Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1186270 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12207
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4440 le: 21/06/12 à 15:28:32 »
Ouf sérieux!!!  :o :o :o

Sinon celui de la Ducate (et là c'est la fête foraine dans ton carénage  [yeah] )


J'suis moins fan du kit néon (un poil too much)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4441 le: 21/06/12 à 15:34:30 »
T'as vu il a le PL à 10.2 et le FS à 36.8  :o
c à d ???

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12207
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4442 le: 21/06/12 à 15:46:52 »
c à d ???

Ben quoi ?? tu connais pas le PL et le HS ?






















Ou bien alors c'était juste une connerie en passant  [ninjas]
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4443 le: 21/06/12 à 15:48:20 »
Ben quoi ?? tu connais pas le PL et le HS ?

oOOOOOOOOOOOOOo

La tehon!!!  (mdr)

 [sivousmecherchez]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4444 le: 21/06/12 à 15:50:56 »
Ces consoles de ouf j'avais jamais vu  :o
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12207
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4445 le: 21/06/12 à 16:00:07 »
"Console" est exactement le terme. Des boutons et des loupiottes de partout
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4446 le: 21/06/12 à 17:18:31 »
Il l'a mise en loosdé  (mdr)

HS

j'avais pas vu celle de Ju  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

HS

Sinon pour en revenir au GP : Barbera : « notre Ducati n'a pas reçu de développements et n’en recevra pas »

Si la vie des pilotes officiels Ducati n’est déjà pas facile, que dire de celle des pilotes satellites.

Les bruits qui courent dans le paddock annoncent que Karel Abraham senior aurait décidé d’abandonner Borgo Panigale la saison prochaine (trop cher pour trop peu de résultat) et que Pramac pourrait se diriger vers le CRT.

Il faut dire que si l’on en croit les propos d’Hector Barbera, tenus dans motocuatro, il y a de quoi perdre sa motivation.

Ducati avait en effet annoncé qu’il recevrait la nouvelle GP12 dans le courant de la saison mais il semble qu’il n’en sera rien. L’Espagnol continue donc à devoir rouler avec une moto totalement différente de celle d’Hayden et de Rossi.   

« Je suis motivé, je me prépare et je travaille, mais notre Ducati n'a pas reçu la moindre évolution et elle n’en recevra pas. Donc, c’est compliqué, car nous sommes conscients qu'il y a quatre Honda, quatre Yamaha et deux Ducati devant nous et c'est difficile de faire plus.

Lors des essais en Novembre, les pilotes officiels n'ont pas aimé le châssis et Ducati a construit un autre en trois mois, celui avec lequel ils roulent pour le moment, alors que nous, nous avons toujours le vieux.

Nous avons la même moto qu’en Novembre et nous ne sommes pas une usine, nous ne pouvons pas la faire évoluer. C’est plus difficile que ce à quoi je m'attendais parce que je pensais que ce serait une très bonne année, mais compte tenu des moyens dont nous disposons, tout se complique pour nous.

Lors des essais, nous sommes très bien, mais nous ne pouvons pas terminer le travail en course. Je suis rapide sur un tour avec des pneus neufs, mais lorsqu'il se détériore, les problèmes commencent et c’est difficile de tenir trente tours, parce que la moto devient très difficile à gérer ».

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4447 le: 21/06/12 à 17:23:37 »
Des RC213V ''low cost'' bientôt en CRT
Par Philippe Debarle le 21/06/2012 12:45

La moto que pilotent cette année Casey Stoner et Dani Pedrosa, mais aussi Stefan Bradl Alvaro Bautista, pourrait rapidement entrer en production pour offrir une alternative Aprilia RSV4 en CRT. Le premier constructeur mondial sait que la catégorie MotoGP sera bientôt réservée à ces seuls CRT, et que l'annonce de mesures limitant la compétitivité des prototypes est imminente (une seule moto par pilote, régime moteur limité, boîtier électronique unique, etc). Il faut donc préparer une machine pour cette nouvelle catégorie. Il existe une CRT Honda qui roule actuellement, engagée par Gresini et composée d'un moteur de CBR 1000 RR Ten Kate de mondial Superbike dans un châssis britannique FTR. Michele Pirro est loin d'être ridicule avec cette machine, adversaire la plus pointue des ART de Randy de Puniet et Aleix Espargaro. Mais il en faudra beaucoup plus dans l'avenir pour espérer être champion du monde en MotoGP, dans un combat qui n'opposera alors plus que des CRT. Honda a au moins appris une chose d'Aprilia : On gagne plus facilement avec une moto de course déclinée en série qu'en gonflant une moto de route. La Fireblade est certes une bonne machine de tourisme, mais sur la totalité d'un championnat Jonathan Rea n'a jamais pu battre Max Biaggi. Ducati a procédé de la même manière, pulvérisant l'opposition en Superstock 1000 avec des motos de course à peine déguisées produites en grande série. Pourquoi dans ce cas ne pas faire de même avec la RC213V chez Honda ? Les moules pour la fonderie des pièces sont déjà prêts, or c'est ce qui coûte le plus cher car ils comprennent aussi les budgets de recherche et développement. Il est donc désormais possible de fournir facilement des réplicas de RC213V low cost à tous ceux qui en veulent, pour un prix qui n'a aucune raison de dépasser celui d'une Superbike prête à courir  (une vraie, type Aprilia, Ducati, Kawasaki ou BMW). Ce qui coûte très cher, c'est l'électronique. Plus les ingénieurs seront compétents et nombreux, plus le budget augmentera. Pour ne pas dévoiler quoi que ce soit par rapport aux équipes actuelles, revenons quelques années en arrière pour signaler qu'il y avait chez Kawasaki en MotoGP plus d'informaticiens que de mécaniciens. Faites le compte, et vous constaterez facilement que sans une armada de spécialistes de l'électronique, la petite équipe privée n'a aucune chance face à la grosse, avec un ou deux informaticiens moyens contre vingt à trente de haut niveau. Le gros avantage de cette RC213V low cost est qu'elle fournira à priori un bon matériel de base aux équipes de MotoGP. On le voit cette année en CRT avec les RSV4, c'est important.

