Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1193794 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1340 le: 15/02/12 à 15:32:41 »
Il est à peine chauvin le majorquain: C'est tous des espagnols dans ses tops 3 hormis Stoner... %)

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1341 le: 15/02/12 à 15:41:22 »
..et Oliveira qui est portugais , et qui je l'espère va nous faire une belle saison  [yeah]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1342 le: 16/02/12 à 11:13:03 »
En même temps il a pas tort, les espagnols ont le vent en poupe.


Moto2/Moto3 : Reprise des essais à Jerez
Par Tommy Marin le 16/02/2012 11:26
Moins d'une semaine après les premiers tests officiels de la saison à Valencia, les Moto2 et Moto3 prennent aujourd'hui la piste de Jerez pour la première des trois journées d'essais prévues sur le tracé andalou.
Le soleil arrose copieusement le circuit du sud de l'Espagne, et les teams et pilotes devraient profiter de conditions optimales pour affiner les réglages de leurs machines.

Nous vous tiendrons informé des résultats au terme de chacun de ces trois jours. Même si, comme nous le confiait le pilote belge Xavier Simeon ce matin, "il est difficile de réellement se situer lors de ces tests hivernaux." Tout au moins, en catégorie Moto2.

Les moteurs officiels Moto2, utilisés lors des GP et gérés par une société indépendante, ne sont pas mis à disposition des teams pour les essais intersaisons. Ainsi, les équipes apportent chacune leur propre moteur, et il s'avère donc difficile de savoir qui roule avec quoi…

A titre d'exemple, un team peut, en toute légitimité, utiliser un bloc CBR600RR issu du Mondial Supersport. Même si un tel choix n'apporterait pas grand chose en terme de mise au point pure, le bluff peut lui aussi entrer en ligne de compte…

Rendez-vous ce soir pour dégager les premières tendances de ces essais.

Source: Crash.net

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1343 le: 16/02/12 à 12:22:49 »
En Espagne en ce moment :
- Tests IRTA à Jerez
- Test Pirelli à Almeria (avec la DDA et Jordan Lévy)
- Test à Aragon (avec Loris Baz)
- Test Aspar à Valence (avec Randy De Puniet)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1344 le: 17/02/12 à 08:30:19 »
Quelques news :

Stoner est devenu papa d'une petite Alessandra !!
Coincidence : elle est née le même jour que l'anniversaire de Rossi.  :D

Src:http://www.crash.net/motogp/news/176815/1/stoners_baby_born_on_rossis_birthday.html


Temps Moto3 de la journée d'hier (à Jerez) :
1. Danny Kent    GBR   Red Bull KTM Ajo    (KTM) 1m 48.4s
2. Alberto Moncayo    SPA   Aspar Team Moto3    (Kalex KTM) 1m 48.7s
3. Sandro Cortese    GER   Red Bull KTM Ajo    (KTM) 1m 49.2s
4. Miguel Oliveira    POR   Monlau Competicion    (Honda) 1m 49.2s
5. Zulfahmi Khairuddin    MAL   Airasia - Sic - Ajo    (KTM) 1m 49.5s
6. Hector Faubel    SPA   Aspar Team Moto3    (Kalex KTM) 1m 49.8s
7. Niklas Ajo    FIN   TT Motion Events Racing    (KTM) 1m 50.4s
8. Alex Marquez    SPA   Monlau Competicion    (Honda) 1m 50.6s
9. Danny Webb    GBR   Mahindra Racing    (Mahindra) 1m 50.9s
10. Efren Vazquez    SPA   Team Laglisse    (Honda) 1m 50.9s
11. Adrian Martin    SPA   Team Laglisse    (Honda) 1m 51.7s
12. Kenta Fujii    JPN   Technomag-Cip    (Honda) 1m 52.6s
13. Alan Techer    FRA   Technomag-Cip    (Honda) 1m 52.9s

Official Jerez 125cc lap records:
Best lap:
Marc Marquez ESP Derbi 1m 46.829s (2010)
Fastest race lap:
Julian Simon ESP Aprilia 1m 47.057s (2009)

Src: http://www.crash.net/motogp/results/176813/1/jerez_moto3_test_times_-_thursday.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss


Temps Moto2 de la journée d'hier (à Jerez) :
1. Thomas Luthi    SWI   Interwetten-Paddock    (Suter) 1m 43.0s
2. Claudio Corti    ITA   Italtrans Racing Team    (Kalex) 1m 43.2s
3. Takaaki Nakagami    JPN   Italtrans Racing Team    (Kalex) 1m 43.6s
4. Mika Kallio    FIN   Marc VDS Racing    (Kalex) 1m 43.6s
5. Scott Redding    GBR   Marc VDS Racing    (Kalex) 1m 43.6s
6. Andrea Iannone    ITA   Speed Master    (FTR) 1m 43.7s
7. Angel Rodriguez    SPA   SAG Team    (FTR) 1m 43.8s
8. Alex De Angelis    ITA   Forward Racing    (Suter) 1m 43.8s
9. Bradley Smith    GBR   Tech 3 Racing    (Tech 3) 1m 43.8s
10. Simone Corsi    ITA   Ioda Racing Project    (Ioda) 1m 43.9s
11. Yuki Takahashi    JPN   Forward Racing   (Suter) 1m 44.1s
12. Randy Krummenacher    SWI   GP Team Switzerland    (Suter) 1m 44.2s
13. Mike Di Meglio    FRA   Speed Up    (FTR) 1m 44.2s
14. Xavier Simeon    BEL   Tech 3 Racing    (Tech 3) 1m 44.2s
15. Nicolas Terol    SPA   Aspar Team Moto2    (Suter) 1m 44.3s
16. Gino Rea    GBR   Gresini Racing Moto2    (Moriwaki) 1m 44.4s
17. Toni Elias    SPA   Aspar Team Moto2    (Suter) 1m 44.5s
18. Max Neukirchner    GER   Kiefer Racing    (Kalex) 1m 44.8s
19. Johann Zarco    FRA   JiR Moto2    (MotoBI) 1m 45.4s
20. Roberto Rolfo    ITA   Technomag-Cip    (Suter) 1m 45.7s
21. Dominique Aegerter    SWI   Technomag-Cip    (Suter) 1m 46.0s
22. Ricard Cardus    SPA   Arguiñano Racing Team    (N/A) 1m 46.2s
23. Eric Granado    BRA   JiR Moto2    (MotoBI) 1m 47.0s
24. Marco Colandrea    SWI   SAG Team    (FTR) 1m 47.0s
25. Damian Cudlin    AUS   QMMF Racing Team    (Moriwaki) 1m 47.4s
26. Elena Rosell    SPA   QMMF Racing Team    (Moriwaki) 1m 47.7s

Official Jerez Moto2 lap records:
Best lap:
Stefan Bradl GER Kalex 1m 42.706s (2011)
Fastest race lap:
Toni Elias ESP Moriwaki 1m 44.710s (2010)

Src: http://www.crash.net/motogp/results/176812/1/jerez_moto2_test_times_-_thursday.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1345 le: 17/02/12 à 08:41:30 »
Zarco encore derrière Terol >:(
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1346 le: 17/02/12 à 08:46:10 »
Zarco encore derrière Terol >:(


Faut attendre que ça se fasse, pis aussi que tous aient la même base moteur, là les chronos sont faussés… Même si ça fait chier…
Zarco, déco Val inside…




Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1347 le: 17/02/12 à 08:58:48 »
Andrea Dovizioso a roulé toute sa carrière sur des Honda, mais, déçu par le manque de considération du HRC à son égard, il a choisi de relever le défi Yamaha.

Evidemment, la fracture de la clavicule qu’il s’est occasionné peu avant les premiers tests de Sepang ne l’ont pas aidé dans son adaptation. De son propre aveu, la différence de philosophie entre les deux constructeurs est telle, qu’il va devoir revoir entièrement son style de pilotage.

S’il a noté une amélioration à Sepang, par rapport aux essais de Valence, Dovi sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail.   

« Nous sommes partis de Valence avec quelques problèmes, mais je sais que je dois adapter mon style de pilotage à la Yamaha qui est vraiment différente de la Honda. Historiquement, la philosophie de Yamaha et de Honda a toujours été en opposition : Honda a toujours essayé d'avoir la meilleure accélération et Yamaha la meilleure maniabilité. Je dois donc tout changer.

Je travaille beaucoup et je me suis fortement amélioré depuis Valence, mais il reste beaucoup de boulot. Nous avons aussi essayé d’adapter l’électronique à mon style et à celui de la Yamaha, car j'arrive avec la mentalité Honda et j'essayais de rouler de la même manière, mais cela n'a pas fonctionné »..



Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1348 le: 17/02/12 à 09:19:29 »
Nouvelle saison, nouvelle règlementation et nouvelle redistribution des cartes. C’est en tout cas ce que Jorge Lorenzo semble penser.
Après avoir peiné pour suivre le rythme de Casey Stoner en 2011, Jorge Lorenzo est confiant vis-à-vis du potentiel de sa nouvelle YZF-M1. Il a aussi pu apprécier les performances de la GP12 et selon lui, la nouvelle arme des rouges est revenue dans le parcours. S’il ne sait pas encore si elle pourra se battre pour le titre, il semble en tout cas convaincu que Rossi pourra se battre pour la victoire.
Jorge Lorenzo:« Nous sommes toujours en train de développer la moto parce que les choses ont beaucoup changé ! La moto a 200cc de plus, elle a plus de puissance, elle est plus lourde et vous devez freiner plus fort, ouvrir les gaz plus doucement, utiliser plus de force pour tenir la moto en sortie de virage... mais je pense que nous sommes un peu plus près à nos concurrents. La moto a beaucoup de potentiel. Nous devons travailler sur plusieurs choses, mais si nous pouvons l'améliorer, même de 2%, nous pourrons réaliser une très bonne saison.
Cette année, je vois un peu plus d’égalité entre les trois usines, je pense que les trois fabricants pourront gagner en 2012, ce qui était impossible pour Ducati l'an dernier. Je pense que cette année, les Ducati auront la possibilité de gagner, mais je ne sais pas encore si elles seront capables de lutter pour le titre. Mais je les vois plus fortes, plus compétitives, plus rapides, et je pense que Valentino va se battre pour une victoire cette saison ».
Peu de moto mais plus de bagarres, c’est déjà ça…

En relevant le poids minimum des MotoGP de 4 kilos le 14 décembre (lire ici), la commission des Grands Prix offrait, aux ingénieurs Honda mais aussi Yamaha, une bonne occasion de se casser la tête.
Et Ducati alors ? Pour Borgo Panigale, le problème ne se posait pas avec la même acuité puisque le 14 décembre, la GP12 était toujours à l’étude auprès des ingénieurs du « reparto corse ».
Il y a quelques jours, dans une interview donnée à Repsol Honda, Casey Stoner déclarait «…Nous avions déjà mis au point la moto, puis ils ont décidé de modifier les règlements, nous avons donc dû ajouter 4 kg au poids de nos motos. C’est un inconvénient pour nous, parce que la moto a été mise au point avec un poids spécifique à l'esprit, et maintenant nous devons en ajouter… » (lire l’interview ici)
Chez Ducati, si l’on se réfère aux récentes déclarations du team manager (Vittoriano Guareschi) à GPOne, on n’a pas manqué d’interpréter ça dans le sens que Stoner et Respol Honda pensent que cette règle a été créée pour aider Ducati et Valentino Rossi, à revenir sur le devant de la scène.
Vittoriano Guareschi : «Cette règle n'a pas été faite pour nous, mais bien pour les CRT. Avec l'utilisation de moteurs dérivés de la série, beaucoup plus lourd que ceux des prototypes, il devenait difficile pour ces motos d'arriver à limite des 153 kg. En outre, de cette façon, on diminue également les coûts, car il n'est plus nécessaire d'utiliser des matériaux spéciaux pour la réalisation de certaines parties.
Certes, pour nous, nous adapter à ce nouveau poids a été plus facile parce que la GP12 a été terminé juste avant Noël, nous n’avons donc pas dû modifier un projet existant. "
Après l’attaque du Repsol Honda Team vis-à-vis de Rossi et maintenant la réplique de Guareschi aux propos de Stoner, on peut dire que la saison est lancée…sur et en dehors de la piste !


Et pour finir, une vidéo de Rossi :

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1349 le: 17/02/12 à 10:29:20 »
Andrea Dovizioso a roulé toute sa carrière sur des Honda, mais, déçu par le manque de considération du HRC à son égard, il a choisi de relever le défi Yamaha.

C'te blague !!! (mdr) (mdr) (mdr)

Sinon Deuf, je fais comme toi, à chaque fois que je vois les temps de moto2, je regarde qu'un truc, terol vs zarco  (mdr) J'espère qu'il va lui mettre profond cette année !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1350 le: 17/02/12 à 10:41:15 »
C'te blague !!! (mdr) (mdr) (mdr)


Il avais une propale Ducati également...  (spamafote)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1351 le: 17/02/12 à 10:43:03 »
Louis Rossi :

"Résumé du 1er jour d'essais à Jerez :
Vraiment sur cette moto, le feeling vient tout seul... c'était le top parce que on peut travailler tout de suite dans les bonnes directions. Nous essayons beaucoup de choses sur la moto au niveau des réglages, vu que le moteur étant toujours standard... on ne peut rien faire dessus.
Au niveau des chronos je fais 1.49.7 ce qui me met 5ème pour le moment.

