Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1159434 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1460 le: 22/02/12 à 18:51:21 »
Grave et une belle revanche pour lui... mais bon les 1000 vont quand même améliorer les chronos aussi
C'est ça le problème, les CRT sont à 100% mais les 1000, c'est autre chose ....

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1461 le: 22/02/12 à 18:53:30 »
Grave et une belle revanche pour lui... mais bon les 1000 vont quand même améliorer les chronos aussi

C'est sur, mais pareil, les CRT vont progresser petit à petit. Faut pas les enterrer dessuite, c'est un peu ce qu'on a fait avant que les moto 2 arrivent et perso je suis pas déçu. Quel spectacle! Si tout le monde joue le jeu, ce seront de vrais protos à force, à l'image de la moto 3 KTM [bave]

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1462 le: 22/02/12 à 19:03:43 »
Je suis vraiment super surpris de ses chronos, il cartonne et je pensais qu'il lui faudrait plus de temps que ça avant d'être dans ces temps là  :o

Toujours est-il que ces CRT, c'est une super chose, un poil moins exclusif, mais ça va peut être permettre de refaire venir du monde (suzuk et kawa) histoire d'avoir un vrai plateau.

PS : La pétoire KTM elle tabasse  [bave2]
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1463 le: 22/02/12 à 19:56:51 »
C'est ça le problème, les CRT sont à 100% mais les 1000, c'est autre chose ....

Pas à 100% ils testent plein de trucs  ;)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1464 le: 22/02/12 à 20:11:54 »
Des infos fraiches
Randy a suivi Hector Barbera sur la GP0 et a dit que la CRT était supérieure dans certains virages mais qu'il y avait bien évidemment moins de puissance sur la CRT
Ils ont testé pas mal de choses et auront des disques de frein carbone la prochaine fois et d'après lui ça apportera une vraie différence
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1465 le: 22/02/12 à 20:15:12 »
Pas à 100% ils testent plein de trucs  ;)
Oui, j'exagère, mais je veux dire par là que la marge de progression des 1000 doit être plus importante, ce sont des protos et les moyens sont bien plus grands  ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1466 le: 22/02/12 à 20:18:12 »
Un temps méga top pour Randy !!!   [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]

Hector Barbera sur la GP0 : 1'40"00
Randy De Puniet CRT : 1'40"30 (66 laps)
Aleix Espargaro CRT : 1'41"10 (60 laps)
Mattia Pasini CRT : 1'41"29 (47 laps)
Danilo Petrucci : 1'41"60 (62 laps)
James Ellison CRT : 1'42.526 (53 laps)

Aux qualifs il avait fait 7ème en Ducati en 1'39.892

Qualifs 2011 :
1   27   Casey STONER   AUS   Repsol Honda Team   Honda   280.1   1'38.757   
2   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   281.5   1'38.915   0.158 / 0.158
3   1   Jorge LORENZO   SPA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   275.0   1'38.918   0.161 / 0.003
4   11   Ben SPIES   USA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   277.6   1'39.390   0.633 / 0.472
5   58   Marco SIMONCELLI   ITA   San Carlo Honda Gresini   Honda   279.2   1'39.486   0.729 / 0.096
6   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Repsol Honda Team   Honda   278.6   1'39.709   0.952 / 0.223
7   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   275.8   1'39.892   1.135 / 0.183
8   5   Colin EDWARDS   USA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   274.7   1'39.895   1.138 / 0.003
9   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   271.2   1'40.019   1.262 / 0.124
10   7   Hiroshi AOYAMA   JPN   San Carlo Honda Gresini   Honda   274.8   1'40.168   1.411 / 0.149
11   69   Nicky HAYDEN   USA   Ducati Team   Ducati   279.0   1'40.175   1.418 / 0.007
12   46   Valentino ROSSI   ITA   Ducati Team   Ducati   276.7   1'40.185   1.428 / 0.010
13   8   Hector BARBERA   SPA   Mapfre Aspar Team MotoGP   Ducati   269.5   1'40.217   1.460 / 0.032
14   21   John HOPKINS   USA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   277.6   1'40.310   1.553 / 0.093
15   65   Loris CAPIROSSI   ITA   Pramac Racing Team   Ducati   276.3   1'40.523   1.766 / 0.213
16   17   Karel ABRAHAM   CZE   Cardion AB Motoracing   Ducati   274.3   1'40.601   1.844 / 0.078
17   24   Toni ELIAS   SPA   LCR Honda MotoGP   Honda   280.4   1'41.114   2.357 / 0.513

