randy est désormais assuré en MotoGP. Il vient de signer avec l'équipe de Jorge "Aspar" Martinez pour la saison 2012.
Après des tests concluants sur le circuit de Jerez, le pilote français et le team manager espagnol ont trouvé un terrain d'entente pour la prochaine saison de Grand Prix. La nouvelle n'est pas encore officielle, mais ça ne devrait pas tarder.
 
Eric Mahé, l'ancien pilote désormais manager de Randy, n'a pas ménagé sa peine pour arriver à ce remarquable résultat. Après des contacts avancés avec Suzuki, malheureusement sans suite quand la marque a décidé de se retirer des Grands Prix, Eric s'est dirigé vers Aspar, avec succès.
 
Randy pilotera donc l'an prochain l'Aprilia qui est en train d'être développée actuellement par l'usine pour équiper les teams CRT.
 
Le taliban de la compétition !