Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1164371 fois)

0 Membres et 78 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #640 le: 06/12/11 à 15:26:30 »
Chris Vermeulen pourrait revenir en MotoGP sur une CRT

Chris Vermeulen a connu une traversée du désert sans précédent dans sa carrière depuis que, il y a maintenant presque deux ans, à Philip Island, il était victime d’une grave sortie de piste endommageant lourdement son genou.

La saison dernière, il pensait entrevoir le bout du tunnel lorsqu’il prenait part aux premiers essais officiels du championnat du monde Superbike, à Sepang, au guidon de la Kawasaki officielle.

Il déclarait à l’issue de ces tests : “Je me sens bien et mon genou récupère doucement. J’ai subi une lourde opération et vécu une rééducation longue et difficile, mais je re-marche depuis un mois après cinq autres d’inactivité. Après ce que je viens de vivre, c’est déjà une grande victoire et je m’en réjouis. Mon genou récupère en puissance mais je dois encore travailler dur pour lui rendre plus de flexibilité donc, à l’heure actuelle, mon état de forme général doit se situer entre 80 et 90% de sa plénitude”.

Mais une saison plus tard, il devait déchanter puisqu’il n’aura finalement pu participer, en 2011, qu’à quelques courses avant de se blesser à nouveau.

Actuellement sans contrat, nous pourrions cependant le retrouver en 2012.

En effet, comme à son habitude, c’est très gentiment qu’il a pris le temps de nous répondre lorsque nous lui avons demandé de ses nouvelles.

Chris Vermeulen : “2011 a de nouveau été une année compliquée pour moi mais mon état s’est amélioré au point d’être maintenant en parfaite condition physique et d’avoir, de nouveau, très envie de rouler en 2012″.
Bien entendu, après deux ans de presque complète inactivité, les quelques portes des MotoGP ne se sont pas ouvertes, mais en 2012, arriveront les CRT et là, l’Australien a encore une carte à jouer. “Mon envie de rouler est intacte” nous dit-il. “Je suis actuellement en négociation avec plusieurs écuries qui aligneront une CRT la saison prochaine. Rien n’est encore décidé cependant, mais j’ai bon espoir“.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #641 le: 06/12/11 à 15:34:18 »
Il est trop fort Stoner ! :













Le taliban de la compétition !

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #642 le: 06/12/11 à 15:54:07 »
Le team Tech3 prépare actuellement un chassis CRT MotoGP pour 2013 !
Guy Coulon et Nico Goyon, qui ont dessiné la Tech 3 Mistral 610 Moto2 se chargeront de la 1000cc!

source: actu moto


Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #643 le: 07/12/11 à 09:20:14 »
Le premier bras oscillant en carbone en Moto2 est pour Iannone

Ce sont nos excellents confrères d’infomoto2 qui ont relevé ce détail technique qui pourrait avoir toute son importance en 2012.
En effet, SpeedUp et Speed Master (ils devraient travailler ensemble la saison prochaine) ont permis à Andrea Iannone, à Valence, d’essayer le tout premier bras oscillant en carbone monté sur une Moto2.

Si ce type de bras oscillant était utilisé sur les Aprilia officielles et semi-officielles en 250cc, personne n’avait encore osé en
monter un sur une Moto2.

C’est maintenant chose faite et apparemment, avec des résultats satisfaisants. En effet, si l’on en croit nos confrères, cet élément serait presque définitif mais l’écurie italienne attendra tout de même de pouvoir vérifier, lors des prochains tests, le gain effectif que procure ce bras oscillant.


Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #644 le: 07/12/11 à 18:14:01 »
 [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #645 le: 07/12/11 à 18:42:02 »
Pour ceux qui pensent que les CRT seront pas des protos, quand on voit la qualité et la beauté des pièces de moto2, moi j'attends vraiment avec impatiente que tout le monde se mette au CRT! Surtout si on a des courses aussi relevées qu'en moto2! Aller zou!

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #646 le: 07/12/11 à 21:15:18 »
Avec une baston Stoner/Marquez !  :o ;D

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #647 le: 09/12/11 à 12:52:05 »
Moto GP - 2012: Une idée du plateau qui nous attend
 
Avec l'arrivée des 1 000cc, qui n'a guère enthousiasmé les usines au point que l'une d'entre elles en a profité pour prendre la poudre d'escampette, et celle des CRT à l'état embryonnaire, quelle est à ce jour la physionomie du futur plateau Moto GP ?

