Si, dans un premier temps, il avait démenti ces bruits de couloir, il vient par contre d’annoncer, en conférence de presse, qu’il mettra bel et bien un terme à sa carrière, à la fin de la saison.
« Je vais mettre un terme à ma carrière en MotoGP à la fin de cette saison et faire d’autres choses de ma vie.
Après autant d'années passées à faire ce sport que j'aime et qui a induit autant de sacrifices pour moi et ma famille, après tant d'années à essayer d’arriver là où nous sommes, ce sport a beaucoup changé et il a changé d’une façon que je n’aime pas.
Je n'ai pas la passion et donc, à partir de ce moment-là, il vaut mieux que je prenne ma retraite maintenant.
Il y a beaucoup de choses qui m'ont déçu, et aussi beaucoup de choses que j'ai aimées dans ce sport, mais malheureusement, la balance a penché dans la mauvaise direction.
Et donc, concrètement, je m’arrête-là. Ce serait bien si je pouvais dire que je resterais un an de plus, mais alors est-ce que ça s’arrêtera? Nous avons donc décidé de stopper tout maintenant. »