La tension monte à Sepang, lieu où le Moto GP va faire sa rentrée 2012. Avant que les motos ne prennent la piste, Valentino Rossi vert comme les beaux jours, a décidé de mettre l'ambiance chez les rouges et au sein de la colonie réduite des Grands Prix. Il a d'abord tenu à rendre la monnaie de sa pièce à un Casey Stoner qui ne l'a pas épargné dans ses déclarations cet hiver: « C'est lorsqu'un pilote gagne que l'on constate sa vraie nature » a précisé le « Doctor » à Motosprint.
« Et on a vu celle de Stoner vis à vis d'un pilote en difficulté comme moi. A chaque interview il n'a eu de cesse de parler de moi de façon négative. Il n'a toujours pas digéré sa défaite à Laguna Seca en 2008. Il pensait à l'époque pouvoir remporter cinq courses de rang. Et j'ai contrarié ses plans. »
« Maintenant qu'il gagne tout, il ne loupe pas une occasion de m'assassiner. Il devrait passer à autre chose, s'élever. Il est le numéro un, il gagne. Je suis vraiment désolé pour lui qu'il en soit encore là. » Ceci fait, il a pris en photo sa GP12 toute noire, ce qui laisse à penser que la rouge de la veille était une GPZéro. Puis il l'a tweeté. Et la voilà !
Une ambition pour ces essais malais ? « Si, avec cette toute nouvelle moto, on termine à une seconde ou 1,2 seconde des motos de tête, alors on sera satisfait. »