Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1159588 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5580 le: 01/08/12 à 14:58:58 »
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5581 le: 01/08/12 à 18:41:31 »
Michel Turco sur twitter : "A force de se plaindre, Dovizioso agace...Attention de ne pas se prendre toutes les portes sur le nez!" 
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5582 le: 01/08/12 à 19:02:49 »
y a que Rossi qui a le droit de se plaindre  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5583 le: 01/08/12 à 19:10:25 »
Michel Turco sur twitter : "A force de se plaindre, Dovizioso agace...Attention de ne pas se prendre toutes les portes sur le nez!"

En même temps, j'aimerais pas être à sa place... :o

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5584 le: 01/08/12 à 19:52:47 »
y a que Rossi qui a le droit de se plaindre  ;D

Il se plaind pas Rossi pour les transfert...bon faut que contrairement a Dovizioso, il a le choix lui! ;D

Et puis ta remarque était nulle Sha, tait-toi donc!  [vtff]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5585 le: 01/08/12 à 20:12:59 »
Et puis ta remarque était nulle Sha, tait-toi donc!  [vtff]

 panneau 04
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5586 le: 01/08/12 à 20:26:23 »
c'est qui lui vient une poussée d'autoritarisme à notre sha national  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5587 le: 01/08/12 à 20:39:13 »
c'est qui lui vient une poussée d'autoritarisme à notre sha national  ;D ;D ;D ;D

Il a pris un poil au zizi hier, il se sent plus la...!  (lan)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5588 le: 02/08/12 à 06:55:26 »
En même temps, j'aimerais pas être à sa place... :o

J'préfèrerai être à sa place qu'à la tienne (à pied) (lan)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5589 le: 02/08/12 à 11:28:49 »
Scott Redding marque des points sur la GP12 en attendant Iannone



Hier, Scott a clôturé une séance de tests de deux jours, au Mugello, au guidon d’une GP12 de Borgo Panigale et il s’en est plutôt pas mal tiré !

Avec un  total de 127 tours en deux jours, le britannique a réussi un chrono, en pneus durs, de 1.50 à comparer avec le meilleur tour en course de Valentino Rossi, au Mugello, qui était de 1.48.4.

Redding a apprécié ce test mais avouait avoir été surpris par la vitesse atteinte en bout de ligne droite.

« C’était difficile mais amusant et même nettement plus amusant que ce à quoi je m'attendais.

Certaines choses étaient faciles, comme les virages et la chose la plus difficile a été de m’adapter au traction control.

Le principal problème était la vitesse en fin de ligne droite, je ne m'attendais pas à aller aussi vite.

Je pense que la MotoGP me convient mieux, pour être honnête. C’est la première fois que je roulais sur une machine plus grosse qu'une Moto2 et même si, physiquement, c’est polus exigeant que ce je ne le pensais, j'ai aimé ça.

Je me suis fixé un temps au tour idéal et je me suis senti à l'aise. Je pense que c'est la direction dans laquelle je dois aller ».

Et d’après ce qu’il en dit, ses performances ont semblé charmer Filippo Preziosi, le patron du Reparto Corse : « Filippo Preziosi semblait plutôt content de mes chronos et de mon enthousiasme. J’ai juste donné et donné encore. Je pense qu’ils étaient contents de la manière dont j’ai mené ces tests. J’ai fait tout ce que je pouvais ».

Aujourd'hui, ce sera au tour d'Andrea Iannone de monter sur la piste toscanne au guidon de la moto de ses rêves.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5590 le: 02/08/12 à 11:29:16 »
En gros tout le monde dit qu'on sera fixé dans deux semaines...
Mais la tendance c'est Yamaha pour Rossi
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5591 le: 02/08/12 à 11:31:19 »
En gros tout le monde dit qu'on sera fixé dans deux semaines...
Mais la tendance c'est Yamaha pour Rossi

Oui, sur Twitter tout le monde semble persuadé de ça... Il semblerait qu'un "élément" le confirme, mais on ne sait pas ce qu'est cet "élément"...

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5592 le: 02/08/12 à 14:26:15 »
Moto GP - Yamaha: Et si la décision de Ben Spies trouvait sa source dans une mauvaise ambiance au sein du team ?

Merci maman Ben!

C'est parfois dans les coulisses que l'on peut trouver les explications de ce qui se passe sur scène. C'est un peu ce que l'on pourrait penser au sujet du Moto GP, et plus particulièrement à propos de la situation d'un Ben Spies qui, au bout d'un long chemin de croix dans cette première partie de saison, a décidé de prendre la porte de sortie de l'usine Yamaha. Une déclaration faite à Laguna Seca, à la veille de la trêve estivale et juste avant d'entamer le dernier tronçon d'une campagne qui ne restera pas gravée dans sa mémoire comme la plus belle de sa carrière.

