Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1165217 fois)

0 Membres et 154 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6120 le: 27/08/12 à 21:07:11 »
Sur mon lien vous l'avez en streaming HD hein... Bon c'est pas le top mais quand même. Sinon vive les Torrent ;)
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6121 le: 27/08/12 à 21:13:14 »
Sur mon lien vous l'avez en streaming HD hein... Bon c'est pas le top mais quand même. Sinon vive les Torrent ;)

toi tu vas avoir des problèmes  [ninjas] ;D  ;)

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6122 le: 27/08/12 à 21:47:58 »
toi tu vas avoir des problèmes  [ninjas] ;D  ;)

Le lien est tout à fait légal hein, les Torrent c'est une autre histoire, mais là faut vous débrouiller  [sifflote]
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6123 le: 27/08/12 à 23:27:40 »
Le lien est tout à fait légal hein, les Torrent c'est une autre histoire, mais là faut vous débrouiller  [sifflote]

Oui, oui, je déconnais d'où les smiley ;)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6124 le: 28/08/12 à 11:01:13 »
Résultats des essais hier à 18h, Rea qu'à 3,1 s je trouve ça plutôt pas mal pour un premier essai avec découverte de la moto, de l'équipe, de l'électronique et des pneus :



Il a fait le même chrono qu'Aleix Eispargaro en FP1 (12ème temps FP1) ou que Randy en FP2 (12 ème temps aussi FP2)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6125 le: 28/08/12 à 11:11:51 »
Spies seulement 15 tours ???

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6126 le: 28/08/12 à 11:15:51 »
Voici la version de Carlo Pernat, pour GPone, sur le transfert de Rossi :

La vera storia dell’accordo Rossi-Yamaha (ogni riferimento a fatti e persone reali è puramente casuale)

Nei romanzi importanti di successo si scrive spesso che ogni riferimento a personaggi esistenti è puramente casuale ma il sottoscritto pensa che spesso un fondo di verità ci sia sempre. Proviamo a scrivere il romanzo del passaggio di Valentino Rossi alla Ducati, magari facendo un po’ di fantascienza.

A fine della scorsa stagione Valentino aveva capito che purtroppo tra lui e la Ducati non c’era assolutamente feeling nonostante l’impegno di entrambi e lì, ne sono certo, Valentino aveva chiesto di rescindere il contratto ma contro la Marlboro e la Ducati non ci fu nulla da fare. Si continuò quasi di malavoglia e penso senza la motivazione giusta e le cose non cambiarono per niente, anzi peggiorarono fino a che Valentino verso i primi di giugno andò dal boss della Dorna Carmelo Ezpeleta e gli disse papale papale che se non gli avesse trovato una moto da vincere se ne sarebbe volato nel mondiale superbike.

Apriti cielo, questa parolina ha messo il boss della Dorna nel panico totale ed immediatamente ha parlato con il boss della Honda per fare la squadra Pedrosa-Valentino e lasciando l’emergente Marquez a navigare con la regola del rookie già applicata per Bautista e Bradl.

Inspiegabilmente la Honda ha declinato l’offerta ed ha risposto che al massimo poteva fornire una moto ufficiale, naturalmente a pagamento, e nulla più. Risposta incredibile, anche io non la capisco, che ha mandato in paranoia sia Ezpeleta che Valentino e non restava altro che la Yamaha per risolvere il problema.

Quando Dorna chiese questo alla casa dei tre diapason il management della casa giapponese cadde dalle nuvole perché il loro programma era già bello che fatto con il rinnova di Lorenzo e la scelta del secondo pilota da affiancargli tra Dovizioso, Spies e Cruthclow. Alla fine dissero di si ma a costo zero e sono convinto che l’ingaggio di Valentino sia passato tra le tasche della Dorna. Per la Yamaha avere Valentino a costo zero dopo che se ne era andato con un ingaggio da favola sembrava di avere vinto al superenalotto. Lo comunicò a Lorenzo che, credetemi, la prese proprio male nonostante le sue dichiarazioni di quasi felicità sportiva. Il risultato fu che il manager di Lorenzo fu licenziato dallo stesso pilota ed io penso per la ragione che nel nuovo contratto non fu inserita la clausola del veto sul secondo pilota da scegliere. Io il romanzo l’ho raccontato e posso anche dire che ogni riferimento ai personaggi è puramente casuale, però…

