Ca se précise même si rien d'officiel encore :
Dovizioso espère s’adapter à la Ducati
Rien d’officiel encore mais lorsque notre confrère de GPOne a demandé à Andrea Dovizioso s’il avait officiellement signé pour Ducati, il lui a répondu par un sourire qui en disait long.
il semblerait donc que l’Italien s’apprête à repartir de zéro sur une machine qui fait peur et ce n’est pas l’échec de Rossi qui pourra lui permettre de nier ce constat.
Mais si le challenge est énorme, ce nouveau changement de machine ne le tracasse pas non plus outre mesure.
« Changer de machine ne plaît à personne, habituellement on cherche la stabilité mais je ne me tracasse pas. J’ai été capable de m’adapter rapidement à la Yamaha et j’espère que je pourrai en faire autant avec la Ducati ».
Finalement, si on y réfléchit de plus près, Dovizioso n’a pas grand-chose à perdre dans cette aventure. En effet, depuis l’échec de Rossi, s’il venait lui-même à échouer dans cette entreprise, les gens estimeront certainement que c’est assez normal puisque même Valentino Rossi n’y est pas parvenu, tandis que s’il venait à réussir, il gagnera ses galons de super metteur au point.