je rejoins la plus part des avis :
Pour un débutant la speed il faut oublier direct ! Mieux faut se faire la main déjà en commençant avec une 600 qui sera bien plus permissive.
C'est limite rien qu'en montant sur les 2 (street et speed) en concession que mon choix a été fait :
En montant sur la street, cela m'a donné l'impression d'avoir quelque chose de léger et facilement maniable et en montant sur le speed, ma première réflexion a été "putain si jprend ça jvais me tuer" . C'est lourd / imposant et tu sens qu'il va falloir moins déconner la dessus
.
J'ai commencé avec une 650SVs que j'ai gardé 2ans et approximativement 15-20 000 bornes et même si c'est sa partie cycle ultra molle qui au bout des 2ans était la cause du changement, je reste certain qu'elle m'a sauvé la mise quelques fois en rattrapant quelques conneries de débutant. Après je ne regrettes absolument pas d'avoir eu cette meule en premier car elle a vraiment un moteur attachant et j'en garde de très bons souvenirs
C'est là que j'ai pris une street
et même si ce n'était qu'une normale, la différence de suspensions/chassis entre les 2 est bien plus que flagrante ! Le gros avantage (et inconvénient
) c'est qu'en sortant d'un twin j'ai eu beaucoup de mal à faire couiner la street au début (au delà de 9-9500 tr quoi) .
Mais après réflexion cela m'a permis de me faire la main sur la street de manière progressive et de bien la connaitre avant de passer sur son petit coté poussaucrime dans les tours
(ce que n'aura pas forcément un débutant qui prend une street direct
).
Donc un street en première main .... oui et non ... après tout dépend si son pilote saura garder la tête froide (ou pas
) et apprendre à la connaitre progressivement (soit aller ... quoi ? 10-15%grand max de ceux qui viennent d'avoir le permis ?
).
Et ce n'est que maintenant après 2 ans et 19 000 bornes à bord de ma street, que je considère vraiment la connaitre et que je peux passer à autre chose de plus gros (même si ça me fait mal de la lâcher
).
Maintenant quand je lis des trucs du genre "prends plutôt un gros cube direct sinon au final tu perdra du pognon" cela me fait doucement sourire et j'ai limite envie de leur répondre que ce n'est pas en prenant direct un gros cube et par la même occasion prendre plus de risque de se vautrer que cela fera gagner du pognon au jeune permis qui ruinera son speed dans un fossé par manque d'expérience.
De plus il faut quand une sacrée dose de rancœur/déception envers ses anciennes 600 pour sortir un truc pareil
c'est à se demander si les personnes qui sortent ça ont réellement bien choisi leurs pétoires avant de les acheter
Bref ! avant de courir, il faut déjà apprendre à marcher