Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1159076 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #300 le: 14/11/11 à 17:46:24 »
deg pour randy si ça se passe comme ça...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #301 le: 15/11/11 à 09:36:23 »
Iannone restera un an de plus en Moto2 avec SpeedMaster !

Nous nous demandions, il y a tout juste quelques minutes, ce qu’allait faire Andrea Iannone la saison prochaine, après que Speed Master ait décidé d’aligner une CRT à moteur Aprilia et en plaçant dessus, Anthony West.
Mais cette interrogation n’a plus lieu d’être puisque nous venons d’apprendre de la bouche même de Domenico Vercilli, fils du team manager de l’écurie italienne et lui-même impliqué dans la gestion de l’équipe, qu’Andrea disputerait bel et bien une saison supplémentaire en Moto2 avec eux et plus que probablement sur une FTR, mais là, en revanche, rien ne pouvait encore être confirmé.

Voilà donc l’écurie de Milan qui double de volume et si les espoirs de se battre aux avant-postes avec la CRT sont, non pas quasiment nuls, mais nuls tout simplement, l’histoire est bien différente en Moto2 puisqu’Andrea iannone, troisième du défunt championnat, s’annonce d’ores et déjà comme un sérieux concurrent pour le titre 2012, à condition, bien entendu, de gagner un peu en régularité…stay tuned!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moto GP - 2012: Anthony West annonce son retour avec une CRT
 
Etonnante annonce d'un Anthony West trentenaire qui se réjouit de son retour en Moto GP pour la saison 2012. Une nouvelle distillée sur son compte Facebook, l'Australien parlant même de son écurie, l'enseigne Speedmaster, celle-là même qui a été montée autour d'Andrea Iannone. Qui aurait un plan finalisé avec un châssis FTR et le V4 Aprilia dont on entend décidément beaucoup parler ces temps ci.

Actuellement pilote de fond de grille en Moto 2, sauf lorsque la pluie s'en mêle, conditions où il excelle, Anthony West a néanmoins une belle expérience à faire valoir. Pilote 125, de 500 même, il a été un gagneur en Supersport et un officiel Kawasaki en Grand Prix.

Côté technique, la seule CRT vue et connue est la Suter BMW qu'aura Colin Edwards. Récemment, James Ellisson a affirmé qu'il serait sur la grille de départ de l'élite avec un FTR-Aprilia amené par le Paul Bird Racing, ancien officiel Kawasaki en Superbike. Maintenant, voici le duo West-Speedmaster. Pas encore de quoi combler un éventuel retrait de Suzuki.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moto GP - 2012: Aspar va commencer à travailler sur sa CRT avec Alex Hofmann
 
Après avoir fait signer son duo de pilote pour le Moto 2, dont un ancien du Moto GP, Aleix Espargaro, Jorge Martinez va véritablement s'atteler à son avenir parmi l'élite. Après avoir lâché une Ducati trop coûteuse, l'homme du team Aspar pense à une CRT motorisée par Aprilia. Qui ne serait pas contre le fait de proposer son savoir faire et le moteur de sa RSV4 de Superbike version 2010 pour un peu moins de 1,5 million d'euros.

Pour le moment, on ne sait rien du châssis, mais une idée précise de ce dernier devrait apparaître cette semaine. Du côté de Valence, en effet, l'idée espagnole prendra forme et ce n'est pas n'importe quel pilote qui commencera son histoire.

Ce sera ainsi Alex Hofmann qui roulera, soit le pilote d'essai de Noale. Martinez et Aprilia se retrouveront-ils ? Heureux en 250, le couple s'était séparé presque fâché avec un projet Moto 2 refusé par les Italiens. Une réconciliation en vue avec une Moto 1 ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moto GP - 2012: Loris Capirossi veillera sur ses anciens collègues
 
Alors que la Dorna semble impuissante à empêcher Suzuki de prendre la poudre d'escampette, tout en faisant feu de tout bois pour gonfler ses effectifs en CRT, la voilà au moins assurée d'une chose: celle de l'identité de son nouveau Monsieur Sécurité. Un homme solide qui aura l'oeil sur les règlements, les circuits et tutti quanti. Qui mieux que Loris Capirossi pouvait prétendre au poste ?

Personne a répondu Carmelo Ezpeleta qui, pour montrer toute sa conviction, a dans la foulée proposé à la FIM que le numéro 65 devienne intouchable. La même FIM qui ne s'est toujours pas prononcée, au passage, sur la requête de la fédération italienne qui voudrait que le 58 jouisse du même statut.

Si Stefan Bradl veut accéder à l'élite, il devra donc changer de plaque. En attendant, Capirex pourra reprendre son débat avec Bridgestone sur la qualité de ses gommes, sérieusement mise en doute par l'Italien après les premiers essais à Valence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FTR intègre le moteur de la Honda CBR1000RR dans la CRT de Gresini

L’affaire est donc pliée, c’est une CRT qui sera alignée aux côtés d’Alvaro Bautista au sein du team San Carlo Gresini.

Il y a un moment que Fausto Gresini, le team manager de l’écurie portant son nom, nous avait annoncé qu’il désirait aligner une CRT puisque l’option, location d’une RC213V ou même d’une RC212V, n’était pas dans ses budgets.

Le problème était qu’aucun châssis n’avait été étudié pour intégrer le moteur de la CBR 1000 RR, mais c’est chose faite puisque gpone.com nous annonce que c’est le fabricant de châssis anglais, FTR, qui a décroché le gros lot.
Par contre, rien n’a encore filtré sur le nom du futur pilote…stay tuned !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yamaha pourrait remplacer Honda en Moto2 dès 2013

Alors qu'il devait s'agir à l'origine d'une catégorie ouverte à tous les constructeurs, comme les CRT actuelles, les Moto2 se sont trouvées rapidement monopolisées par Honda après un changement rapide et discret de règlement.

Cela n'avait pas empêché les autres constructeurs japonais de développer des machines pour cette nouvelle classe. C'est ainsi qu'on vit en avril 2009 en championnat d'Espagne deux Moto2 glissées au milieu des concurrents de la "Formula Extreme" à Albacete. En effet les équipes LaGlisse et Blusens BQR engageaient des 600cc Moto2 parmi les1000cc Formula Extreme. Cela permettait ainsi de préparer la nouvelle catégorie qui remplaçait dès l'année suivante les Grand Prix 250cc.
 
Le champion CEV Supersport en titre Angel Rodriguez pilotait pour l'équipe LaGlisse, se qualifiant 5e sur 28. Daniel Rivas pour le team BQR se classait sixième, alors que la pole position revenait à Ivan Silva sur une Kawasaki ZX-10R. La moto de LaGlisse était propulsée par un moteur de Yamaha R6 alors que celle de  BQR disposait d'un Honda CBR600RR. Quand la Dorna annonça le 11 avril qu'il y aurait un fournisseur de moteurs unique, on comprit alors qu'une des deux équipes devrait changer de groupe propulseur.
 
Parallèlement, Yamaha et Martial Garcia coopéraient pour réaliser une machine pour le Moto2, destinée à représenter le constructeur dans cette nouvelle catégorie Grand Prix. "La moto construite avec l’aide de MG Compétition a réalisé un très beau chrono pour sa première sortie aux mains de Stéphane Chambon à Barcelone”, expliquait alors Martial Garcia.
 
Le contrat Honda pour le Moto2 est d’une durée de 3 ans et se terminera fin 2012. Un appel d'offre devrait donc désigner le prochain fournisseur unique.
 
Ce marché est extrêmement lucratif pour le constructeur choisi. Les teams Moto2 paient 56 000 € de location de moteurs pour deux machines par saison. Initialement, Honda, Yamaha et Kawasaki devaient lutter l'un face à l'autre. Puis quand Kawasaki réussit enfin à quitter les GP (cf l'épisode Hayate), ce n'était pas pour y revenir en Moto2. Honda réussit ensuite à mettre la main mise sur le Moto2, fournissant à la surprise générale des moteurs extrêmement poussifs, bien que promis initialement pour "plus de 150 chevaux" (dixit Honda), puis "140 chevaux", (dixit Mike Webb, directeur technique des GP), puis plus de puissance annoncée du tout. On tourne en fait aux alentours de 117 à 120 chevaux, soit la puissance d'origine du moteur tel qu'on peut l'acheter chez n'importe quel concessionnaire. Yamaha ne peut pas faire pire.

 (mdr) (mdr) (mdr)
« Modifié: 15/11/11 à 09:38:04 par pif »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #302 le: 15/11/11 à 15:55:26 »
Mdr la derniere news
quand a Randy si il arretait de tomber il aurait peut etre une moto
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #303 le: 15/11/11 à 16:51:38 »
Mdr la derniere news
quand a Randy si il arretait de tomber il aurait peut etre une moto

Plus facile à dire qu'à faire visiblement.

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #304 le: 15/11/11 à 19:32:30 »
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #305 le: 15/11/11 à 19:48:51 »
J'ai viré mon lien ca date du 09/11 donc rien de neuf... Ils se sont enflammés sur le site car rien d'officiel encore !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #306 le: 15/11/11 à 19:51:38 »
Plus facile à dire qu'à faire visiblement.


Ouai mais bon, ca a beau etre compliqué, un pilote qui s'en met une presque a chaque w-e ca motive pas pas trop un team manager ....