Source :  nzsbk.com legalnews.findlaw.com asphaltandrubber.com motomatters.com

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4448 le: 21/06/12 à 17:25:43 »
Ducati est en train de partir en couille :-\

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12207
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4449 le: 21/06/12 à 17:36:42 »
Je comprends pas bien du coup....
Le superbike, c'est un championnat où on part de bécanes de série qu'on améliore.
Si les firmes engagées en motogp commencent à faire de la grande série sur des bases de proto, ils n'ont aucune raison de ne pas y mettre 2 rétros, 2 clignos, 1 plaque et 3 babioles pour passer les normes antipollution. Du coup on se retrouve avec des bécanes de série qui pourront servir également en superbike.

 [louche]
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4450 le: 21/06/12 à 18:07:17 »
Vas y dis que je t'emmerdes  :o [vtff]
Et bien non je suis d'accord avec toi !
De toute façon on parle de Rossi mais il reste 1000 fois meilleur et plus rapide que nous tous  [yeah]

Allez t'as pas un truc pour qu'on se prenne la tete?!  ;D

Sinon c'est quand meme incroyable comme j'ai l'impression que le MotoGP par en vrille totale! Ils sont en train de faire plus fort que la F1! Alala il est ou le temps ou il y Honda, Ducat, Yam, Suz, Kawa etc...??!!  (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4451 le: 21/06/12 à 18:10:43 »
Je comprends pas pourquoi ils appliquent pas dessuite le principe Moto2 et Moto3 pour avoir un Moto1  [salut]  (spamafote)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4452 le: 21/06/12 à 18:20:45 »
Alala il est ou le temps ou il y Honda, Ducat, Yam, Suz, Kawa etc...??!!  (spamafote)

c'était le temps ou rossi était bon  [vtff]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4453 le: 21/06/12 à 18:55:50 »
c'était le temps ou rossi était bon  [vtff]

Tu veux dire le temps ou Rossi avait une moto lui permettant d'exprimer pleinement son talent de meilleur pilote de l'histoire de la moto??!!  (lan) [vtff]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4454 le: 21/06/12 à 18:57:40 »
Allez pour changer :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4455 le: 21/06/12 à 21:58:47 »
Bien cacher Elias  [ninjas]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4456 le: 21/06/12 à 22:51:34 »
qu'est ce que j'aime pas son style à Elias  :o

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4457 le: 22/06/12 à 10:59:19 »
Ouf sérieux!!!  :o :o :o

Sinon celui de la Ducate (et là c'est la fête foraine dans ton carénage  [yeah] )







Sur la Yamaha ils ont integré le dashborad 2D.
http://2d-datarecording.com/en/produkte/hardware/display-unit/bigdash
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4458 le: 22/06/12 à 15:57:44 »
Quel avenir pour Cal Crutchlow ?

Où ira Cal Crutchlow en 2013 ? Il pourrait rester chez Yamaha Tech3 mais cette option ne lui permettra pas de bénéficier d’une moto 100% usine. Ducati le sait et serait en train d’essayer d’enrôler le fougueux pilote anglais.

Le britannique souhaiterait rester dans l’équipe Tech3 pour 2013 mais avec une M1 officielle. Pour que cela se produise, ça nécessiterait un changement majeur dans la politique que mène Yamaha qui a toujours donné un traitement prioritaire à ses deux pilotes d’usines.

Malheureusement, cela n’arrivera pas et c’est Lin Jarvis, le patron de l’équipe Yamaha Factory qui l’a déclaré. L’usine refuse d’être liée contractuellement avec un team satellite pour lui fournir les dernières évolutions en même temps qu’aux officiels. Historiquement, la dernière équipe privée a avoir bénéficié de motos d’usines est Honda-Gresini avec Gibernau et Melandri et plus récemment Marco Simoncelli.

Des pourparlers auront lieu à Assen le week-end prochain avec des responsables Yamaha, afin de savoir s’il serait capable de remplacer Ben Spies aux côtés de Lorenzo. Une porte reste ouverte pour le champion du monde Supersport 2009. Si ce n’est pas le cas, il pourrait aller voir ailleurs. Ducati aurait proposé à l’anglais un contrat de deux ans pour rouler sur une D16 usine.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4459 le: 22/06/12 à 16:46:29 »
J'ai beau aimé ducati j'espere que crutchlow n'ira pas chez eux et gacher son potentiel. Qu'on leur donne tous des honda et yamaha et que le spectacle commence vraiment !!! (bave)