Bah pour le coup il ne serait que 14ième [sifflote]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1467 le: 22/02/12 à 20:20:40 »
Bah pour le coup il ne serait que 14ième [sifflote]

C'est toujours mieux que 18ème [sifflote]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1468 le: 22/02/12 à 20:30:51 »
ça m'en touche sans faire bouger l'autre moi ces CRT  (spamafote)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1469 le: 23/02/12 à 07:49:15 »
Pour comparer avec son 1'40"30 j'ai pris ses temps :

- Jerez 2010 en Honda alors qu'il carburait fort :
FP1 :
1   27   Casey STONER   AUS   Ducati Marlboro Team   Ducati   274.9   1'39.731   
13   14   Randy DE PUNIET   FRA   LCR Honda MotoGP   Honda   271.2   1'41.293

FP2 :
1   99   Jorge LORENZO   SPA   Fiat Yamaha Team   Yamaha   276.0   1'39.089   
7   14   Randy DE PUNIET   FRA   LCR Honda MotoGP   Honda   273.5   1'40.092

Qualif :
1   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   278.8   1'39.202   
6   14   Randy DE PUNIET   FRA   LCR Honda MotoGP   Honda   276.2   1'39.591

- Jerez 2011 en Ducati :
FP1 :
1   27   Casey STONER   AUS   Repsol Honda Team   Honda   277.1   1'39.551   
9   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   272.0   1'41.064   

FP2 :
1   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   275.7   1'40.101   
6   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   267.7   1'40.982   

FP3 :
1   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   277.6   1'38.864
5   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   273.7   1'39.695   

Qualif :
1   27   Casey STONER   AUS   Repsol Honda Team   Honda   280.1   1'38.757   
7   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   275.8   1'39.892   
Le taliban de la compétition !

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1470 le: 23/02/12 à 07:57:16 »
Il ne faut pas oublier que RdP a toujours aligné d'excellents chronos aux intersaisons. Pour les courses, mis à part son début de saison 2010...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1471 le: 23/02/12 à 09:51:33 »
... stoppé par une blessure  ;)

C'est très chauvin, mais faudrait arrêter un jour de pleurer qu'on a pas un sportif français dans les catégories reines des sports méca si on arrête pas de cracher dessus  ;)

Quand on regarde le scandale espagnol sur le dopage et l'émoi populaire (justifié ou pas je m'en fout, ce n'est pas le propos), on comprend aussi pourquoi ils arrivent si bien à trouver des sponsors...

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1472 le: 23/02/12 à 10:00:42 »
C’est un comportement très français ! On supporte nos sportifs dans la victoire seulement, dès qu’ils ont besoin de soutient, on leur crache dessus… DiMeglio est un exemple parmis tant d’autres ! Zarco est au top pour l’instant, mais qu’adviendra-t-il s’il n’a plus de super résultats ? Certains ne comprennent déjà pas qu’il ne soit pas toujours devant en essais…

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1473 le: 23/02/12 à 10:10:33 »
Et c'est typiquement franchouillard de monter sur ses grands chevaux.
Dites-moi à quel moment j'ai descendu RdP???? A aucun. Essayer de faire la différence entre constatation et conclusion... A bon entendeur

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1474 le: 23/02/12 à 10:14:45 »
Et c'est typiquement franchouillard de monter sur ses grands chevaux.
Dites-moi à quel moment j'ai descendu RdP???? A aucun. Essayer de faire la différence entre constatation et conclusion... A bon entendeur

Et c'est typiquement franchouillard de monter sur ses grands chevaux.
Dites-moi à quel moment j'ai descendu RdP???? A aucun. Essayer de faire la différence entre constatation et conclusion... A bon entendeur

Tu montes sur tes grands chevaux peut être, pas moi, je donne juste mon avis en tout bien tout honneur et surtout sans m’énerve (d’ailleurs mes grands chevaux j’en ai pas tant, seulement 127 dans mon SD :D)

Essaye aussi de faire la différence entre constatation et conclusion… A bon entendeur ;)

