Hello,
J'ai besoin d'y voir plus clair et je sollicite vos avis car j'ai du mal à trouver le sommeil.
Il y a quelques semaines 2 jeunes ont volé ma street (année 2009) mais je l'ai récupéré de suite après dans la cité voisine.
A première vue, le guidon est tordu, le néman fracassé, levier de frein tordu et bas moteur rayé.
Il n'y a pas eu d'interpellation par la police mais j'ai fait un dépôt de plainte et la découverte du véhicule au commissariat le lendemain.
Suite à ca je dépose la bécane chez mon concess (le seul dépositaire triumph a 30 km à la ronde) et je contacte l'assurance pour mettre en route le truc (je suis assuré vol/incendie).
Après le passage de l'expert chez le concess, je me rends chez celui ci pour le devis. Et premiere surprise, il me sort un devis a 4496 euro !!!
Déja il avait mis les pots akrapovic dans le devis pour une petite rayure présente sur le pot gauche alors que la moto est tombée coté droit. Et des akra c'est 1000 euro. je lui ai fait enlevé. Je trouve tout de meme que plus de 3500 euro ca fait beaucoup alors qu'elle est simplement tombé à l'arret quand je l'ai récupéré au gars qui tentait de s'enfuir avec. Apparement il y a le disque de frein avant tordu et le radiateur a pris un coup (230 et 530 euro).... plus plein de lignes sur le devis....
Sur la cote officielle, avec mon kilométrage (23 000) elle est coté 3880 euro et la cote standart est a 4500.
Bref, une street ca vaut plus que ca surtout que j'ai des options dessus (tdf, akra, capot de selle, roulettes rizoma etc...)
Le gars me demande si je valide le devis, a quoi je réponds que moi je veut pas qu'elle passe en épave, je veux juste a payer la franchise. Il me dit que c'est bon.
Il a envoyé le devis a l'expert et depuis j'attends.
Mais j'en ai parlé autour de moi et beaucoup pensent qu'il m'ont pris pour un touriste avec un devis a 4000 euro (j'ai payé la bécane 7000) et que c'est peut etre volontaire de leur part pour ce récupérer la bécane en épave...
Mais bon, la fourche est nickel, le moteur aussi, le cadre aussi, alors ce serait du délire de la passer en épave pour 3 trucs a changer et des rayures.... ?!
Bref, que dois je faire? J'attends la réponse de l'expert ou je l'appel? S'il me dit qu'elle passe en épave, puis je contester? comment?