Me revoilou,
Donc, Départ de Nantes Vendredi soir 18H après avoir récuperé le camion de location. Direction Coquelle pour choper l'Eurostar. Départ prévu à 2H00.
Après 5h30 de route j'arrive à la gare de l'eurostar. Il est 23H30, mais malheureusement pas possible de partir avant 2H30... Retard de 30 minutes, ça commence... La derniere fois, j'avais été retardé de plus de 3 heures.
J'arrive au controle Français, petit interrogatoire : pourquoi vous allez en Angleterre ? avez vous des espèces ?
Ensuite les douanes Françaises effectuent un contrôle d'explosif.
10 metres plus loin, ce sont les douanes anglaises qui m'arretent, et là j'ai droit à la totale ( sauf le doigt dans le cul: mince alors
)
Fouille du véhicule, ensuite il m'emmenent dans un petit local ou il y un bureau et des chaises scellées au sol... gloups
Questions multiples, je vous passe les détails, mais apparement j'ai eu bon à toutes les questions, puisqu'après 15 minutes ils me laissent repartir: Ouf.
C'est la 3eme fois que je monte là bas, mais à chaque fois avec ma voiture et une remorque:aucun contrôle mais cette fois ci avec un van j'ai eu la totale.
Ensuite, après 2 heures d'attente, le train part à l'heure prévu. Arrivé à Folkestone, je me dirige vers l'hotel que j'ai réservé, 2 kilometres plus loin. Je me couche il est 3 heures( 1 heure de décalage), le réveil est prévu à 9H00. 6 heures de sommeil ne seront pas de trop vu la journée qui m'attend le lendemain: 1500 kilomètres !!!
Le lendemain, un vrai petit dèj à l'anglaise : pain de mie, Haricot blanc sauce tomate, saussice, jus de fruit.
Départ 10H00 pile, en direction de Northwich Cheshire ( à coté de Liverpool),14H30 j'arrive chez Shaun le père du pilote qui roulait sur les Daytos.
Pour la petite histoire, Adam, le pilote a tout juste 18 ans et fait de la moto en compétition depuis qu'il a 8 ans. Il a commencé en 70 cm 3 Conti, ensuite en championnat superteen 125, en T3 challenge puis en superstock 600. En 2012 il roulera en Superstock 1000 ( à 18 ans ...)
D'ailleurs en arrivant devant la maison, aucun doute possible, 3 motos trône fierement devant le garage: Les 2 daytos et la nouvelle CBR 1000 d'Adam.
Tous ceci à été financé par le sponsor d'Adam, d'ailleurs officiellement, j'achète les Daytos au sponsor, mais pour plus de facilité, je traite directement avec le papa/manager/ mécano d'Adam.
Le contact est super avec eux, le courant passe tout de suite. Le papa porte un T-shirt super sic... (Nous en parlerons plus tard après la transaction)
Les motos sont en super état et visiblement très bien entretenu. Sachant que c'est le sponsor qui paye toutes les factures, rien d'étonnant.
C'est tout pour le moment, en attendant la suite voici une petite photo
Aller, une autre...
Uploaded with
ImageShack.us