Auteur Sujet: Voilà la mienne : EN PANNE !!!  (Lu 10281 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« le: 02/10/11 à 17:16:25 »
Salut @ tous

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous fait part de l'arrivée dans la famille d'un splendide modèle 2009 de 6200 km avec tout plein d'équipements pour l'emmener se dégourdir les bielles sur piste (mais juste se dégourdir, pas s'évader du moteur). Premier vrai roulage un peu plus tard parce que là je n'ai malheureusement pas trop le temps mais je n'ai pas pu résister.

Message perso pour Bertrand (il se reconnaitra) : je voulais te faire la surprise via ce message et un mp mais j'ai vu que tu avais lu mon petit message sur un autre post. Dommage. En attendant la tienne.

A part ça, je suis toujours un bi du forum (je sais ça se voit pas trop) puisque j'ai ma street R à vendre qui ne semble pas trop intéresser de monde (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=49258.0) mais je suis patient.

Quelques photos en mode trailer (comme disent les english) en attendant de rouler :





A bientôt pour de nouvelles aventures
« Modifié: 07/10/11 à 15:19:16 par silverblue »
Minou Minou

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Voilà la mienne
« Réponse #1 le: 02/10/11 à 18:50:33 »
Belle acquisition  [applaudi]
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
Re : Voilà la mienne
« Réponse #2 le: 03/10/11 à 01:32:34 »
Félicitation!!!!en noir...... [sauteamour]

Hors ligne street10

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
Re : Voilà la mienne
« Réponse #3 le: 04/10/11 à 06:42:54 »
je t'envie, mais ma femme ne voudra jamais monter la dessus.

Hors ligne biloustunt

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIGNY LES VAUX
  • Moto: Triumph street R 2013 abs
Re : Voilà la mienne
« Réponse #4 le: 04/10/11 à 11:40:43 »
Désolé pour la surprise  (lan)

vivement que je trouve " the occas" en attendant je reste patient sachant que la mienne n'est pas vendue, j'ai toujours un 675 entre les jambes !

Au plaisir qu'on se retrouve sur le F1 avec nos Daytos   [yeah2]

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #5 le: 07/10/11 à 15:22:56 »
Bonjour à tous. Voici la triste suite de mes aventures avec ma super Dayto achetée dimanche dernier.

Comme il y avait une petite éclaircie ce matin, je me décide à faire mes premiers tours de roues avec la belle pour voir comment ça fait. Eh bien je n'ai pas été déçu puisque 39 km après mon départ, le voyant d'essence s'allume, puis le compte-tour s'arrête puis la moto s'arrête en plein campagne. En voilà une bonne surprise qu'elle est bonne !!!

Résultat, du stop pour rentrer chez moi, puis retour sur les lieux du drame avec la remorque et rapatriement à la maison.

En 25 ans de moto je n'avais pas connu pareille déconvenue et je suis très en colère comme vous pouvez l'imaginer. Me retrouver à pinces sur le bord de la route à pousser ma nouvelle moto n'est pas la fin que j'imaginais.

De plus j'imagine que c'est le régulateur qui a lâché si j'en crois les symptômes malgré le fait que je roulait cool et qu'il ne faisait pas chaud ce qui me fait quand même douter.

Cerise sur le gâteau, mon concess le plus proche est à 150 km alors là oui, vous pouvez rigoler un coup parce que j'ai les boules bien gonflées par cette mésaventure.

J'ai profité d'avoir la street encore à la maison (enfin plutôt dans le garage faut pas abuser) pour échanger les batteries vu qu'elles sont totalement identiques. Bilan : la dayto redémarre et pas la street. J'ai donc la confirmation de la batterie HS (mais c'était pas dur) en attendant ce soir de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur allumé (entre 13 et 15 V normalement) pour vérifier l'état de santé du redresseur.

Super journée
Minou Minou

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #6 le: 07/10/11 à 15:32:17 »
Bonjour à tous. Voici la triste suite de mes aventures avec ma super Dayto achetée dimanche dernier.

Comme il y avait une petite éclaircie ce matin, je me décide à faire mes premiers tours de roues avec la belle pour voir comment ça fait. Eh bien je n'ai pas été déçu puisque 39 km après mon départ, le voyant d'essence s'allume, puis le compte-tour s'arrête puis la moto s'arrête en plein campagne. En voilà une bonne surprise qu'elle est bonne !!!

Résultat, du stop pour rentrer chez moi, puis retour sur les lieux du drame avec la remorque et rapatriement à la maison.

En 25 ans de moto je n'avais pas connu pareille déconvenue et je suis très en colère comme vous pouvez l'imaginer. Me retrouver à pinces sur le bord de la route à pousser ma nouvelle moto n'est pas la fin que j'imaginais.

