Auteur Sujet: [Nouveauté 2012] Speed Triple R  (Lu 104604 fois)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Speed Triple R
« Réponse #120 le: 29/10/11 à 13:03:53 »
C'est clair que mv fait fort entre la 920 et la f3/b3 quand elle seront sortie et si elle sont à la hauteur des présentation de mv...
Triumph à du souci à ce faire :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #121 le: 29/10/11 à 20:14:05 »
ouai mais augusta aura un petit debit de production avant qu il remonte au niveau de distribution de triumph y va ce passer quelque années

• Drogué du forum
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #122 le: 29/10/11 à 21:11:45 »
ouai mais augusta aura un petit debit de production avant qu il remonte au niveau de distribution de triumph y va ce passer quelque années
Sauf que MV s'est équiper d'une ligne de production moderne  [sifflote]... là ils sont en pleine attaque du marcher... le fils est aussi fort que le père voir plus fort  ;D....

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
« Réponse #123 le: 30/10/11 à 10:26:43 »
Elle est magnifique cette Speed R! Mais 15000 roros c'est vraiment pas donné! A ce prix là je prends une sportive du genre RSV4.

Toute façon ma prochaine il y a des chance que ça soit une Brutale 675 ou un SF 848  [tirelalangue]

Hors ligne BeaTniK

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple
« Réponse #124 le: 30/10/11 à 14:23:48 »
Faudrait qu'elle passe sur le moteur en 1200 (version sportive de celui de la tiger ) :p

Hors ligne Charly38

• Motard
  • Moto: Street triple R 2012 Phantom Black
« Réponse #125 le: 30/10/11 à 18:39:44 »
Elle est magnifique cette Speed R! Mais 15000 roros c'est vraiment pas donné! A ce prix là je prends une sportive du genre RSV4.

Toute façon ma prochaine il y a des chance que ça soit une Brutale 675 ou un SF 848  [tirelalangue]

oUI OU UNE 848 Evo  [sauteamour]

Hors ligne styang

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street R Black
« Réponse #126 le: 30/10/11 à 22:30:35 »
moi aussi j'attends la brutale,c'est pur ca que j'ai toujours pas signé le bon de commande de ma street R

Hors ligne mikamikaze

• Motard Confirmé
  • recue le 09/07/09!!! et vendue le 08/07/11..
    • flickr
  • Moto: Speed triple White 2006
« Réponse #127 le: 31/10/11 à 03:29:11 »
Moi j'attends que les travaux soient terminés à la maison... vite  2012 pour choisir une nouvelle bécane... street ou speed .? ... ou Brutale?? 

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #128 le: 02/11/11 à 07:42:58 »

C'est clair que si MV veut avoir un débit de vente qui concurence Triumph va falloir quelques années et qu'ils améliorent leur SAV
So addict

• Drogué du forum
Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #129 le: 02/11/11 à 08:24:53 »
C'est clair que si MV veut avoir un débit de vente qui concurence Triumph va falloir quelques années et qu'ils améliorent leur SAV
On le redis, MV s'équipe en chaine de production moderne... il devrait x10 ou par 20 leur débit.

Hors ligne stolenkiss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #130 le: 02/11/11 à 10:17:13 »
Jazz,

Si tu as un lien, ce serait assez intéressant. Parce que même en augmentant la capacité de production de la branche moto de manière importante, ça restera ces prochaines années très artisannal.  Et puis x2 ou x3, ce sera déjà énorme. Il  faut être réaliste: x10 c'est un peu délirant en terme industriel en temps de crise (surtout dans le monde motocycliste qui est hyper concurrentiel: Harley Davidson s'est séparé de la marque, Moto Morini a bien failli disparaître, le marché moto qui est en pleine décroissance,…).