Demain je travaille sur des petits changements de trajectoires : je vais chercher à rentrer plus large dans les virages pour m'ouvrir correctement les sorties et bien bosser les accels ! Nous sommes passés aux pneus dur devant, ce qui me donne un meilleur appui, et demain on durcit la fourche pour gagner un peu sur les freinages et la vivacité...
Nous avons aussi prévu de jouer sur l'angle de châsse de la moto pour voir où cela nous mène.
Voila le programme ! Toujours aussi bien sur cette moto et dans cette équipe !
A demain..."

Sinon :

01- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 – Suter MMXII – 1’43.0
02- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – 1’43.2
03- Pol Espargaro – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’43.2
04- Tito Rabat – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’43.2
05- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’43.6
06- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – 1’43.6
07- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’43.6
08- Andrea Iannone – Speed Master Team – Speed Up – 1’43.7
09- Angel Rodriguez – SAG Team – FTR Moto M212 – 1’43.8
10- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – 1’43.8
11- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII – 1’43.8
12- Simone Corsi – Ioda Racing Project – FTR Moto M212 – 1’43.9
13- Yuki Takahashi – NGM Mobile Forward Racing – Suter MMXII – 1’44.1
14- Axel Pons – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’44.1
15- Randy Krummenacher – GP Team Switzerland – KALEX Moto2 – 1’44.2
16- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – 1’44.2
17- Mike Di Meglio – Speed Master Team – Speed Up – 1’44.2
18- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII – 1’44.3
19- Gino Rea – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’44.4
20- Toni Elias – MAPFRE Aspar Team – Suter MMXII – 1’44.5
21- Max Neukirchner – Kiefer Racing – KALEX Moto2 – 1’44.8
22- Ricky Cardus – Argiñano Racing – Suter MMXII – 1’45.2
23- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – 1’45.5
24- Roberto Rolfo – Technomag CIP – Suter MMXII – 1’45.7
25- Ratthapark Wilairot – Thai Honda Gresini Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’45.7
26- Dominique Aegerter – Technomag CIP – Suter MMXII – 1’46.0
27- Marco Colandrea – SAG Team – FTR Moto M212 – 1’47.0
28- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – 1’47.0
29- Damian Cudlin – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 – 1’47.4
30- Elena Rosell – QMMF Racing Team – Moriwaki MD600 – 1’47.7

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1352 le: 17/02/12 à 10:43:54 »
Il avais une propale Ducati également...  (spamafote)

Oué enfin, là il fait genre qu'il en avait marre de honda et qu'il a décidé de partir ailleurs... Je pense surtout qu'il a compris que honda le reconduirai pas et qu'il s'est dépêché de trouver autre chose.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1353 le: 17/02/12 à 10:46:41 »
KTM powa

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1354 le: 17/02/12 à 11:00:34 »
La moto 3 de KTM est un pure merveille !



« Modifié: 17/02/12 à 11:17:01 par Julien: Sir CrazyconanDoyle »

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1355 le: 17/02/12 à 11:23:47 »
Des photos des tests de Sepang,

Bradl :


Hayden (classe malgré la douleur) :


Une Kawa qui traine dans le paddock, elle a fait don de son moteur à une CRT… :


Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1356 le: 17/02/12 à 12:11:11 »
La moto 3 de KTM est un pure merveille !





Je kiffe la Moto3 San carlo au fond aussi... SIC'....
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1357 le: 17/02/12 à 12:11:37 »
 (mdr) pour la kawa
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1358 le: 17/02/12 à 13:29:36 »
Oué enfin, là il fait genre qu'il en avait marre de honda et qu'il a décidé de partir ailleurs... Je pense surtout qu'il a compris que honda le reconduirai pas et qu'il s'est dépêché de trouver autre chose.
il pouvait rester chez honda  ;) seulement il n'aurait plus le statut d'usine , mais aurait été "privé"
de ceux qui etaient libre de contract , c'etait celui qui etait en haut de la liste pour les equipes  ;)
bref , quitte a passer privé , et vu le peu de considération de honda , il a effectivement fait un choix  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1359 le: 17/02/12 à 13:44:36 »
Pour moi on aurait pu parler de choix si il avait eu la possibilité de rester chez le HRC.

Ok là il a fait un choix, le choix le moins pire on va dire.