--------------------------------------

Traduction approximative :

Dans les romans à succès on écrit toujours que toute référence à des personnages existants est pure coincidence mais le soussigné pense qu'il y a toujours un fond de vérité. Nous allons essayer d'écrire le roman du passage de Valentino Rossi à la Ducati, mais bien sur je fais un peu de science-fiction.

A la fin de la saison précédente, Valentino avait compris que entre lui et la Ducati il n'y avait absolument aucun feeling malgré l'implication de chacun, et, j'en suis certain, Valentino avait demandé à rompre le contrat mais contre Marlboro et Ducati rien à faire. Donc il a continué mais sans la juste motivation les choses ne peuvent pas changer, et donc vont de mal en pis, jusqu'à ce que début juin Valentino aille voir le boss de la Dorna et lui dise sous le sceau du secret que s'il ne lui trouve pas une moto pour gagner il s'en va en superbike.

Comme le ciel qui s'ouvre, ces paroles ont mis le patron de la Dorna en panique totale et immédiatement il a parlé au patron de Honda pour faire une équipe Pedrosa-Valentino, en laissant l'espoir Marquez se débrouiller avec la règle des rookies déjà appliquée à Bautista et Bradl.

Inexplicablement la Honda a décliné l'offre et a répondu qu'au macimum elle pouvait fournir une moto officielle, contre paiement bien entendu, et c'est tout.
Réponse incroyable, même moi je ne la comprends pas, mais qui a envoyé en paranoïa tant Ezpeleta que Valentino, et il ne restait plus que Yamaha pour résoudre le problèume.

Quand la Dorna a demandé à la maison aux 3 diapasons, le management de l'usine Japonaise est tombé des nues parce que leur programme était déjà quasi fait, avec le renouvellement de Lorenzo et un choix du second pilote entre Dovizioso, Spies et Cructhlow. A la fin, ils ont accepté mais seulement si ça ne leur coûtait rien, et je suis convaincu que l'engagement de Valentino passe par les poches de la Dorna. Pour Yamaha, avoir Valentino gratuitement après qu'il soit parti avec un contrat fabuleux semblait comme avoir gagné au superloto. Ils le communiquent à Lorenzo qui l'a mal pris malgré les déclarations de joie sportives. Le résutat fut que le manager de Lorenzo fut licencié immédiatement et je pense pour la raison que dans le nouveau contrat il n'était pas prévu un droit de veto sur le choix du second pilote. Moi le roman je l'ai raconté et je peux dire aussi que toute référence aux personnages est pure coincidence, pourtant...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6127 le: 28/08/12 à 11:19:03 »
>> Pour le cas popov/masbou vous avez des echos ??

Pour moi Popov a forcé et touché Masbou...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6128 le: 28/08/12 à 12:16:16 »
Pour moi Popov a forcé et touché Masbou...

c'est mon avis aussi, d'où mon incompréhension face aux bras d'honneur de popov suite à sa chute.....après il était en wildcard il me semble, donc pas de sanction puisque c'était théoriquement sa seule course mais quand même, ce ne sont pas des gestes très reluisant pour le sport (surtout qu'en plus il est seul responsable de sa chute...)

Bref, je suis étonné de ne pas avoir entendu plus parler de cette histoire ??

PS : MP pif  ;D ;D

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6129 le: 28/08/12 à 14:24:47 »
Ouaip vu comment il était énervé je l'aurai bien vu débouler dans le box de Masbou
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6130 le: 28/08/12 à 19:14:48 »
C'était pas le meilleur WE de GP de la saison.

Et le fait qu'ils ne soient plus que 2 à jouer devant en Moto GP fait qu'il faut maintenant forcément attendre le dernier tour pour voire des dépassements.