La scène qui nous concerne s'est déroulée dans les travées du dernier rendez-vous de la catégorie, qui s'est terminé pour l'ami Ben avec un tout aussi rare que violent bris du bras oscillant de sa M1, qui l'a expédié à terre. Une péripétie qui n'a pas dû calmer Mme Ben Spies mère qui semble excéder plus souvent qu'à son tour tout le staff Yamaha par ses colères homériques. Mais aussi publiques.

L'histoire est rapportée par le site GPOne qui met en lien des messages sur les réseaux sociaux de la part de celles et ceux qui ont assisté à cette scène hallucinante de la maman vociférant avec force voix contre un mécanicien de Yamaha. Les protagonistes en ont été apparemment choqués et tous se disent désolés pour Ben. Une conjoncture qui est sans doute à prendre en compte dans le processus de décision de l'Américain. On souhaite bonne chance au team BMW Italia en Superbike, supposé bientôt embaucher le Texan.

« Modifié: 02/08/12 à 14:28:33 par Julien: Sir CrazyconanDoyle »

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5593 le: 02/08/12 à 16:42:06 »
Olivier : Pourquoi Ben Spies a été en retrait en GP ? Que s’est-il réellement passé avec Yamaha ? Peut-il revenir à son top niveau en WSBK ?
Michel Turco : Spies a fait une bonne première saison avec le Team Tech 3, ce qui lui a valu d’accéder à une place dans l’équipe officielle. En 2011, même s’il a gagné son premier Grand Prix, il n’a effectivement pas été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Cette année, alors que le changement de cylindrée aurait dû lui être favorable, il n’a pas mis un pied devant l’autre. À sa décharge, le Texan a aussi manqué cruellement de réussite. Dernier exemple en date, sa chute à Laguna Seca due à une biellette de suspension vraisemblablement mal serrée. Au Mugello, Spies a compris que tout était fait chez Yamaha pour récupérer Rossi. C’est pour cela qu’il a décidé de claquer la porte. S’il signe en Superbike chez BMW, nul doute qu’il sera dans le coup pour se battre pour le titre.

Euromotors : Apparemment, BMW arriverait en MotoGP en 2014, version CRT vraisemblablement. Est-ce que Kawasaki et Suzuki vont enfin revenir dans ce championnat, via les CRT également ?
M.T. : BMW étudie effectivement son arrivée en MotoGP, mais sûrement pas en classe CRT. La firme bavaroise, tout comme Suzuki, attend de connaître les grandes lignes du futur règlement technique qui devrait imposer un régime moteur maxi limité et une centrale électronique commune. Nul doute que Kawasaki sera aussi tenté de rejoindre le championnat MotoGP.

Eric : Selon les rumeurs qui courent, serait-il possible de retrouver Valentino Rossi chez Yamaha l’an prochain et toujours selon vous qu'elles en seraient les conséquences, notamment chez Ducati ?
M.T. : Rossi devrait annoncer d’ici le début de la semaine prochaine son retour chez Yamaha. À moins que Ducati et Audi ne parviennent à le retourner, on ne voit pas comment Valentino pourrait rester une saison de plus chez les Rouges. Il aura 34 ans en février prochain et il ne peut plus se permettre de perdre une saison supplémentaire s’il veut retrouver le chemin de la victoire. Ducati devrait alors aligner une équipe composée de Hayden et Crutchlow. Les italiens planchent aussi sur la mise en place d’un junior team où pourraient rouler Iannone et Redding.

Mathieu : Les CRT sont moins performantes que les Superbike car les moteurs des Superbike sont plus puissants d'environ une quinzaine de chevaux, du fait du nombre limité de moteurs autorisés ( 6 je crois) en CRT. Pourquoi ne pas allouer quelques moteurs supplémentaires aux CRT afin qu’elles soient plus compétitives ? Je reste persuadé qu'avec un châssis prototype et le moteur de l'Aprillia de Biaggi, Randy de Puniet pourrait nous faire de belles choses.
M.T. : Allouer davantage de moteurs serait effectivement une solution pour améliorer le niveau de performances des CRT. Je ne suis pas certain, pour autant, que cela suffirait.

