Auteur Sujet: [Nouveauté 2012] Speed Triple R  (Lu 104729 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #280 le: 18/11/12 à 15:40:12 »
...BS SPOTED...

EDIT : rien à rajouter sur ces commentaires ***** comme d'hab, need le bouton mute :/

Mon avis sur le speed, tres proche du retour de Fredtha, le speed est moins accessible que la street, c'est davantage une moto d'homme, même si la version débridée est clairement plus vivant
« Modifié: 18/11/12 à 15:43:02 par Coyottejay: coco chanel »

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #281 le: 18/11/12 à 16:08:19 »
Voila ce que le commentaire de  Jazznet 2004 m'inspire :

J 'ai eu un street R 2012 pendant 1 an et 10000km, puis un Speed 2012 depuis 6 mois et 10000km.

Un Speed, ca ne se conduit pas un street .

Un Street , il faut le pousser dans les tours pour avoir des chevaux. Le speed en version légale ça ne sert à rien de le cravacher.

Sur la street ,la facilité est plus évidente. La Speed nécessite plus de temps.

Par contre une fois le mode d'emploi assimilé sur le Speed, il y a un "vrai" moteur bien rempli ,un châssis, des suspensions et un freinage  supérieur à celui de la street R.

En résumé, je doute qu'un essai de quelques minutes ou même de quelques heures puisse donner un véritable idée du caractère de la Speed.

Tu compares par rapport au Speed R ou au Speed normal? Je te crois sur ce que tu avances, mais c'est quand même étonnant, non? La Street c'est quand même châssis + suspensions issues d'une sportive : la Daytona. Je relève juste châssis et suspattes, car le moteur c'est une 1000 donc en full ça m'étonne pas qu'il soit plus plein que la Street. Même si celui de la Street est plein partout, ça reste un 675 donc comparé à un 1000 il y a forcément moins de couple. Et pour le freinage, ça ne m'étonnerait pas que les Speed aient un peu plus de mordant.

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #282 le: 18/11/12 à 19:57:23 »
J'ai comparé avec un Speed standard ABS légal.

Autre chose mon Street R  disposait d'origine des excellents Pirelli Diablo Rosso alors que mon Speed était équipé de Metzeler Racetek K3. Depuis mon Speed est monté en Dunlop SPORTSMART.

La SPEED est considérablement plus agile avec les Dunlop.

 



Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #283 le: 18/11/12 à 20:02:56 »
 [popcorn] qui qui a la plus grosse  (mdr)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #284 le: 18/11/12 à 21:11:25 »
Okay! Je serai curieux de l'essayer le dernier Speed. Juste par curiosité :)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #285 le: 19/11/12 à 10:27:48 »
J'ai comparé avec un Speed standard ABS légal.

Autre chose mon Street R  disposait d'origine des excellents Pirelli Diablo Rosso alors que mon Speed était équipé de Metzeler Racetek K3. Depuis mon Speed est monté en Dunlop SPORTSMART.

La SPEED est considérablement plus agile avec les Dunlop.
Alors ton commentaire d'avant me rassurait (je n'ai jamais essayé le 1000 mais je le vois bien comme ça) par contre là tu me fais tiquer : un sportsmart meilleur qu'un K3 ? Les K3 sont des gommes piste homologuées route avec un sacré grip.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #286 le: 19/11/12 à 11:32:15 »
Alors ton commentaire d'avant me rassurait (je n'ai jamais essayé le 1000 mais je le vois bien comme ça) par contre là tu me fais tiquer : un sportsmart meilleur qu'un K3 ? Les K3 sont des gommes piste homologuées route avec un sacré grip.

Il parle d'agilité, pas du grip ;)
So addict

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #287 le: 19/11/12 à 11:33:48 »
Voila ce que le commentaire de  Jazznet 2004 m'inspire :

J 'ai eu un street R 2012 pendant 1 an et 10000km, puis un Speed 2012 depuis 6 mois et 10000km.

