Les scénarios les plus optimistes donnaient Marc marquez présent lors des derniers tests de la présaison, à Jerez, quant aux plus pessimistes, ils le donnaient même absent lors de la première manche du championnat au Qatar.
La vérité est très certainement entre les deux puisque si tout espoir de le voir à Jerez n’est pas perdu, le pilote espagnol ne remontera sur la moto, que ce soit à Jerez, au Qatar ou ailleurs, que s’il a retrouvé 100% de sa vision.
Marc Marquez : « Je vais bien, je suis content et optimiste car ma vue s’améliore. Après mon opération, j'ai remarqué une grande amélioration et peu à peu, elle se stabilise. C’est un processus normal et donc je suis tranquille car chaque fois que je vais chez le médecin, il est satisfait de ma récupération.
L'objectif est de récupérer le plus tôt possible. Au Qatar, j'espère y être, mais c'est un processus lent et je ne reviendrai en piste que lorsque je serai en mesure de me donner à 100%
Valentino Rossi et Ducati n’ont pas connu un second test très réussi, à Sepang. Dixième à la fin de la dernière journée, c’est un résultat peu rassurant pour le nonuple champion du monde.
Si cette dixième place préoccupe Rossi, en revanche, elle réjouit certains de ses adversaires, au premier rang desquels on retrouve Casey Stoner. L’Australien estime qu’avant de se plaindre, Rossi devrait chercher à être un peu plus rapide.
Casey Stoner : [/b] « Toutes les Ducati ont été le plus rapides que la sienne à Sepang. Et on ne parle pas seulement d’un tour, il est le premier pilote Ducati et il aurait dû être le plus rapide avant de se plaindre autant. Il faut chercher à comprendre pourquoi la GP12, lors du premier test, a bien fonctionné et moins bien dans le second ... quoi qu’il arrive, j’espère qu’ils vont gagner en compétitivité car le championnat sera plus attractif ».
Jeter de l’huile sur le feu…voilà une expression qui colle bien au championnat du monde MotoGP.
Le Palais des Sports de Madrid a été hier ce que Madonna di Campiglio est à Ducati. C’est effet là qu’en prélude à la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial, le pétrolier espagnol a décidé de présenter son équipe.
Les pilotes du MotoGP, Casey Stoner et Dani Pedrosa, étaient accompagnés de marc Marquez, pour la Moto2, mais aussi de Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Álex Rins pour la Moto3.
Etaient présents aussi, Álex Márquez, María Herrera, Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri qui disputeront le Championnat d'Espagne et enfin Toni Bou et Takahisa Fujinami pour le Trial
Dani Pedrosa : "Je suis très content d'assister à la présentation de l'équipe Repsol pour 2012. Je suis toujours ravi de participer à ces évènements parce que les gens que nous rencontrons nous apportent toujours beaucoup de soutien. C'est aussi l'occasion de réunir tous les pilotes Repsol, et notamment ceux du trial, que nous ne voyons pas souvent. J'espère que nous aurons tous un bon début de saison."
Casey Stoner : "C'est fantastique. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe Repsol et poursuivre ma carrière de pilote en Espagne a été quelque chose de spécial. Je suis vraiment très content d'être ici, entouré de tous nos fans, pour un tel évènement. C'est un lieu fantastique pour cette présentation."
Marc Márquez : "C'est un honneur d'assister une fois de plus à la présentation de l'équipe mais surtout d'être un pilote Repsol. C'est la marque des meilleurs, des gagnants, et c'est un privilège d'avoir la confiance de Repsol. Je suis fier d'avoir les couleurs de Repsol sur ma moto. Nous allons essayer de faire une bonne saison, tout en restant calmes et concentrés sur notre travail. Maintenant je suis impatient de suivre l'épreuve du Mondial de X-Trial."