Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1444493 fois)

0 Membres et 283 Invités sur ce sujet

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3180 le: 26/01/13 à 22:19:45 »
Je suis passé chez Triumph Grande Armée ce soir voir si j'en apercevais une, j'ai seulement pu voir celle d'essai était dehors (en R, il y avait des N dedans). Elle est plutôt sympa, je trouve que le design est maintenant totalement assimilé, comme l'impression de la connaitre depuis longtemps !

De mon côté, j'hésite à remplacer ma 2010 par cette 2013, ou par un SF 848 donc je ne sais pas encore si je vais vous rejoindre, j'attends les beaux jours pour aller faire un essai.
Par contre, envisageant sérieusement la piste, j'ai pu remarquer un détail assez cool sur la 2013 : ils ont revu la butée de direction (il me semble pas que la remarque ait été faite dans le post) : il n'y a plus l'unique petit téton qui dépasse au milieu de la colonne mais le cadre a maintenant un bon ergo de chaque côté, ça m'a l'air bien mieux ! Je sais pas si l'un des heureux proprios peut donner un avis ou envoyer une photo pour confirmer (il faisait presque nuit quand je l'ai vue ;)).
oui je crois que tu as raison Arkhange ou Kaalleem avait remarqué la même chose lors de l'essai de la street 2013 avec Twin&Triple et les membres du fofo
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3181 le: 26/01/13 à 22:33:15 »
Enfin vu tous les modèles et tous les coloris de la gamme N et R 2013. Pas d'essai pour cause d'intempéries, mais j'ai pu voir les bêtes de près et poser mes fesses dessus. [sauteamour]

Donc, en vrac, mes impressions:

- la R est nettement plus haute de selle que la N, dont la suspension se tasse beaucoup plus, ce qui accentue la différence. N dont la précharge est réglée au plus souple d'origine. ???
- le tableau de bord est pour moi beaucoup trop bas, masqué en partie par les cables et loin du guidon, à ce niveau je préférais l'ancienne.
- le guidon m'a aussi semblé plus bas, ou les pontets, mais difficile à confirmer sans avoir une "vieille" à côté, induisant une position de conduite plus basculée sur l'avant.
- les rétros font vraiment "toc".
- la boucle rouge mat des R n'est pas du plus bel effet (on dirait du plastoc), ça dénote pas mal avec le rouge brillant des écopes, mais les goùts les couleurs...
- la N crystal white est toujours aussi classieuse, mais la bleue est vraiment superbe, très différente des photos vues sur la toile avec un bleu plus sombre et plus profond. [bave2]
- la selle ne m'a pas parue plus confortable, avec des angles vifs qui font mal aux jambes à l'arrèt.
- l'arrière est tellement fin que l'on dirait une 125.
- le pot n'est finalement pas aussi moche que sur les photos, et s'intègre bien aux nouvelles lignes de la moto.
- a l'arrèt, le recentrage des masses se sent aussi, on la bascule de gauche à droite comme un supermot' et on la sent légère comme une plume.
- esthétiquement, le saut de vent semble indispensable, sans, elle a vraiment l'air bizarre avec cet avant tout ramassé.

En gros, y a pas photo, elle est vraiment très différente de l'ancienne, esthétiquement parlant en tous cas.
Niveau comportement, aux heureux possesseurs de donner leurs avis éclairés. ;)
« Modifié: 26/01/13 à 22:35:23 par Josey Wales »

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3182 le: 27/01/13 à 19:37:39 »
La selle est vraiment plus confortable. Perso c'est la plus confortable des motos que j'ai eu ( pas que j'ai test) malgré des selles conforts sur chacunes.

Ensuite oui on est un peu basculé sur l'avant mais c'est léger donc confortable (mais mieux pour l'attaque [yeah2])
 
Après honnêtement sans tdf mais avec le sabot ça claque qd mm. Si tu veux une photo, j'en ai. Perso j dirai que c'est le sabot qui est indispensable car il y a un cache alu des tubulures et sans le ce premier ça fait pas terrible... (spamafote)

Et pour finir j te dirai que c'est que du bonheur, de la balle, et que j suis déjà amoureux d'elle malgré son faible kilométrage (pu.... De tps!!!!) et ça cylindré inférieure par rapport à mon ex!  [yeah]







Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3183 le: 27/01/13 à 20:05:41 »
Et pour finir j te dirai que c'est que du bonheur, de la balle, et que j suis déjà amoureux d'elle malgré son faible kilométrage (pu.... De tps!!!!) et ça cylindré inférieure par rapport à mon ex!  [yeah]


Si elle était noir, ton plaisir serait décuplé.  ;D


Sinon + infini , c'est que du bonheur !  [yeah]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3184 le: 27/01/13 à 20:44:14 »