Pour info, une visite du site de production MV Agusta en 2008:
http://moto.caradisiac.com/La-visite-des-locaux-458
Je cite:
"Un cadre de travail idéal pour les 130 salariés que comptent l'entreprise actuellement."
On est loin des lignes de production de Hinckley, ils étaient un peu plus de 600 employés au début des années 2000

Et un point sur la situation en Italie début 2011:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4291
Je cite:
"En 2011, le marché français deviendra pour MV Agusta le deuxième plus important au monde, rivalisant avec son marché national grâce à un volume de ventes de 600 unités, soit le double des volumes enregistrés en 2010"

Pour rappel:
- la Street Triple seule s'est vendue à une peu plus de 2800 unités en France en 2010 (c'est 'juste' presque 5 fois le résultat de Mv Agusta qui a vendu 600 motos sur la même période (mdr) )
- Triumph a sorti la 500 000eme moto de ses chaines de production cet été. Ca fait combien 500 000 divisé par 600? Ah ouais, quand même ;)

On parle du réseau de distribution ?
"Quoiqu'il arrive, nous n'aurons pas plus de 30 concessionnaires"
Ah bah cool, c'est sûr, ils vont certainement en vendre plein comme ça (mdr).
On ne parlera évidemment pas du SAV ou du coût d'entretien ;)

Bref, il ne faut pas s'attendre à voir MV rivaliser avec Triumph avant longtemps, le retard pris sur la sortie de la 675 montre bien la difficulté de l'usine à produire la machine (et c'est certainement pas un petit contretemps parce que les designers chipotent sur le design des cale-pieds ou la couleur de la visserie anodisée).

Maintenant je ne dis pas qu'ils ne savent pas construire de bonnes motos hein… mais juste qu'il faudra surement ne pas être regardant sur les délais de livraison.
« Modifié: 02/11/11 à 10:42:41 par stolenkiss »

Hors ligne stolenkiss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #131 le: 02/11/11 à 10:40:21 »
Au cas où j'aurais pas fini de casser vos rêves d'italiennes  ;D

Le marché moto de Septembre 2011 analysé:

Légende:
Les ventes Trumph
Les ventes MV Agusta

À l'instar de leurs cousins de Milwaukee, les Anglais d'Hinckley subissent un léger ralentissement des immatriculations en France (-9,1%), si bien que la part de marché de Triumph tombe à 5,48% sur le mois de septembre 2011.

La Street Triple perd momentanément le contact avec les roadsters japonais (147 immats), tandis que son grand frère Speed Triple est éjecté du Top 15 mensuel (68). Heureusement, les Tiger 800 (79) empêchent les British de déraper davantage.(...)

Arrivent ensuite Sym (58), Kymco (52), MV Agusta (40),(...)

Moi je serais John Bloor, je surveillerais MV Agusta et son 675 potentiellement concurrent... mais ça m'empêcherait certainement pas de dormir la nuit
 (lan)

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #132 le: 02/11/11 à 11:16:11 »
Au cas où j'aurais pas fini de casser vos rêves d'italiennes  ;D

Le marché moto de Septembre 2011 analysé:

Légende:
Les ventes Trumph
Les ventes MV Agusta

voila c est bien ce que je disai  ;D
 (lan)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #133 le: 02/11/11 à 14:01:02 »
Euuuh Sinon elle est belle cette Speed R  %)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne stolenkiss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #134 le: 02/11/11 à 14:05:37 »
Oui oui,

Mais tout le monde est assez impatient de la voir "en vrai" à l'EICMA. Et comme Triumph ne communique pas sur le comportement de la moto ou sur son prix... on digresse. Je serais assez content de lire la comparaison avec une Monster 1100S!

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #135 le: 02/11/11 à 15:23:05 »
Euuuh Sinon elle est belle cette Speed R  %)

toi aussi tu pensai que c etait un topic consacré a la speed R... et pas aux autre motos qui seraient mieux au meme prix  %)
« Modifié: 02/11/11 à 17:02:24 par Aleks »

• Drogué du forum
« Réponse #136 le: 02/11/11 à 17:00:10 »
Jazz,

Si tu as un lien, ce serait assez intéressant. Parce que même en augmentant la capacité de production de la branche moto de manière importante, ça restera ces prochaines années très artisannal.  Et puis x2 ou x3, ce sera déjà énorme. Il  faut être réaliste: x10 c'est un peu délirant en terme industriel en temps de crise (surtout dans le monde motocycliste qui est hyper concurrentiel: Harley Davidson s'est séparé de la marque, Moto Morini a bien failli disparaître, le marché moto qui est en pleine décroissance,…).

