Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1163364 fois)

0 Membres et 260 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #720 le: 23/12/11 à 08:46:38 »
MotoGP : Les CRT non-qualifiées aux essais vont devoir sprinter lors du warm up

Les pilotes des nouvelles CRT vont devoir attaquer sérieusement l'année prochaine pour se qualifier. Au-delà des 107% du meilleur temps, il ne sera en effet pas possible de prendre le départ de la course.
La Commission Grand Prix a trouvé une astuce pour qu'elles puissent quand même se qualifier, mais voyons avant quelles performances auraient été nécessaires en fonction du règlement actuel. Celui-ci prévoit que pour avoir le droit de prendre le départ du Grand Prix, tout pilote doit réaliser un chrono inférieur à 107% de celui de la pole position lors de l'unique séance chrono (avec repêchage possible en essais libres). Voici cette limite fatidique sur quelques circuits en 2011, avec pour info le dernier chrono réalisé en MotoGP :
 
Qatar : à moins de 7.28 de la pole (dernier qualifié 2011 : Toni Elias à 3.8)
Jerez : 6.9 (Elias à 2.3)
Le Mans : 6.5 (Elias à 2.2)
Barcelone : 7.1 (Abraham à 3.2)
Silverstone : 8.5 (Crutchlow à 5.8)
Assen : 6.6 (Akiyoshi à 4.2)
Mugello : 7.5 (Elias à 2.7)
Laguna Seca : 5.6 (Bostrom à 4.0)
Phillip Island : 6.2 (Elias à 2.5) [Cudlin à 6.6]
Valencia : 6.4 (Hayes à 4.1)
 
Quand on regarde ces limites de qualification, on se dit que c'est jouable. Mais les CRT vont avoir contre elles plusieurs gros handicaps : les prototypes seront des 1000 et non plus des 800, donc plus rapides. La limite de la capacité du réservoir à 21 litres, qui pénalise ces protos sur la durée d'une course, n'a pas la moindre importance lors des qualifs, donc les pilotes peuvent utiliser à fond la puissance de leur moteur. Les CRT vont découvrir chaque circuit, elles ne disposeront pas de données enregistrées les années précédentes. Enfin sur les protos il y aura des Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Rossi qui, ceci dit avec respect, sont peut-être un peu plus rapides que Danilo Petrucci, Ivan Silva ou Carmelo Morales (si leurs inscriptions sont acceptées).
 
Alors comment faire pour qu'il n'y ait pas trop de déchet ? La solution a été annoncée : Les CRT pourront se qualifier lors du warm up. Il faudra donc réaliser 107% du meilleur temps du warm up, et non plus de la pole. Et pendant le warm up, les protos seront en configuration course, c’est-à-dire avec l'électronique réglée sur la position "économie" et non plus "puissance maxi", alors que leurs pilotes prendront moins de risques pour ne pas se flanquer par terre juste avant la course. On va donc voir le dimanche matin les protos rouler en configuration course, alors que certains pilotes de CRT seront "pendus" à leur poignée de gaz pour rentrer à tout prix dans les 107%. On a déjà vu des manières plus efficaces de bien préparer une course.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #721 le: 23/12/11 à 08:50:47 »
Du grand n'importe quoi ...

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #722 le: 23/12/11 à 09:35:52 »
Du grand n'importe quoi ...

 [louche] [louche] [louche] Complètement d'accord...
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #723 le: 23/12/11 à 09:54:58 »
Le problème c'est qu'on est dans une année de transition... voir deux années de transition...
Comme à l'époque des 500 et MotoGP...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #724 le: 23/12/11 à 11:16:34 »
c'est nul ...