Un Speed, ca ne se conduit pas un street .

Un Street , il faut le pousser dans les tours pour avoir des chevaux. Le speed en version légale ça ne sert à rien de le cravacher.

Sur la street ,la facilité est plus évidente. La Speed nécessite plus de temps.

Par contre une fois le mode d'emploi assimilé sur le Speed, il y a un "vrai" moteur bien rempli ,un châssis, des suspensions et un freinage  supérieur à celui de la street R.

En résumé, je doute qu'un essai de quelques minutes ou même de quelques heures puisse donner un véritable idée du caractère de la Speed.

C'est quoi un "vrai" moteur ??
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #288 le: 19/11/12 à 12:05:18 »
C'est quoi un "vrai" moteur ??
je sais pas trop ce qu'il entend pas vrai moteur  (spamafote), car il a beau ne pas être mauvais, il commence a dater et la concurrence fait quasi mieux de partout  (spamafote).
bref il faudrai que triumph nous sorte une nouvelle version du gros 3 pattes car Aprilia Bm ducat font tous mieux. et je parle pas du Z1000 qui donne plus de sensation (spamafote) je ne sais pas s'il est meilleur par contre. tout cela qu'on aime ou pas le 4 et 2 pattes  (spamafote)

Parcontre je m'interroge sur le
Citer
Un Street , il faut le pousser dans les tours pour avoir des chevaux. Le speed en version légale ça ne sert à rien de le cravacher.
Car quand on voit les comparo, même au couple en 106cv la speed ne prend pas un gros dessus voir même ce fait mettre un petit peu dans les tours (plus lourd et autant de cv  (spamafote)).

Même en revenant des mes essais, je n'ai pas trouver non plus, que cela soit en full ou en 106cv, que le Speed était bourré de couple  (spamafote). juste un peu plus que la street (ouep c'est notable mais pas enorme) enfin plutot que le nombre de tour était un peu plus bas  (spamafote) ça oui et c'est pas mal. et c'est logique vu qu'elle prend moins de tour que la street, donc rapport de boite différent  (spamafote).

Bref cela serait bien que triumph nous fasse un nouveau moteur pour mieux collé au marché actuel ou la concurrence fait mieux. et sur le plan de la Speed R, la concurrence fait mieux pour moins chère  (spamafote). Ou alors le moteur actuel dans le chassis de la Street  [sifflote] donc dans 130cv pour 170kg  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #289 le: 19/11/12 à 13:25:14 »
Il parle d'agilité, pas du grip ;)
Ben oui, le K3 est comme un dragon : profil en V plus prononcé qu'un Dunlop

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #290 le: 19/11/12 à 13:57:48 »
Ben oui, le K3 est comme un dragon : profil en V plus prononcé qu'un Dunlop
Donc donne de la vivacité a la moto non ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #291 le: 19/11/12 à 14:07:44 »
Ben oui, en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu (spamafote)
Et même par rapport à un rosso, sur le sec faut aller le chercher le K3...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #292 le: 19/11/12 à 18:59:01 »
je sais pas trop ce qu'il entend pas vrai moteur  (spamafote), car il a beau ne pas être mauvais, il commence a dater et la concurrence fait quasi mieux de partout  (spamafote).
bref il faudrai que triumph nous sorte une nouvelle version du gros 3 pattes car Aprilia Bm ducat font tous mieux. et je parle pas du Z1000 qui donne plus de sensation (spamafote) je ne sais pas s'il est meilleur par contre. tout cela qu'on aime ou pas le 4 et 2 pattes  (spamafote)

Parcontre je m'interroge sur le Car quand on voit les comparo, même au couple en 106cv la speed ne prend pas un gros dessus voir même ce fait mettre un petit peu dans les tours (plus lourd et autant de cv  (spamafote)).