Si elle était noir, ton plaisir serait décuplé.  ;D


Sinon + infini , c'est que du bonheur !  [yeah]
et encore t'imagines même pas si elle était blanche  [vtff] [yeah]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3185 le: 27/01/13 à 20:50:44 »
Pire elle est grise , encore plus mieux et meilleur !
La grise est tellement furtive que les blanches, qui ont fumé les noires  ;), ne se rendent compte de notre présence que devant la ligne d'arrivée en nous voyant siroter une binouze en attendant les copains  [sifflote]

 [vtff]


Ps: Ha Ha !!!   (mdr)

« Modifié: 27/01/13 à 20:53:30 par coyote cardiaque »

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3186 le: 27/01/13 à 21:17:08 »
Tellement criant de vérité Coyote...  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3187 le: 27/01/13 à 21:38:49 »
Tu sais que c'est moi sur ton avatar ?  [sifflote] ;D

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3188 le: 27/01/13 à 22:00:24 »
Tu sais que c'est moi sur ton avatar ?  [sifflote] ;D
tellement criant de vérité  [ninjas]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3189 le: 27/01/13 à 22:02:36 »
 (sucette)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3190 le: 27/01/13 à 22:28:41 »
tellement criant de vérité  [ninjas]


Héhéh...  ;D


Je te fais la photo demain DKC.  ;)

Hors ligne volko

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3191 le: 27/01/13 à 22:29:54 »
presque 200 km.... il fait trop froid !

l 'exces de lecture sur le forum rend parano. premier controle des bonhommes bleu, j ai bien flippé qu'ils m’embêtent pour la visière iridium ou l’absence de sticker sur le casque.....alors qu'avant de lire les mésaventures de nos amis parisiens, je savais même pas que c était répréhensible  ;D

j ai eu droit à la première intervention de l'ABS, surprenant ! et je suppose efficace puisque pas de glissade. ( bon à la fois c était à moins 20kmh dans le garage sous terrain  [ninjas] ).

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3192 le: 28/01/13 à 10:45:15 »
presque 200 km.... il fait trop froid !

l 'exces de lecture sur le forum rend parano. premier controle des bonhommes bleu, j ai bien flippé qu'ils m’embêtent pour la visière iridium ou l’absence de sticker sur le casque.....alors qu'avant de lire les mésaventures de nos amis parisiens, je savais même pas que c était répréhensible  ;D

j ai eu droit à la première intervention de l'ABS, surprenant ! et je suppose efficace puisque pas de glissade. ( bon à la fois c était à moins 20kmh dans le garage sous terrain  [ninjas] ).
c'est pas parce que l'abs ce déclenche que cela t'évite la chute  [sifflote]... mais cela te donne le signale que la roue a glissée,  [ninjas] remarque sans l'abs tu le sents rapidement quand tu as la roue qui s’arrête  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3193 le: 28/01/13 à 10:46:24 »
c'est pas parce que l'abs ce déclenche que cela t'évite la chute  [sifflote]... mais cela te donne le signale que la roue a glissée,  [ninjas] remarque sans l'abs tu le sents rapidement quand tu as la roue qui s’arrête  (mdr)
Si, un peu quand même, sinon on se demande à quoi ça peut servir  [sifflote]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3194 le: 28/01/13 à 10:59:37 »
D'après certain à compenser quand on est pas un pilote...  %)









J'aimerai avoir l'abs rien que pour leur faire les freins  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3195 le: 28/01/13 à 11:06:07 »
Si, un peu quand même, sinon on se demande à quoi ça peut servir  [sifflote]
en cas d'urgence, a mon gout,  [vtff]... car si tu sais pas faire attention au sol et plus ou moins garder la moto droite sur des surfaces glissantes en faisant méga attention  [ninjas].
Pour moi l’intérêt principal c'est surtout pour l'urgence... histoire de mettre le levier dans le coins sans ce posé de question.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3196 le: 28/01/13 à 11:45:10 »
Bah pour en avoir parlé avec Zef de Twin&Triple ce WE à la mensu, son avis est que l'ABS devrait être obligatoire sur toutes les bécanes mais uniquement sur la roue avant  [ninjas] [applaudi]

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3197 le: 28/01/13 à 11:56:59 »
Bah pour en avoir parlé avec Zef de Twin&Triple ce WE à la mensu, son avis est que l'ABS devrait être obligatoire sur toutes les bécanes mais uniquement sur la roue avant  [ninjas] [applaudi]
t'inquietes cela sera obligatoire dans pas longtemps  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3198 le: 28/01/13 à 12:00:49 »
Bah dans ma loi du motard c'est déjà obligatoire depuis longtemps :D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #3199 le: 28/01/13 à 12:06:58 »
Bah dans ma loi du motard c'est déjà obligatoire depuis longtemps :D
(mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process