Thierry : Les grands décideurs du MotoGP semblent un peu perdus à modifier sans cesse le règlement, ça complique jusqu'aux transferts et renvoie des pilotes sous prétexte de crise. Loris Capirossi peut-il influencer suffisamment ces personnes pour redonner de l'intérêt aux spectateurs des Grands Prix ?
M.T. : Loris Capirossi est impliqué dans la direction de course pour ce qui est des questions de sécurité. Il devrait ainsi succéder à Franco Uncini. Je ne crois pas qu’il ait, plus que d’autres, une solution miracle à proposer pour relancer l’intérêt du MotoGP. Tant que nous n’aurons pas davantage de constructeurs engagés, et donc de motos, je ne vois pas comment on pourrait éviter l’hémorragie de pilotes qui n’ont d’autres solutions que de partir en Superbike.

Stéphane : On voit souvent les pilotes sortir le pied lors des gros freinages. Pour les virages à droite, cela veut-il dire qu'ils n'actionnent pas leur pédale de frein arrière ou très peu ?
M.T. : Tous les pilotes s’accordent à dire qu’ils sortent le pied au freinage sans s’en rendre compte. C’est tout simplement la force de la décélération qui leur fait perdre l’appui sur le repose-pied. Le frein arrière ne sert effectivement pas à arrêter la moto en entrée de virage. Il est davantage utilisé pour la stabiliser dans le virage.

Guillaume : Concernant la rumeur Randy de Puniet chez Tech 3, c'est une chimère que l'on entend ou espère depuis quelques années déjà... Qu'est-ce qui différencie la rumeur cette année des autres années ? Surtout que je me souviens des paroles de H. Poncharal lorsque RDP faisait sa meilleure année en GP, et qu'il disait que si l'association RDP/Tech3 avait dû se faire, elle l'aurait été il y a quelques années déjà (c'était en 2010)
M.T. : La rumeur n’en est pas une puisque c’est Poncharal lui-même qui a dit à Randy qu’il le considérait comme un candidat potentiel si Dovizioso et Crutchlow allaient voir ailleurs l’an prochain. J’ai été témoin de leur discussion dans le paddock de Laguna Seca.

Pascal : Pourquoi pas de Moto2 et 3 aux États-Unis ? Le spectacle est plus intense dans ces 2 catégories et conviendrait plus à l'esprit nord-américain ! Questions de budgets ?
M.T. : Le Moto2 et le Moto3 sont présents à Indianapolis mais pas à Laguna Seca. Quand les Grands Prix ont retrouvé les Etats-Unis en 2005, le promoteur ne voulait pas prendre de risque financier en faisant venir les trois catégories. Les Américains préféraient ajouter au MotoGP une épreuve de leur championnat Superbike. Cela fonctionne ainsi depuis huit ans.

JYP : Une suggestion : lors des podiums MotoGP, pourquoi ne pas faire monter le vainqueur CRT sur le côté ? Cela ne coûterait pas cher et donnerait de la valeur à cette catégorie. Cela se pratique en WTCC avec le meilleur privé.
M.T. : C’est une procédure qui avait été évoquée à un moment donné mais qui n’a pas été retenue. Le premier pilote CRT n’a droit qu’au parc fermé à l’arrivée de la qualification et de la course pour répondre aux questions de la télé.

Jeff : Après Casey Stoner, c'est Ben Spies qui annonce son départ des GP. Ils évoquent leur ras-le-bol des GP et critiquent beaucoup la fin de la claming rules pour laisser Marquez venir directement dans le team usine Honda. Mais quand Spies est arrivé en GP, y avait il de la place pour lui sur une Yamaha usine vu qu'il y avait déjà Rossi et Lorenzo ? Et Casey avait annoncé son départ bien avant que l'on évoque la fin de cette règle. Alors pourquoi en parlent-ils autant maintenant?
M.T. : Parce qu’ils considèrent que c’est une nouvelle volte-face du promoteur du championnat, et qu’ils estiment qu’il vaut mieux avoir un passeport espagnol pour courir en MotoGP qu’australien ou américain.

Pierre : J’aurais aimé connaître le sentiment de Randy de Puniet et le tien quant au fait de ne pas avoir voulu rester chez Pramac cette saison. Finalement, elle ne marche pas si mal cette Ducati et cela lui aurait permis de garder un pied en « proto »…
M.T. : Randy n’a pas vraiment eu le choix de rester chez Pramac. On lui a préféré Barbera. Pour ce qui est du niveau de la Ducati, je ne suis pas certain que Hayden et Rossi partagent ton avis…

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5594 le: 02/08/12 à 17:05:59 »
Valentino Rossi, en Superbike, en 2015, avec Yamaha ?

Alors que Valentino Rossi n’a, officiellement, pas encore pris sa décision quant à son avenir, la Gazzetta dello Sport, en revanche, nous a offert, en exclusivité, dans sa version papier, une des clauses de la proposition de contrat formulée par la maison d'Iwata.

Et elle est de taille puisqu’elle permettra, à Valentino Rossi, en 2015, de devenir le pilote de pointe et le conseiller technique de Yamaha, en championnat du monde Superbike.