Même en revenant des mes essais, je n'ai pas trouver non plus, que cela soit en full ou en 106cv, que le Speed était bourré de couple  (spamafote). juste un peu plus que la street (ouep c'est notable mais pas enorme) enfin plutot que le nombre de tour était un peu plus bas  (spamafote) ça oui et c'est pas mal. et c'est logique vu qu'elle prend moins de tour que la street, donc rapport de boite différent  (spamafote).

Bref cela serait bien que triumph nous fasse un nouveau moteur pour mieux collé au marché actuel ou la concurrence fait mieux. et sur le plan de la Speed R, la concurrence fait mieux pour moins chère  (spamafote). Ou alors le moteur actuel dans le chassis de la Street  [sifflote] donc dans 130cv pour 170kg  [coeur]

C'est certain, l'inertie moteur et le poids pénalisent le Speed (facteur aggravant, le moteur est moins supercarré que sur le Street). Dans un mag, et pour éviter toute polémique il s'agit de Twin & Triple, ils n'hésitent pas à dire que la Street avec son 675 est devant le Speed en performances pures, ce qui fait un peu tâche. D'ailleurs Triumph avait admis cet état de fait et affirmé que ce n'était pas grave puisque cela restait en famille. C'est vrai que si on oublie que le moteur mouline sur le Street, les faits sont là : les reprises sont très proches, la vmax est proche et dans le sinueux, la Street se démarque. Ok elle doit se dépouiller, mais comme son moteur monte plus vite dans les tours, la magie opère. Il faut faire la différence entre la force du moteur et la capacité d'accélération. Ce n'est pas parce qu'on sent la force du moteur sur le Speed qu'elle offre de meilleures perfs dans l'absolu. Et il est vrai que le moteur du Speed commence à dater un peu, son inertie par rapport aux productions actuelles est de plus en plus critiquée, version R ou pas. Le moteur 675 est moins ancien de conception. La Street est une moto coupleuse, eu égard à sa cylindrée mais en plus le moteur a de la pêche en haut. C'est aussi ça la magie du 675.
Bref, vous aurez compris que ma version du "vrai" moteur est un peu voire carrément différente de celle de Fredtha.
D'ailleurs sur les voitures, la mode est au downsizing et cela fonctionne très bien (moins d'inertie, baisse de la conso, couple correct grâce au turbo). Le "vrai" moteur à une époque c'était un moteur à course > alésage maintenant c'est l'inverse. Autant sur une bagnole rouler au couple Ok car c'est un traine-cul autant sur une moto, les hauts régimes font partie du plaisir ressenti. Enfin bon moi je dis ça...
...je dis tout !
« Modifié: 19/11/12 à 19:10:41 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #293 le: 19/11/12 à 23:22:44 »
j
Parcontre je m'interroge sur le Car quand on voit les comparo, même au couple en 106cv la speed ne prend pas un gros dessus voir même ce fait mettre un petit peu dans les tours (plus lourd et autant de cv  (spamafote)).

Même en revenant des mes essais, je n'ai pas trouver non plus, que cela soit en full ou en 106cv, que le Speed était bourré de couple  (spamafote). juste un peu plus que la street
Il devait être un peu malade le speed que tu as essayé. Jazznet  :-\
Le speed a 40 % de couple en plus du street !! 6,9 daN.m a 9100 trm/s pour le street contre 11 daN.M à 5800 trs pour le speed !
Encore une fois un Speed ne se conduit pas comme un 4 pattes bridé ou comme un Street.
Le 1050 s'apprécie en roulant sur le couple, 7500 trs max sur les intermédiaires.






« Modifié: 19/11/12 à 23:35:12 par Fredtha »

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #294 le: 19/11/12 à 23:52:46 »
Alors ton commentaire d'avant me rassurait (je n'ai jamais essayé le 1000 mais je le vois bien comme ça) par contre là tu me fais tiquer : un sportsmart meilleur qu'un K3 ? Les K3 sont des gommes piste homologuées route avec un sacré grip.