Aller allons boire une bière et soutenir Randy tous ensemble (et tous nos autres Frenchies !)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1475 le: 23/02/12 à 10:16:14 »
Vous oubliez vite sa période chez Kawasaki qui avait correct aussi notamment l'année 2007 sur la 2ème partie, l'année 2009 chez LCR et le début de l'année 2010 chez LCR avant sa blessure.
J'ai mis en gras ses tops 6. Quand je revois son début de saison 2010 je suis dégouté qu'il se soit blessé... il aurait fait une saison magnifique

2007 : Kawasaki
11ème au championnat

- Qualif :
  • 8ème
  • ?
  • 8ème
  • 7ème
  • 8ème
  • 7ème
  • 2ème
  • 8ème
  • 3ème
  • 4ème
  • 13ème
  • 5ème
  • 4ème
  • 18ème
  • 4ème
  • 6ème
  • 4ème
  • 4ème
- Course
  • /
  • 13ème
  • 8ème
  • 8ème
  • /
  • /
  • 5ème
  • 6ème
  • /
  • /
  • 6ème
  • 8ème
  • /
  • /
  • 2ème
  • 6ème
  • 4ème
  • 9ème
2009 : LCR
11ème au championnat

- Qualif :
  • 7ème
  • 16ème
  • 5ème
  • 10ème
  • 5ème
  • 7ème
  • 10ème
  • 14ème
  • 6ème
  • 10ème
  • 13ème
  • 12ème
  • 9ème
  • 6ème
  • 8ème
  • 8ème
  • 7ème
- Course :
  • 10ème
  • 11ème
  • 4ème
  • 14ème
  • 8ème
  • 8ème
  • 7ème
  • 9ème
  • /
  • 3ème
  • 10ème
  • 12ème
  • 12ème
  • 11ème
  • 8ème
  • /
  • 11ème
2010 : LCR
9ème au championnat

- Qualif :
  • 4ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 2ème
  • 2ème
  • 3ème[/color]
  • 7ème
  • HS
  • 11ème blessé
  • 17ème blessé
  • 6ème
  • 6ème
  • 7ème
  • 13ème
  • 7ème
  • ?
  • 11ème
- Course :
  • 6ème
  • 9ème
  • 7ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 4ème
  • 9ème et / blessure
  • HS
  • 10ème blessé
  • 13ème blessé
  • 13ème
  • /
  • 9ème
  • 10ème
  • 10ème
  • 6ème
  • 10ème
Oui il a des inconstances, oui il a des périodes où il chute beaucoup, mais ça reste un pilote très rapide...
« Modifié: 23/02/12 à 10:34:02 par pif »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1476 le: 23/02/12 à 10:22:59 »
Oui il a des inconstances, oui il a des périodes où il chute beaucoup, mais ça reste un pilote très rapide...

+990

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1477 le: 23/02/12 à 10:37:04 »
Vous oubliez vite sa période chez Kawasaki qui avait correct aussi notamment l'année 2007 sur la 2ème partie, l'année 2009 chez LCR et le début de l'année 2010 chez LCR avant sa blessure.
J'ai mis en gras ses tops 6. Quand je revois son début de saison 2010 je suis dégouté qu'il se soit blessé... il aurait fait une saison magnifique

2007 : Kawasaki
11ème au championnat

- Qualif :
  • 8ème
  • ?
  • 8ème
  • 7ème
  • 8ème
  • 7ème
  • 2ème
  • 8ème
  • 3ème
  • 4ème
  • 13ème
  • 5ème
  • 4ème
  • 18ème
  • 4ème
  • 6ème
  • 4ème
  • 4ème
- Course
  • /
  • 13ème
  • 8ème
  • 8ème
  • /
  • /
  • 5ème
  • 6ème
  • /
  • /
  • 6ème
  • 8ème
  • /
  • /
  • 2ème
  • 6ème
  • 4ème
  • 9ème
2009 : LCR
11ème au championnat

- Qualif :
  • 7ème
  • 16ème
  • 5ème
  • 10ème
  • 5ème
  • 7ème
  • 10ème
  • 14ème
  • 6ème
  • 10ème
  • 13ème
  • 12ème
  • 9ème
  • 6ème
  • 8ème
  • 8ème
  • 7ème
- Course :
  • 10ème
  • 11ème
  • 4ème
  • 14ème
  • 8ème
  • 8ème
  • 7ème
  • 9ème
  • /
  • 3ème
  • 10ème
  • 12ème
  • 12ème
  • 11ème
  • 8ème
  • /
  • 11ème
2010 : LCR
9ème au championnat