Vivement qu'on retrouve un peu plus de protagonistes prétendants à la victoire.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6131 le: 29/08/12 à 17:26:06 »
Moscou ça c'est de l'angle !



Randy a failli aller chez Tech 3... Louis Rossi en approche

Hervé Poncharal : ''Je n'ai jamais douté que Cal ne signerait pas avec nous''

Alors que l'écurie Tech 3 a confirmé ce week-end la composition de son team en MotoGP (Cal Crutchlow et Bradley Smith), on attend avec impatience le nom de ses deux pilotes Moto2. Louis Rossi et Danny Kent sont en bonne place pour signer…

Hervé, as-tu finalement composé l'équipage que tu désirais pour l'an prochain ?

C'est sûr que l'idéal, comme je te l'ai dit la dernière fois, était de garder nos deux pilotes actuels (Crutchlow et Dovizioso), puisque sur douze courses, on a fait six podiums, ce qui est un ration plutôt intéressant (50% de podiums) ! C'est donc notre meilleure saison en catégorie reine. Il y a une belle émulation entre eux d'eux, beaucoup d'échanges. Le fait d'avoir deux pilotes si proches et si forts aide le team à avancer. Bien sûr, du fait qu'ils aient fait ces performances, ils ont été courtisés par Ducati notamment. Finalement, ils ont choisi Andrea… Mais je suis super content de garder Cal, car ce n'était pas évident.

Il a obtenu son salaire à la hausse ?

Oui, il savait de toute façon que compte tenu de ses performances, son salaire évoluerait. Pour les pilotes, une moto ne va jamais assez vite et le salaire n'est jamais suffisant !  C'est humain, surtout quand on a l'esprit de compétition. Mais je savais aussi qu'on avait de fortes chances de le garder, car le package qu'on lui proposait – technique, humain et financier – était le meilleur choix qu'il pouvait faire.

Et s'il était parti, qui avais-tu d'autre sur les rangs ?

Franchement, je n'ai jamais douté qu'il reste, même s'il avait d'autres propositions. Je savais que Cal se sentait très bien chez nous, qu'il s'entendait très bien avec son équipe, qu'il avait une grosse envie de rester chez Yamaha et que sa relation avec notre partenaire Monster est très forte. Je connaissais ses autres opportunités, et je savais que la seule autre qui aurait pu le faire changer d'avis était celle de l'usine Ducati. Une fois que cette opportunité a été prise par Andrea, je savais qu'on le garderait. Maintenant, si Cal était parti, il restait deux solutions : ou bien prendre un top pilote MotoGP actuel, ou bien un top pilote Moto2. Pour le MotoGP, notre choix numéro un était Randy de Puniet. Le second était Alvaro Bautista.

Et au niveau du Moto2, où en es-tu ?

On parle avec Louis Rossi. On a clairement envie de travailler ensemble et je pense que d'ici Misano, on devrait avancer. En tous cas, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas.
Pour le deuxième pilote, on attend de savoir comment va se positionner RTL par rapport à Xavier Simeon.
Sinon, il y a un jeune pilote qui me plait beaucoup, c'est Danny Kent. On a pas mal discuter car je connais bien son manager, Roger Burnett, qui était aussi celui de James Toseland. Ça ferait trois Anglais sur quatre pilotes, mais c'est une pure coïncidence.

Tu te trouverais donc avec deux rookies dans le team Moto2. C'était ta volonté ?

