Bonjour à tous. Voici la triste suite de mes aventures avec ma super Dayto achetée dimanche dernier.
Comme il y avait une petite éclaircie ce matin, je me décide à faire mes premiers tours de roues avec la belle pour voir comment ça fait. Eh bien je n'ai pas été déçu puisque 39 km après mon départ, le voyant d'essence s'allume, puis le compte-tour s'arrête puis la moto s'arrête en plein campagne. En voilà une bonne surprise qu'elle est bonne !!!
Résultat, du stop pour rentrer chez moi, puis retour sur les lieux du drame avec la remorque et rapatriement à la maison.
En 25 ans de moto je n'avais pas connu pareille déconvenue et je suis très en colère comme vous pouvez l'imaginer. Me retrouver à pinces sur le bord de la route à pousser ma nouvelle moto n'est pas la fin que j'imaginais.
De plus j'imagine que c'est le régulateur qui a lâché si j'en crois les symptômes malgré le fait que je roulait cool et qu'il ne faisait pas chaud ce qui me fait quand même douter.
Cerise sur le gâteau, mon concess le plus proche est à 150 km alors là oui, vous pouvez rigoler un coup parce que j'ai les boules bien gonflées par cette mésaventure.
J'ai profité d'avoir la street encore à la maison (enfin plutôt dans le garage faut pas abuser) pour échanger les batteries vu qu'elles sont totalement identiques. Bilan : la dayto redémarre et pas la street. J'ai donc la confirmation de la batterie HS (mais c'était pas dur) en attendant ce soir de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur allumé (entre 13 et 15 V normalement) pour vérifier l'état de santé du redresseur.
Super journée