Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1161974 fois)

0 Membres et 58 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #400 le: 18/11/11 à 14:38:49 »
bin nos deux pilotes 125 masbou et rossi (qui se démène et a meme été cité par ses pairs pour ça ) l'ont fait de nombreuse foi , c'est pas pour autant que ce n'est pas la galere  :-\
les pilotes (auto/moto confondu ) ont deja du mal a trouver des sponsor dans les championnats les plus reputé et les plus porteur (donc la ou c'est le top en terme d'image ) alors imagine pour acceder au haut niveau dans les petites categories pour ensuite gravir les echelons .
la c'est pas la faute des pilotes , c'est juste qu'on ne les connait pas vraiment /ou qu'on ne s'y interesse pas vraiment (combien ne regarde que le gp et ne suive rien du reste du monde moto (ne serais ce que sur le continental circus  )
quand on voit comment a pu etre soutenu marc marquez a ses debuts par red bull (heureusement que red bull est la pour les graines de champion quand meme  [salut] [sauteamour] ) sur la ktm et dans les championats precedents (et meme s'il affichait un gros potentiel (il le prouve maintenant ) il n'etait pas aussi bon /regulier que maintenant *  ) avant d'etre aussi soutenu par repsol et bien d'autres .
*il y a bien un pb de soutiens en france c'est tout (et de reconnaissance  %) regardes , ne serais ce que pour le huitieme titre consecutif de champion du monde de wrc de Loeb , quelle est l'exposition mediatique eu egard a la performance (et je parles pas de sees precedents titres ... ) c'est pas comme s'il ne portait pas haut les couleurs de la france  [ninjas] )

bref , c'est un peu facile de dire ça coco  [ninjas]

Attention aussi nb de bons pilotes ne savent pas se vendre...
En dehors de l'énorme problème de la moto qui n'est pas bien vue ni médiatique en France
Eric Mahé est par exemple connu pour être un bon manager

Mais tous ne sont pas forcément bien aidé / encadré / ....etc
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #401 le: 18/11/11 à 15:25:15 »
Pif s'est bien mieux exprimé que moi, même si ce n'est pas l'unique problème, c'était le fond de ma pensée  ;D

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #402 le: 18/11/11 à 17:27:59 »
 ;)

Sinon :

MotoGP : Randy de Puniet a roulé sur l'Aprilia CRT, c'est sûr

Alors qu'il y avait hier quelques hésitations concernant la présence de Randy sur une des RSV4, il s'agit aujourd'hui de certitudes.
Le Français a testé à Valencia une Aprilia RSV4 telle que celles qui seront utilisées l'an prochain par Aspar (2 pilotes), Speed Master (1 pilote), PBM (1 pilote) et Ioda (1 pilote) si ces teams trouvent un accord avec le constructeur transalpin.
 
"Il n'y a toujours pas de contrat définitif," a expliqué le directeur technique d'Aprilia Gigi Dall'Igna à gpone.com," et nous ne savons pas encore si nous allons utiliser la distribution par engrenages ou par chaîne comme pour nos moteurs qui courent actuellement en Superbike, parce que la différence est minime. Les cadres, cependant, seront évidemment différents. Le cadre Superbike ne sera pas utilisé en CRT."
 
Ce qui est sûr, c'est qu'Aprilia souhaite voir ses moteurs dans ses propres cadres, et non dans des réalisations artisanales. C'est sans doute la raison pour laquelle les équipes en contact avec le constructeur de Noale ont toujours fait preuve de discrétion quand on leur demandait quelle partie-cycle elles envisageaient d'utiliser.
 
La RSV4 de Valencia était en configuration Superbike, à l'exception des pneus Bridgestone qui remplaçaient les Pirelli. Les freins étaient acier et non en carbone. Pour mémoire, voici à droite à quoi ressemble des disques en acier (photo Brembo) et d'autres en carbone (photo Alex Briggs de la Ducati de Rossi).
 
