Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1158590 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #140 le: 08/11/11 à 17:26:12 »
Petit résumé à la fin de cette première journée d'essai:

1.    Dani Pedrosa    ESP   Repsol Honda    1m    32.186s    (40 laps)
2.    Casey Stoner    AUS   Repsol Honda    1m    32.322s    (42)
3.    Ben Spies    USA   Yamaha Factory Racing    1m    33.226s    (73)
4.    Randy de Puniet    FRA   Rizla Suzuki (800cc)    1m    33.544s    (55)  [yeah] [yeah]
5.    Cal Crutchlow    GBR   Monster Yamaha Tech 3    1m    33.652s    (75)
6.    Valentino Rossi    ITA   Ducati Marlboro    1m    33.857s    (71)
7.    Andrea Dovizioso    ITA   Monster Yamaha Tech 3    1m    33.859s    (49)
8.    Hector Barbera    ESP   Pramac Racing    1m    34.174s    (57)
9.    Stefan Bradl    GER   LCR Honda (800cc)    1m    34.330s    (62)
10.    Karel Abraham    CZE   Cardion AB Motoracing    1m    34.393s    (61)
11.    Franco Battaini    ITA   Ducati Marlboro    1m    35.371s    (29)
12.    Kousuke Akiyoshi    JPN   Repsol Honda    1m    35.728s    (34)
13.    Ivan Silva    ESP   BQR Inmotec (CRT)    1m    37.159s    (44)
14.    Carmelo Morales    ESP   Team Laglisse BMW (CRT)    1m    38.989s    (33)
15.    Gianluca Nannelli    ITA   Grillini Team Gapam (CRT)    1m    39.173s    (24)
16.    Federico Sandi    ITA   Grillini Team Gapam (CRT)    1m    39.827s    (9)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #141 le: 08/11/11 à 17:34:53 »
pourquoi il a une 800 lui  [louche]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #142 le: 08/11/11 à 17:45:54 »
parceque suz n'a pas encore de 1000 de prêt
ils ont annoncé qu ils débuteraient 2012 avec la 800 le temps que la 1000 soit opérationnelle
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #143 le: 08/11/11 à 17:54:46 »
il devait pas arréter sucekiki suzuki ?

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #144 le: 08/11/11 à 17:56:27 »
ils avaient surtout rien annoncés donc que des rumeurs
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #145 le: 08/11/11 à 18:14:27 »
je suis aussi content pour spies  :o

il va aller loin celui la !!!
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Jack47

  • Motard
  • ***
  • Messages: 477
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mordelles
  • Moto: Street Triple Jet Black'2008
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #146 le: 08/11/11 à 18:18:58 »
je suis aussi content pour spies  :o

il va aller loin celui la !!!

+100000

aller Beni :)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #147 le: 08/11/11 à 18:20:50 »
Randy sur la Suz :









Dovi :



Bradl :



Rossi :



Et après qui ose dire que Randy est fichu avec ce 4ème temps, mattez ce chrono sur une 800 qu'il ne connait pas !
Et alors que toutes les Ducat sont en 1000 et les HRC/Yam officielles aussi !!
Je ne sais pas pour Tech 3
Ce temps l'aurait classé 7ème des qualifs samedi
Et aussi rapide que Bautista samedi, qui a utilisé la moto toute l'année...

Après ce sont des essais comme dit S mais ca donne quand même une indication
Rappelez vous les essais hivernaux 2010 de Stoner... Il avait atomisé tout le monde dès le début... Et on connait la saison 2011...
On ne peut pas s'empêcher de comparer le chrono qu'il vient de faire avec celui de Bautista !
Là chapeau Randy !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #148 le: 08/11/11 à 18:33:12 »
D'accord avec Pif.
Cela ne fait aussi que confirmer que Randy est parmi les meilleurs pilotes du plateau  [applaudi]

Mais je reste sur ce que j'ai dit plus haut, les 800 marchent mieux que les 900 et donc que les 1000, j'ai peur que ce ne soit pas la même lorsque la Suz sera équipée d'un 1000, alors certes, ils peuvent travailler sur le châssis, mais cela va-t-il servir pour une cylindrée supérieure ?