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #725 le: 23/12/11 à 11:23:05 »
Bon aprés si c'est pour avoir du spectacles pour les futures années de GP moi je suis pour car là c'est pas folichon

Va nous manquer le Marco  :-\
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #726 le: 23/12/11 à 12:23:24 »
Le problème c'est qu'on est dans une année de transition... voir deux années de transition...
Comme à l'époque des 500 et MotoGP...
je ne sais pas si c'est vraiment comparable , car au debut , avec les 500 tu pouvait encore jouer aux avant poste (c'etait dur mais faisable , du moins au debut du deveolpement des motogp  :D )
la ça va etre plus dur comme contraste niveau performance   :-\ (m'enfin il y a longtemps en 500 , le fond de grille n'etait pas tres vaillant non plus  [ninjas] ;D )
et puis on aura du spectacle entre les crt , enfin il faut l'esperer
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #727 le: 23/12/11 à 13:27:42 »
Année de transition ou pas ça reste deux catégories différentes et les risques sont bien réels
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #728 le: 23/12/11 à 14:16:45 »
je ne sais pas si c'est vraiment comparable , car au debut , avec les 500 tu pouvait encore jouer aux avant poste (c'etait dur mais faisable , du moins au debut du deveolpement des motogp  :D )
la ça va etre plus dur comme contraste niveau performance   :-\ (m'enfin il y a longtemps en 500 , le fond de grille n'etait pas tres vaillant non plus  [ninjas] ;D )
et puis on aura du spectacle entre les crt , enfin il faut l'esperer

Franchement on n'a pas de base d'analyse à part Randy qui a pas roulé bcp...
Et les motos sont pas prêtes du tout ...
Donc attendons les premiers tests
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #729 le: 23/12/11 à 14:53:39 »
je suis d'accord , et on aura surement de bonnes surprises (enfin j'espere) mais le fait qu'il y ai un arrangement de règlement portant sur la performance , ça aide pas a avoir confiance  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #730 le: 23/12/11 à 15:13:52 »
Marc Marquez pourrait manquer les premiers tests 2012

Marc Marquez a été la révélation du championnat Moto2 et sans son accident à Sepang, il aurait même certainement pu empocher son premier sacre pour sa première saison dans cette catégorie.

Mais voilà, à Sepang, il a chuté et des problèmes de double vision l’ont empêché de s’aligner lors des deux derniers rendez-vous de la saison. 
En conséquence, il a perdu le championnat mais le pire restait à venir car, actuellement, il n’est toujours pas en état de piloter une moto de course et son indisponibilité pourrait aller au-delà du mois de janvier et donc des premiers essais d’avant-saison.

Marc Marquez : “La bonne nouvelle c’est que mon état s’améliore beaucoup. J’ai encore un peu de vision double, mais vers la droite et vers l’avant tout va bien. Dès les premiers moments, les médecins m’ont dit que le problème n’était pas grave, que je récupèrerais ma vision, mais que ça pourrait être très rapide comme très lent et c’est malheureusement le second scénario que je vis. Je note toutes les améliorations, mais c’est lent. Je dois passer un nouvel examen après les fêtes et tout indique que je pourrais avoir récupéré pour les premiers tests, même si ça pourrait être un peu juste. Les médecins pensent que pour la fin janvier, tous les problèmes seront résolus, mais ils n’excluent pas non plus que ça pourrait prendre jusqu’en février. La décision de participer ou non aux premiers tests sera prise à la dernière minute“.

Et ces problèmes l’empêchent également de s’entraîner à sa guise. “Bien sûr. Je ne peux pas m’entraîner sur une moto, je ne peux pas faire de motocross ou du supermotard. Il y a quelques jours, j’ai essayé une moto de cross sur un parcours plat, sans saut, et ça a bien fonctionné, mais une chose est de rouler à 50 km / h et une autre est de le faire à plus de 200. En vitesse vous devez être très précis et voir exactement où vous mettez la roue. Si vous ne voyez pas bien, tout peut aller mal à cause de la vue. Donc, tant que je ne suis pas complètement rétabli je vais continuer comme avant. Je peux me préparer physiquement, même à vélo”.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #731 le: 24/12/11 à 01:42:36 »
Vache, j'espère que son avenir (et sa santé) n'est pas compromis >:(
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #732 le: 24/12/11 à 09:56:18 »
Le problème c'est qu'on est dans une année de transition... voir deux années de transition...
Comme à l'époque des 500 et MotoGP...