Question de confiance et de programme, on est pas mal à ne pas apprécier les K3 sur la Speed.
Un pneu piste pas en température n'adhère pas  mieux qu'un pneu hypersport dans les mêmes conditions d'utilisation.
Un pneu piste a une zone de fonctionnement optimum bien plus étroite qu'un hypersport . Au global le sportsmart est plus polyvalent, plus prévisible et marche mieux sur route humide.
Dans 90 % des conditions normales d'utilisation , un hypersport , voir même un supersport marchera mieux qu'un piste.

Attention aussi à ne pas confondre le sportsmart avec le roadsmart ii.



« Modifié: 19/11/12 à 23:57:09 par Fredtha »

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #295 le: 20/11/12 à 00:00:37 »
Donc donne de la vivacité a la moto non ?

Ca n'est pas  le cas , Le Dunlop Sportsmart rend la Speed plus vivace que le  Metzeler K3.


Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #296 le: 20/11/12 à 00:17:37 »
. Ce n'est pas parce qu'on sent la force du moteur sur le Speed qu'elle offre de meilleures perfs dans l'absolu.
 La Street est une moto coupleuse, eu égard à sa cylindrée mais en plus le moteur a de la pêche en haut. C'est aussi ça la magie du 675.
Parfaitement d'accord.


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #297 le: 20/11/12 à 07:38:43 »
Il devait être un peu malade le speed que tu as essayé. Jazznet  :-\
Le speed a 40 % de couple en plus du street !! 6,9 daN.m a 9100 trm/s pour le street contre 11 daN.M à 5800 trs pour le speed !
Encore une fois un Speed ne se conduit pas comme un 4 pattes bridé ou comme un Street.
Le 1050 s'apprécie en roulant sur le couple, 7500 trs max sur les intermédiaires.
Peut être après c'est celle d'un pote (la full que j'ai testé) qui l'adore. Donc elle n'est pas mal entretenu ^^ et la dernière version était celle de la concession.
2 moto 2 fois le cancer ???
Après oui je suis d'accord avec toi sur la conduite ;)
On s'aboutir vite a un type de conduite et le changement n'est pas souvent l'utilisation optimal du moins pendant un certain temps  (spamafote)

Après le couple en plus je l'ai tester aussi hein ;D mais je le trouve pas énorme :/ . Par exemple un m1100 m'avais bien plus marquer  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #298 le: 20/11/12 à 10:55:27 »
Question de confiance et de programme, on est pas mal à ne pas apprécier les K3 sur la Speed.
Un pneu piste pas en température n'adhère pas  mieux qu'un pneu hypersport dans les mêmes conditions d'utilisation.
Un pneu piste a une zone de fonctionnement optimum bien plus étroite qu'un hypersport.
Un pneu piste a besoin d'être plus chaud mais en même temps il chauffe à vitesse grand V, surtout en indice 3 prévu pour des température basses. J'en avais un alors qu'il y avait de la neige sur les bas-côtés et il chauffait encore (attention j'ai pas dit qu'il était assez chaud  ;)) du coup je pencherai plutôt pour la "question de confiance"  ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #299 le: 20/11/12 à 11:46:47 »
Il devait être un peu malade le speed que tu as essayé. Jazznet  :-\
Le speed a 40 % de couple en plus du street !! 6,9 daN.m a 9100 trm/s pour le street contre 11 daN.M à 5800 trs pour le speed !
Encore une fois un Speed ne se conduit pas comme un 4 pattes bridé ou comme un Street.
Le 1050 s'apprécie en roulant sur le couple, 7500 trs max sur les intermédiaires.

Plus de couple certe mais qu'est ce que c'est ennuyeux en 106 cv un Speed ...... c'est un peu comme un monstro quand on commence à apprecier le couple on est dans le rouge sauf qu'avec le Speed on a le poid en plus ^^
So addict