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #149 le: 08/11/11 à 18:41:37 »
oué Spies ma épater au dennier GP ... si seulement il avait eu autant de watts que la honda c est rageant pour lui  :-\

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #150 le: 08/11/11 à 19:01:52 »
Ce n'est pas valable pour tous les circuits

Qualifs 2006 en 1000 à Valence :

1   46   Valentino ROSSI   ITA   Camel Yamaha Team   Yamaha   311.5   1'31.002   
2   12   Troy BAYLISS   AUS   Ducati Marlboro Team   Ducati   312.9   1'31.210   0.208 / 0.208
3   65   Loris CAPIROSSI   ITA   Ducati Marlboro Team   Ducati   318.2   1'31.307   0.305 / 0.097
4   56   Shinya NAKANO   JPN   Kawasaki Racing Team   Kawasaki   308.4   1'31.341   0.339 / 0.034
5   69   Nicky HAYDEN   USA   Repsol Honda Team   Honda   312.0   1'31.378   0.376 / 0.037
6   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   313.0   1'31.385   0.383 / 0.007
7   27   Casey STONER   AUS   Honda LCR   Honda   314.2   1'31.470   0.468 / 0.085
8   71   Chris VERMEULEN   AUS   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   310.2   1'31.606   0.604 / 0.136
9   21   John HOPKINS   USA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   310.3   1'31.663   0.661 / 0.057
10   5   Colin EDWARDS   USA   Camel Yamaha Team   Yamaha   312.9   1'31.711   0.709 / 0.048
11   17   Randy DE PUNIET   FRA   Kawasaki Racing Team   Kawasaki   308.2   1'31.892   0.890 / 0.181
12   33   Marco MELANDRI   ITA   Fortuna Honda   Honda   314.9   1'32.062   1.060 / 0.170
13   24   Toni ELIAS   SPA   Fortuna Honda   Honda   315.1   1'32.144   1.142 / 0.082
14   10   Kenny ROBERTS JR   USA   Team Roberts   KR211V   311.1   1'32.358   1.356 / 0.214
15   6   Makoto TAMADA   JPN   Konica Minolta Honda   Honda   313.9   1'32.467   1.465 / 0.109
16   7   Carlos CHECA   SPA   Tech 3 Yamaha   Yamaha   306.1   1'32.747   1.745 / 0.280
17   66   Alex HOFMANN   GER   Pramac d'Antín MotoGP   Ducati   307.8   1'33.289   2.287 / 0.542
18   30   Jose Luis CARDOSO   SPA   Pramac d'Antín MotoGP   Ducati   301.5   1'33.755   2.753 / 0.466
19   77   James ELLISON   GBR   Tech 3 Yamaha   Yamaha   306.4   1'33.953   2.951 / 0.198
20   8   Garry McCOY   AUS   Ilmor SRT   Ilmor X3   294.5   1'34.811   3.809 / 0.858

Heu qualifs 2011 en 800 à Valence :

1   27   Casey STONER   AUS   Repsol Honda Team   Honda   309.9   1'31.861
2   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   309.4   1'32.875   1.014 / 1.014
3   11   Ben SPIES   USA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   303.0   1'33.057   1.196 / 0.182
4   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   305.1   1'33.118   1.257 / 0.061
5   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   305.6   1'33.443   1.582 / 0.325
6   46   Valentino ROSSI   ITA   Ducati Team   Ducati   303.7   1'33.478   1.617 / 0.035
7   69   Nicky HAYDEN   USA   Ducati Team   Ducati   304.2   1'33.656   1.795 / 0.178
8   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Repsol Honda Team   Honda   306.8   1'33.824   1.963 / 0.168
9   8   Hector BARBERA   SPA   Mapfre Aspar Team MotoGP   Ducati   307.8   1'34.186   2.325 / 0.362
10   17   Karel ABRAHAM   CZE   Cardion AB Motoracing   Ducati   306.6   1'34.265   2.404 / 0.079
11   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   303.1   1'34.329   2.468 / 0.064
12   65   Loris CAPIROSSI   ITA   Pramac Racing Team   Ducati   303.3   1'34.671   2.810 / 0.342
13   24   Toni ELIAS   SPA   LCR Honda MotoGP   Honda   313.2   1'34.680   2.819 / 0.009
14   7   Hiroshi AOYAMA   JPN   San Carlo Honda Gresini   Honda   305.7   1'34.838   2.977 / 0.158
15   89   Katsuyuki NAKASUGA   JPN   Yamaha Factory Racing   Yamaha   299.9   1'35.999   4.138 / 1.161
16   41   Josh HAYES   USA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   296.1   1'36.042   4.181 / 0.043

En sachant que ce n'est pas le circuit le plus rapide...
En 1000 50 % des pilotes en 1'31 en 800 c'est plutôt 32-33

Qualifs 2006 en 1000 à Catalunya :

