Yamaha a apporté un nouveau moteur pour les M1 de Lorenzo et Spies, mais malheureusement pour les flèches d’Iwata, la météo n’a pas permis d’effectuer un travail comparatif. Les pilotes sont donc restés sur leur faim et attendront demain pour travailler un peu plus…si du moins, la météo le permet.
Jorge Lorenzo : « Nous avons commencé avec un moteur différent de celui que nous avions pour le dernier test. C'était difficile de comparer aujourd'hui parce que les conditions de piste étaient bien plus mauvaises que la dernière fois et les temps au tour ont donc été moins bons. La pluie nous a aussi forcés à finir plus tôt que prévu alors nous devrons attendre de voir ce que nous pourrons faire demain »
Ben Spies : « Tout s'est bien passé ce matin et cet après-midi nous avons simplement dû attendre que la météo s'améliore. Les ingénieurs de Yamaha nous ont encore offert beaucoup de choses pour ce test, nous devons veiller à avancer dans la bonne direction avec les nouvelles pièces et ne pas nous préoccuper de ce que font les autres. Nous devons nous concentrer et vérifier toutes les nouveautés méthodiquement. Nous allons continuer à travailler et j'espère que nous aurons du beau temps pour les deux prochains jours. »
Les Hondas Repsol :Valentino Rossi est parti tôt ce matin, trop tôt certainement puisque, comme le confirmait Dani Pedrosa, les conditions de piste ne se sont améliorées que plus tard dans la matinée. Bien décidé à garder un train de pneus pour l’après-midi, l’Italien décidait alors d’en faire l’économie le matin mais, pas de chance, l’après-midi ce sont les pneus pluie que la GP12 a dû chausser !
Valentino Rossi : « Paradoxalement, nous avons commencé trop tôt ce matin! Il aurait été préférable de commencer à 11h, comme les autres, parce qu’avant, l'asphalte était assez sale, et au moment où les conditions ont commencé à s'améliorer, le pneu avait déjà une quinzaine de tours. Nous avons alors décidé de sauver le deuxième train pour l'après-midi, mais il a commencé à pleuvoir après le déjeuner. En conséquence, nous n'avons pas faire grand-chose aujourd'hui. Nous n'avons même pas commencé à travailler avec le nouveau logiciel disponible pour ce test. Sur le plan positif, nous sommes en mesure de confirmer que le sentiment sur le mouillé est toujours bon avec la GP12. Si temps le permet demain, et avec des pneus en plus à notre disposition, je pense que nous serons en mesure de travailler plus et comprendre plus de les choses ».