Ce pourrait donc être une très bonne opportunité pour Randy de Puniet qui retrouverait ainsi une moto intéressante pour disputer la saison 2012.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #403 le: 18/11/11 à 17:34:38 »
Avenir de Suzuki sur MCN : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/November/nov1811-suzuki-boss-speaks-on-motogp-withdrawal/

Paul Denning dit qu'une partie de l'équipe incluant lui même sera reclassée chez Suzuki Crescent en SBK...

Traduction auto de google :

Suzuki MotoGP patron Paul Denning a parlé de sa déception devant la décision de l'usine japonaise de se retirer du MotoGP au moins jusqu'à la campagne de 2014 du championnat du monde.

Suzuki Motor Corporation a déclaré qu'il était suspendant temporairement son implication en MotoGP pour 2012 et '13 dans un communiqué émis plus tôt aujourd'hui.

Suzuki cités de l'impact de la récession mondiale pour parvenir à une décision qui avait été prévu depuis des mois.

La déclaration a également confirmé l'intention de Suzuki pour revenir à l'arène du Grand Prix en 2014 avec une nouvelle GSV-R 1000cc machine.

Parlant exclusivement à MCN, Denning, qui a été Team Manager de l'équipe basée en Angleterre depuis 2006, a déclaré: «La plus grande déception pour moi est le gars de l'équipe qui sont si capables et ont été si fidèles à Suzuki et l'équipe. Le timing très tardif de la décision a laissé un grand nombre de gars dans une position difficile pour l'avenir. Je fais de mon mieux pour aider où je peux en termes de recherche de nouvelles opportunités et en prenant certains d'entre eux dans le giron de Crescent Suzuki ainsi mais il iis une situation difficile parce que vous ne voyager, travailler et fonctionner comme une deuxième famille. C'est quelque chose qui pèse sur mes épaules un peu lourd. Et je suis évidemment déçu car j'ai beaucoup aimé courir l'équipe Suzuki et en poussant à améliorer et à faire du mieux que de rivaliser au plus près à l'avant comme nous l'avons pu.

"Mais en termes de la décision des entreprises d'un côté de Suzuki, il est ce qu'il est. Je suis en désaccord avec elle et je ne crois pas qu'il est la bonne stratégie car pour l'instant je pense alors que nous étions de ne pas gagner, le niveau de compétitivité nous avons été la réalisation et l'excellent travail du département course a fait pour améliorer la moto au niveau qu'il a terminé la saison a été très positive. Et sans manquer de respect à la capacité et les efforts d'Alvaro (Bautista) en seulement sa deuxième saison en MotoGP, mais nous n'a pas eu de Casey Stoner, Jorge Lorenzo ou sur la moto soit et pourtant nous étions très près de l'avant. Donc je pense qu'il est décevant de ne pas continuer ce cycle de développement et ne pas continuer à pousser la marque Suzuki en MotoGP en avant, car en termes de image de marque allaient dans la bonne direction et Suzuki était considéré comme un concurrent très respecté et fort avec un bon potentiel pour l'avenir.

«À la fin de la journée mais mon opinion n'est pas celle que les forces de la décision et je dois respecter et comprendre que Suzuki qu'une grande entreprise a ses propres restrictions et les questions commerciales et dont il a besoin pour examiner les questions à long terme et de ne pas seul le court terme. Ils ont fait référence forte qu'ils souhaitent être de retour en MotoGP et, idéalement, d'ici 2014. Donc, une restructuration, de recentrer et de réinvestissement et la chance de prendre une profonde respiration pourrait donner la chance de Suzuki retour plus et mieux dans quel sera le montant à être une période de temps très court. "

Denning a dit qu'il avait lutté sans relâche pendant la deuxième moitié de la saison avec la gestion japonaise supérieurs comme Shinichi Sahara, pour convaincre Suzuki de rester en MotoGP, avec leur laissant juste le retrait de Honda, Yamaha et Ducati d'usine, avec une présence dans le paddock l'année prochaine.