Si ça devait se réaliser, ce serait évidemment une excellente nouvelle pour le Superbike qui récupérerait ainsi un team et un point d’accroche médiatique extrêmement fort. N’ayons pas peur des mots, le WSBK récupèrerait le point d’accroche le plus fort du monde des deux roues.

Mais pour ce faire, pas question, pour Yamaha et Rossi, de revenir pour regarder la concurrence se jouer les victoires.

Selon la Gazzetta, au Japon, on aurait déjà commencé à penser à la nouvelle moto et il est temps car les BMW, Ducati ou encore Kawasaki ont bien relevé le niveau avec des motos de série de 190cv à des prix raisonnables (quoi que Ducati, de ce point de vue-là…).

Il se dit que le prototype de la future moto de série devrait être prêt pour 2014 et que Valentino Rossi pourrait s’occuper, personnellement, des dernières phases de son développement.

Stay tuned !

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5595 le: 02/08/12 à 17:12:58 »
Valentino Rossi, en Superbike, en 2015, avec Yamaha ?

Alors que Valentino Rossi n’a, officiellement, pas encore pris sa décision quant à son avenir, la Gazzetta dello Sport, en revanche, nous a offert, en exclusivité, dans sa version papier, une des clauses de la proposition de contrat formulée par la maison d'Iwata.

Et elle est de taille puisqu’elle permettra, à Valentino Rossi, en 2015, de devenir le pilote de pointe et le conseiller technique de Yamaha, en championnat du monde Superbike.

Si ça devait se réaliser, ce serait évidemment une excellente nouvelle pour le Superbike qui récupérerait ainsi un team et un point d’accroche médiatique extrêmement fort. N’ayons pas peur des mots, le WSBK récupèrerait le point d’accroche le plus fort du monde des deux roues.

Mais pour ce faire, pas question, pour Yamaha et Rossi, de revenir pour regarder la concurrence se jouer les victoires.

Selon la Gazzetta, au Japon, on aurait déjà commencé à penser à la nouvelle moto et il est temps car les BMW, Ducati ou encore Kawasaki ont bien relevé le niveau avec des motos de série de 190cv à des prix raisonnables (quoi que Ducati, de ce point de vue-là…).

Il se dit que le prototype de la future moto de série devrait être prêt pour 2014 et que Valentino Rossi pourrait s’occuper, personnellement, des dernières phases de son développement.

Stay tuned !

Rhhhaaaa ce serait génial, étant un amoureux du superbike (bien plus que du gp qui me gonfle bien en ce moment) ce serait le pied! manque plus que hayden en sbk en même temps et la ce serait bon.
Bon j'avais rêver pour Rossi d'une fin de carrière en sbk chez aprilia, en nostalgique des ses années en 125 et 250  [sauteamour](et en tant que possesseur d'un aprilia 125 rs rossi^^), pour moi les plus belles. Mais bon, yamaha c'est pas si mal  ;)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5596 le: 02/08/12 à 17:16:54 »
De memoire le premier a Sortir la jambe au freinage c'etait Rossi et a l’époque il expliquait que c’était une sorte de balancier pour l’équilibre…maintenant tout le monde le fait !

Sinon pour l’histoire du SBK, ca serait top en effet, et ca rapprocherai un peu plus le SBK du MotoGP en terme de popularité…si ce n’est plus ! (C’est Biaggi qui va faire la gueule par contre  ;D )
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5597 le: 02/08/12 à 17:46:59 »
De memoire le premier a Sortir la jambe au freinage c'etait Rossi et a l’époque il expliquait que c’était une sorte de balancier pour l’équilibre…maintenant tout le monde le fait !

...sauf Lorenzo !!

Citation de: Rossi46: Céréales Lover, justine balance
Sinon pour l’histoire du SBK, ca serait top en effet, et ca rapprocherai un peu plus le SBK du MotoGP en terme de popularité…si ce n’est plus ! (C’est Biaggi qui va faire la gueule par contre  ;D )

raaaa c'est clair, une bonne ptite baston rossi/biaggi là ça me branche !!!! J'avoue que j'ai un peu de mal avec le SBK et c'est sur que l'arrivée éventuelle de Rossi "populariserait" énormément cette catégorie, moi le premier !!!

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5598 le: 02/08/12 à 18:46:32 »
...sauf Lorenzo !!


Il ne le fait peut-être plus, mais c'était le premier à imiter Rossi là dessus... On avait même l'impression qu'il était assis sur le réservoir  ;D
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5599 le: 02/08/12 à 18:50:34 »
Rossi dans la maison de retraite du SBK, bonne idée  (mdr)