En l'état des intentions affichées, on se dirige vers deux championnats ou une saison avec une cohabitation sur la piste entre deux catégories aux valeurs chronomètriques très différentes. D'une part les prototypes sorties des laboratoires des constructeurs, au nombre de douze: quatre Yamaha, quatre Honda et quatre Ducati. Et, d'autre part , les Superbike de Grand Prix, espérées à dix, dont voici la liste:

Forward Racing Team: Colin Edwards (Suter / BMW)

Gresini Racing Team: Michele Pirro (FTR/Honda)

Aspar Team: Randy de Puniet et Aleix Espargaro (châssis à définir/Aprilia)

SpeedMaster Team: Anthony West (châssis à définir / Aprilia)

BQR Team: Ivan Silva et Yonny Hernandez (FTR/Kawasaki )

PBM Racing Team: James Ellison (châssis à définir/Aprilia)

IODA Racing: Danilo Petrucci (châssis à définir/Aprilia )

Team Laglisse: Pilote à définir (Suter/BMW)

A part les trois premiers cités, les autres sont en attente d'un budget qui devra être apporté par la plupart par le pilote. Leur avenir est donc encore nébuleux. Mais si tout cela se mettait en place sans accrocs, on assisterait, à deux exceptions près, à un match Aprilia-BMW au sein de ce CRT naissant. Comme un écho, une fois encore, à la saison Superbike qui s'annonce.

---------------------------------------------------------------------

Marquez voudrait défier Rossi…

Marc Marquez est l’homme des défis et son talent lui permet de relever les plus difficiles d’entre-eux. C’est ainsi que cette saison, après 3 Grand-Prix il a pu remonter sur la tête du classement en alignant une série impressionnante de victoires.

C’est ainsi aussi qu’en Australie, après avoir été pénalisé pour son accrochage avec Wilairot en essais libres, le jeune espagnol, le couteau entre les dents, est passé de la dernière place à la troisième marche du podium.
Et maintenant, son prochain objectif, c’est bien entendu de remporter le titre en Moto2 et monter au plus vite en MotoGP.

Au plus vite, car le jeune prodige voudrait pouvoir rouler contre Valentino Rossi.

Marc Marquez : “Le MotoGP c’est mon rêve parce que les meilleurs pilotes sont là, comme par exemple Pedrosa, Lorenzo, Stoner et Rossi. J’espère que Rossi restera jusqu’à ce que j’arrive parce qu’il est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire du MotoGP et je voudrais pouvoir l’affronter en course.

La décision de rester en Moto2 a été difficile, mais c’est la meilleure. Il y avait un moment où je pensais aller en MotoGP, mais je suis très jeune et j’ai le temps. J’aurai plus d’expérience en 2013 et c’est ce dont vous avez besoin pour être compétitif en MotoGP“.

Source : MCN
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #648 le: 09/12/11 à 18:23:04 »
Qui est Laurent Fellon, l'homme lige de Johann Zarco ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WcMfiVsWj4E#at=208

Un homme lige est, par définition, "celui qui est tout dévoué à une cause, à quelqu'un." Cette description correspond tout à fait à Laurent (né le 7 août 1961 en Avignon, où il habite encore actuellement), que nous souhaitons vous présenter ici en détail.
Quel est ton rôle auprès de Johann ?
 
"J'ai rencontré Johann à l'âge de 14 ans et donc depuis tout petit c'est moi qui m'en occupe. C'est moi qui lui préparais ses mini-motos et je l'entraînais en lui donnant des cours. On allait rouler en championnat d'Italie et on avait aussi à la maison un 125 Honda standard. Par rapport aux résultats qu'il avait sur le Pocket, on voyait l'évolution sur la 125 Honda.
Moi j'ai couru à moto de 79 à 83 et je connais bien Lédenon parce que je me suis occupé de beaucoup de pilotes. Lédenon est une bonne piste d'entraînement. On dit que si tu vas vite à Lédenon, tu vas vite sur tous les circuits du monde et c'est la vérité. Johann y a fait des temps de référence qui étaient très bons avec la 125 Honda standard. Il faisait 1'29.0 et Di Meglio faisait les mêmes temps. Ensuite on a fait la Rookies Cup, j'étais en bord de piste et je donnais un coup de main moralement et mentalement à Johann. On a gagné la Rookies Cup, puis on s'est aperçu avec Johann que la KTM ne pouvait pas gagner en Espagne, et comme il avait 18 ans on ne pouvait pas se permettre une erreur.

On a alors préféré poser les valises parce qu'on ne trouvait plus rien. Johann est venu vivre chez moi pour continuer l'aventure et j'ai commencé à chercher des sous pour qu'il puisse courir en Grand Prix. Je suis devenu coach, team manager, chauffeur de camion et entraîneur. Maintenant je suis en bord de piste et je peux conseiller Johann et je lui dit "tu es trop tendu, tu n'as pas la bonne position, tu freines trop fort, tu n'as pas assez de vitesse de passage…" sachant que sur chaque circuit il y a une manière de piloter. Parfois il faut être agressif sur les freins, à d'autres moments il faut être très coulé, et moi j'ai la chance de voir ça du bord de piste. Et hop, quand ça allait bien je le laissais avec son mécano pour qu'il puisse régler son châssis.
 
