Auteur Sujet: 600 ou 750 GSXR après la Street?  (Lu 15627 fois)

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Hors ligne misterjul31

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600 ou 750 GSXR après la Street?
« le: 16/09/11 à 22:36:32 »
Salut à tous,

J’espère être bien dans la bonne section, sinon n'hésitez pas à déplacer !

Je n'ai pas trouvé de topic particulier la dessus, mais je me tâte à passer sur une sportive, la Dayto étant encore un peu cher pour moi, je me disait qu'une GSXR pourrait être sympa !

Qu'en pensez vous? avez-vous déjà fait des essais? Plutôt la 600 ou la 750?


Merci à tous !

Julien

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #1 le: 16/09/11 à 22:38:27 »
Dayto sans hésiter...

Ah merde, désolé c'est pas la question posée...

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Re : Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #2 le: 16/09/11 à 22:43:06 »
Dayto sans hésiter...

Ah merde, désolé c'est pas la question posée...

+675!! J'allais répondre la même chose!!

C'est vraiment plus cher une Dayto??

Sinon je crois que la GSX-R 750 est vraiment une super bécane!
    
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Hors ligne misterjul31

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #3 le: 16/09/11 à 22:46:45 »
Ouais approximativement 1 000 euros de plus pour les mêmes caractéristiques...Et puis elle me parait plus exclusive, moins simple de prise en main, mais ça c'est pas le débat ;) !

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #4 le: 16/09/11 à 22:49:17 »
C'est vrai que la Gex est une sportive "confortable" d'après ce que j'ai lu!!
    
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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #5 le: 16/09/11 à 22:57:22 »
J'attendrai la nouvelle MV  AGUSTA  F3  675

Je sais ce n'est pas une réponse a ta question (600 ou 750 GSXR après la Street?)

Hors ligne misterjul31

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #6 le: 16/09/11 à 22:59:23 »
En fait ca serait plutot d'occas que la prendrai... Dans un budget a peu pres equivalent a ma Street!

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #7 le: 16/09/11 à 23:16:55 »
L'idée m'a également effleuré l'esprit de passer sur une sportive. Moi j'hésitais entre la dayto et le gex 750. je suis aller essayé le gex, le gros avantage du 750 est que tu peux plus facilement l'utiliser au quotidien de part sa plus grande plage d'utilisation. Personnellement je trouve qu'un 600 4 cylindres c'est creux et sans ame. Il faut y taper dedans tout le temps pour avoir quelque chose et sortant du Street ça risque de te changer. Le 750 repart trés bien en bas régime et pousse trés fort à hauts régimes, la position est assez confortable tout de meme. Un 1000 c'est inexploitable, un 600 c'est pas pratique au quotidien, le 750 est un trés bon choix.
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Re : Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #8 le: 17/09/11 à 17:26:14 »
L'idée m'a également effleuré l'esprit de passer sur une sportive. Moi j'hésitais entre la dayto et le gex 750. je suis aller essayé le gex, le gros avantage du 750 est que tu peux plus facilement l'utiliser au quotidien de part sa plus grande plage d'utilisation. Personnellement je trouve qu'un 600 4 cylindres c'est creux et sans ame. Il faut y taper dedans tout le temps pour avoir quelque chose et sortant du Street ça risque de te changer. Le 750 repart trés bien en bas régime et pousse trés fort à hauts régimes, la position est assez confortable tout de meme. Un 1000 c'est inexploitable, un 600 c'est pas pratique au quotidien, le 750 est un trés bon choix.

+1 avec sulite64
Pour avoir eu le 750 ET 1000 GXR c est le 750 qui est le plus approprié sur les routes !!
Le 600 tu laisse tomber autant garder ton street !!  [sifflote]
Pour ma part si je repasse sur sportive c est le 750 a coup sur !! c est le meilleur compromis possible !! [yeah]
Maintenant les gouts et les couleurs de chacun ........... [sifflote]
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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #9 le: 17/09/11 à 20:31:08 »
la 750 c la meilleure cylindrée pour le Gex. Sinon pour moi pas photo je prefere la Dayto qui ceci dit est super exclusive

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Re : Re : Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #10 le: 17/09/11 à 20:39:06 »

+1 avec sulite64
Pour avoir eu le 750 ET 1000 GXR c est le 750 qui est le plus approprié sur les routes !!
Le 600 tu laisse tomber autant garder ton street !!  [sifflote]
Pour ma part si je repasse sur sportive c est le 750 a coup sur !! c est le meilleur compromis possible !! [yeah]
Maintenant les gouts et les couleurs de chacun ........... [sifflote]

Pas mieux, 750 sans hésiter  ;)

