RANDY DE PUNIET A SIGNE POUR ASPAR
Le team espagnol s’engage en tant que Claiming Rule Team pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines propulsées par Aprilia
Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s’engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.
La structure espagnole a choisi d’allier l’expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.
De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d’une machine équipée d’un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.
“Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j’ai pu m’amuser avec cette moto,” a commenté De Puniet. “J’avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J’étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loins des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c’était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d’être celle que nous aurons en janvier.”
“L’objectif de ce test était d’essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu’ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d’autres essais fin janvier à Jerez, avant d’aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine,” a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP.
“Je suis très content et ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d’en battre si j’en ai l’opportunité. J’avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j’avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c’est une équipe très compétente. Je sais qu’ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet.”
Jorge Martínez, le directeur du team Aspar, a déclaré : “Nous sommes très heureux parce que nous allons relever un nouveau défi et que nous croyons sincèrement que le concept de CRT est l’avenir du MotoGP. Notre équipe continue de grandir et l’an prochain nous aurons deux pilotes au lieu d’un seul, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró. Je suis très content que Randy revienne dans notre équipe, il avait déjà couru avec nous en 2005 et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons aussi choisi Aprilia pour nos moteurs, nous avons une très bonne relation avec eux, ils ont réussi dans les autres catégories et notre objectif pour l’an prochain sera donc d’être le meilleur CRT, pour ensuite viser plus haut en 2013