Triumph Speed Triple R
Après le succès des derniers modèles de la Street Triple et de la Daytona 675, Triumph lance une version encore plus affûtée de sa légendaire Speed Triple : la Speed Triple R.
Travaillant en étroite collaboration avec Öhlins, la marque suédoise hautement spécialisée en suspension, cette très sportive Speed Triple R se voit dotée du plus récent modèle de fourche, le NIX30, aux canons de 43mm de diamètre et d’un vrai bijou à l’arrière : l’amortisseur TTX36 Afin de minimiser au maximum le poids non suspendu, les roues sont réalisées en aluminium forgé et ne comporte que cinq rayons. Le gain est d’un kilo sept cents grammes par rapport aux roues équipant la Speed Triple standard. Elles permettent aussi un pilotage plus précis et plus agile.
Stopper la puissance du moteur trois cylindres imposait un freinage supérieur. Il est confié à des étriers radiaux monoblocs à quatre pistons signés Brembo, la marque leader en MotoGP. En option, ce freinage puissant peut être accouplé à l’ABS débrayable développé par Triumph.
Avec cet ensemble roues-étriers, le freinage de la « R » est 5% plus performant que celui de la version standard.
Pour créer un look franchement racing et confirmer son statut de première Naked sportive, la Triumph Speed Triple R peut être livrée dans un coloris Mettalic Phantom Black et Crystal White. Coloris mis en valeur par le rouge du cadre ou l’iconic Gold de la fourche