Pourquoi Johann plutôt qu'un autre ?
 
"J'ai arrêté de courir en 83 car je n'avais pas beaucoup de sous et j'étais tout seul. J'ai eu beaucoup de pilotes et un seul m'a vraiment marqué, il s'appelait Marc Chabal. Il était complet, mais on était jeunes donc on n'avait pas le truc pour aller chercher les sponsors. C'était à mon avis un grand champion. Un vrai métronome. Pour te dire, à Lédenon quand les trois-et-demi ont joué le titre, dès le deuxième tour de course il faisait le temps de la pole ! Johann lui ressemble car c'est un gros travailleur. Il a passé tous les examens et il a montré qu'il était capable de passer le cap. J'ai programmé Johann pour qu'il soit comme Chabal et ça lui a réussi.
 
Par rapport à la course moto, quels sont tes domaines de compétence ?
 
"Je suis dans la course moto depuis 79. J'ai préparé des moteurs (6 titres de champion de France) et j'ai fait des pots d'échappement qui s'appelaient Carbone Force. J'ai donc des compétences mécaniques. A la base je suis un technicien. Mais je suis surtout un gros passionné, ce qui nous fait faire parfois comme cette année de grandes choses, comme la somme d'argent qu'on a amenée et qui est incroyable. Je savais que si on ne donnait pas la bonne machine à Johann, il ne pourrait pas montrer ses capacités.
 
Envisages-tu un jour de monter ton propre team ?
 
"Je n'envisage pas ça. Avec Johann, car je pense qu'on est partis pour longtemps ensemble, on veut faire une école qu'on a commencé avec Yamaha Motor France avec des Pee Wee et des 125 TZR. Là on est en train de s'occuper d'un jeune qui s'appelle Corentin Pelolari et qui vient du motocross. Avec Johann, on voudrait qu'il soit dans le même moule que nous. Je lui apprend à rouler comme à Johann pour essayer de faire un deuxième Zarco. Mon truc ce serait de faire une grande école comme celles des Espagnols Puig et Alzamora. Expliquer au gamin qu'il peut faire des résultats même s'il n'est pas riche - excuse-moi – s'il est capable et qu'il a toutes les compétences. Il faut aussi savoir que Johann en 2012 va être l'ambassadeur de la Coupe Yamaha. Monsieur de Seynes (ndlr : patron de Yamaha Motor France) a présenté à ses concessionnaires la moto qui coûtera 3 500 euros. Les jeunes rouleront en slicks et en pneus pluie sur des pistes de karting. Ça coûtera environ 40 euros pour venir s'entraîner, ce qui n'est pas cher. C'est lancé !"
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #649 le: 10/12/11 à 15:36:05 »
Très intéressant, merci Pif
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #650 le: 10/12/11 à 15:58:18 »
De rien ;-)
Regardez la vidéo reportage au début elle est super sympa et bien loin du star système
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #651 le: 10/12/11 à 18:19:30 »
29 à Lédenon en 125 :o :o

En tout cas l'article est super intéressant et on sent que c'est vraiment la passion qui ont motivés Zarco et Laurent Fellon.
Bravo  [applaudi] [applaudi]


Voici un petit lien pour Fastest (le film sur le motoGP) : http://dl.free.fr/qNjA6wvt6 (pas d'dentifiant / MDP= s1000)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #652 le: 10/12/11 à 18:32:58 »
yEsssssss [yeah] [yeah] [yeah]
Merci pour le lien Néo [yeah2]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #653 le: 10/12/11 à 20:01:29 »
Vostfr ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #654 le: 10/12/11 à 20:03:32 »
C'est du VO, mais vraiment facile à comprendre (pas à la Guy Martin quoi  ;D ;D).
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #655 le: 10/12/11 à 20:04:36 »
je prends, je l'ai déjà mais la qualité du mien est pas top

Merci
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #656 le: 11/12/11 à 18:02:54 »
Je prends aussi, je regarde ça dans 10h..  [pascontent2]

Merci!

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #657 le: 11/12/11 à 19:06:31 »
Je prends aussi, je regarde ça dans 10h..  [pascontent2]

Merci!

Moi seulement 5  [vtff]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #658 le: 11/12/11 à 19:39:13 »
1h pour moi  [vtff]

Merci pour l'article Pif ;)

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #659 le: 11/12/11 à 19:40:49 »
29 à Lédenon en 125 :o :o

En tout cas l'article est super intéressant et on sent que c'est vraiment la passion qui ont motivés Zarco et Laurent Fellon.
Bravo  [applaudi] [applaudi]


Voici un petit lien pour Fastest (le film sur le motoGP) : http://dl.free.fr/qNjA6wvt6 (pas d'dentifiant / MDP= s1000)

11h merci sfr  [pascontent2]

et merci néo
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin