Des photos :
Départ Moto 3 :
Louis Rossi :
Son CR :
« Bon départ, je me retrouve 4ème dans le bon groupe de tête mais je m'aperçois immédiatement que par rapport aux autres, la moto n'accélère pas suffisamment et manque de vitesse en ligne droite… Se battre pour les premières places allait être difficile surtout en voyant les pilotes devant moi partir dans les bouts droits ! Je devais donc batailler pour revenir en 1 ou 2 virages et sur cette piste les lignes droites sont nombreuses... J'ai tenu toute la course dans le groupe qui se bataillait pour le podium sans pour autant pouvoir, hélas, m'en mêler. Mais, je termine 9ème à seulement 3 secondes du podium…
Il faut donc regarder le côté positif des choses : le châssis était au top, l'équipe travaille vraiment très bien, et va se mobiliser sur le moteur pour régler notre souci de manque de puissance. Je suis confiant, il n’y a pas de problème.
Un grand merci à tous ceux et celles qui me permettent, de près ou de loin, d'être dans cette merveilleuse structure avec laquelle je vous promets de très bons résultats ! »
Lorenzo :
Casey Stoner:
Cal Crutchlow:
Nicky Hayden :
Hector Barbera :
Stefan Bradl :
Rossi :
Colin Edwards :
Randy de Puniet:
Thomas Lüthi :
Marc Marquez :
Andrea Iannone :
Zarco :
Les disques carbone qui n'arrêtaient pas de rougir en Motogp :
-------------------------------------------------
Après la course, deux mécaniciens de Luthi sont allés faire un scandale dans le box de Marquez (suite au dépassement litigieux).
Alzamora les a calmé et a pris l'Espagnol par la main pour l'emmener dans le box du Suisse, probablement pour s'excuser.
Tom Lüthi : « Finale de merde. C’était une action déloyale. Je suis désolé pour moi mais aussi pour mon équipe qui est mal récompensée pour le travail de ce week-end. La suite à jerez…. »
Didier de Radiguès : « Pour moi, c’est assez clair, Marquez a serré Lüthi sur le vibreur, ou il est impossible de freiner aussi fort que sur la piste. Il n'y avait dès lors aucune chance pour que Tom puisse prendre son virage. C'est donc un empêchement de la part de Marquez, qui ne peut être que sanctionné par la direction de course.
Raison pour laquelle Marquez prétend qu'il pensait l'avoir complètement dépassé. Fallait oser le dire! »
Motocuatro : « La Commission de course, interrogée par nos soins, a déclaré que tous les pilotes vont jusqu'à la limite et aucun ne veut céder. Marc avait déjà dépassé Luthi et avait donc établi sa trajectoire. Thomas aurait dû s'arrêter et le laisser passer pour rester sur la piste ».
--------------------------------------------------
Sinon côté Rossi deux déclarations qui font mal :
Valentino Rossi: "J'ai donné des indications mais les problèmes sont les mêmes. L'espoir est terminé".
Jeremy Burgess: "A un certain moment de votre vie, vous n'êtes plus aussi fort que vous l'avez été."