Oui. En fait, c'est assez compliqué à gérer. Si tu prends la liste des pilotes en Moto2, dans l'ordre du classement : Marquez part chez Honda, Luthi a sa propre équipe et n'a aucune raison de venir chez nous, Espargaro a un contrat de deux ans chez Pons, Iannone va aussi monter en MotoGP, Corsi n'est pas intéressé, De Angelis pour moi n'est pas le futur, Johann… à priori il reste là où il est,  Kallio, Rabat et Simon ne m'intéressent pas. On a vite fait le tour. Donc, on regarde on Moto3 : Cortese m'aurait intéressé mais je n'ai pas parlé avec lui car j'ai l'impression qu'il est déjà bien entouré, Vinales est dans une équipe qui est présente dans les trois catégories donc il n'a pas de raison de partir, Salom semble savoir déjà ce qu'il fait, Fenati est bloqué par la Fédé italienne, Rins je le connais pas, Masbou j'ai un peu parlé avec lui, et il reste Louis Rossi et Danny Kent.
Autant en MotoGP, on se doit d'avoir un top pilote capable de faire des top 5 voire des podiums pour nos sponsors, autant en Moto2 on peut se permettre de prendre des rookies. L'essentiel est que le pilote ait vraiment envie de venir chez nous, qu'il croit en notre projet. J'ai pas envie de prendre quelqu'un qui se prend pour une star, mais qui n'en est pas vraiment une, et qu'il nous demande d'acheter une Kalex ou tout autre moto.

C'est vraiment un hasard que tu aies autant de pilotes anglais depuis toutes ces années ?

Totalement, je te promets. Je ne suis pas vraiment fan de l'Angleterre en général, et si je devais aller habiter dans un autre pays que la France, ça ne serait certainement pas là-bas ! Il faut savoir que le sport moto est très populaire en Espagne et en Italie, et il y a donc beaucoup de structures, et les Italiens ou les Espagnols aiment bien rester entre eux. D'un autre côté, il y a pas mal de pilotes anglais, puisque ça doit être la troisième nation actuellement en GP, mais pas vraiment de structures anglaises pour les accueillir.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6132 le: 29/08/12 à 17:31:23 »
Moscou ça c'est de l'angle !




 :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Le truc de malade !
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6133 le: 03/09/12 à 23:40:27 »
Rémy Tissier:"Ben Spies roulera en MotoGp l'an prochain , il pilotera une 3ème Ducati,avec les couleurs Pramac, et d après ce qui filtre de Bologne, ce sera probablement une moto 100% usine que pilotera l américain;on comprend mieux pourquoi Spies n a pas honoré son précontrat avec BMW Italia en WSBK.
Ben Spies pourrait etre une très bonne recrue pour l usine italienne, car capable de faire des résultats.
L annonce officielle devrait avoir lieu entre le 11 et le 15 Septembre."


Par ailleurs, Pramac pourrait aligner une seconde Ducati si ses problèmes financiers se résolvent...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6134 le: 03/09/12 à 23:42:58 »
je lui souhaite pas de mal au Spies, mais là je pense qu'il veut rester par fierté mais à moins d'un chamboulement, avec la ducat......il aurait mieux fait d'aller rouler avec melandri à mon avis
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6135 le: 04/09/12 à 09:09:20 »
Et il aurait mieux fait de pas cracher sur le GP comme ça pour finalement y rester 1 mois après  [sifflote]

Enfin, cela dit ça me fait plaisir qu'il reste, c'est un sacré pilote et j'ai hate de voir ce qu'il va faire avec la ducat !  [bave2]

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6136 le: 04/09/12 à 10:08:45 »
Vu ses résultats avec là yam qui est là meilleure moto du plateau ben il risque d être largué sur la ducati...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6137 le: 04/09/12 à 10:17:40 »
Là je le comprends pas du tout...
Pourquoi ne pas avoir tenté de prendre la dernière Honda ? Ou alors ça n'a pas fonctionné...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6138 le: 04/09/12 à 11:28:52 »
@Piffou: Jolie histoire la version de Carlo Pernat, pour GPone, sur le transfert de Rossi  [sifflote] ça ne m'étonnerait même pas d'ailleurs ;D

Sinon, tu aurais vu ton père et ton oncle la semaine passée au moment où Pedrosa passe Lorenzo... (mdr) (mdr) on hurlait comme des gorets de joie  (mdr) (mdr) avec des gros fucks à l'intention de Lorenzo  (mdr) (mdr) Epic  [ninjas]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6139 le: 04/09/12 à 11:31:57 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Le taliban de la compétition !