Il a ajouté: «C'était vraiment moi et une ou deux personnes au sein de Suzuki au Japon qui tentaient de forcer un revirement dans une politique qui consistait à peu près de cesser l'activité du MotoGP à partir du milieu de cette année. Il était clair que l'une des options a été fortement favorisée à prendre un congé sabbatique et je me sentais très fortement que c'était la mauvaise chose et moi et d'autres poussé très fort pour renverser la vapeur. Je suppose que la situation aurait été moins haut et en bas, si ces tentatives n'avaient pas été faites, mais j'ai toujours l'impression que c'était la bonne chose à faire pour Suzuki pour leur marque et leur activité. Mais je ne suis pas au courant de chaque bit d'information à l'intérieur de la Société Suzuki Motor et, finalement, ils doivent prendre une décision qui fonctionne le mieux dans leurs restrictions et quels sont leurs objectifs à long terme sont. "

Suzuki dernier titre mondial MotoGP est venu dans la 500cc deux-temps du championnat avec Kenny Roberts Junior en 2000 mais il avait connu des temps difficiles et seulement gagné une course en 800cc lors de l'oreille, Chris Vermeulen a triomphé sous la pluie au Mans en 2007. La dernière fois qu'un GSV-R a été sur le podium était de retour en 2008, lorsque Loris Capirossi a terminé troisième à Brno.

British légende Barry Sheene, Kevin Schwantz ont été parmi les champions de Suzuki autre monde.

Les moyens de passer Denning sera désormais exclusivement exécuter le Crescent Suzuki World Superbike équipe avec Leon Camier et John Hopkins.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Suzuki et toutes les dernières MotoGP, Superbike et Superbike Britsh nouvelles, voir le numéro du 23 Novembre MCN.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #404 le: 18/11/11 à 18:16:02 »
ITW de Zarco

Johann a effectué trois jours de roulage en Moto2 avec sa nouvelle Motobi de l'équipe JiR.
Alors, comment ça s'est passé ?
"Il faisait beau le premier jour et ça m'a semblé très différent des premiers essais que j'avais fait à Valencia au lendemain du Grand Prix. Je n'étais pas parmi les plus rapides et j'en ai été un peu déçu. Le lendemain il pleuvait mais j'ai beaucoup roulé car il faut que je m'habitue à la moto dans toutes les conditions. Enfin aujourd'hui il y a eu un peu de beau temps et j'ai pu m'améliorer encore un peu.
 
Ça se passe comment avec ta nouvelle équipe JiR ?
 
"Bien, ils sont tous Italiens donc la communication est facile. Beaucoup parlent français, donc ça permet à Laurent de leur expliquer comment il m'a vu rouler depuis le bord de la piste. Le chef de l'équipe Luca Montiron est très motivé et il est là pour gagner. On lui a dit que nous aussi et qu'on allait faire de notre mieux pour obtenir de bons résultats.
 
Le passage au 4-temps a été difficile ?
"Pas vraiment, j'avais déjà roulé un peu sur des 4-temps auparavant, mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre.
 
Tu préfères le 2-temps ou le 4temps ?
 
"Je n'ai pas vraiment de préférence. L'important est d'avoir dans sa catégorie une moto qui soit performante.
 
Y a-t-il des habitudes que tu avais prises en 125 dont tu vas devoir te débarrasser en 600 ?
 
"Oui. En 125 on utilise beaucoup le frein arrière, alors qu'en 600 le ralentissement et l'entrée en courbe se passent de manière différente. Il faut utiliser le poids d'une autre façon. En 125, on accélère très tôt en sortie de courbe, en 600 aussi mais pas de la même manière.
 
Le rétrogradage du 4-temps, tu t'y habitues ?
 
"C'est complètement différent. Pour le moment, j'ai demandé à ce qu'on ne change pas les réglages de l'embrayage. C'est d'abord à moi de m'habituer, de prendre mes repères, avant qu'on ne modifie l'embrayage.
 
Quelles sont tes prochaines séances d'essai ?
 
"Il y aura les tests officiels IRTA avec la vraie moto de course en février. Avant ça, je vais rouler sur des circuits espagnols sur une Yamaha R6 pour m'habituer, et je remercie beaucoup Yamaha Motor France pour le prêt de cette moto. Je vais rouler par séance de trois jours, ce qui devrait me permettre d'arriver avec neuf jours d'entraînement aux essais IRTA."





et les derniers chronos: Gino Rea 1.36.4/ Corti 36.4/ Redding 36.8/ Kallio 37.1/ Iannone 37.4/ Nakagami 37.5/ Elías 38.3/ Zarco 38.3/ Terol 39.0/ Locatelli 39.6
 
« Modifié: 18/11/11 à 18:19:07 par loic »

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #405 le: 18/11/11 à 20:38:14 »
Toni Elias s’engage avec Aspar

Un temps annoncé chez Gresini aux côtés de Gino Rea, Toni Elias a choisi de redistribuer les cartes en s’engageant avec Aspar.
De retour en Moto2 après une saison en MotoGP frappée par la désillusion, le pilote espagnol espère maintenant rééditer le coup de 2010 lorsqu’il avait remporté le titre après avoir perdu son guidon en catégorie reine.

Toni Elias : « Je suis ravi de retrouver le team Aspar, c’est un peu ma famille parce que j’avais couru avec eux en 2002 et 2003. Plusieurs années ont passé depuis mais je vais travailler avec la même équipe technique et je sais qu’ils ont beaucoup de potentiel. La moto est en plus très bonne. Nous allons travailler très dur cet hiver afin d’être prêts pour la saison prochaine et je pense que nous pouvons faire un très bon Championnat. Nous avions lutté pour le titre ensemble en 2003, nous n’avions pas réussi à le remporter et nous serons donc tous très motivés. »

--------------------------------------------------------------------------------

Randy de Puniet se rapproche d’Aspar

Hier, nous vous annoncions que Randy de Puniet avait essayé l’Aprilia CRT à Valence. C’était une info Mediaset et elle restait à vérifier.
Cet après-midi, nous étions les premiers à vous diffuser la preuve de ce que le site italien avait affirmé en diffusant une photo de Randy, à Valence, en combinaison, à côté de l’aprilia.

Et maintenant c’est gpone.com qui nous annonce qu’un bruit court dans le paddock et selon celui-ci, et c’est finalement une suite logique, Randy serait sur le point de signer chez Aspar pour une saison sur la CRT du team espagnol.
Ce n’est pas non plus insensé puisque si Aleix Espargaro roulera chez Aspar en MotoGP, on sait aussi que ce team a commandé deux motos au constructeur italien…stay tuned !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #406 le: 18/11/11 à 20:40:06 »
Les temps du jour mais attention très peu de temps de roulage car piste mouillée souvent ...

Gino Rea 1.36.4
Corti 36.4
Redding 36.8
Kallio 37.1
Iannone 37.4
Nakagami 37.5
Elías 38.3
Zarco 38.3
Terol 39.0
Locatelli 39.6

Gino Rea au taquet !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #407 le: 18/11/11 à 22:53:37 »
Zarco devant Terol, c'est tout ce qui compte! Pression psychologique  [amoureux]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #408 le: 19/11/11 à 08:45:00 »
Elias :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #409 le: 19/11/11 à 13:10:35 »
Les temps du jour mais attention très peu de temps de roulage car piste mouillée souvent ...

Gino Rea 1.36.4
Corti 36.4
Redding 36.8
Kallio 37.1
Iannone 37.4
Nakagami 37.5
Elías 38.3
Zarco 38.3
Terol 39.0
Locatelli 39.6

Gino Rea au taquet !

A prendre avec des pincettes: Iannone n'a tourné que 5 tours il me semble contre plus de 40 pour les autres!