1   46   Valentino ROSSI   ITA   Camel Yamaha Team   Yamaha   325.5   1'41.855   
2   21   John HOPKINS   USA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   327.8   1'41.984   0.129 / 0.129
3   10   Kenny ROBERTS JR   USA   Team Roberts   KR211V   329.3   1'42.055   0.200 / 0.071
4   71   Chris VERMEULEN   AUS   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   326.1   1'42.211   0.356 / 0.156
5   56   Shinya NAKANO   JPN   Kawasaki Racing Team   Kawasaki   324.4   1'42.216   0.361 / 0.005
6   65   Loris CAPIROSSI   ITA   Ducati Marlboro Team   Ducati   325.5   1'42.247   0.392 / 0.031
7   69   Nicky HAYDEN   USA   Repsol Honda Team   Honda   329.0   1'42.305   0.450 / 0.058
8   27   Casey STONER   AUS   Honda LCR   Honda   334.0   1'42.344   0.489 / 0.039
9   33   Marco MELANDRI   ITA   Fortuna Honda   Honda   328.3   1'42.492   0.637 / 0.148
10   17   Randy DE PUNIET   FRA   Kawasaki Racing Team   Kawasaki   321.0   1'42.620   0.765 / 0.128
11   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   332.7   1'42.648   0.793 / 0.028
12   5   Colin EDWARDS   USA   Camel Yamaha Team   Yamaha   325.3   1'42.655   0.800 / 0.007
13   15   Sete GIBERNAU   SPA   Ducati Marlboro Team   Ducati   325.2   1'42.712   0.857 / 0.057
14   24   Toni ELIAS   SPA   Fortuna Honda   Honda   328.6   1'42.853   0.998 / 0.141
15   6   Makoto TAMADA   JPN   Konica Minolta Honda   Honda   331.4   1'42.869   1.014 / 0.016
16   7   Carlos CHECA   SPA   Tech 3 Yamaha   Yamaha   323.4   1'43.606   1.751 / 0.737
17   66   Alex HOFMANN   GER   Pramac d'Antín MotoGP   Ducati   323.1   1'44.626   2.771 / 1.020
18   77   James ELLISON   GBR   Tech 3 Yamaha   Yamaha   322.9   1'44.727   2.872 / 0.101
19   30   Jose Luis CARDOSO   SPA   Pramac d'Antín MotoGP   Ducati   316.4   1'45.562   3.707 / 0.835

Qualifs 2011 en 800 à Catalunya :

1   58   Marco SIMONCELLI   ITA   San Carlo Honda Gresini   Honda   321.3   1'42.413   
2   27   Casey STONER   AUS   Repsol Honda Team   Honda   327.4   1'42.429   0.016 / 0.016
3   1   Jorge LORENZO   SPA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   323.7   1'42.728   0.315 / 0.299
4   11   Ben SPIES   USA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   321.7   1'42.742   0.329 / 0.014
5   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Repsol Honda Team   Honda   327.5   1'42.749   0.336 / 0.007
6   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   322.5   1'43.202   0.789 / 0.453
7   46   Valentino ROSSI   ITA   Ducati Team   Ducati   324.7   1'43.223   0.810 / 0.021
8   69   Nicky HAYDEN   USA   Ducati Team   Ducati   324.3   1'43.228   0.815 / 0.005
9   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   322.4   1'43.447   1.034 / 0.219
10   8   Hector BARBERA   SPA   Mapfre Aspar Team MotoGP   Ducati   327.6   1'43.656   1.243 / 0.209
11   7   Hiroshi AOYAMA   JPN   San Carlo Honda Gresini   Honda   326.0   1'43.734   1.321 / 0.078
12   14   Randy DE PUNIET   FRA   Pramac Racing Team   Ducati   323.5   1'43.764   1.351 / 0.030
13   65   Loris CAPIROSSI   ITA   Pramac Racing Team   Ducati   322.0   1'44.068   1.655 / 0.304
14   24   Toni ELIAS   SPA   LCR Honda MotoGP   Honda   325.5   1'44.510   2.097 / 0.442
15   17   Karel ABRAHAM   CZE   Cardion AB Motoracing   Ducati   322.6   1'45.661   3.248 / 1.151
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #151 le: 08/11/11 à 19:07:24 »
Je viens de checker... Les 4 Yam et toutes les Ducat étaient toutes en 1000, ainsi que les 2 HRC.
En 800 il n'y avait que Bradl avec la LCR et Randy avec la Suz
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #152 le: 08/11/11 à 19:24:06 »
MotoGP : Dernière limite vendredi pour l'engagement de Suzuki

La Dorna en a clairement assez d'attendre. Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, a convoqué Paul Denning, le directeur du team Suzuki en MotoGP, pour lui signifier un clair ultimatum : La décision de rester ou non en MotoGP doit être communiquée par le constructeur japonais au plus tard vendredi.
Cet engagement est assorti par la Dorna de deux impératifs :
1. Suzuki doit garantir qu'une nouvelle GSV-R 1000 effectue actuellement des essais ou qu'elle courra au plus tard à partir du prochain Grand Prix de Brno.
2. Suzuki engagera deux pilotes à partir de 2013.
 