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #11 le: 17/09/11 à 22:52:32 »
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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #12 le: 17/09/11 à 22:55:04 »
Pas mieu pour moi non plus !! Je dirais 750, sans hésiter !!
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Re : Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #13 le: 17/09/11 à 22:58:26 »
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Le monsieur dit qu'une dayto c'est déjà trop pour son budget alors un 848... [sifflote]

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #14 le: 18/09/11 à 05:42:49 »
Ben quoi on peut le torturer un peu  ;D

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #15 le: 18/09/11 à 10:17:58 »
Une sportive certes, mais pour en faire quoi?
Je taquine pas, c'est juste que selon ton utilisation le choix ne sera pas le même.
Si tu ne fais que de la piste, ou si tu veux rouler au quotidien voire "tailler" la route sur de longues étapes... le choix ira du 600 radical pour "taper" dedans à une 1000 ancienne génération tout à fait vivable chaque jour capable d'enrouler sur le couple (genre ZX9R, CBR 929, presque un R1 2002,...)
Ensuite, ça dépend aussi de ton expérience. La street est-elle ta 1ère moto?, t'es pistard depuis tout petit, t'as sillonné toute les routes de France et d'ailleurs sur 20 meules différentes......

Bref, ça dépend
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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #16 le: 18/09/11 à 15:00:58 »
Non la street est ma troisième moto, je suis passé par un 600 Bandit, puis un Z750, et je suis monté en gamme avec la Street que j'adore ! [sauteamour] Je bavais un peu devant le Speed  [bave2] également et puis je me suis dit tiens, pourquoi pas une sportive...C'est vrai que mon boulot m’empêche de rouler avec chaque jours, c'est plutôt pour le dimanche maintenant et pourquoi pas quelques sortie sur piste pour essayer un jour !

Après peut être qu'un concess pourra me répondre, mais je me demande si il y a des différences vraiment palpables à mon humble niveau de pilotage entre les différents millésimes?

En tout cas merci pour vos avis, je vais regarder d'un peu plus près le 750...vous pensez qu'un concessionnaire peut proposer un essai en sachant qu'il ne vendra jamais la moto neuve?? (En étant clair avec lui dès le départ...)


V à tous !

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #17 le: 18/09/11 à 17:05:34 »
Les 3/4 voir plus... Ne te feront pas un essai d'une neuve si tu n'es pas un prospect pour du neuf :/

donc soit tu ments, soit tu essais une occasion qui t'interesse.... (spamafote)

maintenant comme on vient de le lire.. Une sportive pour quoi faire et a quel budget.
Tu comptes les 1500€ d'assurance pour ce genre de meule ?

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Re : Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #18 le: 18/09/11 à 17:27:25 »
Les 3/4 voir plus... Ne te feront pas un essai d'une neuve si tu n'es pas un prospect pour du neuf :/

donc soit tu ments, soit tu essais une occasion qui t'interesse.... (spamafote)

maintenant comme on vient de le lire.. Une sportive pour quoi faire et a quel budget.
Tu comptes les 1500€ d'assurance pour ce genre de meule ?

Encore un prit effort voyont !!

Perso, je viens d'acheter un R6 et c'est vrai que sur des route sinueuses j'ai du mal à l'exploiter ( tout est relatif hein et ce n'est que mon impression, je dois passer quasiment pareil qu'avec ma street hein mais en comparaison, t'as de la réserve), du moins  là ou c'est serré, pck t'as pas le temps d'accélérer, de monter vrt dans les tours.

Après niveau châssis, je pense qu'avec la street on s'approche vrt d'une sportive ( street R) mais rien que part la position une sportive est plus efficace, ça rentre bcp plus fort dans les virages et c'est très directif.
Attention aussi au permis, du genre je rentre sur l'autoroute, je fais 1-2-3-4 OH 240 !! à chaque accel tu te retrouves à 200 !

Pour le fait que c'est creux, c'est pas creux du tout en soit, c'est une question d'habitude, mais à partir de 8000 trs/min et jusqu'à 17000 ça pousse avec un palier à 12 000 ou la vision se trouble. Donc si t'aimes le mode balade et enrouler, pas de 600 mais plutôt le 7 et demi.

P.S.: Le 1 000 est quand même trop cool pck t'as pas besoin de taper dedans pour sortir en travers des virages  ;D

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Re : 600 ou 750 GSXR après la Street?
« Réponse #19 le: 18/09/11 à 20:44:40 »
Si tu te poses des questions sur ton niveau pour choisir quel millésime de gex, il faut savoir que les versions carbu, genre SRAD de 96 par ex, c'est creux comme un 600 (moderne) en bas : "off"..... mais très "on" ensuite! Les versions injections (comme la 2001 je crois: celle qui partageait son look avec la 1ère 1000cc) sont bien plus exploitables. Mais sache aussi que du coup c'est assez traitre. Facile d'aller rapidement vite mais l'improvisation n'est pas l'apanage des sportives. Gare à ne pas se faire surprendre!

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