- Qualif :
  • 4ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 2ème
  • 2ème
  • 3ème[/color]
  • 7ème
  • HS
  • 11ème blessé
  • 17ème blessé
  • 6ème
  • 6ème
  • 7ème
  • 13ème
  • 7ème
  • ?
  • 11ème
- Course :
  • 6ème
  • 9ème
  • 7ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 6ème
  • 4ème
  • 9ème et / blessure
  • HS
  • 10ème blessé
  • 13ème blessé
  • 13ème
  • /
  • 9ème
  • 10ème
  • 10ème
  • 6ème
  • 10ème
Oui il a des inconstances, oui il a des périodes où il chute beaucoup, mais ça reste un pilote très rapide...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

De Puniet : "Un chrono et un rythme de course encourageants" @Motogp.com

Le pilote du team Power Electronics Aspar continue de dominer la pré-saison des teams MotoGP™ CRT et vient de conclure trois journées d'essais productives à Jerez de la Frontera.
Leader des essais privés à Valence à la fin du mois de janvier, Randy de Puniet a une fois de plus assumé le rôle de leader des CRT cette semaine à Jerez, lors du second test privé de la pré-saison 2012. Le Français a poursuivi son travail de mise au point et de développement sur l'ART (Aprilia Racing Technology) du team Power Electronics Aspar et était satisfait de ses chronos, bien que ses principaux objectifs étaient d'affiner les réglages des suspensions et de l'électronique.

"Les trois jours ont été assez productifs. On a beaucoup travaillé sur la moto. J'étais un peu déçu le premier jour parce que je n'avais pas réussi à rouler aussi vite qu'au mois de novembre dès la reprise," a déclaré De Puniet. "Malgré tout, au bout de ces trois jours, j'ai bien amélioré le chrono puisque j'ai fait 1'40.3 et c'est sept dixièmes de mieux que ce que j'avais fait au mois de novembre. On a bien travaillé, on manquait de grip à l'arrière mais on a réglé ça en travaillant sur l'électronique et les suspension et je suis donc satisfait."

"Maintenant on a encore beaucoup de travail. On a énormément travaillé sur ma position sur la moto, j'ai trouvé de bonnes choses et j'espère que j'aurai les modifications pour le prochain test à Aragón, mais globalement le chrono et mon rythme de course sont plutôt encourageants. Aujourd'hui je ne suis qu'à deux dixièmes de Barberá (qui travaillait avec Ducati) et c'est plutôt correct.

Concernant la compétitivité de sa machine face aux nouveaux prototypes 1000cc des constructeurs MotoGP™, le Français a admis qu'il aurait du mal à rivaliser mais qu'il tenterait de toute façon d'arriver le plus haut possible.

"Sur certains circuits comme Jerez, on sera assez proches des prototypes les plus lents mais ce sera difficile de doubler parce que ma moto a de bonnes vitesses de passage en courbes mais j'ai par contre moins de puissance et je ne pourrai donc pas rivaliser à l'accélération. L'objectif est de toute façon d'être premier des CRT, peut-être devant des prototypes au niveau des temps au tour et puis en course on fera le maximum."

De Puniet retrouvera le team Power Electronics Aspar au MotorLand Aragón du 8 au 9 mars pour sa troisième session d'essais privés de l'année
Le taliban de la compétition !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1478 le: 23/02/12 à 10:52:32 »
Et c'est typiquement franchouillard de monter sur ses grands chevaux.
Dites-moi à quel moment j'ai descendu RdP???? A aucun. Essayer de faire la différence entre constatation et conclusion... A bon entendeur
Salut ! (J'ai toujours adoré cette expression  :D)

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, en tout cas je ne crois pas, c'est juste que sur l'ensemble des topics motoGP la critique est facile à son encontre et je le déplore. Et vu qu'à chaque fois j'arrive après la bataille j'en ai profité  ;D ;D ;D

Je ne suis pas d'accord avec ta constation qui au final est une conclusion après l'intervention de maître Pif : on ne peut pas résumé RdP à un pilote d'intersaison (ce qui n'est pas super flatteur, non ? ;))

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1479 le: 23/02/12 à 10:58:54 »
Je n'ai jamais dit que c'était un pilote d'intersaison mais qu'il a toujours été bon en intersaison. Après un très bon début de saison 2010, il se fracture tibia. C'est la vie et les risques du métier...