Paul Denning a déclaré aujourd'hui à Valencia : "Suzuki a été informé de l'ultimatum de la Dorna, qui a besoin de présenter son championnat 2012 et de connaître l'implication de Suzuki. Dorna apporte un certain élément de soutien aux constructeurs (ndlr : allusion probable à la quote-part des droits télé reversés) et Carmelo a besoin de savoir s'il l'alloue à Suzuki ou à quelqu'un d'autre. Le dernier délai est vendredi et tout devrait alors être clair."
 
Cette information simplifierait aussi grandement la vie de Randy de Puniet, candidat manifeste qui a testé la Suzuki à Valencia, mais aussi celle d'Alvaro Bautista dont les pourparlers avec Fausto Gresini pour remplacer le regretté Marco Simoncelli sont actuellement bloqués.
 
Concernant Bautista, Denning a ajouté : "Alvaro discute avec une autre équipe et il a une proposition de Suzuki, si la participation de Suzuki est confirmée vendredi."
 
On peut supposer que Carmelo Ezpeleta n'a pas bondi de joie quand l'équipe de Paul Denning a annoncé récemment sa participation officielle au championnat du monde Superbike avec deux pilotes Suzuki.
 
Source : MCN
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #153 le: 08/11/11 à 19:27:56 »
J'ai fait un petit tableau, sachant que les début en 800 cc était en 2007 et que certains circuits ne sont plus dans le championnat.

Il n'y a pas un seul record du tour par une 900cc  ;)


Qatar :

Record du Tour: Jorge Lorenzo, 2008, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 1’53.927

Jerez :

Record du Circuit : Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1’39.731

Estoril :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2009, Honda, Honda Repsol Team, 1’36.937

Le Mans :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2011, Honda, Honda Repsol Team, 1’33.617

Catalogne :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2008, Honda, Honda Repsol Team, 1’42.358

Silverstone :

Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2010, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 2’03.526

Assen :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1’34.525

Muggelo :

Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2011, Yamaha, Yamaha Team, 1’48.402

Sachsenring :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2011, Honda, Honda Repsol Team, 1’21.846

Laguna Seca :

Record du Circuit: Casey Stoner, 2010, Ducati, Ducati Team, 1’21.376

Brno :

Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2009, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 1’56.670

Indianapolis :

Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2009, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 1’40.152

Misano :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1’34.340

Aragon :

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1’49.521

Motegi :

Record du Tour: Jorge Lorenzo, 2008, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 1’45.543

Phillip Island :

Record du Circuit: Nicky Hayden, 2008, Honda, Honda Repsol Team, 1’30.059

Sepang :

Record du Circuit: Casey Stoner, 2007, Ducati, Ducati Team, 2’02.108

Valence :

Record du Circuit: Casey Stoner 2008, Ducati, Ducati Team, 1’32.582

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #154 le: 08/11/11 à 20:02:25 »
Y'avait pas les pneus de qualifs au temps des 1000?

Et puis la météo peut aussi je pense jouer sur les chrono...la marque des pneus aussi...

Bref pas du tout évident de comparer les chronos entre 1000 et 800!

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #155 le: 08/11/11 à 20:07:05 »
Y'avait pas les pneus de qualifs au temps des 1000?

Et puis la météo peut aussi je pense jouer sur les chrono...la marque des pneus aussi...

Bref pas du tout évident de comparer les chronos entre 1000 et 800!
Faudrait pas chercher la petite bête non plus .... De plus les pneus qualifs donnaient les meilleurs résultats en terme de performances, alors je ne vois pas ce que tu veux démontrer  ;)

Tous les observateurs sont unanimes, les 800 sont plus rapides que les 900cc et les chiffres le prouvent.  (spamafote)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #156 le: 08/11/11 à 20:12:14 »
Mon but n'est pas de dire que l'une ou l'autre est plus rapide juste que les comparaisons ne sont pas forcément faciles...

Si pour toi la météo et la marque de pneus n'ont aucune incidence, c'est toi qui voit...

