Dovizioso : « Rossi détient la clé des transferts et ça m’énerve ! »
Cette saison Andrea Dovizioso a débarqué dans le giron de Yamaha avec une idée claire en tête, devenir pilote officiel en 2013.
Pour ce faire, l’homme s’est employé puisqu’il vient de conquérir quatre podiums avec sa M1 satellite de chez Tech3.
La performance a de quoi forcer le respect mais, malheureusement pour lui, ces résultats semblent ne pas suffire puisqu’Iwata attend avec impatience la décision de Valentino Rossi avant d’attribuer sa seconde selle. Et cette situation stressante a le don d’énerver Andrea Dovizioso. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à nos confrères de gpone.
« C'est une chose qui m'énerve. Avec la M1 satellite j'ai réalisé des résultats auxquels personne ne s’attendaient, mais ce n'est visiblement pas assez. C’est normal que Valentino soit la pièce la plus importante du marché, mais j'ai réussi à gagner un pari que beaucoup considéraient comme perdu et ce n'est pas agréable de me retrouver, maintenant, dans cet état.
Les chances de me retrouver sur une M1 factory ne sont pas tellement grandes. Yamaha est en attente, moi aussi je peux attendre, mais il y a une limite à tout. Je ne vais pas donner une date, mais je pense que la décision devrait être prise pour Brno ».
Coincé par la décision de Rossi, Andrea Dovizioso considère aussi les autres options et notamment celle qui l’enverrait comme pilote d’usine chez Ducati.
« Je considère avec grand intérêt l'option Ducati. Il s’agit d’un team constructeur et d’une moto avec des perspectives d'évolution. Mais la situation est claire, il ne manque que la décision de Rossi ».