J'ai testé :
la speed ancienne en full avec pot d'origine
- sensation de lourdeur à basse vitesse et un peu a haute aussi
- moteur coupleux mais franchement pas énorme. C'est un peu mieux sans plus.
- conduite et look viril
- moins de sensation moteur/poussée que ma street r avec Arrow dechicaner (cela doit jouer sur la sensation)
La speed actuel en 106cv
- lourd mais moins que la précédente
- moteur gentil comparer à la street malgré un peu plus de couple que la street
- freinage au top à l'avant (j'ai bien aimer)
- plus stable dans les grande courbe comparer à une street R
Au final je suis sorti des deux essais en me disant que cela manquait de sportivité dans la sensation.
Aucune idée de la réalité (a savoir si cela accélère plus qu'une street ou pas)
La z1000 dernière génération en 106cv pot d'origine :
- moteur coupleux et velu
- quand tu accélères tu sent que le moteur en veux.
- poids proche de la speed autant dans les sensations a basse et haute vitesse.
- freinage correcte.
Après j'ai pas tester en mode hardcore ces models.
Donc c'est relatif. Parcontre j'ai suivit un z1000 full et bien optimiser. Bien mener c'est une super machine. Dommage que les calepieds soit bas. Car lui était souvent a la limite de la garde au sol. Alors que moi derrière, j'avais une sensation d'être loin des limites de ma street (parcontre plus proche des miennes
)