Au fait nouvelle réglementation 2013 pour les qualifs Moto GP :
1. Les trois séances d'essais libres resteront inchangées mais le classement combiné de ces séances déterminera la participation aux séances de qualifications.
2. Les dix pilotes les plus rapides seront sélectionnés pour la Seconde Séance de Qualifications (QP2).
3. Tous les autres pilotes participeront à la Première Séance de Qualifications (QP1).
4. Les deux pilotes les plus rapides de la QP1 pourront participer à la QP2, dans laquelle un total de 12 pilotes se disputeront les 12 premières positions de la grille de départ.
5. Les pilotes classés derrière les deux premiers dans la QP1 se verront attribuer les positions suivant les douze premières sur la grille de départ, dans l'ordre du classement de la QP1.
Nouveau programme des séances
- Jour 1
Essais libres 1 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications
Essais libres 2 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications
- Jour 2 - Matin
Essais libres 3 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications
- Jour 2 - Après-midi - Nouveau programme :
Essais libres 4 30 Minutes Ne comptent pas pour la participation aux qualifications Pause 10 Minutes
Séance de Qualifications 1 15 minutes
Pause 10 Minutes
Séance de Qualifications 2 15 minutes
Règlement sportif
Avec effet immédiat :
La "saisons" définit désormais la période qui commence le jour suivant la dernière course de l'année et qui se termine le jour de la dernière course de l'année suivante. Ce changement permettra à certaines règlementations, notamment au sujet des interdictions d'essais sur certaines périodes, d'être plus claires puisque la "saison" démarre maintenant juste après la dernière course, dans une semaine habituellement marquée par les premiers essais.
Par conséquent, les Constructeurs engagés dans la catégorie MotoGP devront désormais annoncer leurs trois circuits d'essais avant la conclusion de la dernière course de l'année. Les teams satellites peuvent faire leurs essais avec un pilote MotoGP ou un pilote d'essais, approuvé par la Direction de Course et en utilisant des pneus de l'allocation prévue pour les essais privés.
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Les chutes de Spies de ce we... pour celle pendant la course (la 2ème) c'est incompréhensible qu'il ne reparte pas !
Rattrapage de Crutchlow avec son coude :