Tests Ducati au Mugello : Iannone plus vite que Rossi @SB
Pendant trois jours d'essai sur le circuit toscan, Andrea Iannone a réussi son meilleur tour en 1'48.3. C'est moins rapide que les temps établis par Hector Barbera et Nicky Hayden lors des qualifications du dernier Grand Prix d'Italie en 1'47.4 et 1'47.5, mais plus vite que Valentino Rossi qui avait tourné en 1'48.5.
Il est toujours difficile de comparer des performances réalisées à plusieurs semaines d'écart sur un même circuit, mais dans ce cas les circonstances environnementales étaient à peu près les mêmes, proches des 28° pour l'air et 46° pour la piste de la séance qualificative du Grand Prix.
Iannone avait déjà roulé sur une Ducati du team Pramac l'an dernier au Mugello. Cette fois-ci la motivation est différente, avec un contrat de pilote officiel Ducati pour 2013 à la clé. Voici comment Iannone a vécu cet épisode : "J'ai tourné en 1'48.3. Mon feeling avec le team et Ducati était excellent, mais la moto n'est pas facile à piloter. Je ne m'attendais pas à ce genre de chrono et je suis assez content. Filippo Preziosi était satisfait parce que c'était la première fois que je pouvais vraiment travailler avec le team. Globalement, c'était une très bonne expérience, je me suis senti à l'aise et maintenant ma priorité est de me concentrer sur la course de Misano."
Il semble certain qu'Andrea a déjà signé son contrat avec Ducati, mais c'est au constructeur et non à lui de l'annoncer. "Maintenant, je crois que ma situation est assez claire mais il n'y a pas encore eu d'annonce… Tout le monde peut cependant deviner où je serai l'an prochain."
Le coéquipier de Iannone devrait être Ben Spies.