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #410 le: 19/11/11 à 19:21:59 »
Les organisateurs du motogp commencent à ouvrir les yeux %) %) %)

Que le MotoGP va mal n’est un secret pour personne. Avec le retrait de Suzuki du MotoGP, la grille de départ de la catégorie reine ne comportera que 12 motos ‘factory’ la saison prochaine.

C’est évidemment maigre pour une catégorie qui se veut être la référence en matière de courses de motos sur circuit.

La crise ne date pas d’hier, puisque depuis quelques années, les pilotes titulaires n’ont plus dépassé le nombre symbolique de 20.

C’est évidemment une situation qui ne plaît guère à Carmelo Ezpeleta, le CEO de la Dorna, qui s’est confié à nos confrères de Motosprint dans un entretien sans concession.

« Je n’aime pas la façon dont vont les choses. Je n’aime pas la période que traverse le MotoGP. Nous avons une série où les Honda vont très vite, d’autres un peu moins, et d’autres encore pire. De cette façon, il y a peu de bagarres, de sorte que le spectacle est insuffisant ».

Et le patron de la Dorna pointe comme principal responsable, le défi technologique que se lancent chaque année les constructeurs. « Le MotoGP n’est pas seulement un défi technologique, c’est aussi un sport et un divertissement. Je n’aime pas cette situation, donc les choses ne vont pas continuer sur cette voie beaucoup plus longtemps ».

Afin de remédier à cette situation, la Dorna a innové en admettant à la compétition ce qu’on appelle désormais des CRT. Ces motos, équipées de moteurs pouvant provenir de la série mais intégrés sur des châssis prototypes, seront moins performantes que les actuelles MotoGP mais devraient engloutir moins d’argent.

« Il est clair maintenant que la façon dont les motos sont construites ne fonctionne plus, elle n’est plus adaptée à la situation économique mondiale. Si nous continuons sur cette voie, avec les équipes qui manquent de budget pour louer des motos, en 2013, nous n’aurons plus que deux Honda sur la grille! Ce sport n’est pas censé aller de cette façon. »

Et le coup de pouce à la CRT sera comme toujours financier. Non seulement en venant en aide aux teams qui décident d’aligner une CRT mais également en liant les cordons de la bourse à ceux qui continueront à louer des motos d’usine (lire Tech3, LCR, Pramac, CardionAB). « J’ai décidé que je n’aiderais plus, d’un point de vue financier, les équipes qui, dans le futur, loueront des MotoGP. La Dorna aidera seulement les équipes qui utiliseront des CRT. Si nous arrivons à la situation où les trois constructeurs alignent six motos au total, nous continuerons à soutenir et à aider financièrement uniquement les équipes CRT. De cette façon, nous réussirons à avoir les 16 autres motos dont nous avons besoin ».

Et bien entendu, c’est le Moto2 que Carmelo Ezpeleta prend en exemple et on ne peut pas vraiment lui donner tort puisque c’est une série qui passionne les fans depuis maintenant deux ans. « Il est paradoxal que le Moto2, qui a été une série très critiquée, est celle qui offre le meilleur spectacle pour le moment, malgré le fait qu’en théorie, les pilotes sont d’un niveau beaucoup plus bas par rapport à ceux du MotoGP. Nous avons atteint un point où certains pilotes MotoGP ne peuvent plus rien faire parce qu’ils n’ont pas de moyens techniques adéquats, parce que pour courir, vous avez besoin de cinq millions …

Nous avons atteint un point où les équipes privées ne peuvent plus louer de MotoGP: le cas Aspar, comme beaucoup d’autres aussi, en est l’exemple parfait ! »

Cette situation aboutit finalement à une situation où ce ne sont plus les pilotes les plus talentueux qui peuvent décrocher un guidon mais les plus fortunés (même si dans certains cas les plus talentueux, comme Marc Marquez, sont aussi bien entourés)

