Étant sur street normal( pas R) je peux juste régler la précontrainte arrière.
En effet j'ai la précontrainte arrière au plus haut. Beaucoup de duo et puis c'est une position que je prefere pour la conduite ( le cul relevé).
15000 kilomètres: peut être l'amorto qui fatigue...? Ça ne me le faisait pas ya encore 4000km...
Au plus haut?? tu veux dire taquet, taquet???
Question : est-ce que l'arrière s'enfonce (même un tout petit peu... ) quand tu t'assieds sur la selle? Si tu n'as plus de course morte (la course "bouffée" quand tu te poses sur la selle) quand tu freines un peu fort -l'avant s'enfonce et l'arrière tend à se lever- la roue ar perd l'appui (voire carrément le contact) avec le sol... Ca commence par un ar qui balaie la "piste" pour tenter de passer devant.... a terme c'est ponçage au "papier-bitume". Alors qu'avec de la course morte, l'ar de la moto se relève aussi mais la roue ar a la possibilité de se détendre et de conserver son grip.... et ça permet de freiner bien plus fort. 15000km, ton amorto ne devrait encore être ok. La vidange de l'huile de fourche, elle, approche ça pourrait éventuellement venir de là.... mais j'ai une autre opinion. Tu as forcément mieux en mains ta street, tu dois sans doute freiner plus fort, surtout que si tu es souvent en duo, le poids de ton sds (son poids est sans doute très "raisonnable", hein
) demande obligatoirement un peu plus de pression sur le levier. Et naturellement, quand tu es tout seul, tu exerce la même pression, donc tu freines plus fort, sans poids sur la selle, sans course morte (le malade!!!) et forcément ça bouge derrière.