Auteur Sujet: Street ou Speed  (Lu 57239 fois)

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Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #80 le: 09/07/13 à 13:09:47 »
Moi j'ai essayé un speed en 106 et en rodage ce week-end, mauvaises conditions donc.

Bah je l'ai trouvé plus lourd mais pas si difficile à emmener que ça par rapport à ma street N.
Par contre, très déçu du moteur, je l'ai trouvé un peu plus coupleux certes (même si pas tant que ça finalement) mais mou ! J'ai trouvé son comportement pataud, lent à prendre des tours, plaisant tout de même, mais moins que la street.
par contre le freinage  [bave] Faut vraiment que je change ma fourche et mes étriers sur mon street...

Alors oui elle était en 106cv, en rôdagen ma street est en -1+2 + qqs p'tits trucs mais je reste déçu par le speed au final, à voir sur une version full...
ouep en 106cv le speed parait moins sportif que la street  :-\. Normale le couple en plus n'est pas enorme (moins qu'un M1100 par exemple)... et en full, et bien j'avais eu des sensations proche de la street en terme de monté de régime sans pour autant me donner le frisson de la street  (spamafote). par contre le couple est bien plus présent en full, et il faut faire attention sur l'angle  (spamafote).
Bref la Speed ce n'est pas trop une street en plus méchant, c'est une autre moto qui a ses avantages et défauts  ;)

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Hors ligne joe : White Cavaliero

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Re : Street ou Speed
« Réponse #81 le: 17/08/13 à 14:26:52 »
Ancien proprio d'un street, et aujourd'hui en Speed en full nouvelle génération depuis 20.000km et un an, je peux me permettre un petit bilan comparatif.
évidemment le street est plus maniable, plus légère. c'est indéniable. Cela procure un réel plaisir en petit virolo ou les enchainements des pif-paf sont vraiment aisés.
après dire que le speed est un camion ça me fait bien rire... Environ 210kg pleine charge pour un 1050, je trouve ça vraiment pas mal.  D'autant plus que la partie cycle du speed est à mon sens meilleure que celle de la street (fourche, amorto et freinage).

Par ailleurs pas mal d'effet placebo avec la street comparé au speed: Certes elle prend vite les tours ça fait du bruit etc.. ce qui procure des sensations, mais ça pousse quand même bien moins fort qu'un speed (en full bien sûr). Le 1050 est dit plus "linéaire", mais loin d'être soporifique! passés les 7.000Trs/Mn ça pousse fort, et se révèle très efficace!

Niveau finition la speed est également mieux finie à mon sens. le mono-bras par exemple du speed est vraiment de toute beauté. Puis quelques aspects esthétiques restent plus soignées sur la speed je trouve. Après le gouts et les couleurs....

Reste enfin le confort, tant en solo qu'en duo, la speed c'est beaucoup mieux aussi.

Pour faire court, en 106Cv la street est plus fun, et seul l'aspect confort ou esthétique peuvent inciter à choisir un speed.
En version full, speed triple sans l'ombre d'une hésitation!!  ;)

J'ai réessayer un street nouvelle génération gracieusement prêté par mon concess' lors de ma révision le mois dernier, j'ai trouvé ça fun comme dit plus haut, et c'est une super machine. Cela m'a rappelé de très bons souvenirs  :) dur de faire mieux dans la catégorie 600 roadster.
 mais après 10mn de roulage, ça manquait quand même un peu de tout comparé à mon speed 1050 que j'étais bien content de retrouver dans l'après midi!
 ;D

Hors ligne ahnakyn

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Re : Street ou Speed
« Réponse #82 le: 17/08/13 à 15:15:03 »
Merci pour ce comparatif  [yeah2]

Hors ligne oursouch

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Re : Street ou Speed
« Réponse #83 le: 17/08/13 à 16:16:35 »
donc en gros le speed oui mais en full sinon en 106 pas de réel gain
vivement qui finissent la lois des 106cv que je puisse craquer lol