Y'a qu'à regarder en moto2 les différences de chronos entre cette année et l'an passé! Alors que les moteurs, pneus et pilotes sont les mêmes...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #157 le: 08/11/11 à 20:21:47 »
Une seule après-midi d’essais, au guidon d’une 800cc version 2011 alors que les trois autres constructeurs du championnat développent leur nouveau matériel : les conditions n’étaient pas idéales pour Randy de Puniet, qui effectuait ce mardi une séance d’essais avec Suzuki. Pourtant, le pilote français a su faire parler la gomme en signant le quatrième temps de cette journée.

Son meilleur chrono de 1’33.544 est à peine plus lent que celui qui avait permis à Alvaro Bautista de se qualifier samedi, à quatre dixièmes du temps qui avait valu au Français la quatrième position sur la grille de départ.

« Je suis très heureux du travail réalisé aujourd’hui et je souhaite remercier Rizla Suzuki de m’avoir donné cette opportunité, » commente Randy de Puniet. « Une heure avant de piloter la moto, je ne savais toujours pas que j’allais le faire. J’ai donc dû modifier mes cuirs pour enlever les marques inadaptées ! »

« J’ai passé une bonne journée et je suis très heureux de mon temps et de ma position, » poursuit le pilote français. « Le staff est très professionnel et c’était sympa de travailler avec eux. J’ai été très impressionné par la moto et je me suis tout de suite senti à l’aise, j’ai pris beaucoup de plaisir. »

A l’heure actuelle, Randy de Puniet n’a pas de contrat pour la saison 2012. Il se porte toutefois candidat à un guidon chez Suzuki, quitte à entamer le championnat avec cette 800cc en attendant qu’Hamamatsu développe une 1000cc qui n’en est pour l’heure qu’au stade embryonnaire, testée au Japon par Nobu Aoki.

« J’aimerais piloter cette moto l’année prochaine, » confirme le pilote français. « Je ne suis pas le patron, mais j’espère avoir fait un bon travail pour tout le monde ! Je pense que la moto possède un bon potentiel et mon feeling avec tous les membres de l’équipe est bon : c’est le plus important pour moi, je me sens chez moi. »

« Merci à mon manager pour avoir multiplié les efforts afin que j’aie cette opportunité, à Pramac pour m’avoir autorisé à la saisir, ainsi qu’à [Shinichi] Sahara-san, Paul [Denning], Tom [O’Kane] et la GSV-R pour m’avoir fait passé une si bonne journée ! » conclut Randy de Puniet.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Moto GP - Test 2012: Randy et Suzuki sont tombés amoureux à Valence !

C'est la surprise de ces tests d'intersaison 2012 à Valence. Randy De Puniet sur une Suzuki GSV-R 800, personne ne l'avait envisagé avant aujourd'hui, à commencer par l'intéressé lui-même, toujours sans contrat: « Une heure avant de monter sur la moto, ce n'était pas encore sûr, mais mon manager a poussé » avance le Français. Et ce soir, personne n'est déçu du résultat, au point que les stratégies jusque là établies risquent de s'en trouver bouleversées !

Juges-en: quatrième temps sur le tracé Ricardo Tormo, derrière les deux 1 000cc du HRC et la Yamaha officielle munie de la même cavalerie de Ben Spies. Paul Denning voulait avoir un oeil neuf sur sa moto, il a été servi: « Nous n'avions pas pu avoir les impressions de quelqu'un d'autre qu'Álvaro Bautista » déclare le Britannique sibyllin. « Honnêtement, nous n'attendions pas de tels résultats et nous sommes ravis que Randy se soit fait autant plaisir sur la moto. Il a tout de suite trouvé de bonnes sensations, il a été très rapide et régulier et il a pu fournir un excellent retour technique à notre équipe. Je tiens à le remercier et je suis très impressionné par ce qu'il a fait aujourd'hui. »

Dame ! Et le tricolore, qu'en pense-t-il ? « J'ai eu une très bonne première impression. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto et je me suis fait plaisir à son guidon. J'ai réalisé de bons chronos et je suis même surpris de mon adaptation. C'est une équipe très professionnelle et je suis très content d'avoir eu cette opportunité. Je connais leur situation mais on voit que les 800 ne sont pas très loin des 1000 et ce n'est donc pas un problème. Mon objectif est de travailler avec une usine et c'est donc un point positif. Développer une moto est un challenge qui m'intéresse vraiment, il n'y a rien de fait pour l'instant mais j'espère continuer avec cette équipe. » Nous y voilà !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #158 le: 08/11/11 à 20:28:50 »
Magnifique ! :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #159 le: 08/11/11 à 20:32:01 »
a l attaque  :o ca fait rever