Il l'a mise en loosdé
HS
j'avais pas vu celle de Ju
HS
Sinon pour en revenir au GP : Barbera : « notre Ducati n'a pas reçu de développements et n’en recevra pas »
Si la vie des pilotes officiels Ducati n’est déjà pas facile, que dire de celle des pilotes satellites.
Les bruits qui courent dans le paddock annoncent que Karel Abraham senior aurait décidé d’abandonner Borgo Panigale la saison prochaine (trop cher pour trop peu de résultat) et que Pramac pourrait se diriger vers le CRT.
Il faut dire que si l’on en croit les propos d’Hector Barbera, tenus dans motocuatro, il y a de quoi perdre sa motivation.
Ducati avait en effet annoncé qu’il recevrait la nouvelle GP12 dans le courant de la saison mais il semble qu’il n’en sera rien. L’Espagnol continue donc à devoir rouler avec une moto totalement différente de celle d’Hayden et de Rossi.
« Je suis motivé, je me prépare et je travaille, mais notre Ducati n'a pas reçu la moindre évolution et elle n’en recevra pas. Donc, c’est compliqué, car nous sommes conscients qu'il y a quatre Honda, quatre Yamaha et deux Ducati devant nous et c'est difficile de faire plus.
Lors des essais en Novembre, les pilotes officiels n'ont pas aimé le châssis et Ducati a construit un autre en trois mois, celui avec lequel ils roulent pour le moment, alors que nous, nous avons toujours le vieux.
Nous avons la même moto qu’en Novembre et nous ne sommes pas une usine, nous ne pouvons pas la faire évoluer. C’est plus difficile que ce à quoi je m'attendais parce que je pensais que ce serait une très bonne année, mais compte tenu des moyens dont nous disposons, tout se complique pour nous.
Lors des essais, nous sommes très bien, mais nous ne pouvons pas terminer le travail en course. Je suis rapide sur un tour avec des pneus neufs, mais lorsqu'il se détériore, les problèmes commencent et c’est difficile de tenir trente tours, parce que la moto devient très difficile à gérer ».