En même temps, les MotoGP étaient une évolution technologique donc un plus aux 500.
Les CRT sont une évolution économique soit une solution pour un moindre coût donc moins puissante.  (spamafote)

Il aurait peut-être été plus raisonnable de gérer un % différent pour les CRT.  [ninjas]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #733 le: 24/12/11 à 13:28:38 »
je vois pas trop l'interet des CRT, des motos moins puissante, rien a voir avec les protos, elles ne courent pas dans la même catégorie et pourtant feront les coursent en même temps, tout ça juste pour aligner plus de 14 motos sur la grilles et donner plus de spectacle, mais voila le spectacle ....

a la limite, on met stoner, lorenzo, rossi, spies, pedrosa, dovi ect sur les CRT et les pilotes moins rapide sur des protos, la il y aurait du spectacle ...
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #734 le: 24/12/11 à 13:45:10 »

a la limite, on met stoner, lorenzo, rossi, spies, pedrosa, dovi ect sur les CRT

Je pense qu'a terme c'est le but... supprimer les full proto pour ne plus utiliser que des moteurs dérivés de la série  ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #735 le: 24/12/11 à 15:23:12 »
Des moto1 quoi  (spamafote)

De toute façon, ça va être les sales années de transition, mais bon a moyen terme si il y a de plus en plus de crt, ça peut être pas mal.

Ce qui faut se dire, c'est qu'il n'y a plus de tunes pour supporter des structures full proto, et quand on voit les courses moto2 ...  [bave2]
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #736 le: 24/12/11 à 15:24:23 »
Attention avant de dire sale année attendons de voir se que cela va donnée
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #737 le: 24/12/11 à 16:05:03 »
225 CV à la roue AR ! C'est pas un poumon cette CRT !

MotoGP : Ten Kate fournisseur officiel de Gresini en CRT

Pour propulser la 1000 Honda engagée en CRT qu'il confiera l'an prochain à Michele Pirro, Fausto Gresini a choisi de faire appel à Ten Kate.
Pirro (pilote Ten Kate en 2010) disposera d'un moteur très proche de celui que Jonathan Rea utilisera en WSBK, comprenant notamment l'électronique et la poignée de gaz ride-by-wire. En championnat du monde Superbike, ce moteur développait en 2011 selon Gerrit ten Kate une puissance de 225 chevaux à la roue arrière à un régime de 13 800 tr / mn.
 
Ce quatre cylindres en ligne de 999,8cc dispose d'une gestion du moteur par boîtier électronique PI-Cosworth. Avec l'expérience de Ten Kate, Gresini profte donc d'un moteur au point, prêt à l'utilisation. Ce bloc sera-t-il équipé des pièces spéciales fournies aux Néerlandais (bielles, pistons 2 segments, ressorts de soupapes, embrayage) par le HRC ? Il trop tôt pour le savoir mais on imagine mal que Honda ne fournisse pas à sa première moto à rouler en CRT le minimum de matériel pour qu'elle puisse être compétitive, face à l'Aprilia par exemple.
 
Le moteur Ten Kate, développé exclusivement pour le championnat du monde Superbike, peut être facilement amélioré pour le MotoGP. Si le vilebrequin par exemple doit rester de série (éventuellement allégé jusqu'à -15% du poids d'origine) en Superbike, par contre on peut monter en CRT un modèle unique car il n'y a en ce domaine aucune restriction. Il n'y aura donc pas en CRT le problème que connaissent les SBK avec un vilebrequin lourd et des bielles et pistons légers, d'où un équilibrage difficile.
 
Le choix est donc bon pour Gresini, c'est le meilleur possible. Y en avait-il un autre ? Il y a bien longtemps que le HRC n'a pas fait de moteur 100% World Superbike, délégant cette tâche à son concessionnaire batave. Le moteur le plus proche disponible chez Honda serait (sauf erreur) celui utilisé pour les 8 H de Suzuka, qui de par le règlement technique est loin d'être aussi puissant que celui de Rea.
 
Ce sera donc une nouvelle activité pour Ten Kate, en plus du Superbike et du Superstock 1000, et alors que la participation en mondial Supersport semble de plus en plus incertaine.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #738 le: 25/12/11 à 10:44:00 »
C'est quand le prochain motoGP ?
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #739 le: 25/12/11 à 11:33:01 »
Avril il me semble.