Pour info, une visite du site de production MV Agusta en 2008:
http://moto.caradisiac.com/La-visite-des-locaux-458
Je cite:
"Un cadre de travail idéal pour les 130 salariés que comptent l'entreprise actuellement."
On est loin des lignes de production de Hinckley, ils étaient un peu plus de 600 employés au début des années 2000

Et un point sur la situation en Italie début 2011:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4291
Je cite:
"En 2011, le marché français deviendra pour MV Agusta le deuxième plus important au monde, rivalisant avec son marché national grâce à un volume de ventes de 600 unités, soit le double des volumes enregistrés en 2010"

Pour rappel:
- la Street Triple seule s'est vendue à une peu plus de 2800 unités en France en 2010 (c'est 'juste' presque 5 fois le résultat de Mv Agusta qui a vendu 600 motos sur la même période (mdr) )
- Triumph a sorti la 500 000eme moto de ses chaines de production cet été. Ca fait combien 500 000 divisé par 600? Ah ouais, quand même ;)

On parle du réseau de distribution ?
"Quoiqu'il arrive, nous n'aurons pas plus de 30 concessionnaires"
Ah bah cool, c'est sûr, ils vont certainement en vendre plein comme ça (mdr).
On ne parlera évidemment pas du SAV ou du coût d'entretien ;)

Bref, il ne faut pas s'attendre à voir MV rivaliser avec Triumph avant longtemps, le retard pris sur la sortie de la 675 montre bien la difficulté de l'usine à produire la machine (et c'est certainement pas un petit contretemps parce que les designers chipotent sur le design des cale-pieds ou la couleur de la visserie anodisée).

Maintenant je ne dis pas qu'ils ne savent pas construire de bonnes motos hein… mais juste qu'il faudra surement ne pas être regardant sur les délais de livraison.
Je te recherche l'article si je le retrouve je te le donnerai ;)

En gros, c'est 200 personnes a embauchées, c'est une ligne de production automatisée, et cela pour la B3 / F3.
Le reste je ne me souvient plus trop des chiffres.

Aprés je m'inquète que moyennement car le fils place les MV sur un marché concurenciel, et attaque avec des prix très proche de triumph pour pas dire identique.
donc entre une Street qui voit son design en recul (plus on en voit et moins on a envis d'en voir pour les nouvelles et spyshoot) et des MV toujours sublime en terme de design, un prix correcte et une moto plutot dans la fourchette haute en terme de chassis/moteur.... tu peux être certain que c'est  Ducat et triumph qui prennent ce marcher de moto un peu passion, risque de voir arriver un concurrent de taille.

Si on prend juste la B3 qui sera la concurrente de la Street... Au final pour le même tarif on aura une bécane de 20cv de plus avec un capitale "moto de pas tout le monde" bien plus élever....

Bref je serait triumph, je ne prendrai pas a la légère MV.

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #137 le: 02/11/11 à 17:03:57 »
mais sinon cette speed elle y est dans ce topic  [ninjas]

• Drogué du forum
« Réponse #138 le: 02/11/11 à 17:05:32 »
mais sinon cette speed elle y est dans ce topic  [ninjas]
Nan il est pas assés grand ce topic pour une mettre une grosse speed [ninjas]

Hors ligne stolenkiss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #139 le: 02/11/11 à 17:18:25 »
Thx Jazz :)

Et sinon pour revenir à la speed... je trouve quand même son positionnement bizarre. Elle sera plus sportive que les CB1000R, FZ1 et Z1000 (mais pour un prix bien plus élevé, alors que la Speed 'normale' est déjà une concurrente sérieuse). Et je doute un peu qu'elle soit aussi efficace qu'une Streetfighter ou qu'une Brutale 1090R.

En même temps je n'ai jamais essayé de Speed Triple 2011, alors j'ai un peu de mal à me rendre compte du potentiel de la bête. Mais en terme de segmentation du marché, vivement qu'on en sache plus, notamment sur son prix :)