Hors ligne weevil

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Re : Street ou Speed
« Réponse #84 le: 23/08/13 à 14:11:41 »
Même en 106cv le speed a quand même presque 2 fois plus de couple que la street (presque 10mkg pour la speed je crois !!) donc tout dépend de la conduite surtout... Pour faire du Bonchon / Periph / ville tous les jours et allez au boulot j'hésite à troquer ma petite R contre une grosse Speed... A essayer ! (ce soir ! :))

Hors ligne chrisdu13

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Re : Street ou Speed
« Réponse #85 le: 09/09/13 à 11:19:57 »
Salut a toutes et a tous

J ai lu beaucoup de commentaires de comparaisons entre la speed et la street.
Pour ma part,j avais un speed 2011,que je trouvais magnifique.
Comme il est dit,le speed est plus confortable  pour le duo,certainement par rapport a un z 1000 k 10.avec lequel j ai fait le tour de Corse,ça tanne les fesses au bout de 2 heures pour le pilote et la passagere est assise sur un scootch brite...le moteur du z est tres agreable pour un quatre cylindres et la partie cycle super.le seul defaut,ça frotte rapidement,cales pieds et echappement.
Pour le speed tres bonne qualité de finition,le monobras superbe mais la tension de la chaine un peu chiant avec la clef a ergot un peu capricieuse...pour le nettoyage de certains recoins aussi...
Par contre contrairement a ce que j ai pu lire,perso ,j ai relaché un peu la fourche avant qui avait tendance a rebondir sur le mauvais revetement et glissait...
Pour le moteur en 106,pour moi tres coupleux,ça reprend bien en 6eme a 2500tours.
Pour moi le point negatif est la boite de vitesse qui accroche.
La hauteur de la moto est aussi pour moi une difficulté pour mes1,72 m,plus le poids,plus le rayon de braquage,ben!!! J etais pas a l aise sur cette becane.
Quand tu rentes fort dans un virrage,tu penches..........mais pas trop d informations de limite,quand ça frotte au niveau du cale pieds et le slidder de la botte,a mon niveau ça commence a faire pas mal.
Le sentiment que j avais sur cette super becane,c est d etre en fait sur un cheval.
Je suis passé depuis peu sur la street r 2013 et je ne sents plus ces petites genes venant surement de ma taille..et aujourdhui,j ai les 2 pieds a plats sur le sol...

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Hors ligne chrisdu13

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Re : Street ou Speed
« Réponse #86 le: 09/09/13 à 11:38:21 »
Je ne peux pas etre vraiment objectif a ce jour car je n ai que 300 km au compteur,mais sur la speed le freinage radial brembo est super efficace et securisant,sur le street r,ça freine fort aussi ,dailleurs be me meffie un peu.
Ce freinage un peu brutal a mon avis vient du poids de la becane,biensur que le systeme de freinage radial nissin y joue aussi.
Effet de blocage que je n ai pas trouvé sur la speed...
Pour le confort,a part quelques fourmillements dans les mains,rien dederoutant par rapport au speed.
De meme que pour ma passagere qui me dit ne pas trouver de differences evidentes
Je trouve la 1er un peu longue,surtout en duo ou il faut plus tricotter avec la boite de vitesse...
Mais pour les manoeuvres ,la hauteur et le poids de la becane me facilte bien la vie...
Je verrai donc au fur et a mesure et a la fin du rodage pour vraiment avoir une idee plus objective,dans un sens ou dans l autre..

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Hors ligne Joe_Gillian

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Re : Street ou Speed
« Réponse #87 le: 09/09/13 à 11:57:38 »
Tout à fait d'accord avec le comparo du Chevalier Blanc, avec moins de recul en ce qui me concerne car je ne posède pas le Speed, j'ai juste eu la possibilité de l'essayer pendant plusieurs jours (en version R en plus [bave] ).
C'est vraiment loin d'être un camion, certes plus lourd que la Street mais ça reste très maniable (même pour un petit gabarit, sauf lors de manoeuvres à basse vitesse).
Et le moulin est bien plein partout, un régal. Pas eu de souci avec la boîte de vitesses.
La seule chose qui m'a fait pencher au final pour la Street c'est cette fichue limitation à 106cv, pour certains ce n'est pas un problème de rouler en full mais moi ça me fait cogiter  (spamafote) Maintenant je regrette pas la Street non plus, loin de là :)
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne joe : White Cavaliero

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Re : Street ou Speed
« Réponse #88 le: 09/09/13 à 20:46:41 »
je confirme: tu peux prendre quelques angles sympas avec le speed avant d'arriver aux cales-pieds...



