Auteur Sujet: street triple, daytona 675 ou ducati S4R  (Lu 8029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sousou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers (86)
street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« le: 29/09/11 à 23:11:36 »
bonsoir à tous!!

donc voilà, je reviens parmi vous
je suis en train de vendre ma cbf1000, bon elle n'est pas encore vendue, mais je regarde déjà sa remplaçante...
ma cbf1000 une très bonne rouleuse, grosse autonomie, bagages à gaver, aucun problème mécanique...
mais étant futur papa, je vais beaucoup rouler en solo maintenant, donc je cherche quelque chose de caractère, enfin d'un peu plus joueur

alors 3 choix :
- street triple, roadster mid size (comme ils disent dans les magazines) pleins de chevaux, mais pas restreint par le bridage, avec plein de tempérament, un peu bonne à tout faire
- daytona 675, sportive de la marque... apparement elle est plutôt bonne dans son domaine, mais sur un week-end de balade??
- ducati S4R, une ducati...  [sauteamour]

bon j'aurais eu le budget, c'était 848... mais je n'ai que 6000€ environ

sachant que mon utilisation est plutôt balade (dans 3 semaines par exemple je vais traverser la france pour aller voir des potos, environ 1700 kms en 3 jours), mais habitant à environ 30 minutes du Vigeant, j'ai envie de m'essayer à la piste...

donc mon choix, la street si possible en R
et oui, la daytona, c'est dur de mettre des bagages dessus
et la ducati, les pièces sont assez cher!

avez-vous des conseils? des idées? des équipements à me conseiller??
« Modifié: 29/09/11 à 23:19:27 par sousou »

Hors ligne ladybiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rambouillet
  • Moto: Street R
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #1 le: 29/09/11 à 23:22:44 »
Dommage je viens de vendre ma superbe S4R  avec seulement 15 000 kms et pour 6100€.
perso j'ai acheté une street R a la placce

Hors ligne sousou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers (86)
Re : Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #2 le: 29/09/11 à 23:29:21 »
Dommage je viens de vendre ma superbe S4R  avec seulement 15 000 kms et pour 6100€.
perso j'ai acheté une street R a la placce

et alors, content de ton échange??


et je voudrais rajouter, que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je pense que je vais essayer de m'y mettre l'année prochaine, pour réduire les coûts d'utilisation

et mon gabarit, environ 1,80 m pour 90 Kgs

Hors ligne ladybiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rambouillet
  • Moto: Street R
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #3 le: 30/09/11 à 11:16:31 »
Oui très contente du changement meme si je ne dirai pas de mal de DUCATI car mon S4R ça a été 4 années géniales
Mon avis : le S4R est plus virile a piloter tant au niveau châssis (facile qd meme) qu'au niveau du moteur qui oblige a une conduite soutenue en permanence car aucune souplesse, ça cogne sous 4000t/mn . Mais par contre ça tract fort très fort plus que la street . apres tout dépend de ce que tu attends de ta futur moto .
J'allais oublié: le bruit de l'embrayage a sec, et l'autonomie ridicule étaient pénibles pour moi


Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 30/09/11 à 11:24:05 par ladybiker »

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #4 le: 30/09/11 à 19:23:50 »
A mon avis la Dayto à 6000€ ça va être difficile, en plus la position est vraiment en appui, et se taper 1700 bornes en 3 jours avec  ;D (pour l'exemple)
Ducati soit on adore soit on déteste, faut essayer.

Définitivement la Street !!  [applaudi] compromis idéal, + chassis et moteur au top.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #5 le: 30/09/11 à 20:48:28 »
Bah ça dépend de ce que tu cherches et de l'utilisation que tu veux faire de ta bécane. Comme d'hab en fait  [tirelalangue].

Si tu comptes faire beaucoup de piste est de temps en temps de bonnes balades, peut-être Dayto (bien que la position soit assez radicale sur route).
Ducati,  je ne sais pas si tu vas trouver la fiabilité des Triumph. Après je ne connais pas vraiment ce que ça vaut. Il doit bien y avoir des gens ici qui ont eu ou ont des Ducat' et qui pourront mieux te renseigner. Ce dont je suis sûr, c'est que les pièces ne sont pas données!

Le meilleur compromis pour piste/route serait Street R je pense, encore une fois.

Hors ligne sousou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers (86)
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #6 le: 01/10/11 à 19:21:18 »
Après quelques recherches sur internet
Je Pense me tourner vers une street si possible R
La daytona, trop typée pour moi et mes week-ends a l'autre bout de la france
J'attends des nouvelles de ma vente ...

Hors ligne ladybiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rambouillet
  • Moto: Street R
Re : Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #7 le: 02/10/11 à 13:27:47 »
Après quelques recherches sur internet
Je Pense me tourner vers une street si possible R
La daytona, trop typée pour moi et mes week-ends a l'autre bout de la france
J'attends des nouvelles de ma vente ...
Je pense en effet que c'est le meilleur choix car vu l'autonomie d'un S4R et la position sur l'avant (je parle meme pas de la Dayto) les week end a l'autre bout du pays risque de se transformer en "galère"

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #8 le: 03/10/11 à 11:11:43 »
S4R : bien brutal, bien amusant, pas conduisible dans les embouteillages (car tappe en dessous de 3500, 4000 t'es bien faut pas trop poussé hein ;), ). Chassis pour moi différent de la street mais pas forcément mieux que la R. d'ailleurs par défaut les chassis ducat on aime ou on déteste, car cela demande une façon de conduire différent des autres moto. Moi j'adore.
Entretien et coups des pièces allucinants