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #307 le: 15/11/11 à 20:03:02 »
J'ai viré mon lien ca date du 09/11 donc rien de neuf... Ils se sont enflammés sur le site car rien d'officiel encore !

Carrement : "Stefan Bradl a signé avec le team LCR Honda"  [pascontent2]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #308 le: 15/11/11 à 20:15:55 »
randy pilote d'essai ducati... :-\

Randy de Puniet sera pilote d’essai pour Ducati en 2012


Randy de Puniet a d’abord reçu une offre de Pramac qu’il a refusée en pensant pouvoir réintégrer l’équipe LCR. Malheureusement, après nombreux renversements de situation, Lucio Cecchinello portait finalement son dévolu sur le jeune allemand Stefan Bradl laissant ainsi le français sur le carreau.

Pas plus tard qu’il y a une semaine, Randy pensait avoir retrouvé de l’emploi chez Suzuki mais cette piste s’avérait aussi caduque puisque le constructeur nippon ne participera plus que probablement pas à la prochaine campagne du moto GP.

Ayant refusé de longue date toute éventualité d’un engagement sur une CRT ou dans le championnat Moto 2, le Français se retrouvait donc sans employeur pour 2012 et c’est une opportunité que Borgo Panigale n’a pas voulu laisser passer.

En effet, Ducati vient de lui proposer un poste de pilote d’essai qui, semble-t-il, il aurait accepté, si du moins l’on en croit racegp.com!

De Puniet serait également le pilote de réserve de Ducati et ce serait lui qui, en cas d’absence d’un des deux titulaires, serait amené à le remplacer.

C’est un beau challenge vu le travail qui attend le ‘Reparto Corse’ des Italiens…stay tuned !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #309 le: 15/11/11 à 20:22:16 »
Moi j'appelle ça se faire foutre "au placard" >:(
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #310 le: 15/11/11 à 22:25:19 »
si ça finit comme ça, c'est moche  :-\
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #311 le: 15/11/11 à 22:40:43 »
Randy de Puniet a d’abord reçu une offre de Pramac qu’il a refusée en pensant pouvoir réintégrer l’équipe LCR.

il serait pas du genre impulsif Randy ?
il sera bien chez Ducat'  [ninjas]

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #312 le: 15/11/11 à 23:17:09 »
Carrement : "Stefan Bradl a signé avec le team LCR Honda"  [pascontent2]

je vois pas le problème, il roule mal Bradl ?

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #313 le: 15/11/11 à 23:56:23 »
je vois pas le problème, il roule mal Bradl ?

Au contraire, c'est juste ce que l'on lit dans l'article alors qu'aucune annonce officielle n'a été faite  [sifflote]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #314 le: 16/11/11 à 07:18:00 »
Ouala... comment enflammer un titre... abusé de la part du site

Aujourd'hui tests pendant 3 jours à Valencia :

- Alex Hofmann sur la CRT Aprilia
- Johann Zarco sur la JiR
- Nicolas Terol et Aleix Espargaro sur les Suter du team Aspar
- Toni Elias et Gino Rea sur les Moriwaki du team Gresini
- Pol Espargaró sur sa FTR Speed ​​Up
- Andrea Iannone essaiera une Kalex
Le taliban de la compétition !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #315 le: 16/11/11 à 09:24:55 »
Raaah dégouté si ça fini comme ça  >:(

Il ne vaut mieux pas être français si tu veux faire carrière dans les sports mécaniques. Tiens je vais faire mon bon gros chauvin idiot : j'espère que Bradl sera aussi performant que l'a été Elias cette année.

A part le rallye (merci Citröen) les sports méca c'est la cata pour les français et ça me gonfle. Je ne sais pas si vous avez suivi les rookies day en F1, on a deux français qui ont collé un praline a tout le plateau mais de là à ce qu'on les voient en F1...  :-\

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #316 le: 16/11/11 à 09:26:59 »
Raaah dégouté si ça fini comme ça  >:(

Il ne vaut mieux pas être français si tu veux faire carrière dans les sports mécaniques. Tiens je vais faire mon bon gros chauvin idiot : j'espère que Bradl sera aussi performant que l'a été Elias cette année.

A part le rallye (merci Citröen) les sports méca c'est la cata pour les français et ça me gonfle. Je ne sais pas si vous avez suivi les rookies day en F1, on a deux français qui ont collé un praline a tout le plateau mais de là à ce qu'on les voient en F1...  :-\
Sébastien Loeb  [sifflote]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #317 le: 16/11/11 à 09:28:03 »
Tu n'as pas lu jusqu'au bout  (lan)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #318 le: 16/11/11 à 09:40:14 »
Ca craint grave... Mais on croise toujours les doigts rien n'est encore fait...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #319 le: 16/11/11 à 09:40:44 »