Street et Speed sont 2 motos différentes et proches à la fois. tout dépend de ce que l'on recherche.
après il est vrai que pour les petits gabarits, ou ceux qui ne sont pas trop à l'aise, la street est peut être plus facile en raison du poids. Après la speed (en full), c'est le panard quand même  [bave]

Hors ligne chrisdu13

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Re : Street ou Speed
« Réponse #89 le: 09/09/13 à 21:47:03 »
si c'est comme sur la photo,ben!!! je sais pas dehancher,donc je touche le cale pieds.
comme il est dit plus haut,j'ai aussi cogité pour passer en full,mais en cas d'accident,si il y a expertise....

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Re : Street ou Speed
« Réponse #90 le: 10/09/13 à 18:43:28 »
Non mais ce que ne dit pas Joe, c'est qu'il a un très bon niveau  [ninjas]
Passer se virage avec le même angle et la mains gauche au sol pour le fun... N'est qu'une simple chose pour lui. Cherchez bien sur le fofo y a des photo qui témoignes ^^.

Joe c'est simple... Même avec un ravant il te met une tôle sans s'en rendre compte  ;D

A côté un speed c'est loin d'être une mauvaise moto. Donc bien manier cela fera drôle à beaucoup de personnes.

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Re : Street ou Speed
« Réponse #91 le: 10/09/13 à 21:04:20 »
c'est gentil jazzz, mais t'en fait beaucoup quand même  ;)

quoi qu'il en soit on ne peut que se réjouir de ces 2 machines qui font notre plus grand bonheur!
 [yeah]

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Re : Street ou Speed
« Réponse #92 le: 11/09/13 à 14:57:43 »
C est vrai mais pour moi au quotidien la speed a ce coté difficille a manier lors des manoeuvres,deplacements en ville oblige..plur tout le reste,je n ai eu que du plaisir avec le speed.
Apres pour ce qui est de la finition,y a quelques trucs qui m ont surpris..le diametre du guidon qui me semble plus fin sur le street,comme l accelerateur et le commodo gauche.
Là,je pose une question, est ce que sur vos street,lorsque vous mettez le bloc direction,il y a une course de quelques centimetres vers la droite..
Merci,pour vos reponses...

Hors ligne streetmax

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Re : Street ou Speed
« Réponse #93 le: 11/09/13 à 20:28:37 »
C est vrai mais pour moi au quotidien la speed a ce coté difficille a manier lors des manoeuvres,deplacements en ville oblige..plur tout le reste,je n ai eu que du plaisir avec le speed.
Apres pour ce qui est de la finition,y a quelques trucs qui m ont surpris..le diametre du guidon qui me semble plus fin sur le street,comme l accelerateur et le commodo gauche.
Là,je pose une question, est ce que sur vos street,lorsque vous mettez le bloc direction,il y a une course de quelques centimetres vers la droite..
Merci,pour vos reponses...

J'ai bien une course de quelque centimètres, moi aussi

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Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #94 le: 11/09/13 à 22:57:19 »
J'ai bien une course de quelque centimètres, moi aussi
idem

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Re : Street ou Speed
« Réponse #95 le: 12/09/13 à 10:50:46 »
Merci pour vos reponses.
J ai trouvé ça un peu bizare ,car sur le speed,je n avais pas de jeu latéral et je voulais avoir vos avis.donc ok et encore merci

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Re : Street ou Speed
« Réponse #96 le: 17/03/14 à 11:43:37 »
bonjour à tous
est ce compliqué de mettre un speed en full?

le risque majeur c'est en cas d'accident et d'expertise je crois?

ou penser vous que la différence n'est pas énorme entre le speed bridé et le full?

merci d'avance pour vos réponse.

a bientôt.