De plus j'imagine que c'est le régulateur qui a lâché si j'en crois les symptômes malgré le fait que je roulait cool et qu'il ne faisait pas chaud ce qui me fait quand même douter.

Cerise sur le gâteau, mon concess le plus proche est à 150 km alors là oui, vous pouvez rigoler un coup parce que j'ai les boules bien gonflées par cette mésaventure.

J'ai profité d'avoir la street encore à la maison (enfin plutôt dans le garage faut pas abuser) pour échanger les batteries vu qu'elles sont totalement identiques. Bilan : la dayto redémarre et pas la street. J'ai donc la confirmation de la batterie HS (mais c'était pas dur) en attendant ce soir de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur allumé (entre 13 et 15 V normalement) pour vérifier l'état de santé du redresseur.

Super journée


l'ancien proprio fait 6200 bornes sans soucis,,, tu en fais 39 et blam , dans ta gueule, le régulateur,,, [pascontent2]
Rahhhhh , la loi de murphy !!!

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #7 le: 07/10/11 à 15:49:30 »
Ou alors il avait juste rechargé la batterie...

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #8 le: 07/10/11 à 15:56:56 »
effectivement, il laissait la batterie en charge tout le temps

Ce qui "aurait" pu masquer le problème quand j'ai fait le petit essai avant roulage

Mais va prouver ça maintenant
Minou Minou

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #9 le: 07/10/11 à 16:08:16 »
J'ai un pote qui a cramé l'embrayage de sa nouvelle bécane sur l'autoroute 200km après l'achat... Il a porté plainte via son assurance et le gas devait soit le remboursé et récupérer sa moto soit lui payer un nouvel embrayage...

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #10 le: 07/10/11 à 16:59:37 »
Effectivement je pense (fortement) à contacter mon assurance pour un conseil juridique une fois que j'aurai eu le vendeur qui bizarrement ne m'a toujours pas rappelé alors qu'avant la vente il était beaucoup plus rapide à la détente...
Minou Minou

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #11 le: 07/10/11 à 17:09:11 »
salut et desolé pour ta mésaventure  :-\
tu peux essayer de permuter tes regulateurs pour être sur de ta panne  ;)

EDIT: je viens de voir que ta street est encore sous-garantie...j'dis ça, j'dis rien  [sifflote]
« Modifié: 07/10/11 à 17:15:46 par tassin.eloy »

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #12 le: 07/10/11 à 17:57:12 »
merci eloy

mais j'ai peur qu'il n'ait pas la même forme et en tout cas il n'est pas au même endroit, ça j'ai vérifié

M'enfin je vais regarder de plus près
Minou Minou

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #13 le: 07/10/11 à 18:06:21 »
à mon avis, c'est le même mais je laisse la parole aux experts !!!

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #14 le: 08/10/11 à 00:06:36 »
putain je comprends que ça te mette en rage
j'espère que ça va vite s'arranger tout ça
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Karuka

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: .... sur une street
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #15 le: 08/10/11 à 00:07:18 »
Oui c'est le même  ;)

Place a l'avant droit de la moto pour éviter qu'il grille (enfin en théorie), mais vu les symptômes c'est bien le regul HS

Apres, il y a fort a parier qu'il était déjà HS lors de l'achat de la moto.... Car avec la batterie pleine tu fais facile 30/50 bornes....
Vroummmmm

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #16 le: 08/10/11 à 13:28:30 »
En fait j'ai fait 39 km d'après le compteur (et je le crois c'est son boulot de compter  (mdr)). C'est sûr que ça fait peu pour vider la batterie mais on ne sait jamais et je dirai même qu'on ne saura jamais à quel moment exact la bestiole a rendu l'âme.

L'ancien proprio a fait une demande de prise en charge en garantie auprès de son concess. Réponse la semaine prochaine

A suivre encore une fois.
Minou Minou

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #17 le: 13/10/11 à 10:46:27 »
L'ancien proprio a fait une demande de prise en charge en garantie auprès de son concess. Réponse la semaine prochaine

c'est plutôt encourageant sur son honnêteté je dirais
ça dit quoi depuis ?
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #18 le: 13/10/11 à 17:38:10 »
c'était le cas du mec a qui j'ai acheté ma street, bah il a payé le régulateur, car t'as une semaine pour te désister sur un achat...

Il a rien dit et payé, il savait qui avait un défaut... a chaque fois que je venais voir la meule fallait le prévenir tot, sinon il refusait de me voir... Deux jours apres l'achat la meule a pu redémarré...
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne silverblue

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • TLB 2ème flocon
  • Localisation: 18 - Cher
Re : Voilà la mienne : EN PANNE !!!
« Réponse #19 le: 14/10/11 à 09:07:21 »
Prise en garantie ok par triumph

J'attends la livraison du nouveau pour permuter et renvoyer l'ancien

OUF
Minou Minou