« Il est ridicule qu’un pilote comme Stefan Bradl, le champion du monde Moto2, doivent payer quatre ou cinq millions pour s’aligner en MotoGP. Comment diable est-ce possible que vous ayez besoin d’une telle somme? Comment pouvons-nous continuer avec les fabricants demandant quatre millions pour la location d’une moto ? Moto, qui plus est, ne peut pas devenir propriété de l’équipe. C’est assez, cette histoire doit se terminer et vite. Cette époque est révolue ! »

Et Carmelo Ezpeleta, qui tient un discours dur vis-à-vis des constructeurs, se veut inflexible sur le sujet. « Les constructeurs peuvent dire et agir comme ils le veulent, mais ils ne peuvent pas changer la réalité. Ceci est la réalité: il n’y a plus d’argent, nous devons dépenser moins. Nous ne pouvons pas continuer à rester sans rien faire, nous devons agir maintenant ! ».

Voilà donc un discours ferme et musclé du CEO de la Dorna et nous, MotoSpeedRace, nous aimerons ajouter un petit billet d’humeur à cette interview.

La presse et certains journalistes qui en ont fait leur spécialité, sont souvent très critiques vis-à-vis de la Dorna. Toujours prompts à dénigrer, à épingler le moindre manquement…et bien nous, ça nous embête.

Non pas que nous soyons toujours d’accord avec la fédération, loin de là, mais cette critique systématique de ses initiatives devient lassante.

Certes, nous aimerions tous que tous les constructeurs moto s’impliquent dans le MotoGP et alignent deux motos ‘factory’ et deux ‘satellites’, parce que pour nous, le sport Moto, ce n’est pas seulement un pilote, ce sont aussi les ingénieurs que nous ne voyons jamais mais qui usent leurs neurones pour améliorer les machines.

Certes encore, cette année Honda a produit une véritable machine de guerre sur laquelle ont travaillé des dizaines de techniciens venus de la F1 et c’est évident que tous ces hommes ont une part dans le succès éclatant de la RC212V frappée du numéro27.

Mais comme le dit, de façon musclée, Carmelo Ezpeleta, cette époque est révolue ou tout au mieux entre parenthèses, alors il faut accepter de passer à autre chose car le dimanche, quand ces journalistes regardent la course en salle de presse, que préfèrent-ils ? Une course disputée ou une course de bécane à 4 millions d’euros où la première bagarre concerne le gain de la sixième place ?

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #411 le: 19/11/11 à 19:41:13 »
C'est pas faux  [sifflote]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #412 le: 21/11/11 à 19:44:26 »
je pige plus rien la, passons noel on y verra plus clair, parce que la quel merdier  (spamafote)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #413 le: 22/11/11 à 04:37:10 »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #414 le: 22/11/11 à 08:28:24 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #415 le: 22/11/11 à 09:40:40 »
les gars, vous êtes vraiment sans pitié  [ninjas]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #416 le: 22/11/11 à 15:52:54 »
Reprise des essais à Jerez à partir de demain et jusqu'à vendredi

On devrait avoir Aspar, Tech 3, Mac VDS (Kallio & Scott Redding),...

Marquez toujours HS...
http://www.gpone.com/index.php/201111225600/Moto2-niente-test-a-Jerez-per-Marquez.html?utm_source=GPone.com

Zarb l'équipe BMW SBK y sera aussi (Haslam et Melandri)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #417 le: 22/11/11 à 15:57:49 »
Cool ca ! Tu sais si c'est retransmis ?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #418 le: 22/11/11 à 16:19:34 »
Aucune idée pour le moment  ;)

Carlos Checa sera là aussi, et en CRT : Racing Forward (Suter-BMW), By Queroseno Racing (BQR Team), FTR-Kawasaki (Inmotec)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #419 le: 22/11/11 à 16:25:49 »
Aucune idée pour le moment  ;)

Carlos Checa sera là aussi, et en CRT : Racing Forward (Suter-BMW), By Queroseno Racing (BQR Team), FTR-Kawasaki (Inmotec)

Des noms de pilotes? Sur les CRT ?