Street R : déjà vu ton budget cela va être hard a trouver. faisable mais difficile.
cela poussera facilement comme la S4R, mais pas dutout de la même manière. CAD beaucoup moins de couple mais plus de puissance donc beaucoup moins en bas et plus en haut.
Cela la rend moins violante pour la balade et plus exigente en mode bourrin pour tenir le haut du compte tour (et encore elle a suffisament de couple pour repartir déjà fort a 5000tr, donc on est loin d'un dayto ou pire d'un R6).
Entretien et coups des pièces assés chère mais la moto n'as en générale que ce qui est préco sur le carnet d'entretien, a l'inverse de la ducat

dayto : Moins fun que la street R sur route car moins de couple (faut attendre les 8000tr pour avoir le statut co par rapport a la street, aprés parcontre en full elle s'envole), bien plus fun que les 2 sur pistes... autant les 2 autres jouent au fille de l'aire avec la roue avant, autant la dayto ne le fera pas, du moins ne le fera pas a l'accélération pure.
très exigente pour les poignet et le cul, mais un touché de roue allucinant (même comparer a la street).
Entretien identique a la street.

Comme la street R, quasi impossible a trouver dans ton budget, et tu risques de tomber sur une ancienne pistarde si tu trouves dans ton budget.

Donc pour moi street ou Street R si tu trouves.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Wedge

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
Re : Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #9 le: 04/10/11 à 15:51:32 »
Oui très contente du changement meme si je ne dirai pas de mal de DUCATI car mon S4R ça a été 4 années géniales
Mon avis : le S4R est plus virile a piloter tant au niveau châssis (facile qd meme) qu'au niveau du moteur qui oblige a une conduite soutenue en permanence car aucune souplesse, ça cogne sous 4000t/mn . Mais par contre ça tract fort très fort plus que la street . apres tout dépend de ce que tu attends de ta futur moto .
J'allais oublié: le bruit de l'embrayage a sec, et l'autonomie ridicule étaient pénibles pour moi


Uploaded with ImageShack.us

Rhalàlà ces photos

Eh bien moi, j'adore ma street r mais j'aime aussi le changement.
Je me tate de + en + pour un S4R
Mais vu tes commentaires ladybike, j'hésite j'hésite...
Quand tu dis autonomie ridicule, c'est à dire ? (je fais 200km avec ma street)
Surtout qu'en est-il du plaisir de conduite ?
J'ai essayé un monster 696 le même jour que la street (normale) et avec la ducat j'avais une de ces banane sous le casque ! (mais j'accrochais pas au look)
Par contre la S4r me fait enorménent de l'oeil (Bleue ou blanche...)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #10 le: 04/10/11 à 16:36:42 »
une 696, pas possible d'avoir la banane comparer a une street, cela n'avance pas, cela ne peut pas cabrer ou alors en faisant un soleil car gros coup d'embrayage....

Bref, M1100 ou S4R et dans ce dernier cas faut aimer le old scool car le poste de conduite a vieillis ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Wedge

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #11 le: 04/10/11 à 17:04:23 »
C'est la position bien sur l'avant et le guidon large qui m'ont énormément plu
Niveau plaisir de conduite, je l'ai préféré à une street (normale et de démo, ça peut y faire aussi)
J'ai essayé aussi un M1100, même sensations au niveau du chassis

Niveau look, je sais pas pourquoi mais je préfère le S4R au M1100
Faut que j'aille voir chez mon concess s'il en a pas une d'occase à me faire essayer

Maintenant c'est peut-être idiot de passer d'un modèle récent (ma street) à un plus ancien (S4)...

Hors ligne ladybiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rambouillet
  • Moto: Street R
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #12 le: 04/10/11 à 17:12:43 »
Hello Wedge
pour ce qui est de l'autonomie perso je faisait 160 a 170 kms avant réserve et je ne suis pas une furieuse, de plus la moto était d'origine sauf embouts termignoni et cale de bridge retirée. Pour exemple mon mari qui conduit plus fort que moi avec lui une moto avec ligne complete terni ; filtre KN, et boitier ducati perf, ce qui l'emmenait a bq plus de chevaux que moi Lui il allumait la réserve a 140 kms.
Pour le plaisir de conduire c'est géniale mais "virile" sous 3000t/mn ça cogne, entre 3 et 4000 ça ratatouille et au de la de 4000 c'est démoniaque et ça s'arrête jamais
Donc si tu aimes envoyer tout le temps c'est fait pour toi
Et puis qd tu roules en Ducati, surtout les anciens monster , tout le monde se retourne sur ton passage.Quelques soient les détails qu'on leur reproche le Mythe Ducati est bien là.
Pour l'entretien perso j'ai eu mon S4R 4 ans et je n'ai fais dessus que le nécessaire exigé par le carnet d'entretien et je n'ai jamais eu de pb.
Si tu es en region parisienne je connais un super mécano Ducati ...
voili voilou

Hors ligne sousou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers (86)
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #13 le: 04/10/11 à 17:15:51 »
mon choix est fait

street triple R, 2008, 20000 Kms, équipé de sabot tête de fourche avec visière, pots arrow, lèche roue, support de plaque

pil dans mon budget!!

je vais la récupérer mardi!!

Hors ligne ladybiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rambouillet
  • Moto: Street R
Re : Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #14 le: 04/10/11 à 17:20:41 »
mon choix est fait

street triple R, 2008, 20000 Kms, équipé de sabot tête de fourche avec visière, pots arrow, lèche roue, support de plaque

pil dans mon budget!!

je vais la récupérer mardi!!

Cool de toutes façons l'une ou l'autre tu n'aurais pas été déçu
 Vivement les photos

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple, daytona 675 ou ducati S4R
« Réponse #15 le: 04/10/11 à 21:07:41 »
Pufff moto de merde  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process