c'est vrai j' ai un parti pris car il ne me viendrait pas à l'idée de rouler en full, encore plus par les temps qui courent. En lisant pas mal de mags,
on peut recouper les informations. Les pondérations pour attribuer les notations ne sont pas les mêmes mais en général, les ressentis concordent
Et puis tout le monde n'a pas le loisir d'essayer des motos à gogo.
Quand la presse fait unaniment l'éloge du moteur et du chassis du Street R, on se doute
qu'on ne va pas être décu.
Perso la seule question pour moi était : vaut-elle ses 9000 euros ?
Pour le moteur, c'est vrai que moderne est pas le terme qui va le mieux au 675 mais le 1050 est sorti avant. De plus, sur la 675 la boite est à arbre superposé.
Pas d'accord sur le 1er point.
J'ai fait l’essaie du street R avec dans ma tête tout les aprioris fondés par les journalistes.
Et bien résultat, en virage je sens ma hornet bien plus instinctive. je dis pas que la R à un chassis moins bon, mais on s'en qu'il y'a du potentiel mais que celui ci demande pas mal d’expérience avec la machine pour être en partie exploité. Je trouve que la hornet c'est comme si on l'avait toujours connus on sait tout d'elle c'est vraiment de l’instinctif.
D'accord sur le 2eme point.
9000 euros pour un 675
Par rapport à ma hornet j'ai bien le coté plus rond du moteur en bas et le freinage puissant. Pour avoir aussi essayé le speed triple et Z1000, c'est claire qu'un 1000cc c'est une enclume comparé aux 600cc. Mais ils ont une tenue de route de folie un bon freinage et les reprises sont vraiment velus.
Un speed 2011 d'occassion avec des pots arrow c'est 9500 euros contre 9000 euros pour un street neuf sans rien. J'aurai plus tendance à favorisé le speed car ma région n'est pas à virolo mais si je serai en montage je pars sur un 600.
Mais si jee débute je pars ni sur un street ni sur un speed , ni sur une hornet. Car c'est bien trop dangereux.
Et puis c'est bien plus agréable de fait le shéma:
er6 => Street triple => Speed triple,CB1000r
que de faire
speed triple => ? Superduck ? street fighter ?
sa permet de vraiment mieux progressé en terme de maitrises de la moto et surtout tu verra une réel évolution entre les motos que tu va acquérir et donc plus de plaisir.
PS: il faut aussi regarder les assurances.