J'ai jamais douté de Rossi, je pense qu'actuellement il attend trop un type de moto qu'il aime...et que Ducate n'arrive pas à lui donner.
Alors qu'avec un jeune loup, il serait moins regardant et s'adapterait plus facilement, en étant plus malléable dans son apporche...
ça c'est sur que passé sa vie sur un type de moto precise , et avec tes preferences et tes forces (la en l'occurence ce qui etait l'une des forces de Rossi est annihilé par la monture rétive) ça aide pas .
c'est comme leur ancien chassis carbone , s'ils metaient un jeune (tout jeune , niveau 125 , et plutot doué tant qu'a faire ) sur une machine a technologie equivalente en petite cylindré , et qu'il ne roule que sur ce type de machine , nul doute que la ducat' d'il y a deux ans aurait "marché " (encore que vu le niveau atteint par les autres
)
bref je suis d'accord sur le raisonement , mais je pense comme baptiste que c'est surtout une question de materiel (et arretez de generaliser sur stoner super a l'aise avec la ducat' ... ce n'etait pas les meme machines ni le mem niveau de concurence . et je n'enleve rien au talent de stoner , mais dur de comparer ce qui ne l''est pas
et pis est ce qu'un jeune plus maleable serait aussi vite que rossi sur sa machine bien née/reglée