Tests : MotoGP, SBK, Moto2 et Stock à Jerez et Alcañiz
Pendant qu'à Alcañiz tournaient les équipes Kawasaki officielles ou ayant un soutien de la marque, les MotoGP, CRT et Moto2 roulaient à Jerez avec le team BMW Motorrad SBK.
En Aragon, Loris Baz étrennait sa Kawasaki Ninja ZX-10R engagée par le MRS Racing (Morillas Racing School). Christophe Ponsson suivait Adrien Morillas, toujours en Superstock 600, passant de la R6 à la ZX-6R. Lui aussi chez Morillas en 2011, Romain Lanusse faisait connaissance avec sa nouvelle Kawa Supersport de l'équipe Intermoto, dont il était le seul représentant en Espagne.
Près de sa base catalane, l'équipe Provec prenait en charge pour la première fois les Kawasaki Superbike officielles sur ce circuit Motorland, avec comme pilotes Joan Lascorz et Tom Sykes. Représentant l'usine en Supersport, Lorenzini by Leoni comptait sur Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais.
Il pleuvait le mardi et les pilotes en profitaient pour faire connaissance avec leur nouvelle équipe technique ("Un peu plus de précharge, à l'avant ?") comme avec les gens de l'hospitalité ("Un peu plus de parmesan, dans les nouilles ?").
A Jerez pour trois jours (mercredi à vendredi), on attendait en MotoGP Carlos Checa et Franco Battaini (Ducati GP 12), mais pas Valentino Rossi un moment envisagé. En CRT Colin Edwards devrait tourner sur la Suter-BMW du Forward Racing en compagnie d'autres machines de cette nouvelle catégorie. En WSBK Leon Haslam et Marco Melandri approfondiront la mise au point de leur BMW S 1000 RR. Logiquement, ce devrait être celle qui bénéficie de la toute nouvelle homologation. Enfin en Moto2, malheureusement pas de Marc Marquez qui a toujours de sérieux problèmes oculaires, mais par contre entre autres Scott Redding (Kalex / Marc VDS), Mika Kallio (Kalex / Marc VDS) et Bradley Smith (Mistral / Tech 3).
Pendant ce temps, les boys du team Crescent Suzuki viennent de charger les GSX-R dans les camions et de prendre la route du Portugal.