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Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #97 le: 17/03/14 à 12:05:42 »
bonjour à tous
est ce compliqué de mettre un speed en full?

le risque majeur c'est en cas d'accident et d'expertise je crois?

ou penser vous que la différence n'est pas énorme entre le speed bridé et le full?

merci d'avance pour vos réponse.

a bientôt.
aussi simple que le passage d'une street de 34cv a 106  ;D.
de mémoire c'est une cale au niveau de l'admission, donc démontage du réservoir et de la boite a air.
pour les risques tu as un tuto qui en parle, mais en gros si tu te fais prendre :
- pas d'assurance
- amende par la police
- tu paies pour les parties adverses en cas de casse (autant corporel que matériel)
 (spamafote)

Evidement c'est dans le cas ou quelqu'un prouve que ta moto est full. ce qui n'est rarement fait. le risque c'est quand tu as un accident grave avec du corporel, autant pour toi que les autres, là il y a un risque d'expertise de ta moto  (spamafote)

si tu veux d'autre info va lire le topic a adéquat. car c'est un sujet a polémique, certain te diront pas de souci et d'autre l'inverse. en tout cas n'oublis jamais les responsabilités que tu prend  (spamafote) car si un jour il faudra assumé, tu n'auras pas le choix... (spamafote)

Concernant les sensations, je pense que les speedeux du coin t'en parlerons mieux que moi. mais en attendant d'avoir leur avis eclairé, j'ai tester des speed en full et 106cv.
en 106cv tu as un peu plus de couple que la street et le moteur tournent moins dans les tours. cependant la Street restera devant car bien plus legère.
donc si tu comptes rester en 106cv dis toi que c'est pas pour avoir plus sportif, au contraire c'est plus tot pour avoir un truc un peu plus confortable et avec un peu plus de couple pour rouler tranquil.
si tu comptes passer en full, tu auras encore un peu plus de couple en bas et en haut elle partira bien plus fort dans les tours... vraiment plus agréable, [bave] mais c'est pas légal en france  [ninjas] en tout cas pas encore  ;D

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Re : Street ou Speed
« Réponse #98 le: 17/03/14 à 22:16:31 »
merci beaucoup pour ta réponse jazznet sa ma bien éclairer sur le sujet.


Hors ligne Alahel

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Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #99 le: 18/03/14 à 01:05:14 »
aussi simple que le passage d'une street de 34cv a 106  ;D.
de mémoire c'est une cale au niveau de l'admission, donc démontage du réservoir et de la boite a air.
pour les risques tu as un tuto qui en parle, mais en gros si tu te fais prendre :
- pas d'assurance
- amende par la police
- tu paies pour les parties adverses en cas de casse (autant corporel que matériel)
 (spamafote)

Evidement c'est dans le cas ou quelqu'un prouve que ta moto est full. ce qui n'est rarement fait. le risque c'est quand tu as un accident grave avec du corporel, autant pour toi que les autres, là il y a un risque d'expertise de ta moto  (spamafote)

si tu veux d'autre info va lire le topic a adéquat. car c'est un sujet a polémique, certain te diront pas de souci et d'autre l'inverse. en tout cas n'oublis jamais les responsabilités que tu prend  (spamafote) car si un jour il faudra assumé, tu n'auras pas le choix... (spamafote)

Concernant les sensations, je pense que les speedeux du coin t'en parlerons mieux que moi. mais en attendant d'avoir leur avis eclairé, j'ai tester des speed en full et 106cv.
en 106cv tu as un peu plus de couple que la street et le moteur tournent moins dans les tours. cependant la Street restera devant car bien plus legère.
donc si tu comptes rester en 106cv dis toi que c'est pas pour avoir plus sportif, au contraire c'est plus tot pour avoir un truc un peu plus confortable et avec un peu plus de couple pour rouler tranquil.
si tu comptes passer en full, tu auras encore un peu plus de couple en bas et en haut elle partira bien plus fort dans les tours... vraiment plus agréable, [bave] mais c'est pas légal en france  [ninjas] en tout cas pas encore  ;D

Yep, perso j'attends 2016 pour me prendre un 1050, et le passer en 135ch ^^
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

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